Freenews

À l'approche du lancement de Free Mobile sur le marché, les opérateurs concurrents relaient bien souvent les pires clichés sur le compte de l'opérateur trublion, notamment sur la qualité de son service clients. Angélique Berge, directrice de la relation abonnés du groupe Iliad, réagit dans une tribune publiée par la septième édition des Cahiers de l'ARCEP (Autorité de régulation des télécoms)...

Lire l'intégralité de la news

florentome

Oui enfin aprés 3 semaines toujours pas de réponse correct de madame Berge sur le problème de la fibre aux ULIS

Mister Clean

+1
Faut dire que pour l'actualité de Free, la fibre aux Ulis doit pas intéresser grand monde...
Mais mon fils qui avec un BAC+3 en informatique, postulait pour un poste, n'a pas reçu de réponse de leur DRH.
C'est plus ce que c'était... :(

Mister Clean

florentome

Oui enfin si toutes les villes ou free commence et ne finit pas ce groupe cela va peu etre les enervés

FREE n'est pas capable de donner le nom d un responsable c'est grave !!


thierry13780

Bonjour,

Je suis désolé de dire que Free ne porte hélas aucune attention à ses clients.
Que ceux qui ont eu le malheur d'avoir à faire à la Hotline Free se manifestent.
Moi et d'autres personnes que je connais avons eu à plusieurs reprises fait appel à cette hotline.
En quelques mots, des incapables, aucun respect du client, nous avons à faire à un mur qui répond des réponses bateau avec un langage peu compréhensif (parle assez mal le français).
C'est bien dommage, étant un Freenaute de longue date et pour l'instant toujours fidèle, c'est le seul gros point noir de Free.
Si Free s'améliore (et y'a du boulot) sur sa Hotline et son service client, il deviendra très vite le n°1.
Mais je pense que Free ne veux pas s'en donner les moyens, c'est bien dommage.
Cela fera hésiter les usagers à passer Free Mobile.

thierry13780

reith0

raconter n'importe quoi ça ne mange pas de pain....

s'il y a bien un service absolument inutile ...............

dos santos

de retour chez free après 3 ans d'absence. j'ai dé-jas appelé plusieurs fois la hot line  ils m’ont dépané a chaque fois.et en plus c'est gratuit avec la box révolution ce qui n'est pas le cas chez les autres


david76700

dans le même cas que toi , même si c'est gratos la hotline, c'est pas une raison
un manque de compétence, réponse toute faite qui en général n'a rien avoir avec le problème
à marquer au fer rouge!

Irvin53

Pour moi le service client est fait à 99% d'incompétents, les 1% sont bien rare...
Aucun respect du client, raccrocher au nez, il ne son même pas capable de m’augmenter mon débit à distance, bref ...

enews06

Abonné à Free depuis plus deux ans je suis très satisfait de leurs services.

Inoxxx

« Free porte une attention toute particulière à la qualité de son service abonné »

Alors ça... c'est la meilleure !!!

CHEZ FREE, QUAND ON A UN PROBLÈME, ON EST SEUL !!!

La hotline ne comprend rien (Souvent moi non plus d'ailleurs, question de langue).
Sur les forums je n'ai jamais vu de réponse d'un corp de Free.
Sur les newsgroups idem.

Je suis, comme de nombreux autres Freenautes, affecté par le problème de "La courbe en baignoire", à savoir débit normal de 2h à 8h du matin et débit pourri le reste de la journée.

J'ai envoyé une lettre recommandée décrivant le problème, courbes à l'appui, réponse :"Votre box synchronise à 8500 kb/s, donc on considère que votre problème est résolu". Sauf que le débit utile est inférieur à 100ko/s au lieu des 850ko/s la nuit.

Alors, j'écris sur les forums, les newsgroups, etc... ça fait des mois que ça dure mais je pense que je vais aller voir ailleurs.

Merci mille fois Angélique pour votre merveilleux service client !

Parker_

lol j'ai failli avaler de travers en lisant le titre de l'article...

FooF

Comme d'hab, chez nos chers opérateurs, si la ligne est chaude, c'est qu'il y a du monde dessus, et ils portent une attention toute particulière au du sévice client...

shyrokie

Citation de: Parker_
lol j'ai failli avaler de travers en lisant le titre de l'article...
Idem j'ai vérifié on est pourtant pas le 1er avril ;)

Citation de: enews06
Abonné à Free depuis plus deux ans je suis très satisfait de leurs services.
Quand ça marche moi aussi,
Les problèmes c'est justement quand ça ne marche pas, dans un premier temps c'est mission impossible pour trouver le "pourquoi" et après c'est la crise d’hystérie pour mettre en place le "comment"
L'absence de communication est ce qui mine le plus free, beaucoup de client sont seul face à leur problème, c'est une image que free c'est réellement forgé de longue date.

Désolé mais "l'attention toute particulière" me fait sourire mais je ne demande qu'a être surpris.


petitnicolas

Exact, quand ça marche, tout va bien.
Quand ça marche plus, rien ne va plus, débrouillez-vous.
C'est tout juste si c'est pas la faute du client si ça marche plus.
C'est pour ça que je les ai quitté il y a bien longtemps.

Blagapar

ah ah , je rigole!!! un service après vente chez Free??? à partir de quand???
si vous n'avez besoin de rien, Free est toujours là!!!!
N'est ce pas Madame Berge!!!
Répondez, s'il vous plait, prouvez nous que
"Free porte une attention toute particulière à la qualité de son service abonné"!!
Mais vous ne vivez peut être pas sur notre planète!!!

fleure

son fort chez Free, ils ont mis plus d'un mois pour trouver la clef du local France-télécom pour rebrancher le fil qui était coupé. Pourtant on le savait dès le début que c'était juste un problème de ligne, mais avec tout les tests imbéciles qu'il faut faire avant qu'ils ne décident à intervenir, c'est plus long, évidement. BRAVO, sont vraiment très proches de leurs clients chez Free.

Inoxxx

@FooF

Alors... Pourquoi est-il impossible d'avoir une réponse des corps de Free sur les forums et newsgroups qui sont soit-disant parcourus soigneusement par le service client ?

"Sévice client" c'est un lapsus ou c'est volontaire ?

Nalojolan

Mme Bergé fait certainement de l'humour à travers cet article !
Certes, des progrès ont été réalisés mais il suffit d'aller sur les forums pour se rendre compte que Free a encore du chemin à parcourir.
Les techniciens itinérants sont en sous effectifs et -presque- inutiles car ils ne sont pas agréés FT.
Les techniciens agréés FT viennent après 3 semaines en vous avouant franchement que vous n'êtes pas la priorité.
Le back office met systématiquement plusieurs jours pour faire avancer d'un cran votre dossier.
Ceci dit, avec Free, nous sommes habitués aux effets d'annonces ! Et ceci dit -quand ça marche- c'est super.