Freenews

Free - Services du compte Freebox => Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox => Discussion démarrée par: jLk le 14 October 2006 08:02:39

Titre: Coupure intempestive Freebox HD
Posté par: jLk le 14 October 2006 08:02:39
Bonjour,

Ma Freebox HD coupe de manière intempestive. Ecran noir sur la TV, la Freebox HD ne répond plus aux ordres de la télécommande (piles neuves !) même pas à la touche de mise en veille. L'afficheur lcd indique le dernier programme visionné. Je dois alors la rebooter pour qu'elle veuille fonctionner à nouveau. Je tiens à préciser que le boitier Adsl quant à lui ne présente aucun dysfonctionnement particulier quand surviennent ces coupures. Aucune interruption du service téléphonique. J'ai synchronisé à maintes reprises les deux boitiers sans que cela ne resolve le problème. De même qu'un hard reboot du boitier adsl et du boitier multimedia tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade.

A toutes fins utiles quelques indications sur ma configuration :

Degroupage partiel
Liaison FHD-boitier adsl en wifi-mimo (le même incident se produit en connection ethernet)
Boitier adsl branché sur la prise téléphonique principale (sans condensateurs),
un filtre adsl sur chaque prise de l'appartement
pas d'obstacles majeurs entre les deux boitiers, ni aucun appareil electrique branché à proximité de la Fbx HD
pas de routeur

Petit détail : lors de la phase de synchronisation du boitier adsl, l'horloge s'affiche un instant puis disparait pour laisser place à deux traits horizontaux puis réapparait après 5 secondes.

Merci infiniment pour vos éclairages éventuels.