Phil45

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« le: 21 November 2007 17:45:19 »
Bonsoir,
Abonné depuis X années, je suis depuis quelques temps embêté avec ma freebox(V4).
Symptôme : A réception d'un appel téléphonique sur ma ligne France Télécom,
la freebox se désynchronise (au début comme à la fin de la communication) et de ce fait
perte de connexion Internet, ainsi que perte de Communication Tel à partir de la freebox(si simultané bien sur).
Je précise cela a commencé SANS AUCUN changement de mon installation (ordinateur,freebox,telephone,prises...).
J'ai essayé de trouver une réponse sur forums,faq etc....sans succès.
Merci de votre aide à trouver ne serait ce qu'un lien vers une réponse si ce problème vous rappelle du vécu !

nickole

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #1 le: 21 November 2007 18:22:57 »
Bonsoir,

Très probablement le filtre Adsl qui fatigue ...
Voir http://www.assistancefree.fr/desynchronisations-intempestives-1 (c'est succint : "changez ...filtres") ;)

nickole

toto94

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #2 le: 21 November 2007 20:35:16 »
bonsoir,
J'ai exactement le meme probleme,j'ai remis tout la ligne a neuf et rien n'a changé.J'ai egalement deconnecté tout les peripheries de la freebox et puis j'ai appelé avec mon portable ce qui a fait desynchronisé la freebox, ce qui me fais penser a un probleme sur la ligne FT.Mais free assistance ne fait rien pour me dépanner??????.
toto94

fbxfan

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #3 le: 21 November 2007 21:21:48 »
Citation de: toto94
bonsoir,
J'ai exactement le meme probleme,j'ai remis tout la ligne a neuf et rien n'a changé.J'ai egalement deconnecté tout les peripheries de la freebox et puis j'ai appelé avec mon portable ce qui a fait desynchronisé la freebox, ce qui me fais penser a un probleme sur la ligne FT.Mais free assistance ne fait rien pour me dépanner??????.
toto94
Comme d'habitude, quand il y a interaction entre ligne FT et connection ADSL, c'est un filtre ADSL qui est en cause. Ces filtres existent à la fois chez vous et dans le DSLAM. Si vous avez essayé de remplacer tout vos filtres par un neuf et que ça n'a rien donné, alors contactez le support Free afin qu'il ouvre un ticket GAMOT pour demander à FT le remplacement de votre filtre dans votre central.


Phil45

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #4 le: 21 November 2007 22:12:04 »
Et bien merci aux répondeurs, vous avez été rapides !!
J'envoie la même demande à free par l'assistance mail et on va voir le style de réponse...mais je m'attends au pire !
Bon allez .. que j'aimerais être mauvaise langue cette fois !

sebastopaul

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #5 le: 21 November 2007 22:25:43 »
une chose simple change tes filtres adsl comme t'a dit fbxfan en premier si tu as plusieurs filtres essais les un par un comme ça tu seras fixé ensuite si celà continue tu pourras faire uene remonté auprès de free

Amo74

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #6 le: 22 November 2007 13:27:19 »
Hello,

Exactement le meme probleme chez moi.. tout a tres bien marché depuis 5ans..et la depuis 1 mois la galere !

J ai changé tout les filtres adsl par des neufs..et ca persiste :( il faut donc demander une GAMOT ?


toto94

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #7 le: 22 November 2007 18:58:32 »
Bonsoir,
La nouvelle freebox contient un filtre tout neuf,donc le probleme ne vient pas de là,et en plus la connexion de l'adsl n'est plus deconnectable,ce qui empeche de changer le filtre.

Phil45

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #8 le: 23 November 2007 08:27:08 »
Citation de: toto94
Bonsoir,
La nouvelle freebox contient un filtre tout neuf,donc le probleme ne vient pas de là,et en plus la connexion de l'adsl n'est plus deconnectable,ce qui empeche de changer le filtre.
Juste une explication, qu'entends tu par nouvelle FreeBox ? J'ai une V4 et je suppose que "AMO74" a une ancienne puisqu'il dit + de 5ans sans pb.
Je pense donc que toi tu parles de la V5.
Perso je n'ai pas encore pris le temps de changer les filtres, donc je vous dirais quoi un peu plus tard.

Amo74

Perte de connexion lors d'un appel sur la ligne FT
« Réponse #9 le: 23 November 2007 08:30:40 »
Citation de: Phil45
Citation de: toto94
Bonsoir,
La nouvelle freebox contient un filtre tout neuf,donc le probleme ne vient pas de là,et en plus la connexion de l'adsl n'est plus deconnectable,ce qui empeche de changer le filtre.
Juste une explication, qu'entends tu par nouvelle FreeBox ? J'ai une V4 et je suppose que "AMO74" a une ancienne puisqu'il dit + de 5ans sans pb.
Je pense donc que toi tu parles de la V5.
Perso je n'ai pas encore pris le temps de changer les filtres, donc je vous dirais quoi un peu plus tard.
Moi j ai une v4. au debut j avais un modem Eci je crois, que j avais gardé de mon abonnement Ft, et ensuite je suis passé direct en v4 :)