Freenews

Après une longue attente, la Freebox Mini 4K se dote enfin d’Android 5.1.1, via une mise à jour déployée par les équipes de Free. Cette mise à jour pour le Freebox Mini Player, numérotée 2.0.2, passe donc d’Android 5.0.1 à...

Lire l'article

magicmerlin

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #1 le: 16 June 2016 12:30:15 »
Alors ? erreur inconnue a t-elle disparue ?....... ::)

Gercofis

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #2 le: 16 June 2016 12:56:13 »
Serions-nous dans le délire ?
Chez moi rien malgré les 2 reboots de chaque module ?
Je lis généralement ces news depuis l'iPad comment fait-on pour ajouter un commentaire ?

Yoann Ferret

Serions-nous dans le délire ?
Chez moi rien malgré les 2 reboots de chaque module ?
Comme précisé en fin d'article, cette mise à jour est déployée progressivement. Si elle n'est pas encore disponible chez toi, réessaye un peu plus tard...


Gercofis

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #4 le: 16 June 2016 13:50:37 »
Ha ! merci pour cette réponse, je ne connaissais pas cette pratique !!
Peut-être aussi qu'arrivé a un nombre de TLS celui-ce est neutralisé, pour la communication Free c'est pas vraiment ça !

ninjaw

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #5 le: 16 June 2016 19:14:21 »
Rien à Paris ? C'est quoi le délire ! Officiellement ? Y'avait une version officieuse ? On l'attendait ?  Ben non ! On l'attendait plus du tout puisque ya 6... le fameux 6 qui permet de ne pas se contenter de cette mémoire ridicule, mais sinon ? C'est bien beau de lire enfin les vidéos qu'elle savait pourtant lire depuis toujours  (genre ses propres enregistrements) enfin je suppose qu'elle y arrive enfin, un comble.... puisqu'il n'y a pas de maj sur paris, je peux pas vérifier,  mais sait elle enfin lire le ntfs, et  les grosses cartes sd ? .... la honte pour une box labelisee 4k !

v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #6 le: 16 June 2016 19:27:00 »
idem rien à Lyon  >:(


Yoann Ferret

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #7 le: 16 June 2016 21:00:42 »
Salut,
Le déploiement progressif n'est absolument pas géographique.
Il est dépendant des adresses MAC de vos box, et donc aléatoire.

v120

Salut,
Le déploiement progressif n'est absolument pas géographique.
Il est dépendant des adresses MAC de vos box, et donc aléatoire.

Ok, merci pour cette info, je pensais que c'était géographique en déployant le fix sur les nra pour arriver à nos box.

ninjaw

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #9 le: 17 June 2016 06:26:17 »
7h du matin toujours rien a paris, on atteint un record de nullité sur cette maj, ca ne m'edt simplement jamais arrivé

MacJL

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #10 le: 17 June 2016 08:45:56 »
Le fait de passer à Andoid TV 5.1 permet t'il maintenant d'installer Netflix la Freebox 4k?

Yoann Ferret

Le fait de passer à Andoid TV 5.1 permet t'il maintenant d'installer Netflix la Freebox 4k?
Toujours pas. L'application s'installe et se lance, mais continue à afficher un message de périphérique incompatible.


7h du matin toujours rien a paris, on atteint un record de nullité sur cette maj, ca ne m'edt simplement jamais arrivé
Il va falloir attendre encore, le déploiement s'échelonne a priori sur plusieurs jours. Un peu de calme ;)

ninjaw

Citation de: Yoann Ferret
Il va falloir attendre encore, le déploiement s'échelonne a priori sur plusieurs jours. Un peu de calme ;)

J+2 toujours strictement rien à paris. Le niveau de ridicule de cette annonce atteint des sommets inimaginables et inédits, et ceci sans la moindre alerte de free

rg7069

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #13 le: 18 June 2016 12:33:57 »
Bonjour,

Deja, MDR les parisiens qui nous font du parisianisme : "comment ? toujours rien à Paris au bout de 2 jours mais c'est un scandale ! c'est Paris !!" Ça me débecte !

ensuite, moi j'ai rien demandé tout marchait très bien et tout d'un coup au détour d'un redémarrage (pour que ma liste des chaines se mettent à jour dans l'univers Canalsat), je m'aperçois que l'écran d'accueil a changé au démarrage et je me dis qu'un nouveau firmware a été installé...

En effet quelle mauvaise surprise :
- le son est super bas même à fond ! Au casque c'est une horreur je suis obligé de mettre presque à fond et j'entends plus les interferences de fond que le son du programme lui même !! Et c'est encore pire dans l'univers Canal !
- ça plante sans arrêt !! Quel que soit l'univers, tout d'un coup l'image fige, puis dégèle au bout de 5 ou 6 secondes, et refige ensuite jusqu'à un redémarrage DES DEUX BOX !!!

