Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 10 June 2009 08:14:29
-
Votre Freebox fonctionne bien? Alors ce tutoriel ne vous servira pas forcement aujourd'hui, cependant sachez qu'il existe.
Si par malheur un jour (ou un soir) votre jolie Box affiche un code d'erreur, venez voir sa signification sur Freenews, elle vous aidera pour comprendre votre panne voire à la résoudre.
Nous allons recenser une grande partie des codes d'erreurs émis par les Freebox. Nous prenons indifféremment les erreurs sur la Freebox ADSL ou sur la HD (pour la réception de la TV notamment)
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article6793)
-
N’hésitez pas à demander de l’aide via les forums de Freenews ou de l’ADUF. A défaut de résoudre le problème, cela permettra de vous guider. Bon courage !
Si la freebox est en panne comment voulez-vous que l'on aille demander de l'aide sur les forums sans connexion lol
-
FREEWIFI pardi .... LOL
-
N’hésitez pas à demander de l’aide via les forums de Freenews ou de l’ADUF. A défaut de résoudre le problème, cela permettra de vous guider. Bon courage !
Si la freebox est en panne comment voulez-vous que l'on aille demander de l'aide sur les forums sans connexion lol
Chez un voisin qui a Internet tout simplement :lol: :D
-
On peut Imprimer ou sauvegarder/archiver la page sur la machine... :rolleyes:
-
FREEWIFI pardi .... LOL
FreeWifi pour ceux qui ont la chance d'être défgroupés.
Encore une fois, on n'est pas tous égaux...
-
D'après mes, tristes, expériences (à confirmer par des "pro"):
* Freebox V4 (non dégroupé):
Alternance chenillard lent / chenillard rapide: ligne non raccordée (= câbles coupés par FT)
blocage sur ’PPP’ clignotant ou rectangle clignotant: inversion de câblage par FT
-
Oui pour le 2° ;)
Pour le premier, s'il y a chenillard rapide, il y a de la porteuse ADSL.
-
Bonjour,
Sympa ce tuto mais,........; comment le visiter et le lire si la Fbx est HS?
Deux solutions:
Aller sur le site de Freenews pour connaître la signification du message affiché.
Pleurer sur la hotline de free avec son téléphone portable à grand coût d'Euros pour se faire dépanner.
Ce tuto est bien pensé mais il faut d'abord l'éditer alors que sa Fbx fonctionne correctement et en pensant aux mauvais jours qui peuvent survenir à tout moment.
La news aurait pu le préciser que ce tuto ne servirait pas lors des panne de la Fbx.
Merci pour l'essai tout de même.
-
Ce tuto est bien pensé mais il faut d'abord l'éditer alors que sa Fbx fonctionne correctement et en pensant aux mauvais jours qui peuvent survenir à tout moment.
Et pour continuer d'assister à longueur de journée les freenautes, un technicien de chez "Free" ou de "Freenews" derrière chaque personne pour leur dire ce qu'ils doivent faire et d'imprimer chaque consigne.
La news aurait pu le préciser que ce tuto ne servirait pas lors des panne de la Fbx.
Sans blague, tu as trouvé ça tout seul ??? C'est tellement évidant qu'il faut vraiment être nul pour ne pas le savoir :lol:
-
Une bonne idée de Free ce tuto.
-
Une bonne idée de Free ce tuto.
On est pas Free... on parle de Free... Grosse nuance
-
Merci beaucoup pour ce guide bien precis et bien plus utile que les modes d'emploi fournis.
Meme les erreurs obscures et complexes sont decrites.
J'ai eu a me battre avec l'erreur 50. Au bout de nombreuses recherches, j'ai trouve un solution sur Internet.
Si j'avais vu ce guide, j'aurais mis bien moins de temps pour regler ce probleme.
-
Oui pour le 2° ;)
Pour le premier, s'il y a chenillard rapide, il y a de la porteuse ADSL.
Ouais 50% de juste, mieux qu'au BAC (c'est vieux), merci 8)
Pour le premier c'est chenillard lent/rapide/lent/rapide... et le tech de Free m'avais dit "ligne coupée" :oops:
Question subsidiaire, en cas de multiplexage de la ligne, on obtient quel signal sur une V4? Chenillard? Rectangle? Barre? PPP?
Et oui FT est près à tout à mon encontre (voir topic dans le bac à sable), autant me préparer :(
-
Le multiplexage doit soit faire chenillard lent, soit lent-rapide, soit rapide...
-
Merci ;)
-
Merci
-
Bonjour,
Depuis quelques temps ma freebox optique (la freebox, pas le boitier HD) se bloque régulièrement avec comme message d'erreur "FREE" entrainant ainsi une perte de la connexion.
Le hard reboot ne règle rien et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de couper l'alimentation une dizaine de seconde puis de rallumer la freebox qui retrouve le signal ... jusqu'à la prochaine coupure.
Je ne retrouve pas ce fameux "FREE" pour la freebox dans les messages listés dans le dossier.
Auriez-vous une explication à ce problème ?
Merci
-
Pour info c'est à priori un pb de chaleur.
(avec un gros ventilo ça ne plante plus)
-
Bonjour ,
Depuis un certain temps ma Freebox TV m'affiche E101 à chaque fois que je l'allume . J'ai vu sur un tutorial qu'il fallait poster sur votre forums les caractéristiques techniques de ma ligne pour essayer de cerner le problème. Je vous les donnes mais dites moi si il vous en faut plus :)
**Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CA213
Longueur : 4455 mètres
Affaiblissement : 54 dB **
Merci d'avance , j'espère pouvoir regarder la TV prochainement :P
-
Bonjour,
Voici ce que l'on trouve pour le code erreur E101
http://www.freenews.fr/spip.php?article6793 :
Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples : Changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT. Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en erreur 101), nous vous invitons à poster sur nos forums les caractéristiques techniques de votre ligne disponibles sur votre interface télévision pour essayer de cerner le problème.
