Vincevega

Toujours en attente
« le: 20 April 2013 00:22:56 »
Bonsoir,

J'ai déménagé dans mon nouvel appartement au début du mois.
Par anticipation, j'ai procédé à mon inscription à l'offre fibre optique le 27/03/13, le nouveau logement étant déjà équipé d'un boitier Free FO.
Lors de cette inscription, l'opérateur n'arrivait pas à identifier le boitier malgré la transmission de la référence et du numéro inscrits dessus.
Je ne reçois aucun mail suite à cet échange.

2 jours après un technicien me contacte pour prendre rendez-vous pour une installation de boitier (!) : vérifiant l'adresse, on se rend alors compte que le numéro de voie saisie par l'opérateur était erroné. Il me dit alors que l'on va me re-contacter.
Je n'ai jamais été rappelé à ce sujet...

Depuis j'ai procédé à de multiples appels à la hotline payante sans aucune avancée significative si ce n'est la correction effective du-dit numéro au prix de l'envoi d'un justificatif de domicile par fax (l'envoi d'un recommandé ayant été évoqué au début) mais aussi de mon adresse email qui s'est révélé également mal saisie....

Tous les opérateurs que j'ai pu avoir mon affirmé que l'on m'appellerai dans les jours qui viennent....sans résultat, ma console restant désespérément bloqué à l'étape 1.

Cela va fait plus de 23 jours désormais que je me retrouve sans connexion par la faute d'une mauvaise saisie opérateur alors que je croise tous les jours ce sympathique boitier FO qui ne demande qu'à fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

D'avance merci.

V





conseiller commercial

Re : Toujours en attente
« Réponse #1 le: 20 April 2013 22:01:59 »
Bonjour

Lorsque vous avez joint l'assistance de free, les opérateurs ont fait une rémontée vers le service vers le service qui doit procéder à la régularisation de votre dossier;

Sur votre dossier cela est toujours en attente (enfin je suppose d’âpres les données que vous me tranmettez) .

Vous avez bien fait d"envoyé les justificatifs par fax.

Maintenant il faut patienter que le service traite votre dossier (20 jours maximum).

Vous serez joint au téléphone (a condition que vous ayiez donné un numero valable).

Ils vo,nt régulariser l'offre et vous aurez accès a vos services, ils vous joindront au téléphone.

Cepandant appelez le 3244 une fois par semaine pour savoir si il n' y a de nouvelle.

Bon courage.
« Modifié: 20 April 2013 22:03:41 par conseiller commercial »

Vincevega

Re : Toujours en attente
« Réponse #2 le: 21 April 2013 12:08:25 »
Merci pour votre réponse.

Les derniers interlocuteurs free que j'ai pu avoir m'ont dit que toutes mes données étaient à jour (3 vérifications en tout) et que la balle était désormais dans le camp des techniciens fibre optique.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces derniers n'avaient mis que 2 jours à me contacter lors de ma première inscription pour une installation de boitier et que j'attend désormais depuis près de 3 semaines qu'ils le refassent pour une simple activation...

Concernant le 3244, je vous avouerai que vu le peu de valeur ajoutée de mes derniers échanges, cela ne m'incite réellement pas à renouveller cette qui plus est coûteuse expérience.

Attendre près d'un mois peut-être plus pour voir son boitier FO Free enfin activé : j'avoue être particulièrement déçu par ces retrouvailles avec Free...
« Modifié: 21 April 2013 12:43:00 par Vincevega »

Zlive

Re : Re : Toujours en attente
« Réponse #3 le: 21 April 2013 15:13:08 »



Concernant le 3244, je vous avouerai que vu le peu de valeur ajoutée de mes derniers échanges, cela ne m'incite réellement pas à renouveller cette qui plus est coûteuse expérience.

Attendre près d'un mois peut-être plus pour voir son boitier FO Free enfin activé : j'avoue être particulièrement déçu par ces retrouvailles avec Free...

