julius08

Bonjour le forums freenews.
Je vien vers vous pour essayer avec vous de trouver une solution a mon problème.

Donc voila je suis chez freebox depuis le avril 2012.
Nous subissons donc depuis avril mai des problème de désynchronisation et une marge de bruit tres instable depuis maintenant presque 1ans.
Il ya eu plusieur ticket gamos, et la réponse a toujour été nous avons détecter aucun disfonctionemment sur votre ligne.
Donc le technicien et venu chez nous intervenir 1premiere fois pour voir qu'il yavais des soucis de désynchro.
Il a fait approfondir les test qui pour leur service était toujour nikel et aucun soucis.
Sauf que les désynchro était toujour la.
Donc j'ai rapeller pour refaire revenir le technicien, qui au deuxième rendez-vous pensait qu'il pouvais s'agir du parafoudre de la borne ft.
Donc un rendez-vous et planifier entre ft et free.
Donc il on fait un test en enlevant le parafoudre, la ligne et redevenu impeccable pendant 2mois environs.
Apres cela les soucis on recommencer en allant a 2a3 coupure par jour pour ensuite en avoir de plus en plus au fur a mesure.
Du coup j'ai rappeler free pour leur dire que le soucis était revenu.
Le technicien et venu une 3ieme fois et a bien vu qu'il yavais toujour le soucis.
Donc la il nous a dit que vu que le parafoudre avait été enlever, il pense que le soucis viendrait d'un parasite extérieur.
Donc il nous dit d'attendre la réponse de ft voir si il peux faire quelque chose.
Donc ft font leur test et donc pour eu aucun soucis.
On nous a changer tout l'equipement et sa n'a pas changer du tout.
Au final il ne feront rien.
Donc voila le soucis toujour pas résolu je retente une 5ieme fois de relancer un ticket.
Qui au final a vite été fermer.
Au bout de plusieur ticket fermer.
J'ai rappeler pour savoir si il yavais pas une solution.
Et donc ce jour la on ma dit qu'il yavais peux etre une solution.
La solution aurait été d'ouvrir une autre ligne a mes frais a france telecom.
Pour ensuite demander a freebox décraser la ligne existance, mais qu'il etait pas sur que sa réglerait le probleme de désynchro.
Au jour d'aujourd'hui les problème sont toujours la, et donc on recherche une solution a ce soucis.
Sachant que a  2pas de chez de moi, mon cousin qui lui et chez orange a aussi des soucis de conection.
Il a apeller orange mais il non jamais voulu venir réparer car pour eu les test était bon.
Au final que pouvont nous faire pour essayer de résoudre se problème récurent.
voici les caractéristique de ma ligne a l'heure actuelle.
Et encore ya fallaut redémarrer  4a5fois avant quel reprenne corectement.
Débit brut   11704 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   40 dB   44 dB
Marge de bruit   6 dB   6 dB
FEC   62   2
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   89   39
SES   69   16
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   248   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0
Le technicien avais vu qu'il yavais un soucis au niveau de l'attenuation qui était trop grande par rapport a ce qu'on devais avoir.
Dans le test de la ligne l'atténuation et de 33db.
Comme on peux voir aussi la marge de bruit de la voix montante et aussi basse.
Depuis quelque jour elle et toujour entre  2et6 et defois monte a 103db.
Je vous remercie d'avance pour les futurs réponse.

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #1 le: 08 June 2013 00:35:25 »
Tu as des caractéristiques d'une ligne de 2400m environ. Ensuite 40db en réel pour 33db en théorie reste honnette. Comme tu l'as dit la marge de bruit est instable signe d'un élément extérieur qui brouille le signal. Orange ne fera rien du fait que pour eux c'est correcte. Il ne le ferait pas forcément plus pour leur abonnés. Il va falloir que tu cherches autour de toi en fonction des heures ou ça brouille les changements dans ton quartier. Ca peut être n'importe quoi une alimentation de box, un frigo, un congèle, un micro onde. Habites tu en immeuble ou maison.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #2 le: 08 June 2013 03:30:53 »
Bonjour Sébastien
Merci d'avoir répondu a mon post.
J'habite dans une maison.
Ce que je trouve pas normal c'est que sa soit le client qui doit chercher la source du problème.
Un problème qui va être dur a trouver puisque que sa peux arriver a n'importe quel moment de la journée.
Et sa peux durer quelque minute comme voir des heures entière avant que la box arrive a trouver une stabilité.
Une stabilité qui ne tien jamais plus de quelque heures.







