orlith

[Résolu] Forfait 2€ et data
« le: 28 December 2012 12:18:39 »
Bonjour à tous

Je vous expose ici mon soucis.
Mes deux ados ont un forfait 2€ avec un tel Galaxy Y. Jusqu'a présent je n'avais pas activé l'option MMS.
Chose que j'ai fait hier. Forcemment ils etaient contents.
Moi beaucoup moins ce matin en regardant leur conso....
Dans la nuit ils ont consommé plus de 30Mo de data sans envoyer de MMS, ni surfer.... Forcemment le quota est explosé..
Il semble que ce soit les applis en taches de fond qui aient consommées tout ce traffic. J'avais pourtant prévu le coup en desactivant la synchro automatique des compte sous android.

Donc comment puis je garder l'option mms active tout en coupant l'acces internet a toute applis en tache de fond ?

Etant donné que pour envoyer et recevoir des MMS avec free il faille obligatoirement la data je vois pas trop comment du coup .

Je suis preneur de toute idée / solution.

A la fin mes ados ne doivent avoir que les sms et MMS en illimité et rien d'autre. A part leur fourguer un vieux GSM a l'ancienne je vois pas trop


Merci
« Modifié: 07 January 2013 10:46:03 par orlith »

oromcom

Re : Forfait 2€ et data
« Réponse #1 le: 28 December 2012 12:35:55 »
logiquement vous pouvez desactiver la DATA depuis l'interface de gestion free mobile

orlith

Re : Forfait 2€ et data
« Réponse #2 le: 28 December 2012 13:53:28 »
Merci

Desactiver l'option data supprimera du coup la reception et envoi des mms.
Ce qui n'est pas le but recherché.

Merci

fabfree

Re : Forfait 2€ et data
« Réponse #3 le: 28 December 2012 16:17:28 »
Là, il faut désactiver la DATA sur le téléphone, cela peut se faire en coupant la 3G, les MMS étant un service 2G.

La consommation de DATA est l'objet de "plein" d'applications tournant en taches de fond, certains se contentant de faire leur mise à jour. Bref, un piège pour beaucoup de personnes.
Sous Android, il existe des applis, (comme Mobil Counter de souvenir, gratuite) pour contrôler/signaler tous ces flux de DATA "parasites".


b0bba

Re : Forfait 2€ et data
« Réponse #4 le: 07 January 2013 09:47:53 »
Installe LBE PrivacyGuard depuis le play store, c'est une application gratuite qui permet entre autres d'autoriser par application les accès wifi/data.

Tu peux donc autoriser uniquement l'application SMS/MMS à utiliser la data 3G.

Cerise sur le gâteau, dès qu'une application tente un accès à internet, un pop-up demande l'autorisation d'y accéder.

orlith

Re : Forfait 2€ et data
« Réponse #5 le: 07 January 2013 10:45:42 »
Finallement en virant l'apn FREE ca fonctionne nickel . Plus de data a l'exception des mms.

Merci a tous