mmh

Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« le: 08 December 2016 09:10:49 »
J'ai peur qu'un second week end arrive et toujours pas de freebox
Je me suis inscrit le mardi 29 novembre. Ma ligne free est construite depuis le vendredi 02 décembre date à laquelle je n'ai plus d'internet, tv et téléphone.
A l'étape 5, on me dit: votre colis est cours d'envoi
A l'étape 6, votre connexion est activée;  Après appel au 3244, on me dit que je devrais recevoir ma box avant la fin de la semaine. Nous sommes déjà jeudi 08 décembre, et ma box n'est toujours pas partie donc encore un we coupé du monde. C'est frustrant . Pourtant le conseiller m'a donné un numéro d'ups. Alors qu'est ce qui bloque. Pourquoi Free ne transmet la freebox à UPS?

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #1 le: 08 December 2016 10:11:19 »
toujours rien reçu ce jour.
J'angoisse vraiment.
Dois je résilier avant même d'avoir essayé?

tchoopo

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #2 le: 08 December 2016 10:18:43 »
Tu es dans le même cas que beacoup de monde, dont moi: ligne construite le 02/12, Envoi en préparation depuis le 05/12. Dixit Sébastien (superModo), il y a entre 8 et 15 jours de retard. Donc tu peux te dire que tu auras tes box pour Noël, sous réserve que le retard ne se détériore pas.

Quant à la résiliation, perso, je ne le ferai pas. Je t'invite néanmoins à te mettre un rappel pour novembre 2017 pour bien penser à résilier le service et changer de fournisseur d'accés.

sebastopaul

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #3 le: 08 December 2016 12:21:40 »
Si le suivi de commande est en étape 6, vous pouvez résilier votre ancienne opérateur sans problème.


Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #4 le: 08 December 2016 12:22:42 »
Bonjour mmh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #5 le: 09 December 2016 04:02:01 »
MON numéro de téléphone fixe : 0251345064
je ne sais pas comment vous répondre en "mp"

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #6 le: 09 December 2016 04:18:22 »
zut je me suis trompé
mon tél fixe est  le : 02 51 23 63 87


mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #7 le: 09 December 2016 09:44:27 »
AIE AIE rien n'a bougé dans mon espace personnel, en suivi de commande: je suis toujours au même  point, j'attends désespérément la freebox crystal qui est en cours d'envoi avec la ligne free construite le vendredi 02/12 et ligne orange coupée le meme jour.

Donc 7 jours sans internet, sans téléphone, sans tv; c'est inadmissible de proposer et de ne pas tenir ses engagements.
Sont-ils à cours de freebox crystal chez Free? Pourquoi ne pas nous envoyer une autre box en attendant?
Au secours!!!
De plus , le modérateur me dit de lui envoyer mon numéro de téléphone en MP, mais rien n'est dit comment faire un message privé???

sebastopaul

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #8 le: 09 December 2016 09:47:34 »
AIE AIE rien n'a bougé dans mon espace personnel, en suivi de commande: je suis toujours au même  point, j'attends désespérément la freebox crystal qui est en cours d'envoi avec la ligne free construite le vendredi 02/12 et ligne orange coupée le meme jour.

Donc 7 jours sans internet, sans téléphone, sans tv; c'est inadmissible de proposer et de ne pas tenir ses engagements.
Sont-ils à cours de freebox crystal chez Free? Pourquoi ne pas nous envoyer une autre box en attendant?
Au secours!!!
De plus , le modérateur me dit de lui envoyer mon numéro de téléphone en MP, mais rien n'est dit comment faire un message privé???

pour envoyer un  MP tu clic sur Mowa ou technicien408. Ensuite y'a du retard comme tu as pu le voir donc seul solution c'est de patienter.

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #9 le: 09 December 2016 09:57:15 »
je veux bien patienter si on peut me dire un délai raisonnable. Or cette non communication est intolérable.

sebastopaul

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #10 le: 09 December 2016 10:02:21 »
je veux bien patienter si on peut me dire un délai raisonnable. Or cette non communication est intolérable.

