Dan83

WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« le: 25 September 2016 14:38:51 »
Bonjour,
Il y a longtemps que je ne suis plus venue sur le forum mais tout fonctionne très bien pour moi.
C'est ma fille qui a un souci de déconnexion intempestive de sa WIFI, elle est sur Mougins
On a pensé au début que ça venait de son PC puisque les smartphones et tablette se connectent bien.
On a testé chez moi aucune coupure- mise à jour de la carte wifi
- déparamétrer - reparamétrer rien n'y fait
ce désagrement dure depuis le mois de juin sans aucune manipulation
- changement de canal rien
- Quelqu'un a t il eu ce souci et quel solution trouvée
Merci
PS On dirait que la nuit et les heures de bureau ça fonctionnerait un peu mieux

kubes

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #1 le: 03 October 2016 09:36:43 »
Bonjour,
C'est un PC portable ? Peut-être passé en Windows 10 au mois de juin ?

Dan83

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #2 le: 10 October 2016 23:19:20 »
Bonjour,

Oui effectivement c'est un portable et sur win10. Ca a commencé au retour de ma fille d'un déplacement au mois de juin effectivement.

Aurais tu une solution SVP  Merci

kubes

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #3 le: 11 October 2016 06:59:10 »
Bonjour, J'ai déjà eu ce cas plusieurs fois sous Windows 10 avec des cartes Wifi. La solution est de changer la carte Wifi par un modèle validé sous Windows 10. Ca se trouve à des prix très bas ou en occasion et l'opération est en général assez facile à faire si on est un peu bricoleur.


Laverne31

Re : Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #4 le: 11 October 2016 15:55:03 »
Bonjour, J'ai déjà eu ce cas plusieurs fois sous Windows 10 avec des cartes Wifi. La solution est de changer la carte Wifi par un modèle validé sous Windows 10. Ca se trouve à des prix très bas ou en occasion et l'opération est en général assez facile à faire si on est un peu bricoleur.
Bonjour, J'ai eu le même problème, résolu également en changeant de carte wifi compatible windows 10. Je n'ai plus de déconnexions.

kubes

Re : Re : Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #5 le: 11 October 2016 17:20:16 »
Bonjour, J'ai eu le même problème, résolu également en changeant de carte wifi compatible windows 10. Je n'ai plus de déconnexions.
Merci pour ta contribution, qui devrait servir pour la résolution du problème en question  ;)

Dan83

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #6 le: 11 October 2016 20:34:52 »
Merci à tous les deux je vais voir ça de plus près


Dan83

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #7 le: 14 October 2016 15:04:30 »
Bonjour,

Je reviens aux news, n'ayant pas trop envie de démonter le PC qui comme dit n'est pas le mien, j'ai essayé une clé wifi D-link que j'avais. Ca n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé un nouveau driver pour win10 L'essai devrait se faire aujourd'hui :) Je vous tiens au courant de mon avancée.

kubes

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #8 le: 14 October 2016 16:39:40 »
Allez, courage, la volonté est là, tu vas y arriver  ;)

Dan83

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #9 le: 17 October 2016 08:22:11 »
Bonjour,

Me revoila avec un retour sur les soucis de ma fille avec sa wifi. Le PC étant chez moi hier j'ai d'abord testé avec une cle wifi qui n'a pas voulu s'installer. Téléchargement du dernier driver et hop tout est devenu normal et ma fille est ravie :) La clé étant petite ça ne gene nullement. A l'occasion je vais chercher une carte wifi compatible.

Merci pour votre aide. J'aurais pensé à la carte si ça n'avait pas fonctionné du tout mais pas avec coupure.

mobus1

Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #10 le: 04 December 2016 17:21:41 »
Au lieu de conseiller directement un swap de la carte wifi , il vaut mieux commencer par le changement du cryptage (en wpa(tkip) par exemple) et du canal , de simplifier la clé wifi , puis réinstaller ou update driver  de la carte en question :)

sebastopaul

Re : Re : WIFI qui se déconnecte sans arrêts
« Réponse #11 le: 04 December 2016 17:27:38 »
Au lieu de conseiller directement un swap de la carte wifi , il vaut mieux commencer par le changement du cryptage (en wpa(tkip) par exemple) et du canal , de simplifier la clé wifi , puis réinstaller ou update driver  de la carte en question :)

Si tu avais tout lu tu aurais vu que ça avait déjà été fait.