redvetdz

c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« le: 30 June 2012 22:32:17 »
j'aimerais savoir ce qui se passe avec Free
à chaque fois je compose un numero je tombe sur une autre personne et il faut refaire l'operation 4 ou 5 fois pour tomber sur la bonne personne en composant le bon et meme numero ( fixe algerie) et à chaque fois je tombe sur la meme personne ( pas la bonne mais la meme à chaque appel)
et meme ce soir j'essaye d'appeller ma femme sur son numero free ( forfait à 2 € dans la meme ville et dans un rayon de 10 klm) je tombe sur une certaine julia avec messagerie  et un autre numero SFR qui se termine par 47 et celui de ma femme se termine par 11
c'est un probleme à mon niveau ou au niveau de Free car sa devient insuportable de deranger les personne a chauqe fois qu'on appelle

strabenstone

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #1 le: 30 June 2012 22:45:12 »
ta inversé 2 numéro > ou il y a un nouvel indicatif régional du pays concerné

http://www.telephoner-algerie.fr/indicatifs-telephoniques
« Modifié: 30 June 2012 22:47:20 par Strabenstone »

redvetdz

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #2 le: 01 July 2012 20:42:01 »
je ne suis pas çi bete pour ne pas composer le bon numero a chauqe fois  ;D je sais bien de quoi je parle il y a un probleme et qui persiste
disant j'inverse une fois  ;) alors comment expliquer pour un numero enregistré sur repertoire fixe ?
l'indecatif n'a jamais changé pour l'algerie c'est 00213 ;)
quand j'appel avec mon portable ( lebara ou SFR) sa marche mais avec Free je rencontre ces problemes

strabenstone

Re : Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #3 le: 02 July 2012 00:27:33 »
je ne suis pas çi bete pour ne pas composer le bon numero a chauqe fois  ;D je sais bien de quoi je parle il y a un probleme et qui persiste
disant j'inverse une fois  ;) alors comment expliquer pour un numero enregistré sur repertoire fixe ?
l'indecatif n'a jamais changé pour l'algerie c'est 00213 ;)
quand j'appel avec mon portable ( lebara ou SFR) sa marche mais avec Free je rencontre ces problemes

Je parlais d'un possible changement de l'indicatif régional et non de l'indicatif national ...


redvetdz

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #4 le: 02 July 2012 14:22:45 »
je confirme ya aucun changement national ni regional
comment explique t- on alors que au bout de 5 ou 6 tentatives j'arrive à passer mon appel
et comment explique t-on le fait que j'appele avec mon portable j'arrive sans soucis

Thibault

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #5 le: 02 July 2012 14:59:20 »
Le dispatch des appels est fait par l'opérateur local.
Donc rien à voir avec Free, le soucis vient de l'opérateur algérien en contrat avec Free.

jeanmarie36

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #6 le: 02 July 2012 15:02:22 »
as tu pensa a une panne de ton téléphone , c est a dire une panne de l'encodeur multiton , c est fréquent .
seule solution essais avec un autre téléphone si la problème disparait c es ton téléphone et pas free..
 je suis technicien (en retraite ), 90% de ce type de panne vient du téléphone.. ou de la box  a 10 %

si tu as une freebox 4 il se peut aussi que le transfo d alimentation soit défectueux , remplacé gratuitement par Free.


redvetdz

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #7 le: 03 July 2012 16:33:35 »
Thibault Vlacich
donc à ton avis  l'operateur algerien a des problemes uniqument avec Free ? pourquoi pas avec les autres operateurs? je precises quand j'appele avec mon portable ou de taxiphone y a aucun probleme

redvetdz

Re : c'est quoi ce cinema avec les appels Free ?
« Réponse #8 le: 03 July 2012 16:36:05 »
jeanmarie36
je ne crois pas que c'est n probleme de telephone il est achté neuf et tout les appels passe normal à part algerie ( ligne fixe) une fois j'ai eu le meme probleme de chez mes beaux parents j'appelle ma famille en algerie je tombe sur d'autres personne ( ils ont aussi un abonnement Free) pour dire que je ne suis pas le seul
j'attends une personne qui appelle le fixe en algerie et qui n'as pas de soucis avec tout ça
merci pour vos réponses
cordialement