francoisccm

Attente de France Telecom
« le: 12 February 2012 07:42:29 »
Bonjour tout le monde  :)

Je fais mon arrivé sur ce forum, pour vous posez quelques petites questions concernant mon offre Internet.
Je l'ai souscrit le 03/02/2012. Tout à l'air d'avancé assez vite du coté de free puisque voici ou j'en suis dans mon suivi de commande :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 03 février 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 04 février 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai déjà reçu ma freebox ( au passage j'adore la facon d'emballage et de présentation des appareils free, je trouve ca très professionnel ) c'est peut être pas grand chose, mais c'est aussi avec ca qu'on se démarque des concurrents.

Voila tout ca pour vous demandez si l’étape 4 prend plus ou moins de temps ? J'habite la région Nord Pas de Calais, et j'avais eu jadis, plusieurs problèmes chez un autre opérateur à 3 lettres, enfin surtout à cause de France Telecom, qui se renvoyait toujours la balle concernant le problème de ma ligne.

Aujourd'hui je vois que mon dossier prend forme, mais la seul étape qui m'inquiete, c'est celle qui est en cours actuellement, c'est la création de ma ligne par FT, je sais que je suis encore dans le délai dit "normal", mais je voudrais que cela ne traine pas trop...

Un technicien free pourrait-il me donner l'avancer du dossier à ce sujet ?
Pour les autres utilisateurs free, en combien de temps votre ligne a-t-elle été activée?

Je vous souhaite à tous, un bon dimanche  ;)

Thibault

Re : Attente de France Telecom
« Réponse #1 le: 12 February 2012 07:47:25 »
La moyenne est de 2 à 3 semaines.

francoisccm

Re : Attente de France Telecom
« Réponse #2 le: 12 February 2012 10:41:02 »
donc c'est normal de recevoir la freebox avant que la ligne ne soit ouverte ?

yblazart

Re : Attente de France Telecom
« Réponse #3 le: 12 February 2012 10:56:18 »
Oui, c'est normal ! Moi j'ai eu la ligne active le lendemain de la réception. Mais je comprends le stress ;)


Thibault

Re : Re : Attente de France Telecom
« Réponse #4 le: 12 February 2012 10:59:36 »
donc c'est normal de recevoir la freebox avant que la ligne ne soit ouverte ?
Oui, et c'est même d'ailleurs logique.

francoisccm

Re : Re : Attente de France Telecom
« Réponse #5 le: 12 February 2012 11:45:29 »
Oui, c'est normal ! Moi j'ai eu la ligne active le lendemain de la réception. Mais je comprends le stress ;)

Donc si je comprend bien, ca ne devrait plus trop tarder ?

yblazart

Re : Attente de France Telecom
« Réponse #6 le: 12 February 2012 15:16:56 »
Ben personne ne peux rien garantir hélas. Ca dépend des plannings et des techos FT.


francoisccm

Re : Re : Attente de France Telecom
« Réponse #7 le: 13 February 2012 07:38:17 »
j'avais recu un SMS pour m'indiquer que le colis etait en cours d'acheminement par UPS.
En est-il de même pour l'activation de la ligne ?

francoisccm

Re : Re : Re : Attente de France Telecom
« Réponse #8 le: 13 February 2012 18:51:15 »
Personne ?

Thibault

Re : Re : Re : Attente de France Telecom
« Réponse #9 le: 13 February 2012 19:16:28 »
j'avais recu un SMS pour m'indiquer que le colis etait en cours d'acheminement par UPS.
En est-il de même pour l'activation de la ligne ?
Non.