oromcom

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #50 le: 25 January 2013 20:35:14 »
autant pour moi un sale défaut que je dois corriger :D

gaston le rouquin

Si vous lisiez l'article comme l'a préconisé Yoann vous auriez vu que les flux HD est bas-débit ont toujours déjà été en MPEG4 (d'où le h264).

oulah, l'apéro s'est prolongé tard dans la soirée? ;D

gaston le rouquin

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #52 le: 28 January 2013 07:29:11 »
j'ai vu que du monde se plaignait de freeze depuis le passage en mp4,
ben c'est mon cas aussi, ça freeze pas mal, pourtant j'ai une synchro à presque 15 mégas... :o

alainlfanfree

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #53 le: 28 January 2013 09:29:51 »
 Pour moi aussi, j'ai constaté des ''freeze'' depuis quelques temps, par contre le débit de la ligne a tendance à toujours diminuer, j'ai eu 15 Mg il y a environ 2 ans et ça diminue progressivement, j'ai maintenant 12 Mg.
  J'espère que Free trouvera une solution logiciel pour augmenter les débits.
 Mais j'ai une très mauvaise ligne 1830m et je n'ai pas envie de repasser chez Orange.  :'(


brian o connor

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #54 le: 28 January 2013 17:36:29 »
Vous êtes en mode standard ou HD pour les freezes? Perso en mode standard j'en ai vu aucun. La HD, pas assez de débits.

alainlfanfree

Re : Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #55 le: 28 January 2013 23:12:28 »
Vous êtes en mode standard ou HD pour les freezes? Perso en mode standard j'en ai vu aucun. La HD, pas assez de débits.
  Je suis en HD, avant ça passait avec deux flux vidéo, maintenant je ne suis pas étonné vu la baisse de débit ATM de ma ligne. J'ai déjà investigué le max de mon coté et demandé à Free une expertise FT, mais tout est ''parfait'' donc il va falloir vivre avec.

Patoun

  Je suis en HD, avant ça passait avec deux flux vidéo, maintenant je ne suis pas étonné vu la baisse de débit ATM de ma ligne. J'ai déjà investigué le max de mon coté et demandé à Free une expertise FT, mais tout est ''parfait'' donc il va falloir vivre avec.
Un ami a eu ce problème, jusqu'à ce que sa ligne se coupe totalement.
Résultat des courses, des bornes de prise PTT qui se couvrent de vers de gris avec l'humidité.
Je ne dis pas que c'est ça mais ... au cas où.
vérifiez toutes vos connexions depuis la borne FT.


alainlfanfree

Un ami a eu ce problème, jusqu'à ce que sa ligne se coupe totalement.
Résultat des courses, des bornes de prise PTT qui se couvrent de vers de gris avec l'humidité.
Je ne dis pas que c'est ça mais ... au cas où.
vérifiez toutes vos connexions depuis la borne FT.
   J'ai nettoyé et refait toute l'arrivée de ma ligne, le Câble du poteau à ma prise (Unique prise neuve de la maison ou est branchée ma FreeBox)  installation califiée de nikel par un technicien iti Free.
   Pas d'erreur quand je suis en mode par défaut, par contre erreurs et coupures si j'essaye en mode FastPath.
   Je pense que je devrais avoir un meilleur débit avec une ligne ;  Longueur : 1876 mètres , mais un  Affaiblissement important  : 28 dB  ,  câble 4/10.
   J'ai 15 Mg sur une autre ligne en non dégroupé avec une longueur de 2900 mètres  / Affaiblissement : 29 dB , mais avec un câble 6/10 .
   

gaston le rouquin

Re : Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #58 le: 29 January 2013 07:28:15 »
Vous êtes en mode standard ou HD pour les freezes? Perso en mode standard j'en ai vu aucun. La HD, pas assez de débits.

j'ai une synchro à 15 mégas, pourquoi je regarderais la télé en standard ou en bas débit?  ;D

tictac492

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #59 le: 29 January 2013 09:53:10 »
Bonjour,

J'ai aussi régulièrement des freezes depuis le passage au tout-H264, malgré une synchro à 14 Mb/s et en me limitant aux flux bas débit !
Hier, j'ai enregistré 2 émissions en bas débit tout en regardant un précédent enregistrement (effectué en bas débit aussi). Un des enregistrements avaient des freezes, juste après la pub ...
Je sais bien que ma freebox HD n'est plus toute jeune, mais la coïncidence avec le basculement au tout-H264 est troublante.

oromcom

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #60 le: 29 January 2013 13:21:34 »
HD ou standard honnêtement j'arrive pas à faire la différence sur la qualité de l'image, la seule différence constaté, c'est la qualité entre un cable HDMI et cable péritel là rien à voir :)

babar75

Re : Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #61 le: 29 January 2013 13:52:58 »
HD ou standard honnêtement j'arrive pas à faire la différence sur la qualité de l'image, la seule différence constaté, c'est la qualité entre un cable HDMI et cable péritel là rien à voir :)

