Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 01 February 2011 16:39:03
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Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9774)
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Bah en même temps, cette fonction, je l'ai utilisé au début, mais maintenant, c'est la croix et la bannière pour s'en servir :
- impossible de mettre en place le renvoi ou le modifier dans la console en dehors de chez soi (vérification sur l'IP)
- les numéros VOIP en 0981 d'un autre FAI sont considérés comme des numéros spéciaux dans la console (alors que ça fonctionne très bien si je le fais depuis le téléphone).
Si vous avez oublié de le faire avant de partir en vacances, impossible de rattraper le coup.
Bref, c'était déjà inintéressant, maintenant c'est carrément repoussant ! Ils pourraient au moins le laisser gratuit vers une Freebox...
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Bon, ben je me suis dis "ma femme va être contente, sa mère va pouvoir l'appeler quand on sera en vacances sans surcout pour nous ni pour elle" et bien tant pis :)
L'info dans l'interface de gestion (le ?) ne s'affiche pas entièrement sous Chrome :)
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Et si je programmais le transfert d'appel de ma propre ligne vers ma propre ligne, juste pour le plaisir d'être facturé 0.05€ par minute pour le fun ! voilà une idée génial ! :P
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Si seulement cela permettait de remettre en service une fonction bien pratique supprimée depuis plus un an : le transfert vers des numéros à l'étranger...
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Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(
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Bonjour,
Pas mal Free, ça va devenir de moins en moins ''tout compris'', il y a des gens qui prévoyaient de faire des transferts sur leur mobiles (avec les appels compris de la V6 et des non-dégroupés).
Espérons que toutes les autres options gratuites ne seront pas un jour facturées.
Alain
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Une honte...
J'utilisais souvent ce service de fixe à fixe, et maintenant que ce n'est plus compris dans le forfait... bye bye.
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si il pouvait transferer une vraie mise a jour deja ...
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Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(
Pas pratique le répondeur free? Entre le **1 pour écouter a partir d'un poste téléphonique, l'accès par le site, l'accès par la TV et la possibilité de se faire envoyer un mail avec le message moi je le trouvais plutôt très complet !! Qu'est-ce qu'il te manque par rapport à une simple boite à 3 boutons? Ah oui peut être les boutons ou l'objet répondeur ;-)
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Mouais la honte
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Dommage, je l'utilisais lorsque j'allais en province chez mes parents. Free de plus en plus cher!!!!! Le transfert d'appel gratuit sur les mobiles est la seule raison qui m'aurait fait prendre la V6, tant pis je garde ma V4 ad vitam eternam et sans l'option télé.
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il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message
Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
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il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message
Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)
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Prière: "Xavier si tu entends ma prière, je t'en pris reviens au pouvoir car ça devient n'importe quoi là" Ps: sympa se speudo.... :)
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Bonjour a tous,
C'est la premiere fois que je laisse un commentaire suivant de pres les annonces de votre site, et cela pour vous dire qu'en tant que vieux freenaute, je suis tres mécontent pour ne pas dire en colere suite a la facturation de ce service.
Free pour moi pert de sa notoriété et fais maintenant comme les autres opérateurs toujours plus de profit au détriment des services utilisés quotinemment.
Très déçu et j'espere que d'autre freenaute si l'on peut dire reagiront sur la toile face a ce nouveau surcout qui n'as plus rien a voir avec l'esprit "free"
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Ce que je trouve étrange c'est pourquoi rendre payant un appel gratuit......
Si FREE voulait rendre l'option payante pourquoi ne pas juste faire payer l'activation et non l'utilisation ?
ah oui parce que ça rapporte moins :)
Ou alors comme le disait Dilvich parce que FREE a eu peur d'avoir plein de renvoi sur les portables des freenautes quand ils n'étaient pas chez eux...
Encore une option de moins dans le tout compris....
@Dilvich : mon téléphone m'affiche (mais juste sur l'écran) quand il y a un message en attente sur le répondeur FREE... de même que la tonalité change. Le plus dur c'est de le faire partir quand on a supprimer le message :P
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"Il a free, il n'a plus rien compris..."
"Payer la télé, le dégroupage, les transferts, ... Feel Free"
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Oui on se demande jusqu’où ça va aller, free nous réserve vraiment des surprises, je ne m'attendais pas à celle là !!
Alain
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Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.
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n'importe quoi cela devient pénible toutes ces augmentations , je pensais prendre dans qq semaines la V6 ,mais vu les retours si faut attendre 1 an qu'elle soit au point et encore ..... et mon dernier appel au SAV ,cela deviens de + en +bordélique!! Après 6 ans , je vais résilier et aller voir ailleurs,je suppose que c'est une clause de résilation ,comment peux-t-on supprimer une prestation du jour au lendemain sans prévenir ni acceptation du client ???? pas très lègal tout cela ..en tout cas pas commercial comme le prix pour les dégroupés ou le passage vers une V5 ,rdv dans 6 mois, pour voir le résultats de cette politique ..
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Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9774)
bin oui , free c'est apercu que des personnes par exemple qui veulent me joindre , et bien au lieu que la personne me telephone directement sur mon telephone portable et paye une communication , la personne telephone sur mon fixe et mon fixe me renvoi sur mon tel portable (transfert) et donc la personne ne paye pas de comunication de son fixe a mon tel portable ,ou celui qui as les appel gratuit de son telephone portable a fixe, maintenant ca coutera 5centime la minute au proprietaire de la ligne
et oui free n'avait pas tout compris au debut qu'il as annoncer le portable illimité , maintenant il as tout compris ,vite 5ct la minute
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Ce qui est vraiment anormal, c'est de faire payer ceux qui n'ont pas l'appel illimité vers les mobiles !
En tout cas, j'ai arrêté l'abonnement à la TV de Free ! :P
J'ai CanalSat !
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il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message
Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)
oui free devrais faire clignoter l'heure de la freebox quand il y a un message sur son repondeur , comme sur la neubox de sfr
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Espérons que les autres services ne deviendront pas payants dans l'avenir !! Répondeur, double appel etc..
Free va augmenter ses bénéfices.
Alain
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Moi non plus je ne m'attendais pas à celle là ! :/
A l'époque de la V4 en découvrant que tous ces services (payant ou inexistant chez orange) étaient offerts j'étais stupéfait et conscient que je rentrait dans un nouveau monde. Mais c'est un peu comme la machine à café au boulot qui était gratuite.... à force d'abus , paf! ça devient payant.
Maintenant que free n'ait pas réalisé qu'il ouvrait la boite de Pandore en ouvrant les vannes vers les mobiles ça me parait énorme.
Cependant tant que free n'a pas son réseau les appels vers les mobiles lui coutent surement très cher. donc pas sur que ses bénéfices gonflent sur cette option.
ça me rappelle une pub sur l'illimité, où tous les gens de l'immeuble faisait la queue chez le seul voisin qui avait un forfait illimité.
:)
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Du pognon pour les actionnaires !!!!!!
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Oui une façon de gagner plus d'argent, mais pas la bonne façon d'agir pour gagner des Clients et de faire migrer les Freenautes vers la V6!!
Alain
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Et il y en a qui attendent avec impatience l'arrivée de Free dans le mobile.
Ah la bonne blague.
Maintenant, on a une idée plutôt précise de ce que ce sera.
On peut s'attendre à quelque chose du même acabit que la contre-révolution à laquelle on assiste depuis un mois.
Pas une journée sans une nouvelle mauvaise nouvelle.
Décidément, le Free que nous avons connu innovateur et inventif est bel et bien mort.
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Bonjour,
je trouve cette pratique très incorrecte de la part de Free.
Est-elle légale ?
Une modification de la tarification ne doit-elle pas être annonce au client un mois avant ?
Si freenews ne nous avez pas informé (merci à toute l'équipe), je l'aurais vu que sur ma facture.
Vieux client de Free, je faisais la promotion de cet opérateur autour de moi. Mais à partir de ce jour, fini.
Je pensais commander la V6, mais là, pas question.
Je pense même faire le tour de ce que propose la concurrence. A voir.
Désolé, mais j'avais besoin de lancer ce coup de gueule.
Marc
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Et il y en a qui attendent avec impatience l'arrivée de Free dans le mobile.
Ah la bonne blague.
Maintenant, on a une idée plutôt précise de ce que ce sera.
On peut s'attendre à quelque chose du même acabit que la contre-révolution à laquelle on assiste depuis un mois.
Pas une journée sans une nouvelle mauvaise nouvelle.
Décidément, le Free que nous avons connu innovateur et inventif est bel et bien mort.
La douleur vous égare cher Monsieur :D
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ben oui gratuit au moins vers une freebox dans le cas ou on a deux abonnement a deux endroits differents.
Même ça ils n'y ont pas pensé, " des sous oui des sous, toujours des sous c'est Freefini !!!
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oui on se demande vraiment quelle est la stratégie de Free avec cet exemple !
De rendre payant un service autrefois gratuit qui faisait partie de sa publicité (tout compris !) et de son succès !
Si au moins Free avait conservé la gratuité du transfert vers un Fixe ou encore comme le dit tsointsoin13 vers une FreeBox et dans le cas d'un appel vers une FreeBox c'est gratuit un appel !!
Cette fois Free fait l'erreur de copier sur les autres FAI en facturant des services auparavant gratuits !! Alors que les autres FAI copient Free.
Non Free n'est plus ce qu'il était !
Alain
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La c'est clairement abusé de la part de Free !! pas de sip dans un premier temps (alors que SFR le fait) ok ... mais payer pour les redirections , ca revient a dire que les appels inclus sont une déclaration mensongère ! puisque lorsque la box emet vers un portable dans ce cas precis on est facturé .
J'ai toujours été patient , mais la ca commence a faire beaucoup tout de meme ...
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j'avoue que c'est abusé
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La c'est clairement abusé de la part de Free !! pas de sip dans un premier temps (alors que SFR le fait) ok ... mais payer pour les redirections , ca revient a dire que les appels inclus sont une déclaration mensongère ! puisque lorsque la box emet vers un portable dans ce cas precis on est facturé .
J'ai toujours été patient , mais la ca commence a faire beaucoup tout de meme ...
Oui tout à fait d'accord à propos des appels inclus vers les mobiles ! Quand Free l'a annoncé tout le monde a pensé aux économie éventuelles pour ceux qui font des transferts vers les portables et ceux qui ne le faisaient pas ont pensé qu'ils pourraient le faire. Grosse déception pour ceux qui voyaient cette possibilité comme avantage.
Grosse déception aussi pour les utilisateurs habituels du transfert d'appel de FreeBox à FreeBox! Comment Free pourra expliquer que maintenant ce n'est plus possible d'offrir à ses Clients ce service gratuitement, alors qu'un appel de Freebox à Freebox est gratuit et ne coute rien à Free.
A quoi doit on s'attendre maintenant ?
Alain
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C'est un vrai coup de COLÈRE...
OK pour:
1) l'augmentation de la TVA côté télé.
2) payer 6,99 € pour avoir les appels vers les mobiles gratis.
Mais Mr NIEL, je pense que vous tirez trop sur la corde en faisant payer le transfert d'appel. "gratuit avant"
C'est pour financer la solution FREE MOBILE que vous nous demandez tant d'EFFORTS ou pour financer LA FIBRE OPTIQUE QUE J'attends depuis + de 3 ans....
Mon abonnement était à 29,99€ et est passé à ~38 € en espace d'un mois. C'est pas assez...???
Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.
PAS CONTENT...PAS CONTENT...Y SI CA CONTINUE JE VOUS LACHE Mr NIEL ;>((
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ?? eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??
La réponse m'intéresse ...
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Pu*** ça deviens vraiment la me**e en plus de quel droit ils ont manipuler mon transfert free à modifier sans me le dire mon transfert de fixe ver mon portable ! ont t il le droit ? ils ont annuler mon transfert sans prévenir rien? et si ce ransfert été vital ( danger de mort) il le suprime sans me communiquer rien?
J'ai vraiment le sentiment d'etre victime de piratage de ma console elle é ou ma vie privée? pu** mais de quel droit acced t il à ma console et suprimer mes choix !!
ça c la dernier je migre ver numericable et leur box je la renvoi avec la prime de 90€ rien à F**re
j'ai l'impression que c Etat pas free , grignote tout et n'importe quoi sur le dos de la masse ! 0,05 c la honte alors là c la dernier
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Surtout que ça fait gagne petit de la part de Free sur ce coup la 0,05 € /min ça rapportera plus d'insatisfactions que de bénéfice.
En ce qui me concerne je n'utiliserai plus le transfert d'appels, je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.
Je n'ai pas encore commandé la V6, je pensais peut être le faire plus tard maintenant vu les pratiques de Free je vais bien réfléchir et ce n'est pas certain que je le fasse un jour, vu que les avantages offerts peuvent disparaitre.
Alain
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La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ?? eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??
La réponse m'intéresse ...
L'annonce semble bien être pour tous les transferts, paramétrés sur toutes les Box! Quelque soit la Box et je pense pour non-dégroupés et dégroupés. Il n'y a ps de précisions mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Alain
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je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.
C'est tout a fait ca ... c'est pas grave en soit , mais c'est agacant ! par ce qu au final tout augmente , si c'est pour avoir plus de services pourquoi pas , mais si l'augmentation entraîne de surcroît une régression des services , la c'est déjà plus difficile a digérer.
c'est d'autant plus regretable que la politique de Free a toujours été basé sur le fait d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voir inferieur , mais ce geste marque vraiment un changement philosophique majeur dans la politique de l'entrerprise... j'aimerais avoir tort et que ce ne soit qu un faux pas ...
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je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.
C'est tout a fait ca ... c'est pas grave en soit , mais c'est agacant ! par ce qu au final tout augmente , si c'est pour avoir plus de services pourquoi pas , mais si l'augmentation entraîne de surcroît une régression des services , la c'est déjà plus difficile a digérer.
c'est d'autant plus regretable que la politique de Free a toujours été basé sur le fait d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voir inferieur , mais ce geste marque vraiment un changement philosophique majeur dans la politique de l'entrerprise... j'aimerais avoir tort et que ce ne soit qu un faux pas ...
Free a annoncé : la ''révolution'' mais le grand changement c'est l'image de Free ; fini le tarif unique à 29,99€ pour tous.
Maintenant ce sont des tarifs tous différents, en fonction du modèle de FreeBox, si vous êtes dégroupé ou non-dégroupé si vous avez pris l'option TV ou pas, des services gratuits qui deviennent payants.
De l'épicerie en quelque sorte, d'ailleurs il y a un épicier qui fait du mobile! Il se lancera peut être sur l'ADSL?
C'est le contraire de ce qui me plaisait chez Free, le nom de la société pourrait d'ailleurs changer.
Alain
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Dommage , je m'en sers pour retransmettre mes appels pro du siège de la société vers mon portable et je pensais économiser un peu là dessus .Bon normalement ça fera dejà moins qu'avant (en moyenne 12€ /mois ).
Maintenant , c'est clair que si tout le monde fait un transfert sur son portable pour permettre à ses amis d'appeler un numéro fixe gratuit , la facture peut-être salée pour Free .
Peut-être que ça sera gratuit si transfert vers portable Free en 2012
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Maintenant , c'est clair que si tout le monde fait un transfert sur son portable pour permettre à ses amis d'appeler un numéro fixe gratuit , la facture peut-être salée pour Free .
Dans ce cas Free aurait pu limiter à un nombre de transferts raisonnables. La c'est super c'est la punition générale!
Alain
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Super je viens d'annuler mon transfert d'une Box à l'autre . Merci Free !!
(Je l'ai fait avant que Free supprime aussi la possibilité de le faire à distance).
Alain
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Pourquoi il ne pénalise pas que les transfert vers les portables .... DU grand n'importe quoi.
De plus free fait zéro communication et envoie aucun mail d'information... C'est assez malhonnête ca.
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Bonjour,
je trouve cette pratique très incorrecte de la part de Free.
Est-elle légale ?
Une modification de la tarification ne doit-elle pas être annonce au client un mois avant ?
Si freenews ne nous avez pas informé (merci à toute l'équipe), je l'aurais vu que sur ma facture.
Je rejoins cette question.
Ce changement de condition sur un service me semble être un changement de contrat, non ?
Ça ne devrait pas amener à une information avec préavis d'un mois ?
D'ailleurs, quand est-il prévu que cette nouveauté s'applique ?
La news n'en parle pas me semble-t-il...
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Restez calmes les amis,
Primo on ne sait pas grand chose sur le risque financier lié à la V6, aux communications vers les portables etc...
Secondo, Xavier Niel est un chef d'entreprise, à ce titre il faut qu'il réagisse vite lorsque c'est nécessaire.
Maintenant la facilité pour lui serait de vendre Free aux chinois ou a un fond de pension américain et profiter de sa fortune dans un paradis quelconque.
Donc (amha :) ) sa motivation est vraisemblablement plus de bousculer les FAI qui se gavent depuis bien longtemps et la presse qui fayotte, que de chercher à nous ruiner...
En même temps le terme révolution ne fait pas penser à un produit congelé, aseptisé... après quelques mois de tumulte, et d'ajustements, on y verra plus clair.
:)
- je ne cherche pas d'excuses à Free (d'autant plus s'il y a un problème de légalité!)
je cherche juste un moyen de "déparanoïser" le débat :), avec une explication (bancale) qui tienne mieux la route que "Free a mis en place un stratagème machiavélique pour nous saigner à blanc".
:)
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C'est un vrai coup de COLÈRE...
OK pour:
1) l'augmentation de la TVA côté télé.
2) payer 6,99 € pour avoir les appels vers les mobiles gratis.
Mais Mr NIEL, je pense que vous tirez trop sur la corde en faisant payer le transfert d'appel. "gratuit avant"
C'est pour financer la solution FREE MOBILE que vous nous demandez tant d'EFFORTS ou pour financer LA FIBRE OPTIQUE QUE J'attends depuis + de 3 ans....
Mon abonnement était à 29,99€ et est passé à ~38 € en espace d'un mois. C'est pas assez...???
Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.
PAS CONTENT...PAS CONTENT...Y SI CA CONTINUE JE VOUS LACHE Mr NIEL ;>((
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ?? eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??
La réponse m'intéresse ...
J'ai une V5 avec Alice, et c'est devenu payant...
Ce que je trouve honteux que de n'avoir reçu aucune information à ce sujet : encore heureux que je lis votre site !
Toutes les personnes qui utilisent ce service mais ne connaissent pas votre site auraient découvert la mauvaise surprise sur la facture !
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Comme d'ab pas d'information, c'est un peu la marque de fabrique de free.
Par contre forcé de constater que malgré la V6, Free continu toujours de faire des trucs qui énerve ses clients.
Question a 5ct, ce tarif s'applique si on a pas accepté les nouvelles CGV ?
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il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message
Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)
Mon simple téléphone DECT âgé de 8 ans possède une diode rouge qui clignote lorsque qu'un appel est resté sans réponse. Nous consultons par réflexe le répondeur (**1) même si parfois le correspondant n'a pas laissé de message, et regardons l'historique des appelants (n° date et heure).
Pas besoin de monter encore une machine à gaz et de devoir laisser bien en vue la Freebox pour cela. Le choix du téléphone et de ses fonctionnalités remplis largement tes attentes et tes besoins.
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Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9774)
Ca suffit, la coupe déborde
De 29€ à 38€, combien d'augmentation ? 27%
Frais de migration combien pour un client de bientôt 10 ans ? 119€
Tous les jours un service qui disparait :
ça a commencé par le SIP vers l'étranger,
hier le transfert de ligne payant,
aujourd'hui l'arrêt de TV Freebox
Pour une personne dont la philosophie était d'en mettre toujours plus pour le même prix, il y a je pense, un changement de cap radical.
Monsieur Niels, après les avoir bien critiqués, rejoint son trio de collègues pour adopter leurs méthodes : faire un maximum d'argent avec des services qui ne leur coûtent rien.
C'est bien d'avoir mis la TV en option, mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec les 5,99€ (mobile illimité) qui ne m'intéresse pas mais que je suis obligé de subir ?
Le petit free qui voulait faire peur aux grands commence à vouloir devenir plus gros que le boeuf.
J'attends ma freebox V6 avec un peu d'amertume et beaucoup moins d'enthousiasme. Avec ce mail, je risque d'attendre encore un peu plus longtemps, pas vrai?
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Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
Chaque FAI a opté pour des formes différentes afin de répercuter la hausse.
Chez FREE les tarifs augmentent. Certes.
Mais n'oublions pas que les appels vers les mobiles deviennent gratuits. Cela était inimaginable il y a encore quelques mois !
A titre personnel j'ai réduit très sensiblement mes forfaits mobiles et privilégie les appels vers les mobiles depuis chez moi. Cela représente avec 4 forfaits mobiles à la maison une très sérieuse économie. Alors même si je dois payer une dizaine d'euros ma box, je ne vais pas me plaindre.
Parfois il faut prendre un peu de recul et faire la part ces choses sans se focaliser sur quelques centimes qui avant étaient "gratuits".
Optimisez vos dépenses mobiles + box au maximum et vous verrez que finalement vous êtes gagnants. N'est-ce pas le principal ?
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Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
c'est sûr,
mais tous les FAI était au courant à l'avance pour cette taxe, tu crois pas que free aurait pu l'absorber, histoire de...
pasque c'est difficile à digérer juste après l'augmentation de 6€.
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contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.
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contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.
Et ça, c'est une photo de Madonna ?
(http://uppix.net/4/d/1/e53de0782324fdbe50c70ee9422f8.png) (http://uppix.net/4/d/1/e53de0782324fdbe50c70ee9422f8.html)
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contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.
Bonjour,
J'ai cette mention sur mon compte DT et FreeBox Only. Peut être pas encore pour certains comptes.
Alain
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désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre
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Bah !! C'est pas cool.
Nous pauvre anciens abonnés de Free trinquons pour les abus des nouveaux "freebox revolution" . En effet, cette news est valables également pour la freebox V5 alors que nous ne pouvons pas en abusé !!!!!!!!!
Il serait bien que Free applique ceci uniquement à ceux qui peuvent abuser ou même mieux qu'il ne l'applique que pour les communication renvoyés vers un mobile !!
Free, merci de ne pas devenir comme les autres operateurs, nous sommes chez vous pour cela, alors n'en revenez pas à des méthodes stupides que vous dénoncez chez les autres!!!!
bonne journée à tous
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désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre
Yep désolé, j'oubliais qu'on n'avait pas tous la même interface de gestion, sous V5 degroupé total, le message y est.
Ceci dit, je n'utilise aucun de ces "services", je suis impressionné par la quantité de gens qui utilisaient le transfert d'appel, je me souviens avoir jeté un coup d'oeil dans les options phone, y a 1000 ans et de m'être dit : "boah, y a rien d'utile".
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désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre
Yep désolé, j'oubliais qu'on n'avait pas tous la même interface de gestion, sous V5 degroupé total, le message y est.
Ceci dit, je n'utilise aucun de ces "services", je suis impressionné par la quantité de gens qui utilisaient le transfert d'appel, je me souviens avoir jeté un coup d'oeil dans les options phone, y a 1000 ans et de m'être dit : "boah, y a rien d'utile".
Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.
Alain
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Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
Chaque FAI a opté pour des formes différentes afin de répercuter la hausse.
Chez FREE les tarifs augmentent. Certes.
Mais n'oublions pas que les appels vers les mobiles deviennent gratuits. Cela était inimaginable il y a encore quelques mois !
A titre personnel j'ai réduit très sensiblement mes forfaits mobiles et privilégie les appels vers les mobiles depuis chez moi. Cela représente avec 4 forfaits mobiles à la maison une très sérieuse économie. Alors même si je dois payer une dizaine d'euros ma box, je ne vais pas me plaindre.
Parfois il faut prendre un peu de recul et faire la part ces choses sans se focaliser sur quelques centimes qui avant étaient "gratuits".
Optimisez vos dépenses mobiles + box au maximum et vous verrez que finalement vous êtes gagnants. N'est-ce pas le principal ?
Je suis désolé mais j'ai fait la part des choses et Free aussi en proposant la tv en option à 2€.
Perso j'utilise un abonnement portable 1h principalement pour être joignable et pour avoir une connexion internet 3G. L'offre des appels illimités sur les portables me coûterai 6€ et ne me ferait gagner pas un centime, c'est pourquoi je reste en v5, mais il y en a mare de payer pour ceux qui vont abuser des services. Tant qu'à Free de faire la part des choses en ponctionnant ceux qui vont user et abuser des appels vers les mobiles et en laissant tranquille les autres qui n'ont rien demander à personne.
Ce ne sont pas 5 centimes par renvoi qui vont impacter mon budget mais c'est la façon de faire et que je t'enlève une option par-ci, que je t'en rends une payante par là et sans rien dire. Perso si j'avais pas lu cette news je n'aurai jamais vu que derrière le "?" se cache un nouveau tarif masqué !
Il y en a ras le bol je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs... j'ai 4 mois pour changer sans pénalité... après 8 ans chez Free j'étais très satisfait de leurs service et leur politique, en quelques mois ils ont réussi à me dégouter.
Ca me gonflait d'être sans connexion internet le temps du switch vers un nouvel opérateur mais là vu comment ils commencent à m'agacer je n'ai pas de remords à rester quelques jour sans internet à la maison.
A bon entendeur...
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Bien déçu aussi
C'était un de mes premiers critères de choix pour basculer en V6, le transfert vers mon portable.
Je me demande si je vais pas annuler
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Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.
Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.
Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).
Je vois pas de quoi s'indigner.
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Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.
Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.
Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).
Je vois pas de quoi s'indigner.
Oui 5 euros + 5 ,99 + 1, 99 et ce n'est peut être pas terminé !!!!
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5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?
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Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.
Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).
Je vois pas de quoi s'indigner.
Le problème c'est qu en terme de télephonie Free est mainteant loin derriere SFR ( qui permet le SIP et ne refacture pas les appels ) autrement dit , meme s'il sont a l'origine de la révolution , force est de constater qu il se sont fait avoir a leur propre jeu, et que la concurrence fait mieux.
Concernant les services TV boitiers etc , pour le moment ils restent en effet les meilleurs ( a mon sens en tout cas )
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Ben, je compare l'offre globale, c'est évident, ma principale préoccupation reste le débit, dans mon petit village, mon voisin chez Orange a un débit quatre fois inférieur au mien, c'est pas rien !
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Restez calmes les amis,
Primo on ne sait pas grand chose sur le risque financier lié à la V6, aux communications vers les portables etc...
Secondo, Xavier Niel est un chef d'entreprise, à ce titre il faut qu'il réagisse vite lorsque c'est nécessaire.
Maintenant la facilité pour lui serait de vendre Free aux chinois ou a un fond de pension américain et profiter de sa fortune dans un paradis quelconque.
Donc (amha :) ) sa motivation est vraisemblablement plus de bousculer les FAI qui se gavent depuis bien longtemps et la presse qui fayotte, que de chercher à nous ruiner...
En même temps le terme révolution ne fait pas penser à un produit congelé, aseptisé... après quelques mois de tumulte, et d'ajustements, on y verra plus clair.
:)
- je ne cherche pas d'excuses à Free (d'autant plus s'il y a un problème de légalité!)
je cherche juste un moyen de "déparanoïser" le débat :), avec une explication (bancale) qui tienne mieux la route que "Free a mis en place un stratagème machiavélique pour nous saigner à blanc".
:)
Peut-être que la presse fayotte. Visiblement, il n'y a pas qu'elle. Il y en a qui trouvent encore des justifications à tous ces mauvais coups et mauvais coût.
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5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?
Désolé, vous n'avez rien compris 5 € pour 100 redirections d'une minute , c'est 0,05 de la minute de communication transférée !!
Ou alors il faudra dire aux gens qui vous appellent, ne me parlez pas plus d'une minute car je suis facturé ou leur demander quel N° ils ont fait pour vous appeler et les rappeler par ce que vous avez Free et donc pas ''tout compris'' Maintenant c'est fini !!
Ça vous semble ''easy'' peut être!
Alain
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Non, j'avais pas compris le truc de la minute, mais pas la peine de t'emballer comme ça, on peut discuter, hein.
Maintenant, ça a l'air de vous mettre dans tous vos états, je vais pas en rajouter, je m'en sers pas du tout de ce genre de services.
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Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.
Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.
Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).
Je vois pas de quoi s'indigner.
Bien sur ce n'est pas énorme mais le même jour on supprime tv.freebox.fr et on fait payer les transferts d'appels après avoir augmenté l'abonnement de 6€ pour les non-dégroupés.
Quel sera l'innovation de Free pour le mois prochain? En + ou en - ?
Je suis déçu de la politique commerciale actuelle de Free.
Alain
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5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?
tu as mal lu c'est un tarif à la minute
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Bonjour
Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.
Qu'en pensez vous ?
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Bonjour
Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.
Qu'en pensez vous ?
Oui c'est du n'importe quoi, ça semble être une décision en mode panique. Aucune information de la part de Free.
Pourrait mieux faire.
Alain
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La pratique est plus que douteuse, surtout pour ceux qui, comme moi, ont souhaité rester en v5 trouvant la migration et le nouvel abonnement trop chers... On n'a pas les appels vers les mobiles gratos mais on se frappe cette évolution tarifaire!
Et cette modification est d'autant plus douteuse qu'une fois de plus, elle est faite dans une opacité la plus complète.
D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???
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Bonjour
Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu
- rendre payant que les transferts sur mobile
- ou même bloqué les transferts sur mobile.
Au lieu de cela il pénalise tous le monde.
Qu'en pensez vous ?
il aurait pu ne rien faire, nous laisser avec la V5, et continuer de nous facturer plein pot sur les GSM.... et la TVA.
:/
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D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???
Plus simplement que résilier : je me demande si ce changement tarifaire peut s'appliquer sans demander au préalable à l'abonné de valider de nouvelles CGV...
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Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.
Voilà les tarifs d'Orange au 1er février 2011. Pour la fibre c'est page 3 (1h d'appels vers les mobiles au lieu d'illimités)
et les services du tél sont en page 9 (transfert : 2 €/mois + coût des communications) :
http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf
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D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???
Plus simplement que résilier : je me demande si ce changement tarifaire peut s'appliquer sans demander au préalable à l'abonné de valider de nouvelles CGV...
ça ne va pas marcher, non, il s'agit d'un service payant mais indépendant de l'abonnement puisque tu peux continuer à payer le prix pour lequel tu a signé dans les CGV sans te servir de ce service (facultatif, c'est le mot).
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Bonjour
Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu
- rendre payant que les transferts sur mobile
- ou même bloqué les transferts sur mobile.
Au lieu de cela il pénalise tous le monde.
Qu'en pensez vous ?
il aurait pu ne rien faire, nous laisser avec la V5, et continuer de nous facturer plein pot sur les GSM.... et la TVA.
:/
Et ne pas surfacturer certains appels vers des numéros nationaux et ne pas facturer les redirection vers des numéros nationnaux... Moi j'étais bien avec mon ancien tarif sans appels vers les mobiles et avec ma Freebox V5. Je n'ai jamais demandé à personne de changer quoique ce soit à ma facturation !
Et la hausse de la tva tu trouve qu'on la paye pas assez cher ? avec 2€ en + ou la perte de la tv ?
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FREE a permis à tous les autres opérérateurs une augmentation de l'internet en France.
Il a crée la FREEBOX REVOLUTION! Yes !!!
Elle est ou la révolution???
De 29,99€ on passe à ~38€ /mois.
Si je veux supprimer l'offre TV du çà l'aumentation de la Tva, je retire 1,99€ de mes 38€! QUELLE REVOLUTION!...
Dans ce contexte j'ai du dual Play ( TELEPHONE + INTERNET) à ~ 35 € ; COOL... mon abonnement internet a augmenté!
JE vais voir côté OVH ou autres pour avoir un Internet+tél qui s'approche de 20€/mois, les autres fonctionnalités, c'est PIPO....puisquel'ont fais payer par exemple le transfet d'appel à la minute. 0,05/min c'est rien mais en fin de mois ça risque de representer quelques Euros.
LOL.....
+1
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FREE a permis à tous les autres opérérateurs une augmentation de l'internet en France.
Il a crée la FREEBOX REVOLUTION! Yes !!!
Elle est ou la révolution???
De 29,99€ on passe à ~38€ /mois.
Si je veux supprimer l'offre TV du çà l'aumentation de la Tva, je retire 1,99€ de mes 38€! QUELLE REVOLUTION!...
Dans ce contexte j'ai du dual Play ( TELEPHONE + INTERNET) à ~ 35 € ; COOL... mon abonnement internet a augmenté!
JE vais voir côté OVH ou autres pour avoir un Internet+tél qui s'approche de 20€/mois, les autres fonctionnalités, c'est PIPO....puisquel'ont fais payer par exemple le transfet d'appel à la minute. 0,05/min c'est rien mais en fin de mois ça risque de representer quelques Euros.
LOL.....
Pourquoi tu es toujours chez Free si tu a trouvé mieux ailleurs ? (question sérieuse)
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Quelques chiffres pour info,
Ventilation des plaintes recensées par UFC-Que choisir :
SFR 76% des plaintes totales, dont 70% pour refus de résiliation,
Orange 16% des plaintes totales, dont 50% pour refus de résiliation
Alice/Free 8% des plaintes totales, dont 100% pour la facturation de frais différés considérés comme frais de résiliation par les clients qui se sont manifestés.
Pour mémoire l'installation et la location du matériel était offerte aux abonnés au prorata de leur fidélité calculée sur 3 ans.
Infos partielles, glanées sur channelnews (le 01.02.11 - Dirk Basyn )
:/
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Je dois admettre que je suis assez d'accord, je suis chez FREE depuis + de 10 ans et féroce défenseur mais là, je trouve qu'ils poussent en ce moment, ils sont en train de se "france-telecomiser" ...
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Quelques chiffres pour info,
Ventilation des plaintes recensées par UFC-Que choisir :
SFR 76% des plaintes totales, dont 70% pour refus de résiliation,
Orange 16% des plaintes totales, dont 50% pour refus de résiliation
Alice/Free 8% des plaintes totales, dont 100% pour la facturation de frais différés considérés comme frais de résiliation par les clients qui se sont manifestés.
Pour mémoire l'installation et la location du matériel était offerte aux abonnés au prorata de leur fidélité calculée sur 3 ans.
Infos partielles, glanées sur channelnews (le 01.02.11 - Dirk Basyn )
:/
Pourquoi donner des chiffres en comparant ORANGE - SFR avec Free/Alice qui eux n'ont de service mobile !!!!
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Je dois admettre que je suis assez d'accord, je suis chez FREE depuis + de 10 ans et féroce défenseur mais là, je trouve qu'ils poussent en ce moment, ils sont en train de se "france-telecomiser" ...
++ Je suis aussi chez Free depuis l'abonnement modem gratuit .
Depuis peu on a l'impression que Free fait un pas en avant et 3 en arrière.
De toutes façons le FAI qui gagnera sera celui qui proposera les meilleures conditions au meilleur prix afin de récupérer un maximum de Clients et faire son bénéfice sur le nombre.
Alain
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Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.
++1000
tout compris
mais le tout commence a faire peau de chagrin!
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Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.
++1000
tout compris
mais le tout commence a faire peau de chagrin!
C'est même inquiétant de voir Free facturer des services gratuits depuis leur sortie.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres ''innovations'' de ce genre.
Alain
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La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ?? eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??
La réponse m'intéresse ...
Déjà répondu plus bas : oui il y a aussi l'augmentation... et je trouve ça bien agaçant.
OVH, où es-tu ?
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Pourquoi tu es toujours chez Free si tu a trouvé mieux ailleurs ? (question sérieuse)
Je pense qu'il attend comme moi : que OVH sorte son offre en national pour du SDSL et ADSL à un prix intéressant, à 20 ou 30 euros réels par mois... et tant pis s'il y a des frais d'installation.
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en zones denses (grandes et moyennes villes, OVH sera à 10€/mois. Si on ajoute 1.5€ de téléphonie illimité (en sip, utilisable de partout, y compris sur hotspots donc pas besoin de fonction transfert, on embarque son téléphone), ça fait une offre à 11.5€/mois.
En zone moins dense (petites villes), l'offre sera à 20€/mois, mais reste intéressante.
Les abonnés Bouyggues et SFR peuvent tester en ce moment le backbone de OVH, gratuitement. Pour l'avoir testé, ça déboite.. coté débit de navigation et pings, ils sont bons.
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Bonjour,
Voir cette news :
Alice lance une offre ADSL à moins de 10 euros
http://www.freenews.fr/spip.php?article9783
Peut être intéressant pour certains.
Alain
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A défaut de résiliation de masse ce qui reste à voir, ils vont avoir la mienne dans les dents, ça leur fera les pieds, car il y en a marre de leurs pratiques anti-commerciales , entre leur hot line bidon payante, la suppression de la tv sur pc et tout le reste, Free s'affirme bien comme le spécialiste des coups de couteaux dans le dos des clients.
De plus comme c'est un changement tarifaire, il y a automatiquement possibilité de résiliation sans frais, et ceux qui diront le contraire sont des menteurs. Je vais aller chez Bouygues, opérateur qui respecte le client. Qui m'aime me suive !
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Bonjour,
Voir cette news :
Alice lance une offre ADSL à moins de 10 euros
http://www.freenews.fr/spip.php?article9783
Peut être intéressant pour certains.
Alain
Oui c'est la réponse pour certains.
ça devrait permettre de satisfaire une partie des "dégoutés" de la révolution commerciale de Free.
En même temps ça rappelle un peut les basiques : frais à l'installation, frais au départ, verrouillage sur la durée...
Mais il reste à voir les conditions pour le transfert d'appel, et appels vers les mobiles.
Oups! je suis limite hors sujet. :/
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Il serait intéressant de faire des comparaisons entre les FAIs qui facturent ou ne facturent pas les transferts d'appels.
Alain
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je la sens de moins en moins bien cette révolution.....
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je la sens de moins en moins bien cette révolution.....
forcément si tu la joue ceinture et bretelles !!!
pour la révolution c'est tout l'inverse ;)
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Incroyable et scandaleux...
Ayant 2 endroit où je possède des freebox, je transfère depuis toujours de l'une à l'autre mes appels. Je travaille beaucoup par téléphone (3 heures par jours d'appel entrant). A 5 cts/mn : 9 €/jours, 180 € par mois....
J'ai plus qu'a me trouver une autre FAI rapidement.
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Incroyable et scandaleux...
Ayant 2 endroit où je possède des freebox, je transfère depuis toujours de l'une à l'autre mes appels. Je travaille beaucoup par téléphone (3 heures par jours d'appel entrant). A 5 cts/mn : 9 €/jours, 180 € par mois....
J'ai plus qu'a me trouver une autre FAI rapidement.
un autre FAI rapidement... qui fait le routage d'appel gratuit ?? :)
Suffirait de donner les deux numéros, peut-être ?
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Je préférai une option payante style 1,5€ par mois comme France telecom.
Tiens Dartybox, c'est gratuit.
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Je préférai une option payante style 1,5€ par mois comme France telecom.
Tiens Dartybox, c'est gratuit.
Bonjour,
Non, c'était gratuit avant ! Je serai plus pour une limitation des abus (car c'est toujours le cas et c'est ce qui a certainement motivé Free à faire ça) et ensuite payant.
Alain
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Je pense quand même que Free aurait pu laisser gratuits les transferts d'appels de Freebox à Freebox et ne facturer que les transferts vers les mobiles puisque ce sont ces transferts qui grèvent leur budget .
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Je pense quand même que Free aurait pu laisser gratuits les transferts d'appels de Freebox à Freebox et ne facturer que les transferts vers les mobiles puisque ce sont ces transferts qui grèvent leur budget .
Bonjour,
Oui tout à fait, je pense que c'est une décision de Free prise en mode panique (Ils auraient pu y penser avant de fournir les appels compris vers les mobiles que les gens allaient utiliser cette possibilité) .
J'espère qu'ils reviendront avec la possibilité de continuer comme avant d'utiliser les transferts de Freebox à Freebox ou de fixe à fixe et éventuellement de facturer les transferts vers les portables. Là c'est une grosse reculade de Free.
Alain
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Cette facturation est totalement incompréhensible.
J'ai deux abonnements free.
Un à Paris
Un à Manosque
Je paie pour recevoir mes appels freebox sur paris
je paie pour recevoir mes appels freebox du Manosque
ON donne un nom à ces pratiques : escroquerie ou "marcher sur la t^te"
Je suis étonné et ça me laisse songeur pour la suite, aussi bien en ce qui concerne la freebox (je dois en intaller une à Arles) que sur les futures abonnements 06.
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Bonjour
Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.
Qu'en pensez vous ?
Si c'est uniquement pour cela, la gratuité vers les fixes serait la bienvenue au lieu de pénaliser tout le monde.
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Espérons qu'au moins les transferts d'appel de fixe à fixe redeviennent gratuit comme avant .
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C'est franchement relou.
J'ai deux abonnements Free. Un perso en V5 et l'autre pro en V6. Pour ne pas rater les appels de mes clients, j'active le renvoi inconditionnel vers mon portable lorsque je ne suis pas au boulot. Mon passage à la V6 impliquait enfin la "gratuité" (toute relative soit-elle) vers le portables ce qui m'arrange bien vu que mon entreprise est dans un sous-sol où aucun portable ne capte le moindre réseau. Donc, finalement, la gratuité vers les mobiles depuis la V6 et la "gratuité optionnelle" sur la V5, c'est pipid'chat dès lors que le dit appel émane d'un renvoi. Mais on plane complet là... Et dire que moi aussi je suis client Free depuis plus de 10 ans...
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Les tarifs du fixe de France Télécom sont de 7,8 cts par appel + 2,8 cts/mn pour les appels en France.
Facturer 5 cts/mn le renvoi d'appel est donc franchement scandaleux (16,2 cts pour 3mn chez Free contre 15 cts chez France Télécom, et l'écart se creuse avec la durée de l'appel).
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp101020fr.jsp
A noter que les appels vers les mobiles (pour ceux qui n'ont pas pris le forfait ... ce qui est mon cas avec ma V5 fibre) sont aussi plus cher que ceux passés depuis une ligne fixe France Télécom.
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
J'utilisais le renvoi le WE vers ma maison de campagne, mais cela revient finalement cher avec les enfants qui se font appeler ... donc je ne le fait plus et je regarde les alternatives .... quitte à changer de FAI.
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Bon, c'est clair que ce n'est pas cool de la part de Free cette mise à jour, même si à mon niveau je ne m'en servais pas
Mais je pense que certains devaient quand même abuser de la chose pour que free réagisse ainsi.
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C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.
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France Télécom
abonnement 19.90 (suite a augmentation)
illimite fise et mobile 39.90 non compris l' augmentation
cout transfert/mois 1.50
total max 21.40 ou 41.40
plus 0.11 par activation.
remarque une ligne mobile illimité c'est 10 euros chez la concurrence.. pourquoi conserver une ligne fixe
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J'ai trouvé regrettable que Free facture le transfert d'appel Freebox à 0,05 ?/min, c'était bien pratique du temps de la FreeBox, je pense qu'il y a eu des abus à l'arrivée de la gratuité des appels vers les mobiles, mais pourquoi ne pas avoir conservé la gratuité des transferts vers les fixes comme avant ? Je me répète, mais je ne le dirais jamais assez. 8)
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C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.
Troller sur les sujets en cours ne suffit plus ... vous faites du déterrage ?