« Modifié: 08 June 2013 03:37:49 par julius08 »

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #3 le: 08 June 2013 08:11:27 »
Si tu es en maison, il va falloir regarder ou tu es raccordé à l'extérieur et sur le boitier ou tu es raccordé si tu peux le voir les maisons qui sont branchées au même endroit que toi et c'est en général dans ces maisons qu'il y'a un perturbateur. Comme je t'ai mis ça peut être n'importe quoi. Déjà si ce n'est pas permanent tu peux éliminer une alimentation de box. Après y'a le réfrigérateur, congèle, micro onde, chargeur de portable. C'est vrai que ça peut être beaucoiup de chose.
Maintenant je te conseille d'envoyer un courrier à Free relatant tes soucis en reprenant tout ce qui a été fait déjà et leur demander de trouver l'élément perturbateur extérieur. Si celà ne donne rien après te retourner vers le tribunal d'instance et leur demander qu'il fasse le nécessaire pour que tu puisses retrouver une connexion stable. Ils feront le nécessaire je pense. Et je rappelle que ce genre de procédure est gratuite, enfin je crois qu'il y'a un timbre à payer c'est tout. Mais le jeu en vaut la chandelle des fois.

Il faut savoir aussi que les écrits restent, les paroles s'envolent.


julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #4 le: 08 June 2013 15:27:27 »
Bonjour sébastien
Merci de ces réponse.
J'aimerais savoir comment on trouve cette borne, car les technicien non jamais voulu me la montrer.
Et ce que je risque quelque chose si je l'ouvre juste pour regarder?.
Et si jamais je n'arrive pas a trouver la source du soucis, je pense que je ferait la derniere solution proposer par vous.
Voici un graphique de la box, elle etait synchro depuis 4heure sans soucis.
Et apres une déco voila ce qui arrive quand elle reprend.Et la rédemarrer ne change pas le soucis, puisque quel reprend toujour un bon débit mais va être instable pendant tout le temps ou la pertubation va être la.
Par moment l'adsl arrive a se reco, mais pas la conection pendant plusieur heure elle va essayer de se co sur un media non dégrouper en restant bloquer sur l'étape 4 jusqu'a qu'on redémarre la freebox.

Au bout d'un moment le soucis devien tres lourd a supporter.
Car on nous avais promis une amélioration qui n'a jamais été la.
Et on n'avais déja le même soucis quand nous étion chez sfr et orange avant d'allez chez free.
« Modifié: 08 June 2013 15:53:22 par julius08 »

majlm

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #5 le: 08 June 2013 16:01:41 »
Avez-vous essayé de changer de canal via votre compte ... Celà peut résoudre votre problème... !

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #6 le: 08 June 2013 16:14:15 »
Si vous parlez des modes séréniter etc.
Oui j'ai déja fait et les soucis sont toujours présent.
Voici encore un autre screen a l'heure ou je vous parle.
Débit download qui prend une grosse claque : 12méga a 5méga, et upload qui passe de 1022k a 374k

Et a chaque désynchro quand elle reprend c'est toujour avec un débit different.
« Modifié: 08 June 2013 16:22:15 par julius08 »


sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #7 le: 09 June 2013 08:37:48 »
Je te conseille la lettre directement. Ensuite c'est vrai que les opérateurs se lavent les mains dans ce genre de souci, mais malgré tout ils sont quand même responsable car il est quand même interdit de nuire à son voisin que ce soit nuisance sonore ou radio amateur pour les télévision..... Et leur rôle est de trouver qui brouille son voisin. N"oublies surtout pas de dire dans ta lettre que ce sont des nuisances sur ta ligne France Télécom qui se traduisent par des pertes de synchronisation à répétition. N'oublies pas de faire des copié collé de celle-ci pour étayer ton dossier.

Il faut savoir que TDF fait des recherches quand on lui signale un problème de brouillage sur le réseau hertzien. Pourquoi pas France Télécom....

