alawiss

Fibre optique a Villiers le Bel
« le: 21 February 2012 10:47:18 »
Bonjour,



Mon immeuble est fibré depuis juin 2011 et il est raccordé a la rue ou il y a une plaque free juste en face de chez moi,mais depuis plus rien mon appartement et aucun autre appartement  de mon immeuble n'est fibré je m'étais dis qu'il fallait peut-être attendre l'activation du nro (bac95-1) apparemment il à été active en novembre 2011,mai on est en fin février 2012 et mon appartement n'est toujours pas fibré (pose du bab) la fibre attend dans la colonne montante de mon immeuble,alors qu'a l'AG en 2010 et 2008 avait été voté free pour le raccordement,que faire pour accélérer les choses et rapidement car j'ai de gros besoins plusieurs ordinateurs jeux en réseau consoles et tv hd car cela fait deux ans que j'attend quand pourrais je enfin avoir la fibre dans mon appartement? merci de votre réponse
« Modifié: 21 February 2012 11:38:54 par alawiss »

Sandraa

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #1 le: 21 February 2012 11:43:20 »
qu'il fallait peut-être attendre l'activation du nro (bac95-1) apparemment il à été active en novembre 2011,mai on est en fin février 2012
Salut,

BAC95 est détecté mais pas activé. Il faut attendre, pas d'autre solution.

alawiss

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #2 le: 21 February 2012 12:00:56 »
oui mais on ne pourrais pas plutôt savoir quand il sera activé

Sandraa

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #3 le: 21 February 2012 13:05:19 »
Bientôt surement puisqu'il est détecté. Tu as l'adsl pour attendre. Il y a plus de 3 millions de freenautes qui aimeraient bien avoir la fibre dans quelques semaines.


alawiss

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #4 le: 21 February 2012 13:32:17 »
dans combien de temps penses tu que le nro sera activé et entre l'activation et le raccordement de palier?

Sandraa

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #5 le: 21 February 2012 13:39:04 »
Impossible à dire. Avec l'adsl, c'est rien d'attendre.

Argonaute

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #6 le: 21 February 2012 13:47:28 »
Je suis d'accord que l'ADSL permet d'attendre, mais alors que tout le monde pleure que la fibre n'attire pas le consommateur, je me gausse ! On dirait surtout que les FAI ne veulent pas raccorder les terminaisons.

Est-ce que l'augmentation de débit ferait baisser leurs marges par l'augmentation nécessaire des interco ?


Sandraa

Re : Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #7 le: 21 February 2012 15:13:36 »
tout le monde pleure que la fibre n'attire pas le consommateur
Moi, je ne pleure pas. J'attends. Je sais que le FTTH est très long à déployer et je consomme ce qui m'est proposé.

Franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait pleurer à Villiers le Bel où la fibre de Free sera prochainement disponible. :)

alawiss

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #8 le: 22 February 2012 09:54:28 »
je ne comprend pas pourquoi free commence le travail dans mon immeuble et ne le fini pas sachant qu'elle va voir d'autres bâtiments de la même ville,bon combien de temps pensez vous qu'il faut pour activer un nro en moyenne?
depuis deux ans que j'attends alors qu'on a voté free en 2010 et la on touche au but mais on y arrive pas sachant que le debit adsl de la ville baisse de plus en plus et les Freebox soudainement se mettent a arrêter de délivrer l'internet
nous sommes en copropriété et je suis propriétaire j'ai fait pratiquement toutes les démarches sachant que toute la copropriété est chez free.

Kami78

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #9 le: 22 February 2012 11:04:55 »
Pour mémoire, le déploiement vertical est arrêté depuis septembre 2011 et Free Infrastructure est à 100% sur le déploiement de Free Mobile qui est vital, pas la fibre optique. Toutes les conventions sont dénoncées par des lettres officielles de Free et votre conseil syndical devrait bientôt recevoir la sienne.

Les seuls travaux encore en cours sont des queues de programmes commandés aux sous-traitants. En revanche, Free multiplie les accords avec les opérateurs pour louer leurs réseaux et éviter de perdre trop de clients, mais plus de dépenses avant 2014 au plus tôt.

Sandraa

Re : Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #10 le: 22 February 2012 13:13:56 »
Pour mémoire, le déploiement vertical est arrêté depuis septembre 2011
Appelle le 0805 921 921 et tu verras que c'est faux.

vincha

Re : Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #11 le: 22 February 2012 13:38:37 »
Pour mémoire, le déploiement vertical est arrêté depuis septembre 2011 et Free Infrastructure est à 100% sur le déploiement de Free Mobile qui est vital, pas la fibre optique. Toutes les conventions sont dénoncées par des lettres officielles de Free et votre conseil syndical devrait bientôt recevoir la sienne.

Les seuls travaux encore en cours sont des queues de programmes commandés aux sous-traitants. En revanche, Free multiplie les accords avec les opérateurs pour louer leurs réseaux et éviter de perdre trop de clients, mais plus de dépenses avant 2014 au plus tôt.

Pour une fois une bonne réponse à ces question plutot que dire au gens d'attendre.
A+

Sandraa

Re : Re : Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #12 le: 22 February 2012 14:35:37 »
Pour une fois une bonne réponse à ces question plutot que dire au gens d'attendre.
Non, je conseille aux gens de se renseigner plutôt que de croire des choses fausses. Tu n'as toujours rien compris.:D

alawiss

Re : Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #13 le: 22 February 2012 18:13:00 »
Pour mémoire, le déploiement vertical est arrêté depuis septembre 2011 et Free Infrastructure est à 100% sur le déploiement de Free Mobile qui est vital, pas la fibre optique. Toutes les conventions sont dénoncées par des lettres officielles de Free et votre conseil syndical devrait bientôt recevoir la sienne.