En résumé j'en ai ras le cul ! Tout marchait très bien et là rien ne va plus !
Avis aux responsables de Free (qui s'en battent surement les c******s), si ça ne s'arrange pas TRES VITE, je vais aller voir ailleurs TRES VITE AUSSI !

Richard,
banlieue lyonnaise


gaston le rouquin

Bonjour,

Deja, MDR les parisiens qui nous font du parisianisme : "comment ? toujours rien à Paris au bout de 2 jours mais c'est un scandale ! c'est Paris !!" Ça me débecte !

Ninjaw est suffisamment nombreux pour être représentatif des parisiens?

ninjaw

Ninjaw est suffisamment nombreux pour être représentatif des parisiens?

Et c'est pas le seul problème, son syndrome de jalousie de deuxieme ville de france lui a fait passé complètement à coté du message.
J+3 : toujours RIEN, et c'est toujours une première pour free, qui n'a toujours pas reagi sur une erreur aussi grossière.

Beubeu13

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #16 le: 20 June 2016 10:28:18 »
Bonjour, à ce jour je n'est toujours pas la mise à jour sur ma freebox mini player. Est-ce normal?

v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #17 le: 20 June 2016 10:41:43 »
idem, mise à jour fantôme  :o

est-ce une mise à jour étalée sur des "jours en semaine" ou des "jours en mois" ?
Ou est-ce les retours négatifs qui ont bloqués le déploiement de cette maj ?
MAC : 68A37824F9DB


Cyberdom

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #18 le: 20 June 2016 10:47:41 »
Pareil de mon côté, pour l'instant pas de mise à jour sur mon Freebox Player mini 4K.

rg7069

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #19 le: 20 June 2016 11:53:20 »
Je ne sais pas quel miracle vous attendez de cette mise à jour mais vous allez etre très déçus !!
Elle n'apporte absolument rien de positif ! Aucune appli n'est trouvée de plus après qu'avant !
Et que des emmerdes sur la partie TV

v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #20 le: 20 June 2016 12:28:48 »
j'attends:
meilleur stabilité
meilleur accroche du wifi (je coupe le courant du boitier TV et après redémarrage l'accroche du wifi se fait en au moins 2 fois, il faut reessayer plusieurs fois)
voir la télé entre 19h et 22h pas en pixelisé
...

Autrement l'autre news : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=111747.0
c'est du même genre déploiement en progressif ?


Yoann Ferret

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises :
- le déploiement est progressif, et s'échelonnera sur plusieurs jours
- le fait que vous ne soyez pas encore servi n'est pas une anomalie, c'est juste le PRINCIPE d'un déploiement échelonné
- ce n'est PAS géographique donc inutile de nous dire où vous vivez, ça ne change strictement rien.

La patience est une denrée rare ::)

ninjaw

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises :
- le déploiement est progressif, et s'échelonnera sur plusieurs jours
- le fait que vous ne soyez pas encore servi n'est pas une anomalie, c'est juste le PRINCIPE d'un déploiement échelonné
- ce n'est PAS géographique donc inutile de nous dire où vous vivez, ça ne change strictement rien.
La patience est une denrée rare ::)

J+4 toujours rien, toujours la pire maj jamais faite par free, puisqu'il n'ont absolument pas communiqué sur le nouveau délire. Je commence à me demander si ca a un rapport avec le serveur, perso je suis sur un serveur revolution.

Yoann Ferret

J+4 toujours rien, toujours la pire maj jamais faite par free, puisqu'il n'ont absolument pas communiqué sur le nouveau délire. Je commence à me demander si ca a un rapport avec le serveur, perso je suis sur un serveur revolution.
Le seul problème ici, c'est ton défaut de patience :)
Il n'y a AUCUN souci et il faut attendre.

desnains62

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #24 le: 21 June 2016 10:31:28 »
 >:( il aurait mieux fait d attendre et de la mettre au point    depuis que j ai la mini 4 k : un retour du player tv   au retour idem pas de tv    télécommande qui fait n importe quoi soit disant un problème de logiciel    - pas de tv de temps en temps du son pas d image  un vrai n importe quoi; le pire c est que je ne peux même pas reprendre ma cristal qui fonctionnait bien après quelques tickets incident. Je ne vois plus qu une chose si pas de résultat je quitte cette fois ci Free pas d autre solution je ne fais que téléphoner au 3244  . Mais quelle erreur d avoir pris cette mini 4 k et je vais la déconseille a tout ceux que je vais rencontrer a moins d avoir un changement une modification ou un geste commerciale de reprendre ma cristal.
Cordialement

ninjaw

Le seul problème ici, c'est ton défaut de patience :)
Il n'y a AUCUN souci et il faut attendre.

