Chre

Coût abonnement Freebox revolution.
« le: 08 October 2012 12:56:34 »
Bonjour,

Depuis fin de semaine dernière, je suis éligible à la migration vers "Freebox Revolution" au tarif minimum de 29,99€.
Toutefois, je me pose des questions sur la tarification (malgré la page http://www.freenews.fr/spip.php?article9561, j'avais souvenir d'un tableau comparatif entre les offres v5 et v6 en mode dégroupé et non dégroupé, mais je n'ai pas su le retrouver :/).

Aujourd'hui, en Freebox HD v5, je paye :
29,99€ (abonnement ADSL dégroupé) +1,99€ (service TV) = 31,98€/mois

Demain, en Freebox Révolution v6, je devrais payer :
29,99€ (abonnement de base) + 5,99 € (dégroupage) + 1,99€ (service TV) = 37,97€/mois ?

La question que je me pose, c'est de savoir si l'option TV est incluse, ou non, dans le tarif de dégroupage à 5,99€. Sachant par ailleurs que le forfait d'appels vers les mobiles ne m'intéresse pas (inclus en v6, mais non souscrit par moi dans l'offre actuelle v5).

Parce que près de 6€ de plus par mois, ça fait réfléchir (72€/an). D'autant plus que des fonctionnalités de la v6 ne me seront pas utiles (lecteur Blu-ray, forfait d'appels vers les mobiles).

Merci de vos lumières, je n'ai pas su trouver une réponse évidente à cette question.

--
Christian.

Volens 33

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #1 le: 08 October 2012 13:07:43 »
le prix indiqué pour la Freebox révolution est bien 37,97 euro/ mois , l option TV et  les appels vers les mobiles sont inclus dans le forfait .

Chre

Re : Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #2 le: 08 October 2012 15:24:00 »
le prix indiqué pour la Freebox révolution est bien 37,97 euro/ mois , l option TV et  les appels vers les mobiles sont inclus dans le forfait .
Si c'est 37,97€ par mois, alors cela veut dire que l'option TV n'est pas inclus dans le tarif "dégroupage" de 5,99€ ?
C'est à dire que l'option TV (1,99€/mois) n'est pas incluse dans le forfait ? :)

mowa

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #3 le: 08 October 2012 15:37:38 »
Bonjour,
Comme vous venez d'annoncer le service télévision est une OPTION payante qui coute 1,99€/mois et que vous pouvez résilier à n'importe quel moment, en freebox révolution vous devez payer :
29,99€ (abonnement de base) + 5,99 € (dégroupage) + 1,99€ (service TV) = 37,97€/mois


Chre

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #4 le: 08 October 2012 16:00:34 »
Ok, c'est donc bien ça.
Merci pour les précisions et la confirmation.

Cela ferait donc passer mon abonnement de 32€/mois à 38€/mois. Je vais donc y réfléchir :)

--
Christian.

sebastopaul

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #5 le: 08 October 2012 21:41:39 »
A ça il faut rajouter la hotline gratuite pour tout demande....

darwa60

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #6 le: 17 February 2013 20:47:31 »
Qu'est ce que vous appelez le dégroupage?


jeanmarie36

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #7 le: 17 February 2013 21:50:29 »
le dégroupage*
Une installation dégroupé cela veut dire tout les équipements sont de chez Free sauf la paire de cuivre (ligne téléphonique) qui est le monopole de France Télécom. tu as la TV
Une installation non dégroupé tout est chez France Télécom sauf la Box qui est de chez Free, il n y a pas de télévision.

dégroupage partiel.tu as une ligne France Télécom + une ligne Free

Technicien408

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #8 le: 18 February 2013 11:30:39 »
Le dégroupage est une opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local au FAI. En effet, les opérateurs tiers ne disposent pas de la boucle locale qui appartient à l'opérateur  historique. Le dégroupage permet aux opérateurs tiers d'accéder à cette boucle locale, soit en partie par le biais du dégroupage partiel, soit en totalité par le biais du dégroupage total.
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fgardi

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #9 le: 20 February 2013 16:54:05 »
Sébastien à écrit : A ça il faut rajouter la hotline gratuite pour tout demande....
J'avais souscrit la V6 car il était indiqué dépannage sous X jours ouvrables.
Mais quand j'ai eu ma V6 (tombé en panne 1 mois après) j'ai découvert que ma région n'était pas concernée....
Et le problème a duré 2 mois. J'étais furax.
Effectivement 2 mois après j'ai une nouvellement box gratuitement....



