reyon

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« le: 19 October 2009 12:47:09 »
Bonjour,

Je souhaite transférer mon abonnement free vers mon nouveau domicile mais étant actuellement en dégroupage partiel (je dispose donc d'une ligne FT), si je lance la procédure de déménagement, free va t-il aussi s'occuper de résilier la ligne FT de mon domicile actuel (je n'ai rien trouvé sur le sujet) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nickole

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #1 le: 19 October 2009 15:26:49 »
Bonjour,

Le procédure déménagement est une sorte de résiliation qui inclut :
- la résilation de votre abonnement Free* à la fin du mois de la demande,
- qui permet de conserver sa Freebox et son n° de tél,
- qui annule les frais d'activation des services de l'ancien abonnement dûs au moment d'une résilation (96€ - 3€/mois d'ancienneté).

Attention ! vous avez jusu'à la fin du mois suivant pour vous réabonner (joindre une copie du formulaire déménagement à votre dossier d'inscription ou s'inscrire par téléphone au 3244 puis touche 4) sinon la procédure n'est plus valable.

* précision importante par rapport à votre question

reyon

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #2 le: 19 October 2009 15:43:26 »
merci nickole pour votre réponse mais je cherche à savoir si je dois moi même résilier la ligne FT de mon ancien domicile ou si c'est automatiquement fait par free avec la procédure de déménagement.

nickole

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #3 le: 19 October 2009 16:43:49 »
La procédure déménagement entraîne la résilation* en fin de mois de la demande, vous n'avez donc pas à faire une résiliation en plus.

* précision importante : celle de l'abonnement Free, pas de celui à FT


Technicien408

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #4 le: 19 October 2009 17:37:04 »
Bonjour reyon,
Voici la procédure de déménagement chez free :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/640.html

reyon

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #5 le: 19 October 2009 17:49:12 »
merci pour toutes vos réponses.
Si je comprends bien, je n'ai donc pas à résilier l'abonnement France Telecom de mon ancien domicile (qui est pour le moment mon domicile actuel), free se chargeant de le faire à ma place (c'est clairement précisé pour l'abonnement free, mais concernant l'abonnement FT, je n'ai pas trouvé l'info).

nickole

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #6 le: 19 October 2009 18:00:27 »
Scusi, je n'avais pas bien lu :rolleyes:

Ancien logement :
- abonnement Free : inclus dans la procédure déménagement de Free (effectif à la fin du mois de la demande),
- abonnement FT : vous devez vous en charger vous-même auprès de FT, c'est indépendant.

Nouveau logement :
- ligne FT déjà ouverte par vous et abonnement en dégroupage total : c'est Free qui résilie FT (qui se fait automatique au moment de l'ouverture de l'accès Adsl),
- pas encore d'abonnement à FT : vous pouvez vous abonner directement en dégroupage total si ça vous est proposé sans ouvrir de ligne FT avant (moins cher mais peut être plus long que d'ouvrir d'abord une ligne FT si l'ancien occupant était abonné à Free et vient juste de résilier).


Technicien408

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #7 le: 19 October 2009 18:01:03 »
Rebonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez effectué le transfert de votre ligne FT dans votre nouveau logement, c'est bien ça ?
Si, c'est le cas, free se chargera de la résiliation de ce dernier si vous vous inscrivez sous l'offre dégroupage total.
Quant à votre ancien abonnement free, il sera résilié automatiquement si vous passez par la nouvelle procédure de déménagement.

nickole

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #8 le: 19 October 2009 18:15:06 »
C'est de l'abonnement FT de l'ancien logement dont il s'agit.
On est 2 à avoir les neurones embrumés sur ce coup :lol:

reyon

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #9 le: 19 October 2009 18:37:00 »
Pour le moment je n'ai lancé aucune procédure, je me pose la question sur l'abonnement FT de mon domicile actuel (que je ne fais pas transférer, j'ai déjà une ligne FT dans le nouveau domicile).
Je pense avoir bien compris la procédure de déménagement et si je vous suis, je n'aurai qu'à résilier l'abonnement FT de l'ancien domicile (je vais attendre d'avoir la connexion free opérationnelle dans mon nouveau domicile).
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

sebastopaul

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #10 le: 20 October 2009 09:13:08 »
en gros tu fais ta procédure de déménagement de ton acces FREE concernant ton ancien apartement, vu que tu as ouvert une ligne à ton nouvel appartement tu t'inscrits et tu peux valider en ligne, tu vas recevoir un mail te demandant ton nouveau numéro la référence de déménagement et l'ancien numéro et tu valides ensuite quand ton abonnement est actif à ton nouvel appartement tu peux effectivement résilier ta ligne auprès de France Télécom.

nickole

Déménagement et résiliation de l'abonnement FT
« Réponse #11 le: 20 October 2009 10:19:07 »
Citation de: seb451
tu peux effectivement résilier ta ligne auprès de France Télécom.
dans l'ancien appartement (je précise vu comment on s'est mélangés les pinceaux dans les 1ères réponses).