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #8 le: 09 June 2013 23:29:01 »
Bonjour sébastien.
Merci de m'avoir répondu.
Oui je pense que je vais faire la lettre.
Moi meme je n'ai pas compris pourquoi france télécom na pas voulu trouver la source du brouillage, au lieu de sa il renvoyer la balle sur free et vice versa.
Ya t'il une adresse spécifique a mettre pour ce genre de lettre?.



sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #9 le: 09 June 2013 23:53:52 »
Non tu envoies à Free. Ensuite après si ça ne donne rien, il ne te restera plus qu'à déposer une requète au tribunal d'instance qui eux feront le nécessaire. Mais en attendant je te conseille de conserver les graffisme de ta marge de buit qui montre bien le problème.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #10 le: 12 September 2013 14:18:25 »
Bonjour, je reviens vers vous après 2 mois d'absence.
Donc mon soucis et toujours d'actualiter , j'ai envoyer une lettre, il ya pas eu de réponse.
Hors j'ai envoyer par email il ya maintenant 2 semaine
Un nouveau ticket c'est ouvert le lendemain même et donc suite a la cela un technicien et venu.
Il constate que pour eu en fin de compte le soucis ne viendrai pas du tout d'un parasite extérieur mais un défault sur la ligne entre le centrale et la boucle local.
Hors je lui ai expliquer que j'avais des monter de  100d b tous les jours et malgrer lui avoir montrer les graphique, il a confirmer que c'était pas un parasite alors que juste avant il disait lui même que quand la ligne a des monter de 100db c'est qu'il ya pertubateur.
Il ma ensuite parler de la solution d'ouvrir une autre ligne mais que si sa tomber sur la meme paire de cable et bien sa ne changerai rien au problème.Sa aura fait des frais pour rien.
Ensuite d'apres des rumeur a partir du 1octobre il ma expliquer que france télécom allais devoir assurer la qualité des ligne, il ma parler de fiabilité.
Enfin ce ne sont que des rumeurs d'apres ce qu'il ma dit.
Il ma dit que pour nous sa ne marcherais surement pas, et qu'il faudrais que sa plante au moment qui fasse sa , sinon sa serait de l'argent perdu.
Hors sa plante tout les jours.
Hors on c'est plus quoi faire, le ticket et toujour ouvert aucun détail et expliquer de ce qu'il font et il va etre cloturer comme tout les autre final.
Je trouve sa pas normal que nous somme les seul toucher alors que tout mes voisin on aucun soucis.
J'ai l'impression de faire un retour au moyen-age avec ce genre de connection.
Et quand j'ai parler de remboursement le technicien ma dit en rigolant vous croyer qu'on va vous faire  1ans gratuit.
Alors que sa fait maintenant 3ans qu'on n'a entre 30a50deco par jour et toujours les même excuse.
Ligne non optimisable.
Donc en gros nous somme obliger de rester dans une maison avec un internet qui fonctionne tres mal, et excusez-moi mais le déménagement semble impossible.Voici quelque graphique.





Donc voila, on commence a en avoir marre du blabla,  a chaque fois c'est toujours le même technicien.
Il et très sympas mais par contre a chaque rendez-vous c'est une autre excuse qui fait planter la conection, jamais le même discours
Alors un coup c'est la faute du pertubateur, ensuite un soit disant voisin, après un parafoudre, la maintenant l'excuse c'est entre la boucle local et le centrale, et apres sa sera quoi?.
De toute facon je lui ai dit que des cette rumeur passe vraiment, je relancerais autant ticket qu'il faudra pour qu'on répare cette conection.
Le ticket et toujours en cours mais aucune infos y et décris, et d'apres le technicien il va être fermer comme tous les autres.
Le seul truc qu'il ma dit , c'est on n'est désoler on peux rien pour vous, en gros débrouiller-vous.
Des excuse bien trop facile surtout qu'on n'est en 2013.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et conseil pour trouver une vrai solution.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #11 le: 14 September 2013 16:50:20 »
Bonjour,
Sébastien pourriez-vous me donnez un avis de la situation et quel sont les solution proposer qui pourrait améliorer ce genre de soucis svp?
Je vous remercie d'avance

babamicro

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #12 le: 14 September 2013 17:57:45 »
En dehors des appareils ou plus globalement circuit électrique chez vous, ce qui peut générer ce type de soucis est souvent un perturbateurs électro-magnétique. Le premier à tester en dehors de chez vous est bien le parafoudre au central. Ensuite il se peut que ce perturbateur soit n'importe où sur la boucle locale, c'est-à-dire entre le central et chez vous.

Un test courant coupé chez vous a t'il été réalisé (cela permet de savoir si le soucis se trouve chez vous ou à l'extérieur)?