Free ne peut donner de délai, ce n'est pas Free qui livre mais UPS.
Certes internet est rentré dans nos vies, mais dire que c'est intolérable, ce serait électricité ou le gaz c'est vital mais internet.

yvesdu80

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #11 le: 09 December 2016 11:04:33 »
J ai appelé ups eux livrent ce qu on leur donne j ai appelé au 3244 eux répondent que le service logistique est débordé qu ils font au mieux et que tout devrait rentrer dans l ordre la semaine prochaine c est ce que j avais deja eu comme reponse vendredi dernier c est pas mal pour un colis en préparation depuis le 1/12 C est quand même une honte d avoir effectué la portabilite en sachant que le client ne recevrai pas son matériel à temps et serai privé de tout

sebastopaul

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #12 le: 09 December 2016 11:10:28 »
Visiblement tu as du téléphone pour appeler UPS et internet pour écrire des posts. Tu ne dois avoir que ça à faire

Je pense que tu es crédule. Tu ne vas me dire qu'UPS fait travailler ces employés le double pour compenser le surcroît de travail....

Technicien408

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #13 le: 09 December 2016 12:22:54 »
zut je me suis trompé
mon tél fixe est  le : 02 51 23 63 87

Merci de votre retour mmh.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 09 December 2016 18:22:53 par Technicien408 »


mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #14 le: 09 December 2016 17:16:55 »
merci de votre réponse.
J'ai eu la même réponse lundi dernier au 3244. Le conseiller m'avait dit que je l'aurai dans la semaine. J'ai déjà le numéro ups mais le colis n'a pas encore été remis au transporteur donc
je ne peux suivre un colis qui n'est pas parti de chez Free.
C'est intolérable.
Quand je vois que certains attendent depuis 3 semaines.!!!   Pourquoi faire des offres si Free n'est pas capable de tenir ses engagements.
Je désespère.

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #15 le: 09 December 2016 17:55:41 »
A Technicien 408
Vous me dites répondre en MP pour m'informer de mon numéro de tracking.
Mais dans ma boîte mail, je n'ai aucun message de vous. J'ai aussi vérifié les spam

mmh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #16 le: 09 December 2016 18:08:17 »
SUR LE site UPS.COM, j'ai le message suivant :
UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.

mon colis n'est donc toujours pas dans les mains d'UPS, donc je me résigne à ne pas le recevoir demain samedi????

 >:( >:(

Smax39

Toujours en attente...
« Réponse #17 le: 09 December 2016 20:47:47 »
Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire.... j'attend une activation de ma ligne Free par FT depuis le 01/12... et ça n'avance pas... Sniff aidez moi....merci

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #18 le: 10 December 2016 13:17:20 »
Bonjour Smax39,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dbl

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #19 le: 10 December 2016 13:59:39 »
Chèr(e)s mmh et Smax39 nous avons souscrit au même moment à un ou deux jour près...

On résilie  en masse ?

Smax39

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #20 le: 12 December 2016 08:51:13 »
Moi c etait le 1decembre.


Technicien408

Re : Toujours en attente...
« Réponse #21 le: 12 December 2016 11:52:09 »
Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire.... j'attend une activation de ma ligne Free par FT depuis le 01/12... et ça n'avance pas... Sniff aidez moi....merci

Bonjour Smax39,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #22 le: 12 December 2016 11:52:31 »
Bonjour Smax39,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #23 le: 12 December 2016 11:55:10 »
Bonjour mmh,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau.
Je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Smax39

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #24 le: 12 December 2016 12:48:12 »
Merci Mowa pour votre aide.

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #25 le: 12 December 2016 13:05:11 »
Je vous en prie Smax39  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #26 le: 12 December 2016 17:22:41 »
Bonjour Dbl,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #27 le: 23 December 2016 16:15:58 »
Bonjour mmh,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   7 jours, 0 heure, 5 minutes
Heure de la box :   23/12/2016 17:05:03
Je reste à votre disposition en cas e besoin.
Cordialement


mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #28 le: 24 December 2016 11:03:58 »
Bonjour Dbl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    13/12/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    6 jours, 19 heures, 22 minutes
Heure de la box :    24/12/2016 12:03:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #29 le: 24 December 2016 11:05:33 »
IDEM pour vous mmh ==> Date 1ère connexion (factu)  16/12/2016
Modèle :  Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :  7 jours, 18 heures, 57 minutes
Heure de la box :  24/12/2016 11:57:01
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #30 le: 26 December 2016 12:49:09 »
Bonjour Dbl,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   17 heures, 34 minutes
Heure de la box :   26/12/2016 13:49:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Smax39

