maxauvy

Facture de résiliation
« le: 01 October 2012 17:32:09 »
Bonjour,

un petit coup d'gueule...

Voilà, je suis étudiant, j'étais abonné Free ADSL + Mobile, et je suis depuis le mois d'août en semestre d'échange à l'étranger. Avant de partir, j'ai donc rendu mon appart', résilié mon forfait ADSL, etc. Freebox renvoyée autour du 28 juillet.

Aux alentours du 10 août, Free me débite du montant habituel de mon abonnement. Je fonce à l'agence de Troyes, où on m'explique qu'ils ont enregistré la résiliation MAIS pas le retour des Freebox. Difficile à croire, tout étant dans un seul et même colis. Bref.

C'est là qu'a commencé la galère. Le FreeCenter me demande de contacter le 32 44. Sauf que... qui dit ligne résiliée dit pas d'ID SAV, et bien sûr impossible d'accéder à la partie "Assistance" de mon compte sur free.fr.
Ni une ni deux, j'envoie un message au compte Twitter de Free ( @LALIGNEDEFREE ), qui me répond que c'est enregistré et que la déduction sera faite sur la facture de clôture en septembre. OK.

Et bam. Septembre arrive, avec une facture de 49€ de résiliation, 1,99€ de TV pour août (pas utilisée car plus de box !), et AUCUNE déduction des 31,98€ d'août.
Et là, rebelote... Pas moyen d'appeler le 32 44 depuis la Finlande. Pas d'ID SAV. Le compte Twitter officiel ne daigne pas répondre à mes messages, mais répond aux autres usagers. J'ai appelé ce soir la hotline de Free Mobile, en expliquant ma situation et en demandant à être transféré. La conseillère a demandé à son supérieur, pas assez loin du micro malheureusement, supérieur qui lui a tout simplement dit que non. On me redemande d'appeler le 32 44. Un appel facturé pour entendre ça... Génial.

Résultat, je fais quoi moi ? J'envoie un recommandé avec A/R depuis Helsinki ? Ben voyons !

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et peut m'expliquer comment il a pu joindre Free... Merci d'avance.