Ensuite France Telecom ne "doit" à Free qu'une continuité électrique entre le central et chez vous. La qualité de la ligne internet ne rentre pas en ligne de compte (pour l'instant, comme vous en avez eu vent). Mais une chose importante est, lors du test de la ligne, une qualité de tonalité parfaite (pas de souffle, pas de grésillement lors d'une communication téléphonique). Est ce que ce point a été testé lors de l'expertise conjointe entre FT et Free

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #13 le: 14 September 2013 20:55:56 »
Merci d'avoir répondu,
Oui le courant a été couper chez nous et donc le soucis ne vien pas de la maison même.
Une seul expertise avais été faite entre ft et free, et pour eu le soucis venait d'un pertubateur extérieur après cela ya eu un espace de  2 a 3 mois avant que je relance un ticket.
Car il devais nous recontacter après l'expertise, mais apres le ticket avais été fermer et plus aucune nouvelle depuis.
Et du coup cette fois sa serai pas un parasite mais un default sur la ligne entre la boucle local et le centrale.
Donc on ne c'est pas ce qui et vrai ou pas et on nage dans le brouillard depuis  2ans sans trouver aucune solution fiable.
D'ailleur les personne dans les alentour n'on aucun soucis alors pourquoi seulement nous somme toucher par ce soucis et personne d'autres.
D'ailleur le ticket ouvert la semaine derniere a été fermer le lendemain même du rendez-vous du technicien sans nous dire ce qui a été fait ou pas.
On voit bien qu'il veuille plus se casser la tete a chercher la ligne et non optimisable on ferme les tickets.
Et pendant ce temps le temps passe et on continue de payer pour une conection qui déconne tout les jours.
On paye pour avoir un truc fonctionnel, et non une machine qui passe sont temps a déconer h24.

Je vous remercie d'avance


tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #14 le: 14 September 2013 21:05:05 »
salut moi c'est pareil j'ai des synchronisation toute les 1m14 de puis le 24 aout et la j'ai le technicien de free qui est venu chez moi le 14/09 et a tester ma ligne il me dit que votre n'est pas perturber par un parasite, il vont envoyer leur rapport a FT pour qu'il vérifie leur installation et il dit que la semaine prochaine tout devrai rentrer dans l ordre il faut compter 3 a 5 jours mais je reste sceptique pour que la semaine prochaine je retrouve ma connexion.

il me parle que FT mette des fusible qui peut cosser se genre de problème.

je veut être patient mais ya des limite je vais pas payer un service qui marche quand il veut free et France telecom  se jette la balle et on nous dit des excuse qui tient pas de bout nous somme pas des yoyo.

si la semaine prochaine comme annoncer par le technicien de free je retrouve ma connexion sa va mais si sa marche pas. le lundi j’envoie ma lettre de résiliation avec ma freebox.   

« Modifié: 14 September 2013 21:45:20 par tchekit »

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #15 le: 14 September 2013 21:45:21 »
Coucou, oui on n'a l'air d'avoir le meme soucis.
Je ne c'est pas si tu a déja changer de fai auparavant, mais si c'est comme mon cas.
Résilier et allez ailleur servira a rien si tu avais déja le problème avec un autre fai.
Tu recevra surement un email qui te dira désoler votre ligne n'est pas optimisable mais nous reston a disposition pour tout autre question.
D'ailleur le technicien ma dit pareil que toi on vous donne une réponse dans un délai de  3a5jour, mais le lendemain même le ticket et fermer.
En tout cas cherche pas plus loin si ta ligne et pas optimisable t'aura beau ouvrir plein de ticket il seront fermer dans les jour qui suive sans savoir en détail quel test il on fait.

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #16 le: 15 September 2013 07:24:26 »
si je peut pas allez autre part parce que ma ligne et défectueuse je vais pas rester chez free pour payer pour rien autant rester sans fournisseur.

je suis chez eux de puis 2006 et aucun souci, les problème sont venu que de puis le 24/08.

et toit ton problème et venu le jours au lendemain  tes chez eux de puis quand ?
quand il a tester ta ligne chez toi le technicien il ta dit quoi sur ta ligne ?