+1


Steph92

Re : Toujours en attente
« Réponse #4 le: 22 April 2013 18:46:27 »
Bon courage a toi! Moi, ça fait 1 mois 1/2 que j'attends... J'ai multiplié les appels/courriers et le service client, est, je dirai... fidèle à ses habitudes... À croire qu'ils font exprès de ne rien faire afin d'engranger les appels surtaxés :(

Vincevega

Re : Re : Toujours en attente
« Réponse #5 le: 23 April 2013 16:18:18 »
Bon courage a toi! Moi, ça fait 1 mois 1/2 que j'attends... J'ai multiplié les appels/courriers et le service client, est, je dirai... fidèle à ses habitudes... À croire qu'ils font exprès de ne rien faire afin d'engranger les appels surtaxés :(

Merci à toi camarade de galère.

Après, depuis que j'ai lu cet article et vérifié les-dîtes lois, j'arrive à relativiser en me disant que je n'ai plus que 4 jours à patienter avant de passer à, disons, autre chose...

http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048016&cidTexte=LEGITEXT000006069565
« Modifié: 23 April 2013 16:22:41 par Vincevega »

Steph92

Re : Toujours en attente
« Réponse #6 le: 23 April 2013 21:23:06 »
J'adore: dans le 1er lien, il y a une lettre type pour "hotline incompétente"... C'est tout à fait ça!

Je n'arrive pas à croire, à la lecture de tous les problèmes référencés sur les différents forums, que l'état major de Free soit au courant. C'est vraiment une honte! Jamais, dans une boite qui respecte ses clients, il ne laisserait un abonné attendre une solution pendant 2 mois. Dans ma boîte, nous sommes dans l'obligation de tenir informé le client mais surtout, nous nous devons de trouver une solution rapide à l'avantage de l'abonné. Ici, tout le monde s'en tape! Et en plus, quand j'ose demander des nouvelles, on me répond que je dois attendre...


Kami78

Re : Toujours en attente
« Réponse #7 le: 25 April 2013 18:01:20 »
Les clients dans ce cas sont une poignée qui n'ont absolument aucune importance. D'ailleurs, deux points oubliés par ces pauvres pigeons :
1 - si leur contrat ne prévoit pas expressément ce cas, la loi s'applique : si rien n'est opérationnel au bout de 30 jours, il s'agit d'un défaut d'inexécution qui entraîne la rupture du contrat par le fournisseur, donc le client n'a rien à payer et n'a d'ailleurs souvent rien payé, il peut aussitôt s'adresser à un autre fournisseur.

2 - dans la plupart des cas, il existe déjà une connexion ADSL : c'est pourquoi Free n'a aucune procédure pour les très rares clients qui emménagent dans un logement neuf.

Le plus dur à avaler, c'est qu'il n'existe absolument aucun recours, sauf le bouche à oreille. Mais avec moins de 50 000 clients FTTH en service, le poids des mécontents est insignifiant.

Steph92

Re : Toujours en attente
« Réponse #8 le: 27 April 2013 14:35:14 »
Mouais.... Il y a une solution pourtant simple: que les conseillers et autre superviseurs fassent leur boulot en conscience avec un minimum de professionnalisme. Visiblement, chez Free, la satisfaction client est loin d'être une priorité.

Vincevega

Re : Toujours en attente
« Réponse #9 le: 30 April 2013 15:13:21 »
Suite de mes aventures pour ceux que ça intéresse :

Re-coup de téléphone désespéré à la hotline il y a de cela 1 semaine et là, miracle, je tombe enfin sur quelqu'un de sensé qui consent à me donner cash le numéro du service fibre optique.
Je tombe sur une 2e personne elle aussi sensée (décidément j'aurai dû jouer au loto ce jour là) qui m'indique alors que le blocage est dû au fait qu'ils n'avaient toujours pas reçu la déclaration de déménagement du précédent locataire !?!?!

