Freenews

C'était prévisible : le géant des moteurs de recherche, Google, se décide à lancer son projet de réseau social, concurrent de Facebook. Le projet, baptisé Google+, est ouvert aux internautes sur invitation uniquement pour l'instant.

Lire l'intégralité de la news

wulfrik

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #1 le: 29 June 2011 13:43:30 »
D'ailleurs si quelqu'un a des invitations je suis preneur (@wulfrik sur twitter)
J'ai pu tester leur démo http://www.google.com/intl/fr-FR/+/demo/ mais j'ai hate de tester plus en détail.

loudwig

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #2 le: 29 June 2011 13:43:35 »
Sans passer par la bêta, on peut avoir un (petit) aperçu des fonctionnalités par la démo "http://www.google.com/+/demo/"(copier/coller sinon ça ne marche pas)
Edit: grillé ;-)

suredj

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #3 le: 29 June 2011 13:56:29 »
Espérons qu'il ne se plante pas encore comme la dernière fois !
J'ai demander une invit nous verrons si j'ai de la veine


krys06

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #4 le: 29 June 2011 17:27:55 »
"Il s’agit là d’un des (rares) avantages visibles du service, capable de faire la différence avec Facebook."
Perso, c'est pas le chat video l'avantage visible mais de pouvoir créer des cercles d'amis disjoints et non un seul gros ensemble.

webroumi

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #5 le: 29 June 2011 18:45:48 »
FACEBOOK est sur le déclin donc, il n'est pas bête d'en tirer les enseignements !

Je dis çà car j'y observe le phénomène habituel que l'on observe sur les sites... les pages et groupes se font se défont...en fonction de l'air du temps.. et finalement il ne s'y passe pas grand chose, c'est d'ailleurs normal car les outils sont finalement très limités ...

Bien sûr c'est un avis de petit webmaster ... mais c'est très proche de la réalité ...

Google saura-t-il faire autrement ???? A suivre !! et merci pour l'info !

Yoann Ferret

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #6 le: 29 June 2011 22:13:28 »
Citation de: krys06
"Il s’agit là d’un des (rares) avantages visibles du service, capable de faire la différence avec Facebook."
Perso, c'est pas le chat video l'avantage visible mais de pouvoir créer des cercles d'amis disjoints et non un seul gros ensemble.
Bah ça c'est possible sur Facebook aussi...


alain57

Google dévoile son projet de réseau social à la Facebook
« Réponse #7 le: 30 June 2011 07:42:42 »
ce qu'il manque, enfin l'article ne le dis pas, donc je sais pas si c'est dedans
c'est une API qui permet de dev ses apps ou ses jeux...

facebook est un reseau social, mais beaucoup de monde l'utilise aussi comme moyen de detente avec toute la panoplie de jeux et petit programmes