Freenews

La presse s'intéresse au gel d'images
« le: 21 October 2011 16:23:16 »
Le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace s'est intéressé à notre article concernant les problèmes de gel d'images rencontrés par quelques abonnés.

Lire l'intégralité de la news

bl94

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #1 le: 21 October 2011 16:39:17 »
Pas besoin d'être Alsaciens pour avoir de gel d'images .... Malheureusement :(

laureanne67

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #2 le: 21 October 2011 16:43:08 »
est-ce que cela va pousser Free à communiquer et à réagir, pas sur...

reith0

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #3 le: 21 October 2011 16:46:18 »
exactement: j'ai très souvent des gels d'images et parfois ça bloque complètement et j'abandonne, passant à la TNT h.  ( dans le 38 )
sans compter les pixellisations régulières...
certains ne tarissent pas d'éloges sur le YOUTUBE plein écran : ils n'ont jamais vu le boitier de Club-Internet...

bref je crois qu'en fait y'a beaucoup de bla-bal et de buzz autour de Free ( la Revolution bof..........)
je viens de lire qu'il veut acheter Orange en Suisse !!! incroyable alors qu'il vient de nous larguer (toute notre coprop) alors que l'on avait signé la convention ...........je ne sais pas quoi raconter aux copro..........


MaPcOo

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #4 le: 21 October 2011 17:34:19 »
Comment ce traduit-il ?
pertes son et image pendant une 15 de secondes ? avec image figé sur le téléviseur puis le flux revient tout seul ?
Si on zappe de chaine on a le bandeau OSD du programme en cours mais pas de flux écran noir ?
hachure son et gel d'images aléatoires surtout en période de pointe ?

Est-ce que les appels émit depuis la VoiP si Gel d'image pendant communication est-ce que celle ci coupe ? plus d'interlocuteur ?

Si téléchargement, est-ce que celui-ci correspond au débit de synchro de votre ligne ? si oui est-ce que lors du gel d'images y a un cassure dans le débit moyen  ?

fred67630

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #5 le: 21 October 2011 17:56:25 »
Sur lauterbourg LAU67 aucun soucis à déplorer avec la tv. Je suis de tous coeur avec les alsaciens qui ont des soucis :(

un simple freenaute

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #6 le: 21 October 2011 18:06:05 »
Citation de: reith0
certains ne tarissent pas d'éloges sur le YOUTUBE plein écran : ils n'ont jamais vu le boitier de Club-Internet...
...la facture non plus, et probablement pas non plus le naufrage du FAI, hélas.

Citer
incroyable alors qu'il vient de nous larguer (toute notre coprop) alors que l'on avait signé la convention ...........je ne sais pas quoi raconter aux copro..........
Qu'ils avaient une gestion désastreuse et qu'ils envoyaient des conventions à tort et à travers, et qu'ils se décident à se mettre dans la légalité. Il n'y a pas que des gros sous là dedans.


luczimmermann

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #7 le: 21 October 2011 20:01:47 »
le *gel d'image est bien simultané sur toute les chaines voir mosaique des chaines lors d'une coupure

gereburos67

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #8 le: 22 October 2011 11:50:43 »
En tant que curieux et Alsacien je suis confronté aux gels d'image et j 'ai noté:
Apparition depuis fin Aout,
NE SE PRODUIT PAS SUR TF1( j'ai contrôlé avec le compteur rtp (protocole de transfert des images et son),
La chaine LCP et la 5 sont parmi les plus touchées,
Il y a aussi des gels d'images chez Orange avec la liveBox , les carrés apparaissent et c'est bloqué,
La version de logiciel indiquée par la freebox HD V2 date du 18 aôut 2011 ( coincidence ?)
Il y a aussi gel en utilisant un PC (VLC) pour recevoir les chaines ( comme M6 et TF1 ) ne sont pas transmis on ne peut pas comparer tous les comportements.
Il me reste à vérifier si le gel se produit sur SFR  .

lolo67

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #9 le: 22 October 2011 11:51:44 »
Bonjour,

Je pense que cet article aura le mérite de faire bouger les choses. En effet, cette mauvaise pub pour le 4ème opérateur mobile qui va dévoiler prochainement ses offres, devrait amener Free à revoir sa stratégie de communication.

Cordialement,

Laurent

kiki1968

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #10 le: 22 October 2011 16:46:14 »
bonjour

nra dos 67  ca freeze aussi!!

luczimmermann

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #11 le: 22 October 2011 18:55:27 »
dos67 juste dégroupé bienvenue sur chez brico free

salut42

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #12 le: 22 October 2011 20:10:19 »
gel d’images:concerné par les problèmes de gel et saut d’images tv(pas de problème avec la lecture de vidéo du disque dur) j'ai téléphone a free,le  services d'assistance  ma conseillé de brancher la   télé sur le câble hdmi,et depuis plus de problème

gereburos67

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #13 le: 24 October 2011 10:54:35 »
Du nouveau sur le NRA ROS67,depuis vendredi 21 octobre 2011 je n'ai  plus noté de freeze ( avec le compteur rtp) sur arte,la 5 , direct8 , LCP et TF1 .
Il y a eu une panne électique génerale sur la ville ( piémont des Vosges) seule ma freebox HD a réseté l'autre étant sur un onduleur.
Comme toujours un nouveau fait entraîne plus de questions. Evidemment Free ne nous renseignera pas sur ce comportement chaotique!


braveheart

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #14 le: 22 November 2011 13:29:51 »
Bonjour j'habite à illkirch je suis abonné à free depuis le mois d'aout. Jusqu'à présent aucun soucis avec la freebox revolution que ce soit à la télé ou internet ou telephone mais depuis 3 semaines environ c'est une catastrophe de regarder la télé avec ce phénomene de freeze. J'ai comptabilisé 15 gels d'image pendant 1 film de 1h30, ca commence vraiment à devenir enervant surtout que free ne communique absolument pas à ce sujet. Est ce un probleme réseau? probleme de firmware de la freebox revolution? A quand une solution pour régler ce probleme car pour 37 euros par mois on est en droit d'attendre un service de qualité en retour.

blakemortimer

La presse s'intéresse au gel d'images
« Réponse #15 le: 22 November 2011 21:08:41 »
Salut pareil sur BRC29 après mise à jour du 18 octobre 2011... . Pour le technicien qui est venu: aucun problème!