conan

Parametrage Samsung SGH-D520
« le: 06 February 2012 18:44:06 »
Bonsoir,

Je vous écrit de la part de mes parents, moi étant déjà passer chez free, pour tenter de faire fonctionner leur téléphone avec la Sim de free, mais à distance c'est pas évident.
Ils ont un forfait à 0 euro.
Ils ont un Samsung SGH D520 et n'ont pas de réseau, il s'agit donc d'une configuration à faire je pense.
Ils sont prés de Lille mais je ne pense pas qu'ils ont une antenne free à proximité.

J'ai tenté de voir avec la doc trouvé ici
mais sans succès même en mettant ce qu'il semble être de l'itinérance en manuel sur "Orange f" (dans liste de choix)

Si quelqu'un pouvait nous aider (je leur donne le lien de mon post).
Merci.

Macnew

Re : Parametrage Samsung SGH-D520
« Réponse #1 le: 06 February 2012 20:04:41 »
Je possède un SGH D-520 et j'ai le forfait à 0€. Avant j'étais chez Bouygues en carte Nomade.
Pas de problème avec Free, je n'est rien eu à configurer,  ça a marché direct avec la nouvelle SIM. Le téléphone indique ORANGE-FREE car il est en romming, pas d'antenne Free dans mon secteur.

Questions:

1. Vos parents ont-ils fait désimlocker le téléphone par l'ancien opérateur ? 
2. Le service réseau est-il configuré sur "Automatique" ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
« Modifié: 06 February 2012 20:06:18 par Macnew »

conan

Re : Parametrage Samsung SGH-D520
« Réponse #2 le: 06 February 2012 20:55:00 »
Ils ont fait la demande de désimlockage (bouygue), ils ont reçu un courrier comme quoi le téléphone était déjà déverrouiller. la configuration est sur automatique (réglage/service réseau/sélection réseau et automatique).

l'icone téléphone(combiné) est barré rouge.


Macnew

Re : Parametrage Samsung SGH-D520
« Réponse #3 le: 06 February 2012 20:57:12 »
Alors là je suis sec  ::)


conan

Re : Parametrage Samsung SGH-D520
« Réponse #4 le: 06 February 2012 21:37:40 »
Bon voilà ! un bonne nouvelle ! c'est résolu !

Je leur ai fait éteindre et redémarrer le téléphone (la dernière fois ça n'avait pas marcher) mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur mon ancien (HTC diamond) j'avais dans les premiers jours eu une mise à jour et j'avais dû redémarrer mon téléphone (mise à jour des paramètres) j'avais eu le message (pas eux, question de génération de téléphone peut-être).
Ils ont eu de nouveau le message bienvenue chez free?. Plus de combiné barré, on a fait test d'appel, et sms : Ok

Mes parents et moi te remercions pour l'aide.

Inconnue encore la réaction en passant en Belgique ou à proximité.