Sur la dizaine d'appels passés au cours de ce dernier mois, pas un seul agent hotline n'a été capable de me donner cette info primordiale en me répondant qu'il fallait juste que j'attende (à l'instar du conseiller commercial sur ce topic d'ailleurs)....aucun intervenant Free n'a non plus pris la peine de me contacter par quelques moyen que ce soit pour m'alerter à ce sujet...

1ère conclusion : La théorie de l'arnaque organisée à la hotline surtaxée prend de plus en plus d'épaisseur effectivement

Résultat : j'ai contacté direct l'ancien locataire qui s'est exécuté en début de semaine par téléphone et ai recontacté hier le service fibre optique pour qu'ils lancent l'activation de ma ligne, opération conclue par un douteux "l'activation devrait se faire sous peu mais je ne peux vous fournir un délais précis".

Bien entendu, aucune évolution constatée depuis sur ma console de suivi qui reste toujours bloquées sur l'étape 1 et ce pour rappel depuis le 27 mars...

2e conclusion : je suis reparti pour 1 mois... >:(
« Modifié: 30 April 2013 15:24:19 par Vincevega »

snickerss

Re : Toujours en attente
« Réponse #10 le: 30 April 2013 15:44:42 »
L'arnaque à la hotline surtaxée ? Elle est gratuite depuis un forfait FM à 2€/mois  ??? (ou depuis la freebox d'un ami)

Vincevega

Re : Re : Toujours en attente
« Réponse #11 le: 30 April 2013 16:29:54 »
L'arnaque à la hotline surtaxée ? Elle est gratuite depuis un forfait FM à 2€/mois  ??? (ou depuis la freebox d'un ami)

Je n'ai ni l'un ni l'autre à disposition.

De plus, sur le 3244 tu es gentillement invité par une boîte vocale à patienter que les services traitent ta demande lorsque ta ligne n'est pas encore activée (= étape 1) sans compter les appels du début lorsque je ne disposais pas encore de mes identifiants (Cf. mon cas plus haut).

Donc t’appelles alors la ligne à 1€34 + 34cts/min pour espérer avoir quelqu'un (je n'ai plus le numéro à disposition).

Désormais, je passe par le numéro direct du service fibre optique à un tarif non détaillé par téléphone ("Cf. la grille tarifaire"...).

On est loin de la gratuité...
« Modifié: 30 April 2013 16:32:43 par Vincevega »

Vincevega

Re : Toujours en attente
« Réponse #12 le: 22 May 2013 15:41:22 »
Dernier point sur ma situation pour ceux que ça pourrait toujours intéresser:

Suite à mon dernier échange (validation du départ de l'ancien locataire), je n'ai pas eu de réponse de la part du service Fibre Optique pendant 2 semaines, donc énième appel : là on me dit que le ticket a été rejeté par le service FO pour mauvaise adresse, soit on revient à la toute première problématique qui date d'il y a 1 mois et demi (Cf.plus haut) et, bien sûr, aucun appel de la part de ce service pour m'en informer!!!

Mon interlocutrice me dit alors qu'un nouveau ticket vient d'être ouvert en priorité.
Je demande alors quelles seront les suites (délais, étape d'activation,...) et me fais alors rembarrer/prendre de haut pour avoir eu le malheur d'insister pour avoir une réponse plus précise qu'un "je ne peux vous dire"...>:(

Aujourd'hui, soit 10 jours plus tard, re-coup de téléphone pour avoir des nouvelles et là on me parle de ticket toujours en attente de validation...chose que je fais depuis le 27 mars !!!

Conclusion 1 : Comme anticipé lors de mon dernier poste, je suis bien reparti pour 1 mois minimum.

Conclusion 2 : devant tant d'incompétence, je passe à la concurrence.

Kami78

Re : Toujours en attente
« Réponse #13 le: 24 May 2013 15:59:05 »
Ce n'est pas de l'incompétence mais un refus de service qui n'est absolument pas punissable (un refus de vente serait condamnable, sauf que tu n'as rien payé !). :o