louen

Freebox HD => problème télé
« le: 20 May 2006 13:34:24 »
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse a mon problème.
Je viens de chercher ma Freebox V5 et tout marche. Tout ? Non la télé ne marche pas :(.
En effet une fois que je lance la télé j'arrive sur un écran noir avec la liste des chaines comme ça :

Et cela pour toutes les chaines, même pour la radio.
De même pour la TNT qui ne fonctionne pas elle aussi : lors du scan aucune chaine n'est identifiée et en allant sur les chaines toujours rien, la même image noire.
Je suis pourtant dans la banlieue de bordeaux qui est couverte par la TNT.

Merci
@+

cheval

Freebox HD => problème télé
« Réponse #1 le: 20 May 2006 13:37:34 »
slt,


vérif péritel.

sinon reboot des 2 box.

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #2 le: 20 May 2006 13:41:48 »
La péritel marche sinon je n'aurais rien à l'écran et je l'ai essayée avec d'autre appareils et aucun pbs.
Pour ce qui est des reboot ça ne change rien :(.

cheval

Freebox HD => problème télé
« Réponse #3 le: 20 May 2006 14:25:02 »
concenrnant la peritel il se pouvait quelle soit mal branchée et que tu es ce phénoméne.

Mais si tu selectionne une chaine ca le fait ou pas (exemple france 2).


louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #4 le: 20 May 2006 15:26:28 »
Quand je sélectionne une chaine ça marche pour ce qui est de la sélectionner, d'afficher le programme en cours et à suivre mais pas d'image et de son :

Thiry

Freebox HD => problème télé
« Réponse #5 le: 20 May 2006 15:29:31 »
Quand j'ai se probleme la c'est que free a un probleme sur son reseau comme la : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3378 .
Tu as tel à free ?

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #6 le: 20 May 2006 15:41:52 »
Non je n'ai pas contacté Free comme ce problème est là depuis hier soir, quand j'ai installé la V5. J'attends de voir si ça dure encore longtemps (jusqu'a lundi) pour voir si jtrouve pas une solution avant.


Thiry

Freebox HD => problème télé
« Réponse #7 le: 20 May 2006 15:47:23 »
Citation de: louen
Non je n'ai pas contacté Free comme ce problème est là depuis hier soir, quand j'ai installé la V5. J'attends de voir si ça dure encore longtemps (jusqu'a lundi) pour voir si jtrouve pas une solution avant.
Je pense pas que sa vienne de chez toi .

lacrymosa

Freebox HD => problème télé
« Réponse #8 le: 20 May 2006 19:58:18 »
il faut telephoner a free ,  j'avais ça au tout début avec ma V4  ,  ou attendre un petit peu le temps qu'ils valident tout chez free , car apparemment tu es un nouvel abonné

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #9 le: 20 May 2006 20:03:51 »
Citation de: lacrymosa
car apparemment tu es un nouvel abonné
Non j'ai juste renouvelé ma V4 par une V5 :).

cheval

Freebox HD => problème télé
« Réponse #10 le: 20 May 2006 22:57:44 »
slt,



Les phases d'init 1 à 8 sont font elles correctement ?

1ere soluce)
As tu essayer de faire un hard reset ?

- Reboot modem freebox
- Débrancher l'alimentation de la boite hd et la rebrancher tout en appuyant sur le bouton de la façade (celui du milieu)
Un peu avant d'effectuer cela, reboot également ton modem.
Puis les 8 étapes.

2° soluce)
Sinon as tu essayer de resynchroniser ta box tv avec ta box modem par un cable ethernet ?
Tu peux le refaire.

3°) regarde le post suivant => http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747

godd luck

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #11 le: 21 May 2006 09:32:26 »
J'ai effectué un Hard reboot et mes box sont reliées par ethernet.
Je pense que ça doit etre du à ma connexion ou cela doit être le DSLAM qui doit poser problème.

onycks

Freebox HD => problème télé
« Réponse #12 le: 21 May 2006 11:12:46 »
Salut.

J'ai exactement le même problème depuis ma migration vers la HD.
Les reboot et hard reboot du module adsl et du module HD n'y ont rien fait.
Les phases d'initialisation se déroulent correctement.
Je ne peux pas lancer un concert HD, la freebox se bloque et reboot seule au bout d'une minute.
LEs seules images qui s'affichent sont les jaquettes des films Canalplay.
Sinon, je n'ai accès qu'à la liste des chaines et aux infos sur le programme en cours. Mais ni vidéo ni son.
Par contre le freeplayer fonctionne (image et son), donc ce n'est pas un probleme de la péritel.
Apparement nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11554

Problème réseau au niveau du Dslam? Problème de firmware?