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #31 le: 09 January 2017 08:52:40 »
Bonjour, je reviens vers vous car cela fait depuis le 01decembre que je n ai pas internet.... je crois que c est la plasse dans le boîtier qui pose problème... Auriez-vous la possibilité d'aider à la création d'un emplacement Free?? Merci d'avance bonne journée :)

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #32 le: 09 January 2017 11:12:05 »
Bonjour Smax39,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==>  Commande de câblage en cours d'envoi  /  NRA CL274 (saturé).
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée à notre niveau, elle sera transmise automatiquement à FT une fois le nra désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #33 le: 09 January 2017 11:13:09 »
Bonjour Smax39,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>   Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

Smax39

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #34 le: 09 January 2017 12:42:14 »
Merci beaucoup à vous 2 pour vos renseignements j'espère que ça permettra de débloquer ma situation.

Bonne journée et bonne année :)


Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #35 le: 09 January 2017 12:44:26 »
Je vous en prie Smax39.
Bonne journée & bonne année à vous aussi :)
Cordialement

Mayouh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #36 le: 09 January 2017 18:40:19 »
Bonjour ,
Je me permet de vous contacter via ce forum car je n'ai aucune réponse par email je voudrais donc savoir sous combien de temps ma freebox Crystal va être expédiée car je n'ai plus internet et que nous en avons vraiment besoin .
En l'attente de votre réponse.
« Modifié: 09 January 2017 18:57:51 par Mayouh »

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #37 le: 09 January 2017 19:01:55 »
Bonjour Mayouh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mayouh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #38 le: 09 January 2017 19:16:59 »
MP envoyé
Merci de votre réponse
Bonjour Mayouh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mayouh

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #39 le: 09 January 2017 19:57:49 »
Bon bah je viens de recevoir un e-mail et un SMS m'indiquant mon numéro de suivi et que ma commande était prise en charge par ups merci tout de même de votre réponse
Cordialement

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #40 le: 10 January 2017 11:06:05 »
Bonjour Mayouh,
Tout à fait et la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour aujourd'hui même :
Livraison programmée :
Mardi, 10/01/2017, Avant la fin de la journée

A votre service

Technicien408

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #41 le: 10 January 2017 16:36:12 »
Bonjour Mayouh,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 heures, 2 minutes
Heure de la box :   10/01/2017 17:34:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Smax39

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #42 le: 31 January 2017 18:21:56 »
.... aux secours... j'ai toujours pas de nouvelles... personne n'arrivent à débloquer mon problème.... je ne sais pas quoi faire... ma copine n'a aucun resea Français chez nous donc elle est sans communication depuis notre appartement. Aidez-moi s'il vous plaît !!!

sebastopaul

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #43 le: 31 January 2017 21:25:08 »
.... aux secours... j'ai toujours pas de nouvelles... personne n'arrivent à débloquer mon problème.... je ne sais pas quoi faire... ma copine n'a aucun resea Français chez nous donc elle est sans communication depuis notre appartement. Aidez-moi s'il vous plaît !!!

Il t'arrive quoi ?

cecel13

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #44 le: 01 February 2017 04:36:34 »
Bonjour
ma ligne est active depuis hier et mon colis en cours de préparation depuis samedi quel est le délai pour recevoir le colis?

je vous remercie pour votre réponse
celine

Smax39

Re : Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #45 le: 01 February 2017 07:20:48 »
Il t'arrive quoi ?

J attends depuis le 1Decembre une ligne free... mais sans succès. J'appelais a l aide si quelqu un de chez Free pouvait booster mon dossier....

sebastopaul

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #46 le: 01 February 2017 10:07:20 »
Si tu reprenais depuis le début, c'est une maison neuve, à quelle étape tu es bloqué dejà ? c'est la première chose à nous donner.

mowa

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #47 le: 01 February 2017 10:56:47 »
Bonjour
ma ligne est active depuis hier et mon colis en cours de préparation depuis samedi quel est le délai pour recevoir le colis?

je vous remercie pour votre réponse
celine

Bonjour cecel13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #48 le: 01 February 2017 11:00:19 »
Bonjour Smax39,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage de votre ligne a bien été envoyée à FT ==> Suivi  Commande de câblage partie chez FT
01/02/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Suivi de Commande Etape 6 mais colis en cours d'envoi
« Réponse #49 le: 01 February 2017 12:57:05 »
Bonjour
ma ligne est active depuis hier et mon colis en cours de préparation depuis samedi quel est le délai pour recevoir le colis?

je vous remercie pour votre réponse
celine

Bonjour cecel13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement