monge31

configurer Blackberry pour utilisation en modem
« le: 07 March 2012 10:50:09 »
Bonjour  :)

j'ai acheté un blackberry curve 93000 chez FREE .

Je voudrais l'utiliser comme modem pour  mon micro portable lors de mes deplacements !

quelqu'un a t'il essayé ?

j'ai trouvé un tuto pour configurer sur le micro : malheureusement il faut rajouter une ligne de commande

du genre +cgdcont=1, "IP", "?" : pour orange il s'agit de "orange.fr" , pour sfr il s'agit de "websfr", pour bouyges il s'agit de "mmsbouygtel.com" mais bien sur aucune explication pour free mobile !
J'ai essayé free.fr , free.com , free .... rien ne fonctionne à chaque fois j'ai sur le terminal " !Le service n'existe pas : erreur générale ".

si vous avez reussi merci de m'aider :-[



crick003

Re : configurer Blackberry pour utilisation en modem
« Réponse #1 le: 07 March 2012 11:32:24 »
bonjour,

je viens de tester avec mon blade s mais en mode usb.

si cela peut t'aider ...!


1) j'ai brancher par usb le mobile a l'ordi portable sans rien activer sur le mobile.

2)sur le telephone mobile : j'ai activé partage connexion/point acces mobile ( partager la connexion de données de votre mobile via câble usb ou transformer votre appareil en point d’accès wi-fi mobile ).

3) l'ordi affiche alors le mobile dans les paramètres réseaux ( tous en dhcp) et fonctionnel.

pas de n° de téléphone a rentrer ;)



monge31

Re : configurer Blackberry pour utilisation en modem
« Réponse #2 le: 07 March 2012 14:51:19 »
Merci ,

pour tes conseils , je viens d'avoir les infos par ailleurs;

Pour ceux que cela interesse il faut telecharger sur le site de Blackberry le logiciel blacberry Desktop Software .

Brancher le BB sur  le PC avec le cable USB.

Ouvrir BB Desktop Software > dans l'onglet OUTILS > Parametres d'internet mobile > dans la liste deroulante n'existe pas Free .

Faire alors > ajouter > creer  un nouveau profil (par exemple ) Free mobile

Renseigner :
nom d'utilisateur > free
mot de passe > free
Point d'acces > free

et enregistrer

revenir à l'onglet OUTILS
puis > demarrer internet mobile

s'ouvre une fenetre ! des frais supplementaires...

faire > se connecter à > free mobile .... et cela fonctionne . :D

QUADFOT

Re : configurer Blackberry pour utilisation en modem
« Réponse #3 le: 07 March 2012 18:18:32 »
salut
je viens d'essayer avec mon vieux BB 8310 ça marche

merci Monge


laibach

Re : configurer Blackberry pour utilisation en modem
« Réponse #4 le: 12 March 2012 18:12:01 »
Bonsoir, j ai precisement utilisé la méthode que tu decris, et illico à chaque fois, un popup en bas à gauche de Blackberry desktop manager s affiche et me dit que la connexion internet a échoué. J ai un bold 9900 chez freemobile? Y a t il qq chose à configurer sur le mobile ?
Merci d avance.

monge31

Re : configurer Blackberry pour utilisation en modem
« Réponse #5 le: 14 March 2012 07:51:21 »
As tu verifié si ton portable est branche sue le bon port com?
 selon la version de windows que tu utilise il faut aller dans panneau de configuration > modems : tu devrais voir un modem avec le numero du port (exemple : port 14)> proprietes>parametres avancés : tu dois avoir une commande  : +cgdcont=1,"IP", "free".

Ensuite va sur systeme > gestionnaires de peripheriques > ports  et verifie que tu as RIM virtual serie port V2 ( port 14) pour notre exemple .

Bon courage j'ai pour ma part galeré une bonne heure  8)