Alain
-
Bonjour,
Merci Alain de m'avoir répondu si rapidement :). Mais c'est à partir de ce tutoriel que je suis arrivé à vous poser la question. Je ne peux pas changer de mode vidéo puisque je ne possède que l'ADSL. Et je vous ai posté ce qui me semblait être les caractéristiques techniques de ma ligne .
Alors peut arranger ce problème ? :)
Merci Barbara ;)
-
Bonjour,
Oui effectivement la description de leur message d'erreur est très spéciale .
Faites un test de débit avec :
http://test-debit.free.fr/image.iso
Dites nous quel débit ADSL vous avez. Savez vous le débit que vous aviez avant ?
Comment sont branchées les 2 box ? Freeplug ?
Essayez de les brancher avec le câble Ethernet pour voir si vous avez le même problème.
Alain
-
Bonjour ,
Depuis un certain temps ma Freebox TV m'affiche E101 à chaque fois que je l'allume . J'ai vu sur un tutorial qu'il fallait poster sur votre forums les caractéristiques techniques de ma ligne pour essayer de cerner le problème. Je vous les donnes mais dites moi si il vous en faut plus :)
**Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CA213
Longueur : 4455 mètres
Affaiblissement : 54 dB **
Merci d'avance , j'espère pouvoir regarder la TV prochainement :P
Je pense que vu l'atténuation, il ne faut pas trop attendre de miracle... malheureusement. Vous avez peut être accès aux chaines bas débit?
-
Bonjour ,
Depuis un certain temps ma Freebox TV m'affiche E101 à chaque fois que je l'allume . J'ai vu sur un tutorial qu'il fallait poster sur votre forums les caractéristiques techniques de ma ligne pour essayer de cerner le problème. Je vous les donnes mais dites moi si il vous en faut plus :)
**Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CA213
Longueur : 4455 mètres
Affaiblissement : 54 dB **
Ce que tu donnes ce sont tes caractéristiques théoriques je pense ! il faut prendre en compte celles qui sont affichées dans paramètres - réseau
A noter qu'il m'arrive aussi d'avoir cette erreur alors que je ne regarde qu'une chaine et que le débit est suffisant donc pour moi c'est bug comme freebug
-
je rencontre depuis qqs jours des problemes avec la reception des chaines tv , et depuis que j'ai rebooter le boitier HD j'ai un code ERREUR sur toutes les chaines.
Quelqu'un a t il une solution ?
merci pour votre aide
-
Bonjour,
Depuis mercredi, ma freebox bloque longtemps sur le chenillard lent, puis affiche une erreur 'Er22' (j'ai également eu des freezes sur deux barres en haut a droite).
Bref, ça ne fonctionne plus du tout... A noter que le boitier hd n'est pas branché.
L'erreur Er22 est t'elle toujours aussi obscure?
Sinon, quel est votre avis sur ma situation? A savoir qu'un technicien passe mercredi, mais je veux éviter les mauvaises surprises!
Merci par avance de votre aide ;)
-
Je ne peux répondre à la question, mais je suggère de créer un nouveau topic avec un sujet bien clair.
il y a des techniciens Free qui parcourent ce forum et qui aident les utilisateurs
-
bonjour
merci pour cette article, ça peut toujours aider. :)
je veut juste parler de Erreur E101 pour débit insuffisant.. Si votre débit semble avoir baissé
hélas pour la ligne concerné, ont sais pourquoi que le débit à baissé; c'est régulier..
avant ont pouvais regarder une chaîne de télé en débit adsl standard et enregistré une autre chaîne de télé en bas débit adsl en même temps sans aucun soucie.
aujourd'hui ont peut juste faire la même chose en bas débit partout et ça à tendance à ne plus être le cas car la situation ne reviens pas comme avant.
donc ont avais 7.360 mégas avant, aujourd'hui ont est à 6.850 mégas et impossible de retrouver la qualité d'avant.
en même temps Free n'est pas si coupable que cela car je ne peut ignoré l'explosion "extrême" à vrai dire du nombre d'abonnées adsl alors que les infrastructures sont inchangée.
paradoxe ou pas, augmentation d'abonnées adsl et un quart des habitants ont quitté ma ville.
" vive la fibre " :-\
-
Bonjour à tous je viens pour avoir un peux d'aide s'il vous plaît... je viens de brancher ma freebox suite à un déménagements et celle ci me marque depuis ce début d'après midi "erreur 80" mauvaise position... quelque je peux faire pour cela ? Cordialement..
-
bonjour
"erreur 80" si c'est bien ce que je viens de lire pour " Les codes d'erreur de la Freebox".. ça me rappelle ce que j'ai eu une fois; j'espère ne pas me tromper.
je venais de déménager justement et j'ai garder la même Freebox, la version 6. et là pas d'internet, seulement une synchronisation réussi avec une erreur d'affiché.
je me souviens plus du numéro de l'erreur affiché mais ça doit être "80".
ayant pu joindre le service client free chez un ami , je dit " oui bonjour j'ai pas internet, la personne au téléphone à rit sur le coup.. la façon de le dire. :D
ensuite, les questions s’enchaîne pour déterminer le soucie, il me demande un numéro.. sous la box pour la procédure et j'indique que je suis pas chez moi donc que c'est pas possible.
alors j'explique que j'ai déménager tout ça.. là une solution est trouver et résulta de retour chez moi ça avais re synchronisé avec tout les services actif et plus aucune erreur.
le numéro qui à servie pour la construction de la ligne avais changer.
conclusion, sans l'aide du service client au 3244, l'erreur ne peut pas être résolu.