Normalement sur un tv full HD ( et non pas HD ready) la différence devrait être quand même bien perceptible...ca revient a peu près a comparer une VHS au DVD.

freesclave

Re : Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #62 le: 29 January 2013 19:15:51 »
pour la V5 appuie sur les deux boutons sélect

Je n'ai rien compris à tous les messages, ce n'est pas grave  :)
Mais...de quels boutons "select" s'agit-il ? Sur la télécommande j'ai en haut 4 boutons (X - Y - A - B)

alainlfanfree

Re : Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #63 le: 29 January 2013 23:21:44 »
HD ou standard honnêtement j'arrive pas à faire la différence sur la qualité de l'image, la seule différence constaté, c'est la qualité entre un cable HDMI et cable péritel là rien à voir :)

   Je me contente souvent aussi d'une qualité standard de TV mais je fais quand même la différence entre HD ou standard ( surtout quand il y a une très bonne qualité de l'image au départ)  ;D
« Modifié: 29 January 2013 23:23:35 par alainlfanfree »


jj35

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #64 le: 01 February 2013 13:09:55 »
En plus des détenteurs de freebox V4, ce passage en MPEG4 risque de perturber les propriétaires de vieux PC, peu puissant. En effet, certains vieux PC sont capables de décoder le flux MPEG2, mais ne sont pas assez puissant pour décoder la même image en MPEG4. Bon, cela fera une bonne raison pour changer un PC qui doit avoir 6-8 ans.

jj35

Sauf qu'ici c'est le bitrate du Bas débit qui a été conservé, pas celui du flux MPEG2 ;-)
Bref, seule une amélioration du son est  apportée!
Si tu regardes un peu mieux, tu verras que les chaines "bas débit" utilisent un débit d'environ 2Mbps (1,7Mbps il y a quelques années), les chaines standard utilisent maintenant un débit (MPEG4) de 2,5Mbps (au lieu de 3,5Mbps en MPEG2). La qualité des chaines standard est maintenant meilleure que celle des chaines "bas débit". Avant c'était le contraire : ses chaines standard (en MPEG2) étaient de qualité inférieure aux chaines "bas débit" (MPEG4).

gaston le rouquin

Si tu regardes un peu mieux, tu verras que les chaines "bas débit" utilisent un débit d'environ 2Mbps (1,7Mbps il y a quelques années), les chaines standard utilisent maintenant un débit (MPEG4) de 2,5Mbps (au lieu de 3,5Mbps en MPEG2). La qualité des chaines standard est maintenant meilleure que celle des chaines "bas débit". Avant c'était le contraire : ses chaines standard (en MPEG2) étaient de qualité inférieure aux chaines "bas débit" (MPEG4).

j'ai constaté le contraire chez moi avec ab1 et rtl9.

au fait quand une chaine est sur "auto" elle est en "bas débit" ou en "standard"?

Yoann Ferret

au fait quand une chaine est sur "auto" elle est en "bas débit" ou en "standard"?

Elle s'affiche dans le flux avec le meilleur débit possible, donc en priorité HD (si dispo et si débit suffisant), sinon standard, sinon bas débit.

C'est la meilleure solution pour quasiment toutes les chaînes... sauf AB1 et RTL9 qui sont effectivement deux exceptions et où le flux bas débit a tendance à être de meilleure qualité. Pour ces deux-là, rien ne t'empêche de faire le choix manuellement, il sera mémorisé.

Free_me

C'est la meilleure solution pour quasiment toutes les chaînes... sauf AB1 et RTL9 qui sont effectivement deux exceptions et où le flux bas débit a tendance à être de meilleure qualité.

y a une explication ??
Enfin je vois pas trop de diff..

sinon je viens de voir un truc bizzare
preference de la source : TNT
preference de qualité : HD

je met tf1, en qualité TF1 (Auto) => j'ai le flux adsl (en 1440)..
faut que je force manuellement HD/TNT sur chaque chaine ?

Free_me

Re : Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée
« Réponse #69 le: 01 February 2013 16:11:23 »
bon ben j'ai testé sur plusieurs chaines c'est pareil
je pense que l'option preference de la source TNT, la freebox n'en a rien a cirer....

Yoann Ferret

y a une explication ??
Probablement une question de source, car rien ne l'explique en termes d'encodage pur.


Fansat70

y a une explication ??
Enfin je vois pas trop de diff..

sinon je viens de voir un truc bizzare
preference de la source : TNT
preference de qualité : HD

je met tf1, en qualité TF1 (Auto) => j'ai le flux adsl (en 1440)..
faut que je force manuellement HD/TNT sur chaque chaine ?
Si l'on veut "assurer le coup", l'algo de "choix" semblant limiter ses ébats entre les flux ADSL (à infirmer/confirmer???), il est peut-être préférable de forcer sur TNTHD lorsque le flux est présent. Il est même impératif pour pouvoir récupérer les enregistrements de TF1, TF1 HD, M6, M6HD et W9 de choisir TNT ou TNTHD...
Je suis encore en V5 HD... Jusqu'en Mai...