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #13 le: 21 May 2006 11:40:39 »
C'est aussi peut etre du aux caractéristiques techniques : les miennes sont un peu justes pour la télé.


vador51

Freebox HD => problème télé
« Réponse #14 le: 21 May 2006 16:46:57 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème. la V5 me semble plus sensible a la qualité de la ligne. Il faut supprimer toutes les rallonges et sur tout utiliser les connectiques de free. cela a fonctionner pour moi.

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #15 le: 23 May 2006 15:21:45 »
J'ai réussi :).
Je suis passer en mode Sérénité dans le réglage du ping et hop tout marche.
Enfin pas tout puisque la TNT reste toujours en rade mais ça c'est du surement a mon antenne je ferais des essais sur une autre quand le Wifi remarchera...

aram

Freebox HD => problème télé
« Réponse #16 le: 23 May 2006 17:50:07 »
Salut,

J'ai également le même pb, Rien au niveau TV, seulement la liste des chaines, et pas de TNT non plus alors que les chaines sont trouvées lors du scan !?. Toutes les manipes n'ont rien fait, reboot, MAJ firmware... toutes mes connexions sont ok, et je suis sûr que la TNT marche puisque j'ai un autre démodulateur TNT qui fonctionne impec . Un autre problème également, pas moyen de faire communiquer le modem et la HD en WIFI, l'init reste bloqué sur "WIFI 4/8" -> aucune réponse de Free, il ne savent même pas ce que signifie le message ! ... Quelqu'un a une idée ??

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #17 le: 23 May 2006 20:19:51 »
Pour la TNT as-tu bien branché l'antenne a ta Freebox HD ?
Pour ce qui est du Wifi 4/8 cela veut dire que la liaison Freebox HD / Freebox ADSL n'arrive pas à se faire. Essaye de les brancher en ethernet pour voir si ça marche, active ton wifi dans ta console de gestion ici voilà ce que je peux te dire.

aram

Freebox HD => problème télé
« Réponse #18 le: 24 May 2006 10:02:11 »
Merci de ta réponse Louen, mais comme je l'avais précisé, toutes mes connexions sont ok y compris le branchement de l'antenne.
La connexion ethernet entre modem et HD fonctionne très bien, et le wifi a déjà été activé via la console, mais ce blocage reste inexpliqué.
Je vous tiens informé si un jour Free me répond !

wizzer59

Freebox HD => problème télé
« Réponse #19 le: 24 May 2006 10:28:26 »
Mon cousin avait le même probleme.
en allant dans l'univers "test connexion" un truc comme ca, en passant par la grosse touche FREE de la telecommande,  c'est écrit que la connexion n'est pas suffisante pour profiter de la télévision.
Il devait avoir 55 db de perte un truc comme ca.

J'ai enlevé la "resistance" de la prise telephonique, cela a permis de gagner 5 db ce qui lui fut suffisant pour avoir la tv nickel

Il avait exactement la meme chose, aucun flux video, mais l'ihm de free fonctionnait, enfin tout ce que vous avez pu déjà relevé quoi

louen

Freebox HD => problème télé
« Réponse #20 le: 08 June 2006 08:21:55 »
UP le problème est revenu....
Après avoir fonctionné quelques jours la télé a redisparue : même problème qu'avant. Plus accès a rien, même la TNT ne marche plus...
En plus je suis en mode sérénité qui m'avait apporté la télé mais chez free on me dit que je suis en mode Interleave... c'est à n'y rien comprendre.


Blupu

Freebox HD => problème télé
« Réponse #21 le: 11 June 2006 18:41:31 »
Hello,

J'ai installé ma FB HD hier et j'ai exactement les même symptômes que toi Louen.
> L'initialisation entre la FB ADSL et la FB HD s'est bien déroulée,
> Le WIFI fonctionne très bien,
> La FB HD se charge très bien, toute l'interface est là (y compris les affiches de film par exemple),
> La péritel marche très bien,
> Mais...
> Il n'y a aucune image ni son, bref écran noir...
> Le scan TNT ne donne rien.

J'ai demandé à passer en Sérénité pour ce cette nuit. On verra bien. Sinon, j'appelerai Free mais je pense qu'ils ont un souci Firmware, réseau etc...

