Franck77230

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« le: 25 August 2009 10:37:44 »
Bonjour,

Ma Configuration Maison:
FreeBox dans le salon en Freeplug sur un prise direct (affiche parfaitement l'heure)
Freebox TV dans salon en Freeplug sur une autre prise (multiprise) (Tv marche très bien)
Freeplug classic a l'étage dans le Bureau pour le PC sur prise en direct (Qui a toujours très bien marché jusqu'à présent)

Depuis ce dimanche midi je n'est plus d'accès a internet alors que j'ai toujours la TV , le Téléphone et l'heure.
Enfin à certain démarage du PC internet se lance mais au bout d'une minute cela se coupe - Pourtant en bas a droit ma connexion Free est bien connecté a 100Mo/s avec une adresse Attribué par serveur DHCP, une IP etc...

Les 3 Freeplug sont bien reconnu entre eux. Test fait 3 fois de Hard reboot pour tous réinitialisé = syncro parfaite car j'ai pu testé ma Wii (en Wifi) et ma Xbox360 (en Ethernet) hier soir et cela fonctionne.

Je ne sait que faire de plus pour remmédier a ce problème.
Je demande votre aide.

Info = Je vous écris de mon travail car j'ai accès a internet ici

un simple freenaute

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« Réponse #1 le: 25 August 2009 17:47:15 »
Bonjour,

Si vous le pouvez, mettez temporairement un autre Freeplug (celui du boîtier HD par exemple) sur votre ordinateur, au cas où celui-ci serait fatigué.
Les installations des étages sont-elles séparées par des tableaux électriques spécifiques ?

Franck77230

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« Réponse #2 le: 26 August 2009 07:08:38 »
Bonjour,
Les nouvelles ce matin suite a mes nouveau test effectué hier soir:
Rentrer à 18h00 - Allumé PC et j'ai internet pendant 2 minute (réél) puis sa re-coupe
Le Freeplug classic était toujours vert mais plus de connexion.
Je prend le Freeplug classic et l'amène au salon et le branche sur ma Xbox360 et la j'ai la connexion car j'ai testé sur un jeux en linges + de 10mn.
Je reprend le Freeplug classic, le remet sur le Pc, le redémare et la rien, aucune connexion.
Vers 20h j'appel la Hotline de Free (je suis resté 24mn, sa va faire mal a la facture) - Suite a de multiple test fait avec l'hotesse de ipping -all de www.free.fr - de Demarer - panneau de config - systeme - Redémarer les Clmient DHCP et DNS - redemarer = toujours rien

Au final elle me dit de testé avec un autre Pc (comme si tous le monde avait un autre pc) et de rappelé demain pour dire le résultat.

Au bout du compte j'ai refait mon PC - Réinstallé Windows XP - Mis les drivers et rieen d'autre et...... Toujours pas d'internet - J'ai deux carte réseau sur le PC et j'ai testé sur les deux pour info.

00h00 => Je prend le PC l'ammène au salon et le branche en direct Ethernet sur la FreeBox et la ...... toujours pas d'internet

00h20h => je branche sur la Freebox en Ethernet le PC, la xbox360 et la Wii et la ...... seule les console sont sur le net
Je ne comprend plus rien la

un simple freenaute

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« Réponse #3 le: 26 August 2009 11:01:38 »
Le PC ne donne toujours pas le net ?! Essayez avec un autre port Ethernet de la Freebox (le jaune, ou sur le switch).
Si la TV fonctionne bien par CPL, ça veut dire que le controleur Ethernet de la Freebox fonctionne, (pas celui du PC).
Chose non recommandée mais intéressante pour le test : mettez votre Freebox et votre PC en USB (c'est moins efficace que l'Ethernet, mais on verra si la navigation est possible).


loudwig

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« Réponse #4 le: 26 August 2009 11:37:44 »
Citation de: Franck77230
Bonjour,
Les nouvelles ce matin suite a mes nouveau test effectué hier soir:
Rentrer à 18h00 - Allumé PC et j'ai internet pendant 2 minute (réél) puis sa re-coupe
Le Freeplug classic était toujours vert mais plus de connexion.
Je prend le Freeplug classic et l'amène au salon et le branche sur ma Xbox360 et la j'ai la connexion car j'ai testé sur un jeux en linges + de 10mn.
Je reprend le Freeplug classic, le remet sur le Pc, le redémare et la rien, aucune connexion.
Vers 20h j'appel la Hotline de Free (je suis resté 24mn, sa va faire mal a la facture) - Suite a de multiple test fait avec l'hotesse de ipping -all de www.free.fr - de Demarer - panneau de config - systeme - Redémarer les Clmient DHCP et DNS - redemarer = toujours rien

Au final elle me dit de testé avec un autre Pc (comme si tous le monde avait un autre pc) et de rappelé demain pour dire le résultat.

Au bout du compte j'ai refait mon PC - Réinstallé Windows XP - Mis les drivers et rieen d'autre et...... Toujours pas d'internet - J'ai deux carte réseau sur le PC et j'ai testé sur les deux pour info.

00h00 => Je prend le PC l'ammène au salon et le branche en direct Ethernet sur la FreeBox et la ...... toujours pas d'internet

00h20h => je branche sur la Freebox en Ethernet le PC, la xbox360 et la Wii et la ...... seule les console sont sur le net
Je ne comprend plus rien la
Vous avez refait votre PC avant de tester en direct avec un câble ethernet?
Waouh! Faut vraiment rien avoir sur son PC pour faire ça...
C'est vraiment en recours ultime que je le ferai moi!
Plus sérieusement, si le freeplug marche ainsi que le câble ethernet (test sur les consoles), c'est que cela vient du controleur ethernet du PC tout simplement.
Essayez effectivement en passant en USB, et/ou en empruntant un PC portable pour tester la liaison directe ethernet.

Franck77230

Problème de connexion Internet depuis Trois jours
« Réponse #5 le: 27 August 2009 07:19:06 »
Bonjour,

Nouvelle de mon problème

Hier je rentre vers 18h rallume mon PC (qui se trouve toujours dans le salon en Ethernet) et la surpriser internet, je laisse tourné un peu et revient au bout de 10mn et toujours le net.....

Il a fonctionné toute la soirée (jusque 00h20) - Je n'ai rien fait de plus en paramétrage qu'hier....
Encore un Mystère de Free (la prochaine fois j'appel la Hotline directement, même si sur le coup sa n'arrange rien, le lendemain sa marche)

Bon se soir je le remet dans le bureau en Freeplug

Pour répondre a un msg un peu plus haut - Oui j'ai reffet mon PC, mais comme la Partition C: Win XP ne fait que 20G - Je met XP, le prog et rien d'autre, mes Documents et autre son sur les disk D (260g) / F (500g)/ G (500g) + les ammovibles - Donc pour reffaire mon PC je n'est plus qu'a sauvegarder mes parametre de certains prog, favoris et divers pti truc.

Je vous tient au courant de la suite et Merci encore