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #17 le: 15 September 2013 18:16:43 »
Coucou mon problème et apparu quelque mois apres que j'ai enménager dans cette maison.
Avant sa c'était ma tante qui avais cette maison et elle n'a jamais eu un seul soucis internet.
Nous apres s'être installer on n'a commencer a avoir des soucis de co qui se sont degrader de jour en jour.
Etant donnez que j'était orange j'avais fait venir un technicien, qui pour lui n'avais aucun soucis de ligne et il avais meme mesurer avec un appareil ma prise téléphonique et aucun défault.
Et puis quand il a été soit disant changer le parafoudre dans une borne d'ailleur que je n'est jamais vu.
Les problème se sont empirer de jour en jour.
Alors ensuite on n'a changer de fai donc sfr et ensuite free.
A un moment sa c'était calmer , et j'ai même toujour trouver un truc louche, chaque fois que j'avais ouvert un ticket pendant toute la période de test la ligne avait aucun problème.
Mais quand je dit aucun problème c'est debit max 0erreur de partout.
Et puis quelque jour a chaque fois que le ticket avait été fermer car soit disant pas de soucis.
La par magie la ligne se remait a buger énormement jusqu a ce jour ou si tu peux allez sur internet ou faire un jeux en ligne +de 1heure et juste un miracle.
Et le technicien ma sortie 4 truc différent en 4 a 5rendez-vous.
Au début soit disant le parafoudre, apres c'etait soit disant le voisin, apres sois disant probleme carte dslam au centrale.
J'ai eu le droit a toute les excuse.
Hors dans les graphique on voit bien que le soucis de 100db et lier a un pertubateur.
D'ailleur mercredi quand il et venu il m'avais dit je vais verifier votre profil et si sa continue les 100db j'essayerait de voir ce que je peux faire.
Hors les monter de 100db sont enorme par jour et plus aucune nouvelle et ticket fermer.
Du coup retourne case départ et problème toujour la et qui a bien empirer au fil des mois.

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #18 le: 15 September 2013 19:43:38 »
moi aussi sa monte 102 de marge de bruit, il font tournée en bourrique pas mal de monde pour notre problème sois il arrive pas trouver d’où peut venir le problème ou sois sa coute trop chère a réparer, ou sois orange fait exprès que les ligne déconne pour que les gens vienne s’abonne chez eux.

et orange n'a plus trouver d’où venait ton problème se son leur propre installation sa me parait bizarre moi qui voulait allez chez orange pour évité de tomber sur des bras cassé et évité d'avoir plusieurs interlocuteur.       

dams161

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #19 le: 15 September 2013 19:46:38 »
alors je me suis rendu compte d'un petit truc la prise rj11 derrière la freebox a tendance a bouger et pour moi sa fait augmenter ou baisser la marge de bruit mais pas autant que vous quand même.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #20 le: 15 September 2013 19:56:41 »
Re bonsoir.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que avec orange au tout début j'aurai penser qu'il aurait résolu le problème hors le derniere rendez-vous entre ft et freebox date de ya 6mois, et comme par hasard la personne qui etait venu avec le technicien de free c'etait le tout premier technicien qui était venu chez moi quand j'etait chez orange.
Donc oui je suis sur qu'il save d'ou vien le soucis, mais veule pas se casser la tete a user de l'argent pour un seul client.
Et il peuve tout faire pour que je parte chez orange je vien déja de chez eu.
Donc voila en tout cas sur ce forum ya beaucoup beaucoup de cas qui sont similaire au notre et beaucoup non résolus.
Car soit sa leur coute trop cher soit pas assez de monde pour qu'il bouge.
Et ce qui me choc le plus c'est quand il font leur test, les soucis de déco disparraise.
D'ailleur j'ai jamais compris pourquoi sa buger plus pendant leur test.
Donc oui au bout d'un moment sa commence a gonfler car on nous fait tourner en bourric
« Modifié: 15 September 2013 20:01:20 par julius08 »


tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #21 le: 15 September 2013 20:15:39 »
moi se que je sais le technicien ma dit  tout allai remarcher la semaine prochaine si c'est pas le cas même si je vais pas chez un autre fournisseur adsl je résilie mon abonnement et le colis partira le samedi se qui et dommage je pourrai pas profité du geste commercial de 2 mois offert ben ouais moi je voulait profité des synchronisation toute les 1m14 il t'offre 2 mois mais sa marche pas lol .