Technicien408

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #10 le: 20 February 2013 19:30:23 »
Vous pouvez ainsi envoyer une réclamation au service concerné chez free pour demander le remboursement de la période dont vous n'avez pas bénéficié de nos services par le biais du formulaire dédie pour ça :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
Cordialement

fgardi

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #11 le: 20 February 2013 21:25:38 »
J'avais l'internet mais pas de téléphone. J'ai donc laissé couler mais 1 ans après je reste plutôt amère.

Donc dans le cas de cette demande je pense qu'il est bon d'informer car lorsque vous avez signé pour une V6  c'est fini !  la V5 n'est plus possible et 6€ /mois ce n'est pas négligeable sur des années...
Cordialement.

jeanmarie36

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #12 le: 20 February 2013 21:35:08 »
si tu peux revenir a la V5 tu vas plus de 6 mois chez la concurence et tu reviens apres.
coût 2 fois 45 euros de resiliation .
ou résilier  puis te réabonné coût 100 euros.

Ps les V5 ne sont plus fabriqué, Free vie sur sont stock de V5..
se sera un jour comme les V3 puis les V4 , un jours elle seront retiré (dans quelques année...)

fgardi

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #13 le: 21 February 2013 09:10:44 »
Eh oui  j'ai aussi fait ce compte et comme depuis je n'ai pas de problème...
Mais ce qui me fait mal au coeur  c'est ce carton que je n'ai jamais ouvert (pour la télé) et  qui me sert à rien car j'ai les satellites.
A part cela je fait plutôt de la pub à X.Niel  on en besoin de "gars" comme ça (et on en manque en France).
A+


jeanmarie36

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #14 le: 21 February 2013 10:10:04 »
pourquoi n 'utilises tu pas le playeur de free

Technicien408

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #15 le: 21 February 2013 17:18:15 »
Pourtant, y a pleins d'avantages avc le boitier player tels que :
*Un processeur Intel ATOM 1.2 Ghz
*Une sortie HDMI jusqu'à 1080 p
*Un lecteur Blu-ray
*Une interface TV intuitive
*Picture In Picture
*Intégration des informations Allociné
*Internet sur la TV (à l'aide de la nouvelle télécommande gyroscopique)
*Le Freestore
*Jeux HD intégrés (à l'aide de la manette Freebox de jeu également fournie)
*Port USB en façade
Et toujours l'accès aux services tels que : FreeboxReplay, VideoClub, Magnétoscope, TimeShifting, MultiPoste...

Cordialement

jeanmarie36

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #16 le: 21 February 2013 17:29:00 »
  euh TimeShifting c'est la pause sur le direct.....
en français c 'est plus facile a comprendre..


fgardi

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #17 le: 23 February 2013 15:08:20 »
Personnellement je ne suis pas attiré, j'aime mieux aller faire une rando à ski dans le coin et il y a un autre critère à 71 ans on voit peut-être les choses différemment   ;)
A+

jeanmarie36

Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #18 le: 23 February 2013 15:37:49 »
bon si un jour ton instalation satellite tombe en panne , inutile de le réparer ou de le remplacer , il sufira d'ouvrir la boite
il en est de meme si tu as besoin de lire un dvd ou de la fonction magnétoscope.

chor

Re : Re : Coût abonnement Freebox revolution.
« Réponse #19 le: 10 July 2014 05:10:38 »
Bonjour,
Comme vous venez d'annoncer le service télévision est une OPTION payante qui coute 1,99€/mois et que vous pouvez résilier à n'importe quel moment, en freebox révolution vous devez payer :
29,99€ (abonnement de base) + 5,99 € (dégroupage) + 1,99€ (service TV) = 37,97€/mois

Ce que je ne comprend pas c'est que je suis déja dégroupé total  et je dois payé dans l'abonnement 5,99€ de dégroupage!