delsou

Freeplug v6
« le: 15 January 2011 19:24:47 »
Bonjour,nouvel abonné free depuis lundi en v6,tout marcher bien jusqu'à hier.Quand j'ai voulu allumer le player ça bloquer sur acces aux serveur freebox en cours et je vois que mes freeplug sont tout les 2 en rouge fixe,j'essaye de les associers comme il disent dans le guide d'installation,pas moyen,ça revient toujours en rouge fixe.Je cherche à resoudre le problème avec les differents tutos internet que j'ai trouvé.J'ai alors pris une multi prise ou j'ai brancher le 2 freeplug,j'ai réessayer d'associer,ça revient toujours rouge fixe.Je décide de voir si le player marche en direct,je le relie donc directement à la v6 avec un cable ethernet de 15 mètres le long et là miracle,le player fonctionne,donc pour moi ça vient des freeplugs,je décide d'appeller la hotline free,je leur explique le problème et mes différents tests,là on me transfert au serveur premium ou je tombe sur un gars qui me dit qu'ils ont des problèmes de lancement et que ça vient du player et que les freeplug s'associeront de nouveau quand le firmware du player sera dispo courant de semaine et de rester en cable ethernet en attendant.Je comprends pas en quoi le nouveau firmware permetterai à mes freeplug de s'associer de nouveau?De plus sur ce forum,un client avec le meme type de problème a eu droit à un echange sous 2 jours.Vous me conseiller d'attendre comme il a dit ou de rappeller sachant que c'est galère de tirer le cable ethernet de 15 mètres pour pouvoir regarder la télé?Merci

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #1 le: 15 January 2011 20:18:50 »
Il y a peut etre un soft qui permet l'auto association dans les box ou les freeplug.. Free a l'habitude de faire ses propres softs y compris dans les freeplug.
J'ai un meme proble je vais voir avec un cable RJ 45 a la place du freeplug je tiens au courant

delsou

Freeplug v6
« Réponse #2 le: 15 January 2011 20:25:14 »
Ok,je vais attendre le nouveau firmware alors.En espérant que ça régle le problème...

climber

Freeplug v6
« Réponse #3 le: 15 January 2011 21:37:40 »
salut
j'ai le même problème et j'ai adopté la même solution ( cable rj45) je vais appeler free lundi pour voir si il me change les freeplug ou si il me parle de ce problème de firmware...sachant que je crois pas trop à la relation entre le firmware du player et les freeplug!!!


delsou

Freeplug v6
« Réponse #4 le: 15 January 2011 22:03:10 »
Salut,moi non plus je ne pense pas qu'il y est une relation entre le firmware et les freeplugs,surtout que ça a marchait 4 jours.Si tu peux me tenir au courant de ce que te dira le sav que je sache si je me suis fait balader,ça serait sympa,merci

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #5 le: 16 January 2011 10:16:41 »
Bonjour

La solution du cable RJ45 (cable réseau) en remplacement des  freeplugs cpl a résolu le probleme chez moi (gel d'image , blocage de la fontion tv et bruit dans le son.)

Ce probleme de freeplug  exite aussi sur la V5 et elle a plusieurs origines

Freeplug defectueux (remplacé par Free).

Defauts ou incompatibilités de l'instalation électrique

l'incompatibilité principale est un reseau électrique en triphasé (dit force sur les anciennes installations) car les Freeplug ne sont pas sur la meme phase).

l'instalation comporte plusieurs disjoncteurs diférenciels, Ces disjonteurs bloquent le CPL,  si les 2 freeplugs sont sur 2le disjoncteur different,  l'instalation electrique est incompatible.

la presence de parafoudre et d'interupteurs dans les multiprises ou dans l'installation

appareil electrique provocant des pertubations ( parasites)

pour ces cas la seule solution est de passer par le cable RJ45 ou remplacer l'appareil defectueux.

a savoir que les ralonges (électrique ou téléphonique et multiprises sont les principales causes de disfonctionnement des freebox.

autre astuce  si vous etes en degroupage total (sans abonnement france télécom  remplacé le filtre ADSL par une
prise téléphonique ordinaire.