Blupu

Freebox HD => problème télé
« Réponse #22 le: 11 June 2006 21:19:56 »
i

ehazlewood

Freebox HD => problème télé
« Réponse #23 le: 14 June 2006 00:03:14 »
Même probleme que vous tous malheureusement... Je viens de recevoir la freebox HD. J'ai fais toutes les connections selon les consignes, mais j'ai un pb avec la TV : je suis branché en péritel directement sur la TV, mais je n'ai pas d'image. Le nom des chaines et des programmes en cours sont bien en incrustation mais la chaine n'apparait pas à l'écran. J'ai réussi par contre a capter la TNT mais pas toutes les chaines...

Avez-vous des suggestions à me faire ?

Je vous remercie d'avance.

Ed

Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #24 le: 14 June 2006 11:05:53 »
Bonjour,

   J'ai exactement le meme problème, avant de recevoir la V5 la TV fonctionnait trés bien.

++
Vaolo

mourad

Freebox HD => problème télé
« Réponse #25 le: 14 June 2006 12:19:58 »
Citation de: Vaolo
Bonjour,

   J'ai exactement le meme problème, avant de recevoir la V5 la TV fonctionnait trés bien.

++
Vaolo
D'après ce que j'ai lu ici où là, ceux qui sont à la limite pour recevoir la TV la recevait assez bien avec la V4 malgré quelques freezes mais avec la V5, plus rien, plus d'image!!!
J'espère que cela va s'arranger car Free va vous dire que vu la distance du dslam, free ne pouvait pas vous garantir que le service tv fonctionnerait, le hic 'est qu'avec la V4 cela fonctionnait mais pas avec la V5!!!

Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #26 le: 14 June 2006 13:17:29 »
C'est vraiment byzarre,
car quand je suis en mode debug sur la freebox HD :
   quand je suis sur les chaines, j'ai un debit de 24kbps (il se passe rien en gros)
   quand je suis sur une chaine j'ai un débit constant de 24kbps (il se passe rien en gros)
   quand je vais sur HD (juste aprés mosaique), j'ai les images des contenus HD (debit 125kbps, pendant le chargement de la "page")
   ensuite et c'est la le delire, quand je choisit de visualiser SEAL par exemple, j'ai un écran noir (je n'ai pas branché en hdmi, c'est normal) par contre, j'ai un debit de 3000kbps ! et constant !

J'ai l'impression que le service TV est désactivé ...

++Vaolo

onycks

Freebox HD => problème télé
« Réponse #27 le: 14 June 2006 18:49:48 »
J'ai le même probleme que vous, j'en ai déja parler ici.
Je vous propose de vous servir de la nouvelle assistance par chat mise en ligne par Free pour poser vos questions aux gentils hotlineurs.
Voici la retranscription de la conversation que je viens d'avoir avec un de ces messieurs.
Info vérité: 25 min pour ça (vous pouvez suivre les matchs sans soucis pendant ce temps...!)

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat0XX: Bonjour
moi: bonjour
moi: depuis que je suis passé à la Freebox HD
moi: Je n'ai plus aucun service TV
moi: je la recevais presque convenablement avec la V4
moi: désormais je n'ai droit qu'à la liste des chaines et aux menus infos
moi: Pourquoi?
moi: Mon tel : 0467XXXXXX
T-chat0XX: vous pourriez me renseigner votre n° de la ligne
T-chat0XX: pour visualiser les caractéristiques de votre ligne
nicovoisin: 0467XXXXXX
T-chat0XX: merci
T-chat0XX: un petit moment
moi: ok
T-chat0XX: Aprés avoir consulté les caractéristiques de votre ligne, j'ai constaté que votre ligne est siège de plusieurs pertes de paquets lors de trafic réseau
T-chat0XX: en plus de cela, le débit ATM descendant n'est pas suffisant pour avoir de tv
moi: ma ligne s'est fortement une nuit de décembre
moi: j'ai vérifié (et signalé en son temps) ces problemes
moi: mais le débit ATM suffisait avec la V4
T-chat0XX: pour avoir de tv vous devriez disposer d'au minimum de 3,5 mbps comme débit ATM descendant
moi: Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme du fait du passage à la box HD
T-chat0XX: je voudrais vous dire par là, que vous pourriez avoir de tv mais de qualité pas assurée
moi: ne pensez vous pas que la box HD est un peu trop sensible et qu'un nouveau firmware pourrait regler cette grosse imperfection?
T-chat0XX: Au contraire, la freebox HD est moins sensible aux parasite
moi: ???
moi: ça se traduit par un écran noir l'insensibilité?
moi: lol
T-chat0XX: la freebox HD est conçue de telle façon d'avoir de tv haute définition
moi: donc incapble de délivrer de la basse définition?
moi: c'est énorme ce que vous me dites!
T-chat0XX: pour tenter remédier à ce pb, je vous invite à vérifier les points suivant
moi: halogène et cie?
T-chat0XX: rebooter votre freebox
moi: oui
T-chat0XX: vérifier que votre ligne est bien néttoyée-> pas de condensateur  filtre par prise
moi: j'ai du le faire au moins 2500 fois le reboot
moi: plus de condo depuis le 1er jour de connexion
moi: c'est sympa, mais ma ligne est nickel chez moi, pas de différence quand je branche la box directement à l'arrivée FT de mon appart
moi: Donc pas de miracle possible?
moi: Z'ètes parti ?
T-chat0XX: non
T-chat0XX: j suis toujours avec vous
moi: ok
moi: si ça peut vous interesser, 1 -1 Tunisie Arabie Saoudite!
moi: Rien de plus?
moi: je tiens à vous informer que je pense retranscrire cette discussion sur un forum de freenews consacré au Service TV; me le permettez vous afin de renseigner les freenautes qui rencontrent le m^me problème que moi?
moi: bien entendu, j'anonymiserai cette conversation, votre identifiant n'apparaitra pas
moi: Euh... Qui ne dit mot consent?
moi: vous ne souhaitez pas conclure?
moi: et bien, 10 minutes se sont écoulées, je considère donc que vous ne souhaitez pas poursuivre cet échange et me donner implicitement votre accord. Je vous remercie pour les réponses apportées. Bon courage et bonne continuation!
T-chat0XX: merci à vous egalement
moi: au revoir!
T-chat0XX: merci
moi: vous n'en direz pas plus?
La conversation est close



