Freenews

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« le: 07 May 2008 10:30:34 »
 

Au moins deux heures de Haute Définition par jour sur M6 en 2008 ? C'est ce qu'annonçait la chaîne lors de l'assemblée générale du groupe M6, hier...

D'ici 2012, la chaîne de télévision M6 va multiplier les expériences Haute Définition, ouvrant déjà le bal avec les matches de foot de l'euro 2008, pour cibler au total 500h de diffusion HD d'ici la fin de l'année.

Lire l'intégralité de la news

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #1 le: 07 May 2008 10:44:04 »
Sur ADSL ou sur TNT via la freebox HD ?

Narbe1

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #2 le: 07 May 2008 10:52:09 »
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:

Argus

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #3 le: 07 May 2008 10:58:08 »
Il ne s'agit pas du tout "d'expériences" mais d'émissions en HD que les chaînes se sont engagées à produire d'ici 2012. Mais rien ne permet d'affirmer que les émisssions de M6 en HD passeront ailleurs que sur la TNT, ce qui peut expliquer la volte-face de Free sur le tuner embarqué !

Quant aux versions antérieures, il faut les renouveler pour avoir la HD, normal !


un simple freenaute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #4 le: 07 May 2008 10:59:34 »
Narbe1 : la v4 ne peut PAS lire de HD. Pourquoi vouloir griller une puce vidéo vieille ?

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #5 le: 07 May 2008 11:02:03 »
Citation de: Argus
Il ne s'agit pas du tout "d'expériences" mais d'émissions en HD que les chaînes se sont engagées à produire d'ici 2012. Mais rien ne permet d'affirmer que les émisssions de M6 en HD passeront ailleurs que sur la TNT, ce qui peut expliquer la volte-face de Free sur le tuner embarqué !

Quant aux versions antérieures, il faut les renouveler pour avoir la HD, normal !
Et ceux qui n'ont pas ce tuner tnt dans la v5?!

Kniom59

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #6 le: 07 May 2008 11:21:12 »
Citation de: Narbe1
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:
Aucun rapport direct entre l'annonce de M6 et Free... Je ne vois aucune raison de troller (je sais c'est redondant car on n'a jamais de bonnes raisons de troller sinon ce n'est pas un troll... :))

M6 annonce qu'il veut augmenter le nombre d'heure de diffusion de programmes en HD, la news s'arrête là.


Dams

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #7 le: 07 May 2008 11:33:58 »
Citation de: Narbe1
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:
Oui, arrêtons cette folie HD pour que les utilisateurs de V4 ne soient plus en retard sur ceux qui ont la V5 ! A la limite, on va aussi supprimer le service TV pour éviter que les lignes longues et les non dégroupés soient lesés. Le plus simple finalement, c'est de basculer tout le monde en 512K comme ça y'aura pas de jaloux. Ah si, zut, les personnes en RTC/RNIS ! Bon ben, on va juste arrêter l'ADSL et on vivra enfin dans un monde d'égalité.

C'est une excellente chose qu'une chaine à fort taux d'audience se tourne vers la HD, en espérant pour tous que le flux sera repris par Free même s'il y a des chances pour que je regarde surtout par la TNT pour garder ma bande passante.

Catch-up + HD, ça va être sympa la TV cette année !

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #8 le: 07 May 2008 12:19:41 »
Citation de: Kniom59
Citation de: Narbe1
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:
Aucun rapport direct entre l'annonce de M6 et Free... Je ne vois aucune raison de troller (je sais c'est redondant car on n'a jamais de bonnes raisons de troller sinon ce n'est pas un troll... :))

M6 annonce qu'il veut augmenter le nombre d'heure de diffusion de programmes en HD, la news s'arrête là.
Frustrant quand même cette nouvelle de freenews, sachant que moi, freenaute, je n'ai aucun accès M6 HD (v5 sans tnt)

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #9 le: 07 May 2008 12:21:29 »
Citation de: Narbe1
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:
Echange ta freebox, tu as plus de chance que moi qui doit attendre la v6...

pokeruffo

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #10 le: 07 May 2008 12:21:36 »
Citation de: Dams
Citation de: Narbe1
Et encore une décision en faveur de la V5 !
Les V4 et versons antérieures n'intéressent donc plus ces Messieurs de Free ?
:mad:
Oui, arrêtons cette folie HD pour que les utilisateurs de V4 ne soient plus en retard sur ceux qui ont la V5 ! A la limite, on va aussi supprimer le service TV pour éviter que les lignes longues et les non dégroupés soient lesés. Le plus simple finalement, c'est de basculer tout le monde en 512K comme ça y'aura pas de jaloux. Ah si, zut, les personnes en RTC/RNIS ! Bon ben, on va juste arrêter l'ADSL et on vivra enfin dans un monde d'égalité.

