Sab 31

Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« le: 19 March 2013 09:12:12 »
Bonjour à tous,

Depuis hier il m'est impossible d'accéder à mes sites hébergés chez Bluehost, d'ailleurs le site de Bluehost lui même n'est pas accessible. J'ai pensé à un problème chez eux, mais en faisant ma petite enquête et après eu la hotline de Bluehost, il s'avère qu'il n'y a que les personnes chez Free du coin (Toulouse et périphérie) qui n'arrivent pas à y accéder, pour ceux qui sont chez d'autres fournisseurs et ceux qui sont chez Free dans un autre département pas de problème.

Plus étrange encore, depuis nos smartphones pour en wifi, ça fonctionne.

Précision, notre messagerie est hébergée chez le même fournisseur, et impossible de recevoir ou envoyer nos emails. Mais là encore, sur les téléphones pas de problème nous recevons bien nos emails.

Voici mon site en question : http://www.web-vizion.com/ et celui de Bluehost : http://www.bluehost.com/

Si quelqu'un a une idée, parce que là je suis complètement larguée...

Merci beaucoup.
Sabrina

oromcom

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #1 le: 19 March 2013 20:49:48 »
Bonsoir,

en wifi sur vos téléphones ça affiche les sites ? il s'agit de quel réseau wifi... si c'est freewifi ou freewifi_secure dans ce cas :

Sa ne peut être que BlueHost qui a banni une plage d'adresse IP du réseau freebox suite à un flood excessif, ou une attaque ddos :) faudrait remercié le malin à l'origine de tout cela...

Si c'est sur votre réseau wifi personnel, ce n'est pas logique car il s'agit de la meme IP public utilisé sur l'ordi (par contre le souci pourrait provenir de votre ordinateur)...

Avez-vous essayer avec un accès en proxy ou vpn ?

Sab 31

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #2 le: 19 March 2013 21:48:56 »
Non les téléphones sont connectés au wifi normal.

Pour ce qui du problème avec le PC, impossible puisque comme je l'ai écrit tous les Freenautes toulousains que je connais sont dans le même cas que moi (ce qui fait environ 6 personnes).

Tout allais parfaitement bien il y a 2 jours.

oromcom

Re : Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #3 le: 19 March 2013 21:55:32 »
Non les téléphones sont connectés au wifi normal.

Pour ce qui du problème avec le PC, impossible puisque comme je l'ai écrit tous les Freenautes toulousains que je connais sont dans le même cas que moi (ce qui fait environ 6 personnes).

Tout allais parfaitement bien il y a 2 jours.

lorsque vous dite au wifi normal... vous pouvez détailler car comme annoncer il existe 3 réseau wifi chez Free :
- votre réseau Wifi Personnel commençant par Freebox-xxxxx
- le réseau Freewifi
- le réseau Freewifi_secure


Sab 31

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #4 le: 19 March 2013 21:58:59 »
Wifi personnel.

oromcom

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #5 le: 19 March 2013 22:01:08 »
si vous parvenez a visualiser votre site depuis votre smartphone avec votre wifi personnel le souci provient uniquement de votre pc

Sab 31

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #6 le: 19 March 2013 22:03:14 »
Mon PC, celui de mon conjoint, celui de mes parents et ceux de mes autres amis qui sont chez Free ?!


oromcom

Re : Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #7 le: 19 March 2013 22:06:36 »
Mon PC, celui de mon conjoint, celui de mes parents et ceux de mes autres amis qui sont chez Free ?!

Pourtant vous me confirmez qu'en etant connecté avec votre smartphone en wifi ça fonctionne.

bref lorsque vous faites une mise à jour de votre site vous vous connectez en FTP n'est ce pas ? si c'est le cas la connexion ftp fonctionne sur votre pc

il faut vider le cache de votre navigateur ou appuyer plusieurs fois sur la touche "F5" de votre clavier jusqu'à ce que le site apparait

Sab 31

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #8 le: 19 March 2013 22:15:22 »
J'ai évidemment penser à vider mon cache. Et une fois de plus le fait qu'à priori tous les Freenautes sur Toulouse sont concernés laisse à penser que ça pourrait venir du peering, sauf que c'est pas trop mon domaine.


oromcom

Re : Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #9 le: 19 March 2013 22:39:18 »
J'ai évidemment penser à vider mon cache. Et une fois de plus le fait qu'à priori tous les Freenautes sur Toulouse sont concernés laisse à penser que ça pourrait venir du peering, sauf que c'est pas trop mon domaine.

et en vidant le cache des smartphones ?

Sab 31

Re : Sites hébergés chez Bluehost inaccessibles
« Réponse #10 le: 19 March 2013 22:47:03 »
Aucun changement, les sites restent accessibles.