djchris01

Problème Wifi + carte non free
« le: 15 February 2007 06:23:11 »
Salut a tous je vais tenter d'expliquer mon probleme avec simplicité.

j'ai acheté sur ebay une carte wifi de marque sagem et le model est le suivant 802.11 g Cardbus Card WL5021F
S/N : H4L91-00982

ma freebox etant une v4 et ayant pour modele B-FBX-ADSL04.
Configurée en mode routeur j'ai desactivé le dhcp pour attribué les ip manuellement à mes 2 ordi le pc de bureau et le portable (sony vaio)

Lacarte wifi a l'air de fonctionner car le voyant vert s'allume fort et dans le menu tv j'ai éat wifi Ok.

J'ai configuré le bon canal et sur le pc et sur la freebox (canal4)

Mon souci est que mon pc portable a une connection wifi b/g, windowd voit bien mon réseau mais impossible de me connecté j'ai pourtant essayer les diverses clé possible wep et wpa mais rien n'y fait je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai pourtant cherché des tutos sur le net et je pense avoir tout fait comme il fallait.

Si vous avez une solution ou que vous voulez plus de renseignements je peut vous les fournirs.

Alexxx

Problème Wifi + carte non free
« Réponse #1 le: 15 February 2007 15:03:47 »
Bonjour,

Qu'est ce qu'il se passe au moment de la connection ? Quel est le message d'erreur (pramètres de cryptage...) ?
As tu essayé en réseau Open ?

djchris01

Problème Wifi + carte non free
« Réponse #2 le: 15 February 2007 17:36:47 »
alors o moment de la connection voici les images



jusqu'a ce que la fenetre disparaisse et apres plus rien




comment parametrer la freebox pour un réseau open il faut metre une clé wep sans code non ????

Alexxx

Problème Wifi + carte non free
« Réponse #3 le: 16 February 2007 10:00:20 »
En fait, je ne suis pas sur que l'on puisse configurer un réseau Open avec la Freebox.

tu n'as pas réussi à te connecter une seul fois ?

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à se connecter sur ton point d'accés ?
As tu déjà réussi à te connecter sur un autre point d'accés ?

Essaye d'activer le DHCP.


djchris01

Problème Wifi + carte non free
« Réponse #4 le: 17 February 2007 12:16:33 »
je ne suis pas arrivé a me connecter une seul fois, je ne suis pas arrivé a me connecter à un autre point d acces mais je vois d autres réseau disponible dans les alentours.
Mais tu pense que ca ne vient pas de la carte wifi qui est dans la freebox l'idéal serai de tester avec un autre micro mais je connais personne qui a un portable wifi :(