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #22 le: 15 September 2013 20:34:50 »
J'espere que pour toi ton cas sa s'arrangera, car beaucoup de technicien font de fausse promesse.
Et souvent les tienne pas.
En tout cas je comprend pas vu le nombre de gens avec ce soucis pourquoi il essaye pas de trouver une solution globale a sa.
Enfin bon voila, j'espere que sébastien pourra m'en dire +.
Ou m'expliquer pourquoi pendant les période de test de ligne, ya pas de bug.
Et pourquoi sa revien apres que le test et fini.
Et aussi savoir si cette marge de bruit de 100db et lier a un pertubateur.
D'ailleur voici la courbe d'aujourd'hui qui et pas tres belle comme tout les jours.





D'ailleur dans les caractéristique l'atténuation a l'air d'etre completement hors normes par rapport a ce que je devrait avoir.
Et pourquoi l'atténuation descente et plus haute que la montante.
Et si on regarde l'attenuation au début quand j'ai poster c'etait  du 40db /44db.
Et la maintenant du  42/25.
Car dans les test de ligne sa me dit je devrai avoir 33db en attenuation ce qui et beaucoup moin que ce que j'ai la.
Autre chose que j'aimerai rajouter, quand la box monte a 100db et que ensuite elle crache.
La freebox se retrouve totalement bloquer sur l'étape 4 reponse au dhcp.
Qui si je la rédemarre pas 2 a 3fois elle recommence  a bloquer a l'étape 4.
C'est une histoire sans fin tout sa.
« Modifié: 15 September 2013 20:41:08 par julius08 »

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #23 le: 16 September 2013 17:52:53 »
Bonjour je up ce topic encore, pour dire que cette fois je n'est plus acces a mon disque dur.
Quand je tente d'aller sur mafreebox j'ai le droit a un beau message:Une erreur interne et survenue, réesayer plus tard.
J'a essayer de formater le disque dur et sa n'a rien donnez.
Il ya une mise a jour qui s'est faite ya  1heure de sa .
Alors en plus d'avoir des problème de desynchro tous les jours, maintenant ya plus d'acces au panneau de mafreebox.
La c'est vraiment la totale.
Et plus de nouvelle du tout du technicien qui soit disant devais faire quelque chose si les monter 100db continuait.
Sa empire la.
Merci

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #24 le: 16 September 2013 17:56:05 »
résilie ton contrat ?

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #25 le: 16 September 2013 18:01:17 »
Non je peux pas résilier mon contrat dans le fait que je suis informaticien et que j'ai besoin de internet pour travailler.
Free na pas l'air de vouloi réagir alors que comme j'ai déja dit mes voisin on aucun soucis.
La maintenant c'est le disque dur qui nous lache en + de se taper désynchro tout les 1minute.
J'ai déja du mal a poster ce message en ce moment même.
Donc c'est a eu de regler de soucis et non a moi de trouver le sois disant pertubateur comme on ma dit.
C'est vraiment abuser de voir que bout 2 deux ans on continue de faire tourner encore les gens en rond.
J'ai envoyer de sa quelque jour plus de 15graphique montant les probleme de 100db et la toujour pas de réponse et du technicien pareil.

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #26 le: 16 September 2013 18:06:34 »
tu est raccorder comment a l'adsl ?

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #27 le: 16 September 2013 18:17:25 »
Je suis raccorder par cable  sur la prise t.
Et mon pc et brancher en ethernet.



tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #28 le: 16 September 2013 18:21:38 »
ta essayer en wifi ?

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #29 le: 16 September 2013 18:28:15 »
Mon petit frere et en wifi et c'est exactement pareil.
La connection ne tien pas, et j'ai meme essayer de passez par la wifi pour me co a la freebox .
La meme erreur et la.
Le soucis vien de la ligne alors que je sois sous wifi ou ethernet sa changera rien du tout.
Des que la box fait du 100db apres c'est parti pour des heure de synchro et désynchro et blocage sur étape 3/4 et rebelote jusqua que je la rédemarre 2a3 fois.
Et meme defois sa reste encore bloquer sur cette boucle malgrer tout.
Hors free meme apres sa veut toujour pas bouger malgrer toute les preuve.
Et comme j'ai dit j'ai besoin de internet pour travailler.
J'ai meme demander si on pouvais au moin stabiliser ma ligne quitte a diviser par deux mon débit, il peuve pas.
Et en plus de sa je vien de perde plus de 200giga de donnez car le disque dur vien de claquer.
En tout cas j'ai bien fait d'avoir garder tout les graphique de ma courbe de ces 2dernier mois.
En tout cas merci d'essayer de m'aider. tchekit.
« Modifié: 16 September 2013 18:40:22 par julius08 »

