h3lli0n

[Résolu] Bloqué ETAPE 1 FO depuis le 4/09
« le: 14 September 2016 19:11:56 »
Bonsoir,

Suite à une nouvelle inscription free directement en optique (et avec création d'un nouveau numéro de téléphone 09) le 14/09, je suis toujours bloqué en étape 1.
Néanmoins j'ai reçu moins d'une semaine après mon inscription (le 4/09) le coup de téléphone pour le RDV du technicien. Ce dernier passe vendredi 16/09 mais :
  • Je suis toujours en étape 1 à 48h du raccordement
  • Je n'ai pas de freebox et pas de numéro de tracking

Est-ce une situation normale ? J'ai l'impression que le technicien va arriver et il n'y aura aucun matériel pour tester la connexion et me permettre d'avoir internet dès ce week-end  :-\
« Modifié: 30 September 2016 12:05:50 par h3lli0n »

h3lli0n

Re : Etape 1 et passage du technicien le 16/09
« Réponse #1 le: 16 September 2016 19:50:02 »
Bon ben super le technicien n'est pas venu car lorsque Free vous demande la date qui vous arrange au téléphone, et bien ce n'est pas confirmé donc 1/2j de congés perdu ... super ...
Donc en gros depuis le 7/9 date à laquelle on m'a contacté pour le RDV rien ne s'est passé et mon dossier a été empilé je présume ... Et on m'annonce qu'il n'ont pas encore le planning du technicien (ça va faire 15j sérieux !) donc impossible de fixer un rdv avec l'assistance.

Ah oui j'allais oublier il y a pire ! Impossible de contacter le 3244 avec mon identifiant freebox le serveur me raccroche au nez me disant que le suivis optique n'est pas disponible (un vendredi à 14h oui oui !) et ça raccroche du coup j'ai dû utiliser l'identidiant de mes parents pour avoir un humain au bout du fil => UNE HONTE  !! On appel pas que pour savoir quand la freebox va être envoyée !

Et donc depuis le 4/09 mon dossier n'a pas avancé toujours bloqué en étape 1 et je suppose encore un bon 15j avant d'avoir le technicien à domicile, la freebox et que ça fonctionne ==> JE SUIS HAPPY  >:(

J'espère qu'avec ce délais j'aurais au-moins la freebox 7 elle devrait quand même finir par arriver ....
« Modifié: 16 September 2016 19:55:14 par h3lli0n »

h3lli0n

Re : Etape 1 et passage du technicien le 16/09
« Réponse #2 le: 21 September 2016 09:14:22 »
Pour faire suite à ma situation, mon dossier est bloqué au niveau du service "rendez-vous" et les conseillers ne peuvent rien faire à part une remontée de dossier.
On m'a annoncé d'attendre la fin de semaine et de rappeler la hotline pour faire une nouvelle remontée de dossier.

Bilan => je sens que ça va durer longtemps c'est vraiment pas normal ce genre de problèmes  >:(

h3lli0n

Re : Etape 1 et passage du technicien le 16/09
« Réponse #3 le: 27 September 2016 14:50:55 »
Toujours rien à 3j de la fin Septembre ... bientôt 1 mois d'attente et les conseillers qui me disent qu'il leur est impossible de me transférer ou de contacter le service fibre.
0 informations, 0 rendez-vous, 0 connexion (car on ne passe plus par le xDSL quand on est fibrable) ...

CA COMMENCE A FAIRE LONG  >:(



h3lli0n

Re : Etape 1 et passage du technicien le 16/09
« Réponse #4 le: 29 September 2016 07:31:57 »
Je suis en train de me demander si l'offre FIBRE de Free n'est pas une stratégie commerciale pour pousser les gens à s'abonner chez Orange, car bon autant bloquer la page d'inscription quand on est pas capable de suivre la demande ....
Je suis vraiment à saturation, si je laissais traîner les dossiers au boulot pendant un mois je serais virer ! Surtout sans communiquer au client  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

h3lli0n

Re : Bloqué ETAPE 1 FO depuis le 4/09
« Réponse #5 le: 30 September 2016 12:05:25 »
Résolu par un autre canal qui a remonté le dossier au service concerné en moins de 24h  ??? ::)