etienne_nantes

Chenillard lent .....
« le: 22 November 2007 20:57:43 »
Bonjour,

Je suis abonné depuis 1 ans chez free , et depuis deux semaines, j'ai des problèmes.
C'est a commencé par : err23 qui s'est transformé en PPP clignotant (je suis en dé groupé total) et enfin 5 jours après chenillard lent

Suite a une echange de mail avec Free, j'ai effectué les tests :

INFORMATION
- Votre connexion a-t-elle déja fonctionné (*): OUI
- Votre freebox affiche un chenillard lent (*): NON
- Votre freebox affiche un chenillard rapide (*): NON
- Votre freebox affiche-t-elle autre chose qu'un chenillard (*): OUI
- Si oui, merci de décrire le cycle : Ma freebox affiche PPP

DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- le câble téléphonique noir, est-il branché sur "xdsl" (*):OUI
- nombre de prises téléphoniques : 1
- nombre de prises téléphoniques utilisées: 1

- La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*): NON
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**): OUI . aucun condensateur
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
- Avez-vous branché un filtre adsl en plus sur le câble téléphonique noir de la freebox ? (*): NON
(si oui, merci de le retirer)

AUTOUR DE VOTRE FREEBOX, y-a-t-il :
- un interphone (*): NON
- un système d'alarme (*): NON
- des eclairages neon ou une lampe halogène (*): NON
- un démodulateur TV (*): NON
- des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*): NON
- un home cinéma (*): NON
- autres appareils électriques ? (*): OUI
- Si oui, lesquels ?: Ordinateur
(si oui, merci d'éloigner les éléments et/ou de vérifier la compatibilité de votre sytème d'alarme avec l'adsl )

AUTOUR DE CHEZ VOUS, y-a-t-il ? :
- un bâtiment militaire (*): NON
- un bâtiment carcéral (*): NON
- un hôpital (*): NON
- un cinéma (*): NON

TESTS RECOMMANDES :
- Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**): OUI
- Avez-vous testé un autre filtre ADSL (**): OUI
- Avez-vous testé votre freebox sur la prise téléphonique principale (**): OUI
- Avez-vous testé votre freebox, en débranchant toutes les autres prises téléphoniques (**) : OUI

Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: pas d autre ligne
- Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?: pas de modem adsl

puis 4 jours apres j'ai pu finir les tests : entre temps l'affichage etait passé de ppp à chenillard lent :

Désormais la freebox n'affiche plus PPP mais un "chenillard lent"

Fin des tests :

Votre freebox sur une autre ligne adsl, qu'affiche-t-elle ?: Rectangle clignotant


- Un autre modem adsl sur votre ligne, comment se comporte-t-il ?: "Chenillard lent"


Suite aux test j'ai appelé free qui m'a dit qu'ils allaient faire un test de positionnement :

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Donc après ça je les ai appelés et il m'ont fixé un rendez vous d'un tech de free pour le 5 décembre

Voila qu'en pensez vous ?

Attendre jusqu'au 5 me parait une éternité n'y a t' il pas quelque chose à faire ?

Ci dessous les caractéristiques de ma ligne  :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 51 80 94 98
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : XBN44
Longueur : 2410 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82.225.226.248 / 24
Passerelle (gateway) 82.225.226.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 72 07 78

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM xbn44-2 ligne 6 / 4 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fbxfan

Chenillard lent .....
« Réponse #1 le: 22 November 2007 21:37:59 »
Citation de: etienne_nantes
C'est a commencé par : err23 qui s'est transformé en PPP clignotant (je suis en dé groupé total) et enfin 5 jours après chenillard lent
Vous avez probablement été débranché par FT (erreur câblage). Veuillez contacter le support Free au 0892 13 51 61 afin qu'ils ouvrent un GAMOT.

etienne_nantes

Chenillard lent .....
« Réponse #2 le: 22 November 2007 21:43:35 »
Citation de: fbxfan
Citation de: etienne_nantes
C'est a commencé par : err23 qui s'est transformé en PPP clignotant (je suis en dé groupé total) et enfin 5 jours après chenillard lent
Vous avez probablement été débranché par FT (erreur câblage). Veuillez contacter le support Free au 0892 13 51 61 afin qu'ils ouvrent un GAMOT.
ils veulent pas, ils préfèrent me faire perdre 2 semaines à attendre le passage d'un techniciens. Dois je insister auprès d'eux ???
Peuvent ils ouvrir un tickets GAMOT avant le passage du tech chez moi ou pas ?

fbxfan

Chenillard lent .....
« Réponse #3 le: 23 November 2007 12:31:39 »
Citation de: etienne_nantes
Citation de: fbxfan
Citation de: etienne_nantes
C'est a commencé par : err23 qui s'est transformé en PPP clignotant (je suis en dé groupé total) et enfin 5 jours après chenillard lent
Vous avez probablement été débranché par FT (erreur câblage). Veuillez contacter le support Free au 0892 13 51 61 afin qu'ils ouvrent un GAMOT.
ils veulent pas, ils préfèrent me faire perdre 2 semaines à attendre le passage d'un techniciens. Dois je insister auprès d'eux ???
Peuvent ils ouvrir un tickets GAMOT avant le passage du tech chez moi ou pas ?
Ils ont du changer les process... Je crois effectivement qu'il faut d'abord l'intervention d'un tech pour s'assurer qu'un GAMOT est pertinent. Bon après pour moi un PPP clignotant en zone dégroupée, y'a pas photo c'est évident...

Voilà ce que répond Eva concernant les PPP clignotant sur ligne dégroupée :
Citation de: Eva
Vous me signalez que vous êtes en zone dégroupée et que votre Freebox affiche trois P qui clignotent en permanence.

Qu'il s'agisse d'une première activation (nouvel abonnement ou changement de Freebox) ou d'une Freebox ayant déjà fonctionné auparavant, je vous invite tout d'abord à faire un hardreboot de votre Freebox.

Si le problème persiste, une vérification complète de votre installation s'avère nécessaire ainsi qu'un test de connectiques et un test croisé de modem.

Vous avez ensuite le choix de continuer avec moi ce diagnostic ou de prendre contact avec notre assistance en ayant dans les deux cas à disposition les détails de ces tests ainsi que le numéro MAC de votre Freebox ou des deux boîtiers si vous êtes équipé d'une Freebox v5 HD.
Notez que pour tout contact avec notre assistance, il est fortement recommandé que vous soyez à coté de votre Freebox branchée.