Il est conseillé de remplacer la prise murale France Telecom par une prise murale RJ45 et de relier la freebox par un cable RJ11, sur la prise murales RJ45 branchez les fils gris et blanc des bornes 1 et 3  de la prise France Télécom sur les bornes  signalés par les couleurs  bleu  et  bleu-blanc de la prise mural RJ45

ci dessous 3 liens ineressants pour les bugs

http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=1&article=12321

http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=9

http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10

delsou

Freeplug v6
« Réponse #6 le: 16 January 2011 19:07:56 »
Salut,merci pour cette réponse claire,je pense etre dans le cas d'un freeplug défectueux,vu qu'ils fonctionaient parfaitement sans gèle ou bruit dans le son pendant 4 jours,en plus ils veulent plus s'associer meme cote a cote sur une multi prise,je vais attendre mercredi ou jeudi,retester et les rappeller vu que je pense pas que ce nouveau firmware arrange ce problème


solide84

Freeplug v6
« Réponse #7 le: 16 January 2011 19:48:03 »
Ta une assistance comprise dans ton prix. Ils doive te les remplacer.

delsou

Freeplug v6
« Réponse #8 le: 20 January 2011 18:56:27 »
Je viens donc de rappeller l'assistance free vu que le nouveau firmware n'a rien arrangé.On a refait les tests,et là il me dit que j'ai un freeplug défectueux.Il me fait patienter et me dit que le sav doit me recontacter pour procéder à l'échange,je lui demande quand,il me dit je sais pas,j'espère que ça va se faire rapidement...

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #9 le: 20 January 2011 21:24:00 »
oui ils sont echangé soit par ups ou par kalia, il redonner les anciens pour avoir les nouveaux.
tu recevras un email et un sms sur ton telephone .

entre temps tu peux mettre un cordon RJ45 etre les 2 box

delsou

Freeplug v6
« Réponse #10 le: 20 January 2011 22:00:12 »
Ok merci

Geekman

Freeplug v6
« Réponse #11 le: 20 January 2011 22:47:44 »
Salut . moi j'ai le meme problème que toi . sauf que  moi c'est devenu rouge 3h après quand g voulu la déplacée ! g appelé la hotline ce matin le mec ma dit que ct defectueux Et qu'il allait les échangé . aucune nouvelle . comment voir ou sa en ai .

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #12 le: 21 January 2011 09:23:54 »
tu fais un tour sur ta console et suivi de commande (comme pour la freebox

Geekman

Freeplug v6
« Réponse #13 le: 21 January 2011 19:01:18 »
merci mais sa marche pas


delsou

Freeplug v6
« Réponse #14 le: 29 January 2011 18:05:34 »
Je reviens pour faire part de mon suivi de remplacement de mes freeplugs.Quand vais sur la console de suivi il y a aucun incident de signalé et ça fait plus d'une semaine que j'attends l'appel du sav pour le remplacement et toujours rien!Super sav chez free!Je vais attendre la semaine prochaine pour les rappeller mais je n'autoriserais pas le prélevement automatique tant que le soucis ne sera pas réglé...

easysofts

Freeplug v6
« Réponse #15 le: 08 February 2011 16:44:23 »
Même problème depuis le 21 janvier date de la réception de la freebox, attente du remplacement des Freeplugs, aucun date annoncée, UPS doit me contacter....

Depuis j'ai un câble RJ11 de 20m qui traverse l'appart afin de bénéficier de la TV et Internet en même temps...j'adore et ma femme encore plus...

merci Free et son service Premium !!!!

delsou

Freeplug v6
« Réponse #16 le: 08 February 2011 19:46:46 »
Toujours au meme point si ça peut te rassurer,franchement le sav free est bidon...

Slimdu8z

Freeplug v6
« Réponse #17 le: 15 February 2011 05:43:55 »
Bonjour, même problème que vous ....

Donc j'appelle le SAV ... le technicien sur le quel je suis tombé c'est un vrai CON !!!!!