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #30 le: 16 September 2013 18:45:17 »
Il y' a certe un souci sur le réseau Orange, et certe Orange profite de son monopole à intervenir sur le réseau cuivré, mais Free devrait aussi se bouger un peu plus. seule solution pour le freenaute si ça ne bouge pas malheureusement de passer par une juridiction qui prendra en charge le dossier.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #31 le: 16 September 2013 18:51:25 »
Bonjour sébastien, merci d'avoir répondu mais je trouve sa honteux d'en arriver jusque la pour qu'il se mette a bouger.
Déja quand le technicien et venu il disait pourquoi je vien, sa montrait déja qu'il avais pas envie de faire des effort.
Je leur ai faciliter le travail en conservant tout mes graphique et même quand j'ai montrer au technicien on n'avais l'impression qu'il s'en foutait.
Maintenant quand je lance un ticket il se passe plus rien, il ouvre un ticket et 2jour plus tard il et fermer sans savoir ce qui a été fait.
Et combien de temps va prendre un dossier par juridiction?.
Car si c'est pour attendre encore quelque moi sans savoir si sa va vraiment bouger, au final je n'en vois pas trop l'utiliter.
En tout cas merci d'avoir répondu

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #32 le: 16 September 2013 18:58:02 »
Tu vas au tribunal d'instance, on va te faire remplir un dossier, joints les justificatifs et en général il règle le souci en 1 mois. Il arrive un moment ou il faut arrêter d'e^tre pris en otage entre Free et Orange qui se renvoie la balle.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #33 le: 16 September 2013 19:10:44 »
Merci sébastien, je voulais pas en arriver la, mais je vois que c'est la derniere solution qui pourra les forcer a bouger.
Pour les justificatif, je doit amenez que les graphique et les compte rendu du passage technicien?.
Et faut-il payer quelque chose ?.
Merci

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #34 le: 16 September 2013 19:34:34 »
ben moi le technicien et venu chez moi et il  rester a peine  5  minute il a mis son modem et tester ma prise on vois que c'est du pro


sebastopaul

Re : Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #35 le: 16 September 2013 19:44:47 »
Merci sébastien, je voulais pas en arriver la, mais je vois que c'est la derniere solution qui pourra les forcer a bouger.
Pour les justificatif, je doit amenez que les graphique et les compte rendu du passage technicien?.
Et faut-il payer quelque chose ?.
Merci

Oui tout à fait ainsi que les courriers que tu as envoyé. La démarche est gratuite, il me semble qu'il y'a un timbre amende (15€), mais tu demandes le remboursement de celui-ci ainsi que les mois sans internet et des dommages et intérêts.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #36 le: 16 September 2013 20:02:18 »
Merci sébastien
Et ce que la possibiliter d'amenez tout dans une clé usb peux être fait?
Et ce que je doit mettre le contrat de free dedans ou pas?
Car sa va être difficile de mettre tout sur papier a part les compte rendu du technicien.
En tout cas j'espere que ce dossier les fera réagir, car la j'ai perdu tout espoir de retrouver une connection 100pourcent opérationel.
« Modifié: 16 September 2013 20:44:25 par julius08 »

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #37 le: 16 September 2013 22:26:50 »
Il faut malheureusement tout joindre par papier, contrat Free bien sur avec une pièce d'identité plus une facture EDF ou quitance de loyer. Que des photos copies, plus y'en aura plus tu seras armée.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #38 le: 17 September 2013 13:08:21 »
Bonjour, et merci sébastien de toute c'est précision.
D'ailleur j'aimerai savoir si on se paye vraiment ma tête la.
Depuis maintenant hier soit 22h48 je n'est pas eu une perte de synchro.
D'ailleur étant donnez que le disque dur et hors service; sur le panneau voici les caractéristique.
Descendante/montante
11148  1025 Débit
43   21 atténuation
6    10(varie entre 7et 10)

40000 /8   fec
546    /0  hec
36    /0 crc

Hors j'ai maintenant eu une réponse du service free par email je vous le montre:
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous signalez un souci de désynchronisation aléatoire.

L\'expertise de ligne a démontré que la continuité électrique de votre ligne ADSL est dans les gabarits (ligne bonne aux essais).

De ce fait l'opérateur historique refuse quelconque réparation ou remplacement d'éléments supplémentaires sur la ligne.