C'est une excellente chose qu'une chaine à fort taux d'audience se tourne vers la HD, en espérant pour tous que le flux sera repris par Free même s'il y a des chances pour que je regarde surtout par la TNT pour garder ma bande passante.

Catch-up + HD, ça va être sympa la TV cette année !
+1
et on va arrêter de manger pour être les égaux de nos amis africains et autres...(:

par contre la TV sympa en 2008 : je suis moyennement sûr, ça reste quand même des programmes M6 (la forme change, pas le contenu)

Zakhar

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #11 le: 07 May 2008 13:04:15 »
Et en multiposte ?

Moi je dis que s'ils refusent toujours le multiposte, il faudrait leur refuser l'ADSL en HD :P

YannTech

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #12 le: 07 May 2008 13:43:46 »
Toujours pas de HD via le flux ADSL pour TF1 & M6

Fbx v5 sans décodeur TNT super ...

Dams

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #13 le: 07 May 2008 14:01:41 »
Citation de: YannTech
Toujours pas de HD via le flux ADSL pour TF1 & M6
Simplement rien d'annoncé pour l'instant, j'imagine que si NRJ12 est disponible en HD, y'a pas de raison qu'à partir du moment où M6 (chaine à l'audience clairement supérieure à NRJ12) est disponible sur un canal HD, Free ne reprenne pas le signal (ben oui, pour l'instant y'en a pas de canal HD en dehors des petites expérimentations territorialement restreintes). La seule contrainte que je verrai serait un refus de la part de M6, mais je pense que ce temps est un peu révolu (Free étant quand même une part de marché non négligeable !)

Il faudra plutôt en reparler 1 ou 2 mois après l'apparition de la chaine sur la TNT :)


"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #14 le: 07 May 2008 14:01:57 »
Citation de: YannTech
Toujours pas de HD via le flux ADSL pour TF1 & M6

Fbx v5 sans décodeur TNT super ...
J'ai écrit à free pour l'échange V5 non tnt - V5 tnt, pas de réponse pour l'instant...

Matt95

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #15 le: 07 May 2008 16:01:50 »
Citation de: Dams
Simplement rien d'annoncé pour l'instant, j'imagine que si NRJ12 est disponible en HD, y'a pas de raison qu'à partir du moment où M6 (chaine à l'audience clairement supérieure à NRJ12) est disponible sur un canal HD, Free ne reprenne pas le signal (ben oui, pour l'instant y'en a pas de canal HD en dehors des petites expérimentations territorialement restreintes). La seule contrainte que je verrai serait un refus de la part de M6, mais je pense que ce temps est un peu révolu (Free étant quand même une part de marché non négligeable !
Pourtant TF1 et M6 sont dispo en HD chez Orange donc le signal existe bel et bien en dehors des experimentations sur la TNT.

aZrael

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #16 le: 07 May 2008 16:17:43 »
Citation de: Zakhar
Et en multiposte ?

Moi je dis que s'ils refusent toujours le multiposte, il faudrait leur refuser l'ADSL en HD :P
Lol, et c'est dans l'intêret de qui ? ;)
Et pour les possesseurs de V4 au antérieures, M6 ne peut rien pour vous ! C'est pas "Free annonce la diffusion de plus de contenus  HD", c'est M6 qui l'annonce, ils s'en curent le zen que tu sois chez Free, chez N9uf, chez Orange ou chez Josiane.fr...
Bref, espérons que ça fasse un appel d'air, et que toutes les grandes chaines suivent rapidement le pas (et pour Canal+ en 16/9 sur le flux ADSL, c'est pour quand, quelqu'un a une idée ?? Parce que j'peux pas faire pause quand j'ai envie de pipi juste avant le SAV des émissions sur la TNT !!! (: )

Dams

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #17 le: 07 May 2008 16:50:43 »
Citation de: Matt95
Pourtant TF1 et M6 sont dispo en HD chez Orange donc le signal existe bel et bien en dehors des experimentations sur la TNT.
Je disais donc que c'est scandaleux que Free ne reprenne pas le flux HD pour nous le fournir :lol:

Dans ce cas, je sais pas... mais bon, le prix de la TV chez Orange ça doit leur permettre de payer pour fournir la HD (5€/mois le PVR chez eux !)

