Freenews

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« le: 28 September 2006 09:36:47 »
   
La ville de Paris va se doter de 400 hotpots WiFi pour équiper des centaines de jardins, de squares, et de bâtiments publics d'une connexion à Internet gratuite.
Un appel d'offres va prochaînement être lancé par la ville de Paris. La "capitale numérique" se construit... :)
   Les bibliothèques, maisons des associations, maisons de l'emploi et les mairies d'arrondissement sont également concernées par ce projet.
Ce service devrait être mis en place au plus tard en Juin 2007
Source : AFP


Lien vers la news

METALISER

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #1 le: 28 September 2006 09:47:29 »
ben c'as c'est de la nouvelle dont je raffole, je fais chauffer l'tablet pc :)

Narbe1

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #2 le: 28 September 2006 09:50:47 »
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
:D

astrodom

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #3 le: 28 September 2006 10:03:28 »
Je trouve que c'est une excéllente initiative.

Cela permettra à tous les possesseurs de tel Wi FI de pouvoir téléphoner à moindre frais à partir de ces points.

Et cela rendra sens doute jaloux les autres grandes villes de France, qui prendrons le même genre de disposition dans les mois qui suivent.


bobo11

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #4 le: 28 September 2006 11:46:22 »
Citation de: astrodom
Je trouve que c'est une excéllente initiative.

Cela permettra à tous les possesseurs de tel Wi FI de pouvoir téléphoner à moindre frais à partir de ces points.

Et cela rendra sens doute jaloux les autres grandes villes de France, qui prendrons le même genre de disposition dans les mois qui suivent.
Hélas ça rien n'est moins sûr :(

Houba

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #5 le: 28 September 2006 11:46:29 »
cest cool je vais pouvoir jouer a ma ds  n'importe ou sur paname ;)

¤ Sonysko ¤

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #6 le: 28 September 2006 12:46:30 »
Trop cool, on va pouvoir se faire casser la gueule en plein Paris par des mecs qui voudront piquer notre pc, vive la ville numérique !


Bronco

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #7 le: 28 September 2006 13:25:28 »
Citation de: Sonysko
Trop cool, on va pouvoir se faire casser la gueule en plein Paris par des mecs qui voudront piquer notre pc, vive la ville numérique !
ptdr

Manque plus qu'à équiper le bois de boulogne et le bois de vincennes, pour que les joggers et autres cyclistes arrêtent de perdre leur temps en faisant du sport. Va-t-il rester un coin en France sans ondes ?

Cyrille

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #8 le: 28 September 2006 13:32:46 »
Trop bien, je me vois déjà sur ma PSP dans les jardin du Luxembourg ! :D

Arnaud

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #9 le: 28 September 2006 14:29:29 »
Citation de: Sonysko
Trop cool, on va pouvoir se faire casser la gueule en plein Paris par des mecs qui voudront piquer notre pc, vive la ville numérique !
Fais pas le rabat joie...

¤ Sonysko ¤

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #10 le: 28 September 2006 15:00:42 »
Citation de: hxscyril
Trop bien, je me vois déjà sur ma PSP dans les jardin du Luxembourg ! :D
Dis moi quand exactement que je vienne avec deux, trois potes de ma cité !

François à Montpellier

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #11 le: 28 September 2006 17:02:31 »
question bête ? des hotspots y en a déjà , mais ceux ci seront gratuits ? je vois déjà les IP/ADSL (ils doivent pas être des masses à Pan Am quand même) piquer toute la bande passante des hotspots en faisant du p2p....ben ouais, en France, a chaque fois qu un truc est gratos faut que les gens en abusent au nom de la sacro sainte liberté que notre très chère mère patrie arbore fièrement (en plus de l égalité et de la fraternité). Ouais je sais. Moi aussi je suis rabat joie. non non réaliste, malheureusement. Z avez déjà vu la bande passante que vous avez dans les aeroports offrant des hotspots gratos...Lol.

FrançoisL

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #12 le: 28 September 2006 21:03:41 »
Citation de: francois34
je vois déjà les IP/ADSL (ils doivent pas être des masses à Pan Am quand même)
Euh... Tu te rends compte de ce que tu dis ? :D Ca fait bientôt 4 ans qu'il n'y en a plus des IPADSL à Paris :lol:

kikoolol

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #13 le: 29 September 2006 03:32:11 »
c'est cool on peut faire du p2p sans se faire reperer :rolleyes:


magik

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #14 le: 29 September 2006 15:38:09 »
ça me gave y'en a que pour les parigos ..... la fibre le wifi etc ..... pfff

¤ Sonysko ¤

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #15 le: 29 September 2006 16:45:44 »
Citation de: magik
ça me gave y'en a que pour les parigos ..... la fibre le wifi etc ..... pfff
Demande à ton Maire d'en faire autant, dis toi que ce genre de décisions est plus politique que technique.

kevkiki78

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #16 le: 01 October 2006 11:27:11 »
Citation de: kikoolol
c'est cool on peut faire du p2p sans se faire reperer :rolleyes:
Voila le genre  de PB que cela peut entrainer, le P2P ce n'est pas la mort... Je suis peut être parano mais imaginons des réseau terroristes ou pedophiles et d'autres que je n'imagine même pas, l'anonyma à du bon mais hélas aussi de mauvais côtés... (à moins que ces hotspots soient surveillés???).

Bronco

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #17 le: 01 October 2006 11:37:41 »
Citation de: kevkiki78
Citation de: kikoolol
c'est cool on peut faire du p2p sans se faire reperer :rolleyes:
Voila le genre  de PB que cela peut entrainer, le P2P ce n'est pas la mort... Je suis peut être parano mais imaginons des réseau terroristes ou pedophiles et d'autres que je n'imagine même pas, l'anonyma à du bon mais hélas aussi de mauvais côtés... (à moins que ces hotspots soient surveillés???).
Range ta parano. Si les réseaux en question sont assez tarte pour essayer, ils seront vites repérés et zapés. Il n'y a que des néophites pour croire qu'on peut aujourd'hui être anonyme sur la toile. Tout est tracé, la seule sécurité qui reste au niveau vie privée ce sont les moyens d'accès aux traces.

Mais quand je vois comment tournent certaines lois, je me demande combien de temps encore nous aurons le droit à une vie privée. On se dirige à pas de géants vers les plus mauvais scénarios de science fiction

Snorfon

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #18 le: 17 October 2006 12:39:53 »
Citation de: METALISER
ben c'as c'est de la nouvelle dont je raffole, je fais chauffer l'tablet pc :)
+1000000000 yihaaaaaaaaaa

Yoann Ferret

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #19 le: 17 October 2006 12:44:06 »
pourtant Paris est déjà couvert par le superbe réseau Livebox complètement ouvert gracieusement fourni par les abonnés Orange :D

(je plaisante, bien sûr, il ne faut pas utiliser un réseau sans autorisation toussa :) )

alexleboss

[IDF] La ville de Paris investit dans le WiFi
« Réponse #20 le: 17 October 2006 13:49:25 »
la fibre à la maison et le wifi dans la rue. Rien de tel pour inciter les parisiens à surfer encore plus