Nous ne pourrons donc pas améliorer d'avantage votre connexion ADSL.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Depuis le début c'est sa un coup c'est france télécom un coup c'est free.
Et la depuis que j'ai dit que j'allait faire un dossier au tribunal d'instance.
Plus aucune coupure,
alors et ce que c'est le fait que le disque dur soit hors service.
Ou free ou ft allon savoir.
D'ailleur j'avais jamais eu ce genre de caracteristique depuis maintenant 2ans.
Je ne c'est pas si sa va tenir longtemps mais sachez que ce dossier va être fait, et la preuve dans cette email montre bien que ft veule pas bouger puisque pour eu au niveau de la légaliter du contrat entre free et ft c'est ok.
Alors si c'est fait expres pour pas que je le fasse sachez que ce dossier sera fait quand  même.
Je vous remercie beaucoup de vos précision pour monter le dossier sébastien et donc voulais vous mettre au courant par la même occasion.
J'appelle sa du gros foutage de tête.

sebastopaul

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #39 le: 17 September 2013 13:19:47 »
Si tu n'as plus rien, c'est qu'il y'a eu un contrôle de fait, et lors de l'expertise, ils ont débranché la ligne pour contrôler et rebranché. Et il suffit qu'à un endroit le fil était abîmé et qu'il a été refait suite à l'expertise, ça fonctionne à nouveau. Ce qui est sur c'est que ça ne sera jamais de la faute d'Orange, pourtant le réseau leur appartient et il n'y a qu'eux qui interviennent dessus.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #40 le: 17 September 2013 14:12:57 »
Et bien ma joie aura été de courte durée sébastien je vien d'avoir une désynchro il ya 10minute.
Et donc elle vien de reprendre un débit complètement aléatoire et les erreurs recoule a flot.
Je ne comprend pas pourtant pendant 15heure la box na pas déco une seul fois et pas 1seul erreur.
Bref le dossier sera quand même fait.
D'ailleur je n'arrive pas du tout a récupérer le disque dur.
Ya t'il un autre moyen d'accéder a la courbe de ma box.
Car j'aimerai avoir le  plus de preuve possible, et donc tout les jours j'aimerai avoir des screen, mais je ne peux plus ce qui et bien embetant.
Merci beaucoup de votre aide sébastien
« Modifié: 17 September 2013 14:19:17 par julius08 »

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #41 le: 17 September 2013 17:26:14 »
c'est un site officiel de free ?


julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #42 le: 17 September 2013 17:30:33 »
Bonjour tchekit, oui c'est bien sur le site officiel que je leur ai envoyer leur mail.
D'ailleur sa va bien plus vite que d'appeler et d'attendre quelqun au telephone.
Mais la il mon prouver qu'il yavais bien un soucis, mais que france télecom voulais rien faire.
Donc le dossier va etre fait, et tempis pour eu j'ai été patient 2ans ya des limites au bout d'un moments.

tchekit

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #43 le: 17 September 2013 18:49:43 »
moi j’attends pas 2 ans samedi bye bye free si jai pas retrouver ma connexion

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #44 le: 17 September 2013 20:02:33 »
Oui tchekit attend pas 2ans comme moi.
De toute facon tant que leur guerre a la con continuera tout les client vons en patirs.
Et pour le moment c'est pas pres de changer tout sa juste pour de l'argent.
Donc oui si ta pas de nouvelle c'est que tu t'aura bien fait avoir par le technicien.
Qui d'ailleur a part dire du blabla font pas grand chose je trouve.
Meme sébastien de ce forum et bien plus competant que tout les technicien que j'ai pus avoir chez moi.

julius08

Re : Probleme désynchronisation et marge de bruit instable.
« Réponse #45 le: 18 September 2013 20:58:55 »
Bonjour je up ce topic une toute derniere fois pour demander de le clos.
Le dossier a été fait et on verra si sa continue de jouer a la guerre dans le mois qui suit.
Bref en tout cas je suis déja sur d'une chose quand j'aurait mon apart je ne vais pas du tout chez free.
Faire passez leur client pour des con pendant 2ans c'est du grand n'importe quoi.
Le service sont super ok mais technicien imcompetant qui ose pas broncher devant france télécom pour faire réparer leur client.
Bref pour dire un grand merci a sébastien pour toute c'est infos.
Le sujet peut etre clos