Kinju

Comment ça pas éligible?
« le: 22 November 2007 08:52:53 »
Bonjour,

Je viens de me réinscrire à Free suite à un récent déménagement, et voici ce que j'ai reçu ce matin:

Citer
Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI4235653 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.
Informations:
La ligne de mon nouveau logement n'était plus utilisée, elle a été attribuée à quelqu'un d'autre, j'ai donc fait une inscription avec création de ligne chez Free
Mon nouveau logement est situé à 5 minutes du centre ville de Toulouse, dans une résidence composée de plusieurs batiments datant de 1993. Dans ces immeubles, la plupart ont des box et j'ai une amis qui était dans le batiment juste à côté qui était inscrit à Free Haut Débit sans aucun problème...

Est-ce qu'il y a pu avoir une erreur de free? Que dois-je faire?


Merci beaucoup,

A bientôt

fbxfan

Comment ça pas éligible?
« Réponse #1 le: 22 November 2007 12:21:34 »
Demandez de plus amples détails sur votre cas à l'utilisateur "Bidule35000" (avec un ou deux 'l' je sais plus).

Kinju

Comment ça pas éligible?
« Réponse #2 le: 22 November 2007 13:04:10 »
J'ai appelé la hotline qui m'a indiqué qu'ils n'avaient pas retrouvé l'adresse de mon logement.

C'est bizarre car j'avais avant appelé le service des numéros et eux avaient correctement retrouver l'appartement et trouvé que la ligne avait été attribué à quelqu'un d'autre...

La hotline m'a demandé de faire une réinscription en spécifiant le numéro du logo France Télécom. J'ai regardé, je ne l'ai pas ni sur la porte, ni dans le couloir. J'ai demandé au concierge, il n'a jamais entendu parler de ça.
J'ai enfin tenté d'appeler France Télécom voir si ils avaient un répertoire des logement avec le numéro correspondant mais à chaque fois ça me demande un numéro de ligne avant d'obtenir quelqu'un...

J'ai peur de me réinscrire chez Free et de perdre à nouveau deux semaines.

un simple freenaute

Comment ça pas éligible?
« Réponse #3 le: 22 November 2007 14:52:15 »
Ou poste sur l'AdUF, un Corp Free peut répondre, même si ce cas leur est "désagréable" car inutile. Il correspond à un refus de FT de construire la ligne, et ça peut être parce qu'il y a eu une ligne avant.
Je pense que pour avoir internet, il va falloir ouvrir une ligne chez FT.


Kinju

Comment ça pas éligible?
« Réponse #4 le: 22 November 2007 15:19:39 »
Oui voilà,

En fait y'a jamais eu de ligne chez moi, donc Free ne peut pas la créer, un faut passer par France Télécom...

Le mail de Free aurai pu être un peu plus explicite pour rediriger l'utilisateur vers FT... Au lieu de ça j'ai appelé 15 services de hotline qui se renvoyaient la balle :s

un simple freenaute

Comment ça pas éligible?
« Réponse #5 le: 22 November 2007 15:40:39 »
OK il n'y a jamais eu de ligne, mais FT fait souvent un "précâblage" de l'appartement (une ligne t'est réservée). Dans ce cas, Free ne peut pas demander à FT la construction de ligne, ou du moins FT renvoie une erreur disant que l'inscription n'est pas possible.
Quant au mail, il dit qu'ils ne peuvent pas donner suite, donc en gros si tu veux Internet chez eux ou ailleurs, cette procédure est invalide. Donc passage obligatoire chez FT ;)

Kinju

Comment ça pas éligible?
« Réponse #6 le: 22 November 2007 16:59:46 »
Oui j'ai bien compris, un technicien m'a expliqué, le précablage tout ça.

Mais bon, un mail rapide qui dirai juste "Free ne peut pas créer de ligne, veuillez passer par FT et relancer une inscription une fois la ligne construite" serai mieux que "Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit"
J'avais déjà appelé le numéro pour connaître l'état de ma ligne (1€34 l'appel + 0,34€/min) et qui m'avait dit de faire une inscription avec création de ligne. J'ai appelé le service des inscriptions qui m'a demandé de relever le logo FT et de l'indiquer dans une nouvelle inscription (0,34€/min). Ensuite j'ai appelé le numéro que j'avais appelé pour l'état de la ligne (1€34 l'appel + 0,34€/min) pour savoir comment eux avaient eu des infos et lors de l'inscription rien qui m'a redirigé vers le service technique (0,34€/min) qui lui enfin me donne l'information que tout le monde avait depuis le début.

Sinon le technicien m'a dit d'envoyer un courrier en recommandé pour annuler l'ancienne inscription... c'est obligatoire ça? Car bon le renvoi de mon ancienne freebox en recommandé, ensuite le renvoi du formulaire de résiliaition en recommande (car devant être séparé), maintenant, encore un recommandé pour l'annulation de l'inscription et ensuite encore un recommandé pour fournir des preuvent qu'il s'agisse d'un déménagement et se faire rembourser les frais d'activation de l'ancien abonnement.

Ca commence à faire cher là non?

M'enfin, la ligne est en construction chez FT, est-ce que vous pensez que ça va être long à faire pour eux ?

Merci beaucoup,

A bientôt


un simple freenaute

Comment ça pas éligible?
« Réponse #7 le: 22 November 2007 17:58:02 »
Si tu as reçu une Freebox, il faut la renvoyer.
La seule lettre (éventuellement) à envoyer est un courrier de résiliation en RAR, pour clore un dossier de toute façon bloqué niveau FT (ils ne feront plus rien sur ce dossier !). Il annulera donc l'inscription.
Ce formulaire est disponible à cette adresse : http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html
Sachant que ton n° est le NDIxxxxxxx.

pmp312

Comment ça pas éligible?
« Réponse #8 le: 22 November 2007 18:11:11 »
Bonjour,

Il m'arrive la même chose à Pantin (93), en zone dégroupée,  dans un immeuble de 2005 où tous les précablages sont forcement prévus...
L'ancien occupant n'avait pas le téléphone.... Il y a dans l'immeuble (même escalier) des numéros Free ou des numéros FT qui sont dit éligibles sur le site de Free !!!!?
ET J'AI RECU LE MEME MAIL !

Ou est donc le blocage ? Free dit bien qu'il sait creer un abonnement Free sans qu'on ait a se soucier de France Télécom, non ?

Kinju

Comment ça pas éligible?
« Réponse #9 le: 23 November 2007 12:02:36 »
Bon bon bon,


FT m'a appelé pour me dire que d'ici 5 jours je devrai avoir le téléphone et pour me passer le nouveau numéro.
Sur Free, j'ai rentré le numéro ça a indiqué "Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV"...


Est-ce que je dois attendre une tonalité avant de refaire une inscription ?

Merci beaucoup

fbxfan

Comment ça pas éligible?
« Réponse #10 le: 23 November 2007 12:32:35 »
Citation de: Kinju
Est-ce que je dois attendre une tonalité avant de refaire une inscription ?
Je vous le conseille vivement.

Kinju

Comment ça pas éligible?
« Réponse #11 le: 23 November 2007 12:36:30 »
Ok merci :)