karcher

Degroupage Saint-Herblain ???
« le: 04 January 2006 13:13:57 »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je me présente vite fais :p je m'appelle benjamin j'ai 17 ans et j'habite donc Saint-Herblain .
Je voudrais savoir pourquoi Saint-Herblain n'est pas dégroupé alors que c'est l'agglomération la plus importante de Nantes :s . Et si il avait l'intention de le faire, quand est ce que cela serais possible ?

FreeBzH

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #1 le: 04 January 2006 16:04:30 »
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=615

saint herblain a l'air partiellement dégroupé... peut etre des soucis de locaux..? tu peux essayer d'ecrire à ta mairie pour en savoir plus :) ou les aider à dégrouper

burwood

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #2 le: 09 January 2006 04:01:04 »
rien a voir c est jean marc qui veut reduire le nombre de voie de circulation des données comme pour les voitures !!!!!! :lol: ça risque de creer beaucoup de bouchon comme dans le centre de nantes :lol:

non blaque a part c est juste que c est en cours sur saint herblain

Lilo Boom

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #3 le: 09 January 2006 12:42:47 »
Il fut attendre le dégroupage de la chabossiere.


Azazel

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #4 le: 10 January 2006 02:56:22 »
Une partie de Saint Herblain est dégroupée depuis plus de 2 ans. (Dslam X.bonneau)

FreeTouToune

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #5 le: 12 February 2006 19:10:04 »
Salut, j'habite aussi st-herblain et c'est vrai que la répartition est un peu bizarre....
J'ai posté ici / à mon futur déménagement imminent :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7461

Je résume :
Je dépends actuellement de la croix bonneau avec les caractéristiques de ligne suivantes :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : XBN44 // Longueur : 2585 mètres // Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate : 1024 kb/s (up) // 11404 kb/s (down)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je ne déménage pas très loin à seulement 3 km environ toujours à st-herblain, je dépenderai donc la Chabossière (dégroupée totale au 2ème semestre 2006 voir 2007 ???) avec un test de ligne de ma future maison :
Offre : Freebox (IPADSL 1216 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible // Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4  // Répartiteur : LA CHABOSSIERE (CHS44)
Longueur : 4747 m // Atténuation : 55 dB

Bah oui 4747 m, ça fait un peu loin....
Je m'étonne donc qu'une commune de la taille de Saint-herblain n'est pas de répartiteur.
J'ai d'ailleurs appelé le service technique de la mairie concernée ainsi que FT et no news...sur une éventuelle installation.

Il paraitrait que certaines entreprises de la zone industrielle de St-herblain commencent à etre légérèment (le mot est faible) énervé de leurs petits débits...
Si quelqu'un a des infos plus précises, sur une future installation ou aute...

Auprès de qui, a votre avis, peux-t-on se renseigner plus sérieusement sur de futurs travaux ?

En ce qui me concerne, ça commence à devenir urgent car vu que je déménage et suite aux lumières de jacques dans le post,
j'hésite encore à soit résilier chez free soit juste "déménager avec le formulaire adhoc" et prier......pour que le Haut débit arrive enfin dans cette zone de St-herblain (à côté de la solvardière).

Sur ce, en espérant que les choses évoluent rapidement pour ZE St-HERBLAIN CREW...Au plaisir. A+;)

Stéphane

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #6 le: 12 February 2006 22:10:40 »
Citation de: FreeTouToune
Salut, j'habite aussi st-herblain et c'est vrai que la répartition est un peu bizarre....

Je ne déménage pas très loin à seulement 3 km environ toujours à st-herblain, je dépenderai donc la Chabossière (dégroupée totale au 2ème semestre 2006 voir 2007 ???) avec un test de ligne de ma future maison :
Offre : Freebox (IPADSL 1216 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible // Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4  // Répartiteur : LA CHABOSSIERE (CHS44)
Longueur : 4747 m // Atténuation : 55 dB

Bah oui 4747 m, ça fait un peu loin....
Je m'étonne donc qu'une commune de la taille de Saint-herblain n'est pas de répartiteur.
J'ai d'ailleurs appelé le service technique de la mairie concernée ainsi que FT et no news...sur une éventuelle installation.

Il paraitrait que certaines entreprises de la zone industrielle de St-herblain commencent à etre légérèment (le mot est faible) énervé de leurs petits débits...
Si quelqu'un a des infos plus précises, sur une future installation ou aute...

Auprès de qui, a votre avis, peux-t-on se renseigner plus sérieusement sur de futurs travaux ?

En ce qui me concerne, ça commence à devenir urgent car vu que je déménage et suite aux lumières de jacques dans le post,
j'hésite encore à soit résilier chez free soit juste "déménager avec le formulaire adhoc" et prier......pour que le Haut débit arrive enfin dans cette zone de St-herblain (à côté de la solvardière).

Sur ce, en espérant que les choses évoluent rapidement pour ZE St-HERBLAIN CREW...Au plaisir. A+;)
Il n'est pas franchement anormal que les villes etendues dependent de plusieurs nra. Il n'y a pas de rapport entre la zone administrative et les zones de couverture des equipements.

 Pour La Chabossiere, free n'y est pas mais il me semble qu'il y a un des autres operateur alternatif (le 9/cegetel) qui y est présent ou a annoncé vouloir s'y installer. A voir ce qu'il propose exactement.


FreeTouToune

Degroupage Saint-Herblain ???
« Réponse #7 le: 13 February 2006 06:59:52 »
OUI d'accord, c'est bien......Mais le PB c'est que toute une zone de St-herblain n'est pas couverte !!!!
Que l'opérateur soit Pierre paul ou jacques on s'en fous, le PB c'est  que de toute façon le débit sera ridicule pour le moment.
Je persiste et signe : Je trouve hallucinant que st-herblain n'est pas de NRA.
Qu'il n'y ait pas de lien entre l'administratif et le le technique ça j'avais compris merci.....
et ce n'est pas le but de mon post, le pb, justement c'est qu'entre celui de la croix bonneau et celui de la chabossière c'est le VIDE TOTAL !!!!! ....(solvardière, St-herblain bourg....et Cie) ce qui excusez du peu....fait quand même un peu désordre pour la + grande commune de Nantes.
J'espère que les choses évolueront rapidement et Merci d'avoir répondu Cabale. Au plaisir. A+