Freenews

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« le: 29 June 2006 11:36:17 »
   
   Le premier NRA HD de la région de Montpellier vient d'être déclaré par Free, il s'agit de toy34, situé dans la zone de Tournezy..
Une partie des abonnés qui étaient raccordés sur Croix d'Argent verront donc leur ligne raccourcie dans les prochaines semaines, avec tout ce que cela implique (meilleure reception TV...).
   Ici se trouve un rappel sur ce qu'est un NRA HD.
   Update Florian 28/07/2006 16h52 :
Le NRA-HD répond au ping aujourd'hui. Les premières connexions ne devraient plus tarder. ;)


Lien vers la news

François à Montpellier

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #1 le: 29 June 2006 12:58:55 »
ah chouette !!! et du coté du Millénaire alors....pas de prévisions comme dans le fichier initial de l aduf de début d'année ?

Alexandre

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #2 le: 29 June 2006 14:06:56 »
Citation de: FreeNews
Une partie des abonnés qui étaient raccordés sur Croix d'Argent verront donc leur ligne raccourcie dans les prochaines semaines, avec tout ce que cela implique (meilleure reception TV...).
Bonjour à tous,

Moi, j'aimerais connaitre les critères d'admission pour avoir sa ligne raccourcie car j'ai un de mes amis qui se tape une ligne de merde dégroupée : à 3500 mètres, il ne peut avoir la TV et il a un débit ne dépassant pas les 300 ko/s, le pauvre. Etre dégroupé ne veut pas automtiquement avoir une meilleure ligne...

A+

Alex

Thuglife

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #3 le: 29 June 2006 14:31:43 »
Idem j'habite un petit village à côté de Vendargues où se trouve le Dslam, je suis à 3660m, j'ai encore la chance de pouvoir bénéficier de la télévision et d'avoir un débit à 400Ko/s mais j'ai croisé un camion avec un tas de gros câble dans le centre de mon village à 50m de chez moi tout à l'heure, on se met à rêver :P .


frk34

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #4 le: 29 June 2006 18:43:25 »
A quand TEYRAN !!!!, il me semble que les premiers servis sont ceux de l'agglo... puis enfin les autres !!!

Divol

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #5 le: 30 June 2006 21:57:45 »
... tu sais a Saint Jean de Védas, c'est pas mieux :
NRA (1) : CRO34
Longueur : 4311 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB
débit entre 1 et 1,5 meg max, donc pas de télé, même si j'ai reçu une jolie v5 (télécommande très approximative, soit dit en passant)

je ne suis pas sur que Tournezy améliore la situation à Saint Jean, mais ça se rapproche de nous !

rafik

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #6 le: 01 July 2006 19:24:46 »
hello tout le monde

en gros ce qui pourront en beneficier sont les clients qui sont apres l'autoroute A9 et eventuellement les clients de tournezy...
enfin celà depand de l'architecture cuivre de FT.
concernant Divol ton habitation est plus proche de coix d'argent que de tournezy (toy34)...


Divol

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #7 le: 02 July 2006 01:13:39 »
... J'ai toujours eu des soucis avec les distances ... :)

Gilles Ronsin

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #8 le: 02 July 2006 14:57:22 »
bonjour,
c'est une bonne nouvelle.
Pour moi (quartier Lemasson) je pense en faire partie.
Et puis le quartier est un quartier populaire, les utilisateurs du coin n'ont pas les mêmes moyens que les jolies villas près du Grand M. On aura des connexions de qualité, comme les autres.
Merci Free.

HS: Divol = Jacques ?

