Freenews

TF6, mini-généraliste issue de l'alliance entre TF1 et M6, va cesser toute diffusion à la fin de l'année 2014. Ses dirigeants ont souhaité arrêter les frais, la chaîne enregistrant des pertes de plus en plus importantes depuis des années.

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #1 le: 25 April 2014 14:42:32 »
En même temps, comment ça marche la TNT payante?
Il faut un décodeur?
Faut vraiment être motivé !

Forgeron

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #2 le: 25 April 2014 15:05:41 »
Dans la bonne tradition Française, la TNT gratuite en SD (l'original) était en mpeg2.
Mais la TNT payante est en mpeg4 (et cryptée).
Il fallait donc un autre décodeur que pour celui de la TNT gratuite.

Bon, avec l'arrivée de la TNT gratuite en HD, il faut maintenant aussi un décodeur mpeg4 pour la HD.

Mais reste les opérateurs : c'est soit le groupe Canal+, soit le groupe TF1, soit le groupe M6... du temps du monopole analogique, il n'y avait que le décodeur canal+... Si on veut juste 7 chaînes en plus, il faudrait 3 abonnements, ou peut-être juste 2 décodeurs.... quand la télé moderne à tout juste un emplacement pour ça.

Qu'ils rendent donc leur multiplex et continue comme chaînes privées sur le câble, satellite et adsl/fibre (mais du coup ça va impacté leur facturation de la pub).

aegir

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #3 le: 25 April 2014 15:58:56 »
Qu'on se débarrasse de la TNT payante ! C'est un non sens de squatter des ressources publiques rares (les fréquences) sur tout le territoire juste pour une ou deux centaines de milliers d'abonnés.

Et avec l'abandon du mpeg2 il y aura de quoi récupérer 1 ou 2 multiplexes pour migrer progressivement en DVB-T2 + HEVC ce qui doublera la capacité du spectre.


alainlfanfree

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #4 le: 25 April 2014 20:25:32 »
 J'ai de la chance ça ne va pas me changer la vie.

bt2a

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #5 le: 27 April 2014 18:44:37 »
La multiplication des chaines pour repasser en boucle pendant les 50 prochaines années Dalas et La petite maison dans la prairie ...

sebastopaul

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #6 le: 27 April 2014 18:52:07 »
Rien que HD1 sur la TNT, si tu n'as pas compris l'épisode de Julie Lescaut, tous les 10 jours à la même heure tu as le même épisode.
A quand une chaîne avec des programmes de qualité, il y'en pas beaucoup.


eglander

La multiplication des chaines pour repasser en boucle pendant les 50 prochaines années Dalas et La petite maison dans la prairie ...

Quelle culture !  ;)

alainlfanfree

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #8 le: 28 April 2014 20:38:01 »
 ET il y a pire que ''Dalas et La petite maison dans la prairie '' même parmi les programmes plus récents.

herve06

J'ai de la chance ça ne va pas me changer la vie.
Moi non plus ;-)

flaure80

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #10 le: 05 May 2014 13:01:40 »
Bonjour

Et bien ce n’est pas vraiment étonnant, vu les programmes qu'ils diffusent, c'est certain qu'ils vont fermer leurs portes à moins que quelqu'un leurs viennent en aide pour la relancer à nouveau. Je me demande qu'est-ce que le personnel vont devenir. Mais à vrai dire c’est en partie leur faute car ils ne sont pas montrer plus convaincant alors, les gens préfèrent zapper la télécommande et ne jamais rester sur cette chaîne. j'espère qu'ils ne vont pas laisser tomber.

Flaure du site http://www.stores-reflexsol.fr

turican57

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #11 le: 05 May 2014 15:51:54 »
Personne ne va les sauver, cette chaine est un partenariat entre TF1 et M6 donc c'est une fermeture.
Pour ce qui est des employer il y en a certainement qui vont passé à la trappe, mais d'autres seront reclassé dans les divers chaînes des 2 boites.

Yoann Ferret

Personne ne va les sauver, cette chaine est un partenariat entre TF1 et M6 donc c'est une fermeture.
Pour ce qui est des employer il y en a certainement qui vont passé à la trappe, mais d'autres seront reclassé dans les divers chaînes des 2 boites.
Tous les employés seront reclassés, cf. l'article

alainlfanfree

Tous les employés seront reclassés, cf. l'article
  Si c'est dit alors il faut le croire . Be Optimist.


turican57

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #14 le: 05 May 2014 23:06:52 »
Yoan j'ai pas lu tout l'article, car les détails m'intéresse peu, étant donné que je ne regarde pas cette chaine. C'est bien si tout les employer sont reclassé, après à voir si c'est bien le cas, car après tout la chaine ferme en fin d'année, il peut y avoir des changement sur ce point pendant ce délai.

fabord

Re : La chaîne TF6 va fermer ses portes à la fin de l'année
« Réponse #15 le: 31 May 2014 15:44:24 »
C'est vraiment incroyable en même temps il y a tellement de chaînes que c'est normal qu'il y es des chaînes qui ne font pas d'audiences surtout avec les mauvais programmes.

A+
« Modifié: 31 May 2014 23:19:33 par Yoann Ferret »

sebastopaul

C'est vraiment incroyable en même temps il y a tellement de chaînes que c'est normal qu'il y es des chaînes qui ne font pas d'audiences surtout avec les mauvais programmes.

A+

Et encore tu es gentil, pourtant elle est en HD  ;D