Ptitpai49

Réduction abonnés Free
« le: 10 September 2012 09:49:28 »
J'ai actuellement un abonnement à 0 €. J'ai à transférer un autre abonnement de chez B&You en illimité soit à 19,99 €. Je souhaiterais que mon abonnement 0 € passe à 2 € et que la réduction se fasse sur mon autre abonnement : 19,99 ramené à 15,99.
Je viens de poser la question à la Hot Line. Réponse : c'est maintenant possible en souscrivant dans le cadre de la multiligne : le 1er abonnement sera toujours à 0 € (réduction de 2 €) et le second abonnement sera à 17,99 € (réduction de 2 € pour atteindre les 4 € possibles).
Avant de m'engager j'aimerais avoir confirmation de cette nouvelle possibilité. Quelqu'un a-t-il également cette information. Free est-il en mesure de nous le confirmer officiellement ?
D'avance Merci

criche

Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #1 le: 10 September 2012 10:02:19 »
bonjour

la réduction ne se fait que sur 1 ligne. J'étais dans votre cas (1 ligne à 0€ et désir de portabilité). on m'a indiqué que la lignée portée serait à 19,99 ... en contradiction donc avec ce que j'avais lu à gauche ou à droite.
dans le cas du multi-lignes, c'est la 1ere ligne qui est principale (pour vous, celle à 0€). Sa suppression entraînera celle des autres. Pas de possibilité de changer de ligne principale parmi vos abonnements. Si vous désirez que la 2eme (15,99) soit la principale, résiliez la 1ere, ouvrez la 2° par portabilité (qui passera à 15,99) et une fois activée, ouvrez-en une à 2€ (pas 0€ car pas de réduction sur les 2 lignes).
à savoir : la portabilité entraîne le changement du nom de titulaire si le nom de l'abonnement FB n'est pas le même que celui de la ligne mobile. Si vous désirez garder le nom de la ligne mobile, ouvrez avec portabilité une ligne à 19,99 et non à 15,99. une fois activée, via l'espace client, attachez-la à l'abonnement FB. Elle passera automatiquement à 15,99.

Ptitpai49

Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #2 le: 10 September 2012 11:15:03 »
Merci Criche pour votre réponse, c'est la situation que je connaissais jusqu'à ce matin.
Mais selon la Hot Line (9h30 ce matin), c'est nouveau, dans le cadre de la multiligne il serait possible de cumuler jusqu'à un maximum de réduction de 4 € - s'il existe un abonnement à 0 €, le second abonnement bénéficierait d'une réduc maxi de 2 €. J'aimerais que cela soit confirmé quelque part par FREE.

Yoann Ferret

Re : Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #3 le: 10 September 2012 12:06:02 »
Merci Criche pour votre réponse, c'est la situation que je connaissais jusqu'à ce matin.
Mais selon la Hot Line (9h30 ce matin), c'est nouveau, dans le cadre de la multiligne il serait possible de cumuler jusqu'à un maximum de réduction de 4 € - s'il existe un abonnement à 0 €, le second abonnement bénéficierait d'une réduc maxi de 2 €. J'aimerais que cela soit confirmé quelque part par FREE.
c'est une mauvaise compréhension.
Quoi qu'il arrive, tu ne bénéficieras d'une réduction que sur un seul abonnement.

Si tu as plusieurs abonnements que tu rattaches à ton compte Freebox (exemple : 2 abonnements à 2€ et 1 abonnement à 19,99€), le plus avantageux pour toi sera automatiquement sélectionné (ton abonnement à 19,99€ sera donc réduit à 15,99€). Si tu bénéficiais auparavant d'un forfait 2€ réduit à 0€, celui-ci repassera à 2€. Il n'y a donc pas de "cumul".


Ptitpai49

Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #4 le: 10 September 2012 13:41:16 »
Merci Yoann pour tes précisions.
L'info de la HotLine de ce matin est donc exacte.
Donc si aujourd'hui tu possèdes un abonnement à 0 € et que demain tu ouvres une seconde ligne (même en venant d'un autre opérateur avec le RIO) en illimité, au moyen de la fonction multiligne de la console de gestion (donc même compte FB), ce nouvel abonnement sera à 15,99 €, par contre l'abonnement à 0 € passera à 2 €.
Fort de ces précisions, je vais donc maintenant mettre en œuvre ce transfert.

davvvvv5

Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #5 le: 15 September 2012 19:37:06 »
et comment ca se passe si on a :
un forfait free 19 euros indépendant
un forfait 0 euro associé à une freebox

pour associer ces 2 forfaits ensemble ? j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à le faire, est ce possible ?

Merci.

Rasta94400

Re : Réduction abonnés Free
« Réponse #6 le: 16 September 2012 14:34:02 »
Bonjour a tous,

Perso j'ai voulu passer d'un abo a 2€ a un abo a 15€.
La migration a bien eut lieu mais ca fait 3 jours que ma console de gestion est limitee sur le site... Du coup je peux pas commander quoi que ce soit ou configurer quoi que ce soit...
Ca commence a faire tres tres long !!!