Freenews

Le Sénat a adopté ce mercredi, en première lecture, la proposition de loi d'Hervé Maurey (Nouveau Centre) et Philippe Leroy (UMP) portant sur l'aménagement numérique du territoire, garantissant le «~haut débit pour tous~».

Lire l'intégralité de la news

Forgeron

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #1 le: 15 February 2012 15:26:52 »
8 Mbps en 2015... pas de problème avec n'importe quelle offre satellite hors de prix, c'est couvert!
On parle pas du canal montant par contre. 9600 bps, ça devrait suffire, non ?

C'est combien la limite du 3G ?

Ce qu'il faudrait plutôt c'est une interdiction de pose de la boucle locale en cuivre (enfin, aluminium), et une obligation de pose de cette boucle locale en fibre optique P2P. Tant pour la téléphonie que le câble.

Terrano

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #2 le: 15 February 2012 15:31:10 »
Question bête... concernant la phrase " érige l’accès au haut débit en tant que « droit opposable »".

Cela veut-il dire que l'on pourrait ne pas voir son accès Internet coupé par Hadopi ? :)

Sicabol

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #3 le: 15 February 2012 15:37:03 »
Les opérateurs vont sûrement créer une nouvelle offre, permettant au client d'avoir la fibre optique à ses frais. Comme ça ils pourront se laver les mains.
Genre je suis à 7,5km du DSLAM, je vais devoir payer 7,5km de fibre. "Ah bah oui, mais la loi nous oblige à vous donner ce choix".


TiYoshi

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #4 le: 15 February 2012 15:57:43 »
Bonnes nouvelles pour les zones isolées aux offres Haut Débit et bonnes nouvelles pour les lignes comme celle que j'ai qui peine à synchroniser à 2 Mégabits (grâce à Free seulement) 1 méga chez Orange. ;D

eudilien

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #5 le: 15 February 2012 16:37:38 »
Un "droit opposable", mais opposable à qui ? Au maire de commune qui refuserait de voir le haut-débit venir ? A part ça, je ne vois pas. Le FAI développe un réseau parmis des réseaux disponible, il n'est pas responsable de ses finances limitées et de la couverture des autres...

On pourrait créer un "droit opposable contre la mort", contre la crise, le chômage, etc. On réglera peut-être le problème en France.

Prolixe

Re : Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #6 le: 15 February 2012 17:06:13 »
Un "droit opposable", mais opposable à qui ? Au maire de commune qui refuserait de voir le haut-débit venir ? A part ça, je ne vois pas. Le FAI développe un réseau parmis des réseaux disponible, il n'est pas responsable de ses finances limitées et de la couverture des autres...

On pourrait créer un "droit opposable contre la mort", contre la crise, le chômage, etc. On réglera peut-être le problème en France.

quand le haut débit n'est pas disponible il s'agit rarement d'un fait du a l'opposition d'un maire qui lutterait contre internet.
J'imagine que les députés pensent a une sorte de commission qui ferait financer l'installation du Haut debit par les 4 opérateurs au prorata de leur nombre d'abonnés.

Par exemple si pour amener l'adsl au village X il faut 650 000 euros , Orange en paierait 300 000 , SFR 200 000 Free 100 000 et Bouygues 50 000


brian o connor

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #7 le: 15 February 2012 18:41:38 »
Aaah 2 mégas j'en sais quelque chose  ;D et encore au tout début j'en étais qu'à 1 :-\

Maintenant grâce à free presque 5. Sérieux je considère que 8-9 mégas font que la connexion est acceptable. Et dire qu' à 400 m  de chez moi ils ont à 18 théorique lol.

Jamais testé la connexion par satellite mais pour le ping doit être énorme.

Gtoucompri

Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #8 le: 17 February 2012 10:52:57 »
il faudrait surtout une loi pour favoriser le racordement au NRA à proximité....j'ai un NRA HD à 100 métres de chez moi et ma ligne est racordée à plus de 4 km....

Yoann Ferret

Re : Re : Le Sénat adopte un texte en faveur du \
« Réponse #9 le: 17 February 2012 11:06:22 »
Question bête... concernant la phrase " érige l’accès au haut débit en tant que « droit opposable »".

Cela veut-il dire que l'on pourrait ne pas voir son accès Internet coupé par Hadopi ? :)
Ce n'est pas forcément l'objectif premier du texte, mais oui, ça pourrait être recevable devant un tribunal, à mon avis...