Bon, je crois que c'est clair. Ca ne nous avance pas beaucoup tout ça...
Il y a à l'évidence des consignes à respecter impérativement sur l'assistance en direct...

Pour info, le lien vers le post qui expose mes problèmes depuis décembre 2005: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4070

Courage.


Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #28 le: 14 June 2006 20:29:37 »
super, en résumé,
 avant ce 8 juin 2006 j'avais une freebox avec internet & la télévision,

 maintenant que j'ai la freebox Haute définition, j'ai 2 boitiers freebox, dont un est dédié aux services de la télévision  que nous n'avons plus, grace à "la freebox HD est moins sensible aux parasites"

 Si ça c'est pas du foutage de gueule !

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #29 le: 14 June 2006 20:40:03 »
Bon bah juste pour dire que j'ai également ce problème avec la nouvelle Freebox, alors qu'avec la v4 je n'avais pas de gros soucis pour le service de télévision. Mais là j'ai un écran noir mais avec les menus qui s'affiche tout de même.....

Yoc

Freebox HD => problème télé
« Réponse #30 le: 14 June 2006 21:10:02 »
Bizarre que vous ayez un plus mauvais débit avec la HD, chez moi c'est carrément le contraire ! J'ai doublé mon débit de synchro ATM ! Je sui passé de 7 à 14 Mb/s ! (j'étais en v3, donc l'ADSL2+ y est pour beaucoup). Pour 2000m de distance avec le DSLAM, j'ai été très agréablement surpris.

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #31 le: 14 June 2006 21:22:08 »
bah moi ce qui me surprend, c'est plus la reception tnt qui est de meme qualité que pour les autres chaines, c est a dire nulle. Le scan me trouve toutes les chaines, mais quand je veux regarder, bah ya rien. Juste les menus (noms des chaines, du programme etc...) mais sinon fond noir!

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #32 le: 14 June 2006 23:51:30 »
Bon voilà j'ai choisi le mode sérénite, et j'ai attendu la mise à jour (entre 00:00 et 2h00) et depuis quelques minutes, j'ai acces aux chaines tnt, mais pas les chaines freeboxtv. je ne sais pas si ca va durer longtemps, mais bon si ca peut aider quelqu un.

mourad

Freebox HD => problème télé
« Réponse #33 le: 15 June 2006 00:07:03 »
Ben c'est ce que j'ai dit plus haut, il se confirme qu'avec la V4 même en étant assez loin du dslam, vous receviez la tv alors qu'avec la V5, ce n'est plus le cas!

nicoloco

Freebox HD => problème télé
« Réponse #34 le: 15 June 2006 00:27:39 »
Bonsoir,

desole mais j'ai une question bete.... je viens de recevoir ma freebox hd et je ne sais pas comment regarder la TNT;

j'ai fait un scan et j'ai access a toutes les chaines mais comment je les regarde ?
Dans freebox TV ?

Sinon pour faire un hard reboot c'est comment ?

Et derniere question j'ai pas de son en HDMI ...qq'un a deja eu le probleme ??