J+5 toujours rien, comme je dis depuis 5 jours, il y a un enorme problème, et cela n'a rien a voir avec moi, il faut être bien aveugle pour ne pas admettre le ratage totale de communication sur cette nouveauté

Yoann Ferret

J+5 toujours rien, comme je dis depuis 5 jours, il y a un enorme problème, et cela n'a rien a voir avec moi, il faut être bien aveugle pour ne pas admettre le ratage totale de communication sur cette nouveauté
Tu as beau le répéter, tout se passe comme prévu en fait.
Prend donc un petit thé glacé à la menthe, détends-toi, il fait beau ;)

v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #27 le: 22 June 2016 13:00:25 »
le titre de la news aurait du être "passera" au lieu de passe ceci permet de ne  pas être impatient.
De toute façon la 6.x est déjà sur les téléphones portables, je rebooterais au moment de la news de la 6 pour obtenir la 5.1.1 ...


Yoann Ferret

le titre de la news aurait du être "passera" au lieu de passe ceci permet de ne  pas être impatient.
De toute façon la 6.x est déjà sur les téléphones portables, je rebooterais au moment de la news de la 6 pour obtenir la 5.1.1 ...
À ma connaissance, même s'il a été évoqué à plusieurs reprises, Android TV 6.0 n'est pas encore disponible.
La version la plus récente est donc bien la 5.1.1


ninjaw

Tu as beau le répéter, tout se passe comme prévu en fait.
Prend donc un petit thé glacé à la menthe, détends-toi, il fait beau ;)

Tu auras beau te voiler la face, et t'inventer des humeurs, ton gros bobard est trop voyant : il n'y a que toi qui l'a prevu, free n'a pas communiqué sur un changement aussi radical, ceci n'a donc rigoureusement rien de normal, je me repete ou je te repete ? ps: on est mercredi,

Yoann Ferret

Tu auras beau te voiler la face, et t'inventer des humeurs, ton gros bobard est trop voyant : il n'y a que toi qui l'a prevu, free n'a pas communiqué sur un changement aussi radical, ceci n'a donc rigoureusement rien de normal, je me repete ou je te repete ? ps: on est mercredi,
Et ça c'est du pâté ? http://dev.freebox.fr/blog/?p=2212
PS : il est 16h49 et il fait 29°C en terrasse

ninjaw

Et ça c'est du pâté ? http://dev.freebox.fr/blog/?p=2212
PS : il est 16h49 et il fait 29°C en terrasse

Oui, mais le pâté par cette chaleur ca va tourner.

ninjaw

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #33 le: 24 June 2016 20:18:14 »
7e jour d'anomalie sur paris avec ce grave manquement de communication sur un système de mise à jour inédit. Moi c'est bon j'ai appelé free face à face, ne voila t'y pas que le conseiller me lit une note interne "La mise à jour a été suspendue, suite à de nombreuses instabilités constatées"

gaston le rouquin

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #34 le: 25 June 2016 06:25:24 »
Ah...bah je pouvais toujours attendre...

En tout cas le Racing 92 est champion de France!!! et c'est bien ça le plus important!!  ;D


v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #35 le: 25 June 2016 07:12:55 »
merci pour l'info de la suspension.
et merci/désolé aux beta testeurs de cette version 5.1, je suis content de ne pas l'avoir eu finalement   ;D

ggdu49

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #36 le: 04 July 2016 16:06:30 »
Mise a jour reçus il y a moins d'une heure.
Je suis assez déçus, il n'y a toujours pas Netflix sur le store.
Si quelqu'un sais comment l'avoir avec le contrôle de la télécommande, je suis preneur

Yoann Ferret

Mise a jour reçus il y a moins d'une heure.
Je suis assez déçus, il n'y a toujours pas Netflix sur le store.
Si quelqu'un sais comment l'avoir avec le contrôle de la télécommande, je suis preneur
Ce n'est pas possible actuellement.
je prépare un article pour expliquer ça plus en détails...

ninjaw

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #38 le: 05 July 2016 10:05:00 »
Ce que vous ne précisez pas c'est qu'en toute discretion, la 2.0.3 est arrivé chez tout le monde hier

Yoann Ferret

Ce que vous ne précisez pas c'est qu'en toute discretion, la 2.0.3 est arrivé chez tout le monde hier
On était justement en train d'en faire un article. Tu es d'une agressivité, toi... ;-)

v120

Re : La Freebox Mini 4K passe officiellement sous Android 5.1.1
« Réponse #40 le: 05 July 2016 10:27:55 »
J+18  ;D

ninjaw

On était justement en train d'en faire un article. Tu es d'une agressivité, toi... ;-)

Toujours pas non, en tout cas pas la. Oui j'ai vu, j'ai déjà commenté, malheuresement je n'ai pas fini tous mes tests, je m'en vais tester tout de suite Sky Force Anniversary (Manette filaire etrangement lente) et spotify (crash apres le premier play)