25 minute au téléphone pour faire des test de synchronisation .... il voulais me faire croire que il fais des test sur ma ligne pour vérifier l'état des freeplug ... (xD nan ? )

Genre il me demande de les mettre sur une multi-prise et ensuite si ca marche pas me mettre sur une autre prise ...
donc moi qui aime bien faire mon malin.... voila comment ca c'est passer :

-Moi : donc la je viens de la branché sur une autre prise ...
-SAV : oui effectivement je viens de le voir (???????????????)
-Moi : ah donc vous pouvez voir tout ce que je branche sur ma prise électrique en sachant que le freeplug est pas synchronisé avec la freebox ... ?
-SAV : oui tout a fait
-Moi : donc la vous venez de voir que je vien de brancher le freeplug de la TV sur une prise autre que celle ou il était deja branché ... ?
-SAV : oui je vois que c'est en train d'essayer de synchroniser ...
-Moi : ah bah c'est bizarre par ce que le freeplug est toujours dans ma main c'était le câble de mon iphone que je viens de brancher désoler j'ai du me tromper ( xD )
-SAV : .... Tut Tut Tut ( il a raccrocher )


Donc je rappel et je dit a un autre technicien que je viens de faire une serie de test sur les freeplug et que le technicien m'as dit qu'il aller faire une demande d'échange ... mais malheureusement le freeplug c'est débranché et as couper notre conversation ...

Devinez quoi ... ce con m'as cru et m'as dit qu'effectivement ca avais l'air d'être défectueux ... et m'as fais directement une demande d'échange et il m'as dit  que j'allais recevoir les nouvel freeplug d'ici 72h

C'est bien free nan ? SAV au TOP de la France .... joke

concour4

Freeplug v6
« Réponse #18 le: 15 February 2011 06:54:04 »
la techno CPL est (très) peu fiable. Ca fonctionne, ça ne fonctionne plus, ça fonctionne à nouveau ... en fonction de très nombreux paramètres, notamment  liés à l'installation électrique et son environnement.
Le meilleur  moyen de tester ses freeplugs est de le  faire chez un autre abonné Free dont les freeplugs fonctionnent, et des tester celles de l'ami chez soi,  quand c'est possible.

VitalXXL

Freeplug v6
« Réponse #19 le: 15 February 2011 22:58:10 »
Bonsoir,
je pense au contraire que la technologie CPL est trés fiable avec quelques pré requis :
Eviter les mutiprises et surtout celles avec un parafoudre;
Si multiprise necessaire brancher d'abord une prise double ou  triple sans fil, sur celle du mur et connecter le cpl sur cette prise et la multiprise avec fil sur l'autre prise.
Instalation electrique mono phase (pas de triphasé)
Utiliser des boitiers CPL 200 de marque  : Bewan, Devolo, Lea etc..
Je m'en sert depuis plus de 5 ans  (dans 2 maisons différentes) sans aucun probléme.

Mais les freeplugs noirs de la V6 ne sont pas de bonne qualité :
Voir le forum :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225483&postdays=0&postorder=asc&start=39

easysofts

Freeplug v6
« Réponse #20 le: 16 February 2011 08:39:13 »
Voilà depuis le 21 janvier dans l'attente des Freeplugs de remplacement le SAV Premium n'est pas capable de me donner une date.

Ne pouvant plus attendre, je suis allé acheter un Kit 2 adaptateurs CPL Ethernet LEA NETSOCKET 200S (à 100 €) et ça fonctionne parfaitement.

Amusant, j'ai reçu la manette (gamepad) en 2 jours

Merci Free pour ta réelle incompétence qui n'est plus à prouver....


Drixé Paname

Freeplug v6
« Réponse #21 le: 16 February 2011 09:25:20 »
Bonjour,
Petite question toute simple, mes deux boitiers sont placés très proche l'un de l'autre dans mon appartement et branchés sur la même prise murale via une multiprise. Puis-je relier les deux avec un RJ45 et n'utiliser que la partie "alimentation" des freeplugs? Aucun problème sur le long terme? Merci d'avance pour vos réponses.