Divol

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #9 le: 02 July 2006 22:23:08 »
HS : exact

boulon34

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #10 le: 18 July 2006 13:21:37 »
Je ne comprends pas le système d'attribution "après l'autoroute A9", je suis moi aussi sur Saint Jean, pas très loin du terral, comment calculez vous la distance avec le nouveau NRA ?

ethan

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #11 le: 18 July 2006 23:29:32 »
Salut à tous, et bien je viens d'etre raccorder à toy34 et j'ai perdu tout mon débit, c à dire que je me retrouve avec du 80Ko/s max et plus de service tv, donc c pas vraiment cool leur NRA HD.

jc

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #12 le: 29 July 2006 09:25:49 »
bonjour
comment faire pour changer de NRA???
actuellement CRO34- 3676m- 55dB pas de television

il me semble que je devrais etre plus pres de ce nouveau NRA TOY34
je suis du coté de Lemasson-Marquerose

Dude

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #13 le: 29 July 2006 11:49:39 »
On ne change pas de NRA comme ça, c'est FT qui décide. Ethan, pour ton changement, c'est normal, pour le moment, seul FT t'as simplement renvoyé vers le nouveau pour le moment, ensuite tu seras cablé directement sur le nouveau.


MichelFromMaurin

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #14 le: 20 August 2006 23:48:58 »
Citation de: rafik
hello tout le monde

en gros ce qui pourront en beneficier sont les clients qui sont apres l'autoroute A9 et eventuellement les clients de tournezy...
Bonjour all, nouveau ici.

Rafik ça m'intéresse ce que tu dis je suis en bout de bout de ligne à Maurin donc au sud de l'A9, et donc plus près de Tournezy (TOY34) que de Croix d'Argent (CRO34), enfin j'imagine, ne sachant pas où sont situés les NRA exactement (quelqu'un le sait?).

D'après toi je vais être basculé de CRO34 vers TOY34 d'office ou je dois le demander à FT?

Ethan ta situation a dû s'améliorer quand TOY34 a été réellement activé non? (Le 28-7-06 selon:
http://www.journaldufreenaute.fr/28/07/2006/montpellier-nra-hd-tournezy-active.html )

Michel

Edit: le bout qui ne s'affiche pas dans le lien ci-dessus c'est "journal du freenaute" sans espaces

stephan34

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #15 le: 25 August 2006 23:11:03 »
je me demande quand est ce qu il sera vraiment operationel car depuis que j ai migre vers toy 34 j ai une perte de debit monstrueuse c est comme si j etais sur un modem classique avec connection 1024.. j ai perdu la tv et la rapidite...pour l instant aucune detection de 1ere connection sur ce nra hd.ce retard est il du à ft ou à free ??

stephan34

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #16 le: 29 August 2006 23:51:13 »
y aurait il  l ombre d un espoir que ce nra soit actif pour de bon dans les jours qui viennent ?? je ne parle pas de dans 6 mois ral le bol d etre un escargot. meme les modem v90 vont plus vite que moi

jc

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #17 le: 24 September 2006 21:55:35 »
Citation de: stephan34
je me demande quand est ce qu il sera vraiment operationel car depuis que j ai migre vers toy 34 j ai une perte de debit monstrueuse c est comme si j etais sur un modem classique avec connection 1024.. j ai perdu la tv et la rapidite...pour l instant aucune detection de 1ere connection sur ce nra hd.ce retard est il du à ft ou à free ??
comment tu as fait pour pouvoir migrer?

moi je suis du cote de lemasson  sur cro34 a 3400 metre je pense etre plus pres de tournezy

stephan34

[LR] Premier NRA HD de Montpellier (updated)
« Réponse #18 le: 27 September 2006 22:30:13 »
yop salut bin ça c fait tout seul j habite pres du resto  restophone et la migration  c est faite y a un bout de temps deja( genre debut aout) malheureusement je suis sur le nra de toy 34 MAIS toujours raccorde sur cro 34-2


NRA (1) : TOY34
Longueur : 553 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   ça depuis la migration...va savoir pourquoi


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
""""DSLAM cro34-2 ligne 7 / 5 / 4 (3)""""" voila le hic
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    1472 kb/s (down)  et la, la catastrophe
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1664 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    32 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    5 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
   

un jour viendra ou ma connection petera les flammes mais quand...