Les seuls travaux encore en cours sont des queues de programmes commandés aux sous-traitants. En revanche, Free multiplie les accords avec les opérateurs pour louer leurs réseaux et éviter de perdre trop de clients, mais plus de dépenses avant 2014 au plus tôt.
déjà mon immeuble est déjà fibré verticalement il ne manque plus que la pose du bab je ne vois pas pourquoi il ne posent pas le bab dans les immeubles fibrés verticalement et pour les antennes free mobiles elles son reliées par la fibre optique afin de transmettre des données en 3 g raison de plus d’accélérer le démarrage de la fibre ,ma ville n'est pas couverte par des antennes free mobile donc aucun rapport et j'ai dans ma ville une agence Eurocom 2000 qui ont fibré mon immeuble donc ce que tu dis n'a aucun sens 
« Modifié: 22 February 2012 18:16:32 par alawiss »


alawiss

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #14 le: 10 July 2013 19:27:13 »
désolé de cette tres longue absence j'avais complétement oublié!j'ai pu avoir la pose du bab 1 semaine après et voila mon débit
;D 8)
« Modifié: 10 July 2013 19:39:23 par alawiss »

soundlicious

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #15 le: 29 July 2013 15:17:07 »
Hello, je suis moi même a villiers le bel, mais ne profite malheureusement pas de la fibre optique mais seulement d'un débit de m**** avec free. Preuve par l'image http://www.speedtest.net/my-result/2867288727

En ayant ras le bol des problèmes de connection avec free et de la dégradation de ce service je me demandais quand la fibre optique viendrais jusqu'à chez moi, or aucun technicien n'est en mesure de me répondre.

Connaîtriez vous un moyen d'avoir une réponse fiable concernant cela, et puis au cas où connaîtriez vous un bon FAI dans le coin...

Merci d'avance.

1freenaute

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #16 le: 29 July 2013 18:59:40 »
Il faudrait déjà savoir si ton immeuble est fibré ! Quand ce sera le cas, peut-être connaîtras-tu quel FAI peut te proposer une offre FTTH. 

soundlicious

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #17 le: 29 July 2013 19:31:18 »
Je ne suis pas en immeuble, mais dans un pavillon.
J'ai pu me renseigner aujourd'hui auprès de la marie, la fibre optique est déployé à 100% dans la ville et je n'aurais qu'a attendre que mon FAI en l'occurence free me contacte...
Tout de meme, free à été incapable depuis des années de me dire quand la ville aurais la fibre optique et incapable de me dire qu'elle était actuellement complètement déployée...
Etant en pavillon, qu'elle serais les mesures à prendres pour obtenir le raccordement?

1freenaute

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #18 le: 29 July 2013 20:21:10 »
La mairie t'a dit ce qu'elle sait à propos du déploiement horizontal de Free dans ta commune. Il faut attendre ta migration.

Si tu as une offre fibre qui t'est proposée par un autre FAI, choisis-la. Mais dans un pavillon, tu vas attendre longtemps dans tous les cas.

soundlicious

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #19 le: 01 August 2013 17:49:38 »
Un technicien est passez aujourd'hui à mon domicile, bon malheureusement comme par hasard et comme presque à chaque fois mon problème s'était résolu dans la nuit...
Bref, j'ai eu le temps de discuter avec lui de la fibre optique et comme pour l'assistance téléphonique de free, celui-ci m'a dit qu'il faudrait vu que je suis en pavillon de voir ça avec la mairie.
De plus à ça connaissance, des pavillons ont déjà été relié...
Donc demain direction la mairie et je sens le casse tête vu comment ils ont l'air paumé...

Donc... a demain pour plus de détails je pense

MaJ : Visite mairie, service informatique "Nous ne savons rien"... Personne ne sait rien >.< c'est désespérant . j'vais tenter directement auprès de debitex.
« Modifié: 02 August 2013 11:19:03 par soundlicious »

1freenaute

Re : Fibre optique a Villiers le Bel
« Réponse #20 le: 02 August 2013 13:02:38 »
Appelle déjà Free au 0805 921 921 qui est un numéro pour les gestionnaires d'immeubles. Tu pourras sûrement t'y renseigner même si ce n'est pas exactement ton cas.

Il y a des pavillons fibrés par Free à Sarcelles mais ce sont plus précisément des lotissements. Tu as déjà de la chance que ta commune dispose d'un NRO activé Free BAC95 mais il faut être très patient pour y migrer comme je te l'ai déjà dit.


soundlicious

Re : Fibre optique a Villiers le Bel Nouveau
« Réponse #21 le: 02 August 2013 14:06:17 »
Ma patience est arrivé à bout depuis quelques années déjà que je me bat avec free afin d'avoir un débit constant et un minimum d'attention face à mes problèmes, il me semble donc normal qu'avec tout les désagrément de ces dernières années je profite de la fibre optique.

Je vais tenter de joindre ce numéro, en tout cas merci.
Et sinon j'irais voir un autre FAI...

MaJ : Je ne suis pas dans le périmètre du NRO de free, aucun moyen de se tenir au courant de l'avancée hormis appeler régulièrement ce même numéro.
Et surtout La fibre optique de debitex telecom ne servirais a rien. Reste à voir ce qu'en pense les autres FAI.

Merci encore en tout cas pour le numéro qui déjà permet d'avancé un peu plus dans ce brouillard.
« Modifié: 02 August 2013 14:33:12 par soundlicious »