Thibault

Freeplug v6
« Réponse #22 le: 16 February 2011 10:17:54 »
Bien sur, vous pouvez les relier en Ethernet.

Drixé Paname

Freeplug v6
« Réponse #23 le: 16 February 2011 10:24:36 »
Merci.
Donc l'utilisation des freeplugs seulement pour l'alimentation électrique ne causera pas de dommage aux boitiers sur le long terme? (la question est bête mais je n'y connais pas grand chose en électricité).

easysofts

Freeplug v6
« Réponse #24 le: 16 February 2011 14:15:17 »
Citation de: Drixé Paname
Merci.
Donc l'utilisation des freeplugs seulement pour l'alimentation électrique ne causera pas de dommage aux boitiers sur le long terme? (la question est bête mais je n'y connais pas grand chose en électricité).
absolument pas, d'ailleurs lorsque c'est possible il vaut mieux relier les 2 freebox par le câble rj45 (ethernet), la connexion par câble directe offre de bien meilleurs débits et sont fiables à 100%, et avec un câble type gigabit c'est encore mieux.

mon beau frère dans son appartement utilisait les freeplugs  de la v6, il avait droit a des freeze intempestifs de la tv, des bugs etc.. (les problèmes peuvent être du à la mauvaise qualité de l'installation électrique, interférence, mauvais freeplug..). Je lui ai passé un câble réseau, plus de problème, (en plus ce salop à accès aux chaines HD maintenant...)

delsou

Freeplug v6
« Réponse #25 le: 16 February 2011 22:11:06 »
Toujours pas de nouvelle du sav,ils prennent vraiment les gens pour des vaches à lait!

delsou

Freeplug v6
« Réponse #26 le: 18 February 2011 17:36:20 »
Manette reçu aujourd'hui,toujours pas de nouvelle des freeplugs...

laurencechristophe

Freeplug v6
« Réponse #27 le: 28 February 2011 13:05:45 »
Bonjour,
nouvelle cliente de free V6 j'ai besoin d'un renseignement, peut être pourriez vous m'aider. Je ne connais pas grand chose en informatique, je vais néamoins essayer d'être la plus claire possible.

Chez mon ancien opérateur (orange) j'avais des live plug. J'en branchais un sur ma live box et une prise électrique murale et l'autre dans une autre piece - prise murale et cable ethernet vers mon ordi- pour avoir acces à internet depuis mon ordinateur de bureau (car mon serveur est branché au salon - et mon ordi de bureau... dans le bureau!).

Ce qui faisait qu'internet passait par l'electricite.

Existe t il  la même chose chez free et si oui, ou les trouver???
La boutique free est toujours en cours de construction et j'ai vraiment besoin de travailler depuis mon ordi bureau plutot que depuis mon portable. Je precise que je ne peux pas avoir le wifi avec mon bureau...

Merci de vos réponses.


segure1

Freeplug v6
« Réponse #28 le: 28 February 2011 13:12:04 »
c est livré avec la box

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #29 le: 28 February 2011 13:50:54 »
ta live plug doit etre compatible pour laa freebox car elle a un connecteur RJ45

Wilf34

Freeplug v6
« Réponse #30 le: 28 February 2011 19:03:30 »
Citation de: laurencechristophe
Bonjour,
nouvelle cliente de free V6 j'ai besoin d'un renseignement, peut être pourriez vous m'aider. Je ne connais pas grand chose en informatique, je vais néamoins essayer d'être la plus claire possible.

Chez mon ancien opérateur (orange) j'avais des live plug. J'en branchais un sur ma live box et une prise électrique murale et l'autre dans une autre piece - prise murale et cable ethernet vers mon ordi- pour avoir acces à internet depuis mon ordinateur de bureau (car mon serveur est branché au salon - et mon ordi de bureau... dans le bureau!).

Ce qui faisait qu'internet passait par l'electricite.

Existe t il  la même chose chez free et si oui, ou les trouver???
La boutique free est toujours en cours de construction et j'ai vraiment besoin de travailler depuis mon ordi bureau plutot que depuis mon portable. Je precise que je ne peux pas avoir le wifi avec mon bureau...

Merci de vos réponses.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible (je n'ai jamais utilisé les plug)

Si les deux box sont cote à cote, il est possible de les relier entre elles directement avec un câble Ethernet et d'utiliser le Freeplug de la Freebox Player sur le pc, je pense.

Ps: La boutique V6 vient d'ouvrir.

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #31 le: 28 February 2011 22:15:27 »
oui mais t' a plus de transfo pour le second appareil...

laurencechristophe

Freeplug v6
« Réponse #32 le: 02 March 2011 22:00:44 »
Merci pour vos réponses!

ninon

Freeplug v6
« Réponse #33 le: 02 March 2011 23:23:35 »
Bonjour,

Je suis toute nouvelle abonné sur V6 aprés des années sur la V4.(pas dans la même adresse)
Lorsque j'ai tout installé, j'ai moi aussi eu des soucis de freeplug qui restaient rouge, par mail en me disait comment les syncroniser....ensuite m'on dit qu'ils allaient me les changer, j'ai attendu de leurs nouvelles longtemps, un autre probleme est survenu je ne pouvais faire aucun enregistrement d'une chaine et en regarder une autre (au faite j'avais brancher le cable entre les 2 box), image figer, debit en 56K et encore et la cerise sur le gateau, la box a commencer à grincer et cliquetiqué...mes mails reçu n'amenait à rien, j'ai appelé. au bout de 35 mn d'explications, de test, ils me changent ma box et freeplugs, je serais tomber sur une mauvaise série, 2 jours aprés je les recevais.

Alors une question, mes freplugs sont au vert (chouette) j(ai des images pixelés mais je voulais savoir si et comment je pourrais faire pour que je puisse voir les chaines de la freebox sur ma tv de chambre sachant que les FP sont branché dans le salon aux 2 boitiers? dois-je avoir besoin d'un materiel spécifique, un branchement different?

Une solution pour avoir une connection potable sans avoir besoin de me connecter par freewifi à defaut de connection avec ma freebox?
je vous remercie,

cdlt
ninon

jeanmarie36

Freeplug v6
« Réponse #34 le: 03 March 2011 11:43:10 »
bonjour
pouvez vous allez sur votre compte free et donner la longueur de la ligne et sa perte theorique.
depuis votre ordinateur allez sur  http://mafreebox.freebox.fr/login.php

puis alleer sur  "connection internt"  puis  "adsl"  puis sur "statistique"

et donner les chifffres suivant

Débit ATM    11551 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    35 dB    41 dB
Marge de bruit    7 dB    16 dB
FEC    
HEC    
CRC    
ES
SES    

merci


breizou

Freeplug v6
« Réponse #35 le: 01 April 2011 12:47:42 »
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ie mes 2 freeplugs V6 ne se synchronisent jamais. J'ai ma freebox depuis janvier mais je n'avais pas de télé avant donc je n'avais pas fait le test de synchro des FP.

J'ai un peu tout essayé, brancher les 2 FP sur la même multiprises etc... Bref ça reste toujours rouge.
Pour contourner mon soucis j'ai testé un truc qui aurait dû fonctionner mais en fait non...

J'ai relié un câble réseau entre le serveur et le player de la Free et j'ai alimenté le player et le serveur via les FP (mais en débranchant l'embout RJ45). A bout de quelques min, mon débit internet diminue et je perds carrément la connexion... Pourtant la box est toujours synchronisé car l'heure est bien affichée. Donc là je ne comprends pas pourquoi.

Ce matin, j'ai contacté free via le chat et le type m'a dit que c'était "normal" que je perde ma connexion internet en branchant le serveur/player via un câble réseau... Mais il ne m'a pas dit pourquoi. Faut il un câble droit ou croisé? J'ai fait des tas de manips pour constater la même chose, ie mes FP restent rouges.
Si quelqu'un a des idées...
Merci,

David