-=Ben42=-

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #18 le: 07 May 2008 17:02:27 »
Citation de: Matt95
Pourtant TF1 et M6 sont dispo en HD chez Orange donc le signal existe bel et bien en dehors des experimentations sur la TNT.
Humm ... tu es sûr ? Si c'est pour avoir un film/émission à l'origine en SD, sur lequel on a fait un "scale" vers de la HD ... c'est inutile.
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de choses en HD aujourd'hui, si tu prends les programmes proposés par TF1 (feux de l'amour, Qui veux gagner des Millions... tous les films qui passent ne sont pas forcément récent ). C'est peut etre plus judicieux de laisser des flux a 3Mbits que de passer a plus de 5 pour un truc "scalé" seulement ;)

Matt95

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #19 le: 07 May 2008 18:32:32 »
Citation de: -=Ben42=-
Citation de: Matt95
Pourtant TF1 et M6 sont dispo en HD chez Orange donc le signal existe bel et bien en dehors des experimentations sur la TNT.
Humm ... tu es sûr ? Si c'est pour avoir un film/émission à l'origine en SD, sur lequel on a fait un "scale" vers de la HD ... c'est inutile.
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de choses en HD aujourd'hui, si tu prends les programmes proposés par TF1 (feux de l'amour, Qui veux gagner des Millions... tous les films qui passent ne sont pas forcément récent ). C'est peut etre plus judicieux de laisser des flux a 3Mbits que de passer a plus de 5 pour un truc "scalé" seulement ;)
Sur oui je le suis. Comme programme en HD non upscalé il y a les series americaines type NCIS et je sais pas si c'est toujours le cas mais nouvelle star l'etait l'année dernière.
Mais comme l'indique le sujet de la news M6 va vers 2h/jour de programme en vrai HD cette année donc c'est plus une news pour Orange qui dispose de la chaine que pour free qui ne retransmet pas M6 HD.

tunsty

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #20 le: 07 May 2008 19:56:29 »
Citation de: -=Ben42=-
Citation de: Matt95
Pourtant TF1 et M6 sont dispo en HD chez Orange donc le signal existe bel et bien en dehors des experimentations sur la TNT.
Humm ... tu es sûr ? Si c'est pour avoir un film/émission à l'origine en SD, sur lequel on a fait un "scale" vers de la HD ... c'est inutile.
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de choses en HD aujourd'hui, si tu prends les programmes proposés par TF1 (feux de l'amour, Qui veux gagner des Millions... tous les films qui passent ne sont pas forcément récent ). C'est peut etre plus judicieux de laisser des flux a 3Mbits que de passer a plus de 5 pour un truc "scalé" seulement ;)
Les films ne sont pas enregistrés avec une caméra numérique. Il est possible de produire une image de résolution supérieur à du FULL HD.
D'ailleurs, tu peux trouver des films comme Terminator en HD.


robob

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #21 le: 08 May 2008 17:22:05 »
Vous fatiguez pas les gars, la News dit "M6 diffusera l'euro 2008 en HD". Pour le moment, à part quelques bruits de couloird'une hypothétique reprise de la Hd sur les canaux de test dans quelque grandes villes pour les evenement sportifs de l'été, le seul endroit ou on est certain d'avoir l'Euro 2008 en HD c'est chez Canal en louant le decodeur ad-hoc (8€), en prenant l'option HD (10€) et biensur en ayant au moins l'abonnement basique... J'oubliais, aussi chez Orange, en prenant toutes les options pour la HD.

Free est comme nous, ils ne sont pas prêt à raqué pour avoir un Flux HD qui devrait être gratuit à partir de octobre 2008, et je leur donne raison car cela permet d'avoir un abonnement à prix plancher avec un service toujours renouvelé.

nodirt

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #22 le: 12 May 2008 12:57:49 »
merci Robob pour le lien,

c'est ma Freebox HD qui va être contente (les litres de bière se boiront chez moi donc...)

Piccolo59

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #23 le: 12 May 2008 13:03:47 »
C'est tellement utile d'avoir du foot ou la Nouvelle Star en HD.
C'est vrai, maintenant les gens pourront mieux voir l'herbe collée sous les crampons des jou... produits boursiers et les points noirs sur le nez des chant.... produits markéting.

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #24 le: 13 May 2008 19:22:02 »
Citation de: Piccolo59
C'est tellement utile d'avoir du foot ou la Nouvelle Star en HD.
C'est vrai, maintenant les gens pourront mieux voir l'herbe collée sous les crampons des jou... produits boursiers et les points noirs sur le nez des chant.... produits markéting.
Parce que Dragon Ball Z en hd ça serait mieux?  ;)

"Frit"-naute

[NAT] Toujours plus de HD pour M6
« Réponse #25 le: 13 May 2008 19:24:00 »
Citation de: robob
Free est comme nous, ils ne sont pas prêt à raqué pour avoir un Flux HD qui devrait être gratuit à partir de octobre 2008, et je leur donne raison car cela permet d'avoir un abonnement à prix plancher avec un service toujours renouvelé.
A condition d'avoir un tuner tnt dans sa V5 ... :/