Blupu

Freebox HD => problème télé
« Réponse #35 le: 15 June 2006 08:14:17 »
Bonjour,

J'ai la télévision après avoir retiré un filtre ADSL qui restait de mon ancienne connexion. Par contre le scan TNT ne fonctionne pas. A noter que passer en mode Sérénité n'a pas résolu mon problème (mais ça a peut-être aidé quand j'ai enlevé le filtre).

Pour la TNT, j'ai branché l'antenne à la FB HD sans succès pour le moment.

nicoloco

Freebox HD => problème télé
« Réponse #36 le: 15 June 2006 09:22:01 »
Citation de: nicoloco
Bonsoir,

desole mais j'ai une question bete.... je viens de recevoir ma freebox hd et je ne sais pas comment regarder la TNT;

j'ai fait un scan et j'ai access a toutes les chaines mais comment je les regarde ?
Dans freebox TV ?

Sinon pour faire un hard reboot c'est comment ?

Et derniere question j'ai pas de son en HDMI ...qq'un a deja eu le probleme ??
Bon j'ai reussi a acceder ce matin a la TNT en appuyant longtemps sur # mais ca a pas été facile avec cette telecommande (qui est rappelons le la plus cher du marché ...)
Par contre meme si je capte HD1 et HD2, ce matin a 8h30 je n'avait ni son ni image ....

Est ce que qq'un peut me dire si ces chaine emettent 24h/24 ??

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #37 le: 15 June 2006 10:42:54 »
Salut à tous. je suis en conversation avec un technicien par le chat sur ce problème. Je vous post un compte rendu dès que possible. Ca peut être intéressant

nicoloco

Freebox HD => problème télé
« Réponse #38 le: 15 June 2006 10:45:25 »
Salut Sam,

je n'arrive plus a aller sur la page du chat, c'est toujours la meme adresse ??

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #39 le: 15 June 2006 10:51:59 »
Citation de: nicoloco
Salut Sam,

je n'arrive plus a aller sur la page du chat, c'est toujours la meme adresse ??
euh oui normalement. J'ai été sur ma console de gestion. Ensuite sur la gauche tu as vers le bas "Faq". Puis tu a assitance en direct. ca& devrait fonctionner

sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #40 le: 15 June 2006 10:54:06 »
Alors ma conversation concernait la reception tv que je n'avait plus après l'installation de la HD alors que la v4 m'y donnait accès. Je n'aime pas trop copier ce genre de truc, mais bon là ça peut peut être aider :


meghazzi: j'ai bien la structure des menus ( nom des chaines, programmes en cours....) mais c'est sur fonds noir. Idem pour les stations de radio que je pouvais écouter sans problème avec la v4
t-chat035: pouvez vous me donnez votre numéro de téléphone?
meghazzi: oui. C'est le xxxxxxxxxx
t-chat035: merci, je regarde
meghazzi: merci
t-chat035: je suis sur le dossier, je ne vous oublie pas :)
meghazzi: ok
meghazzi: vous devez avoir plusieurs communications en même temps
t-chat035: l'incident est connu, un nouveau fiormware est en cours de mise en placepour résoudre le probleme
t-chat035: compte tenu de la fréquence actuele des mises à jour, cela ne devrait pas être très long
meghazzi: peut etre cette semaine ou la semaine prochaine donc?
t-chat035: Pour les communications oui, mais nous faisons attention de ne délaisser personne :)
t-chat035: sans doute oui
meghazzi: très bien
meghazzi: une dernière question s'il vous plait
t-chat035: il faudra juste un petit coup de reboot pour remettre à jour votre freebox
t-chat035: oui?
meghazzi: en passant en mode"serenité" cette nuit, j'ai pu constater la reception des chaines tnt tout de meme
t-chat035: d'accord
meghazzi: par contre TF1 et NRJ présente des freezes, alors que les autres sont plutot stables
meghazzi: savez vous d'où ça vient?
t-chat035: euh... non, je me renseigne
t-chat035: Là, c'est de la TnT en fait, ca ne vient pas de nous :(
t-chat035: mais NRJ vous l'avez sur les chaines ADSL
t-chat035: Pour tf1, faut faire un scan TNT
t-chat035: sur la télécommance touche free
t-chat035: choisir confirguration dans lme menu apprarent
t-chat035: validez avec ok
t-chat035: une interface sur fond gris apparait
t-chat035: trois onglets en haut, choisissez tnt
t-chat035: en tout en bas: commencez le scan
t-chat035: voilà :)
t-chat035: une fois qque c'est fini
meghazzi: donc refaire le scan?
t-chat035: rappuyez sur touchez free
meghazzi: juste pour TF1?
t-chat035: et reselectionnez freebox télé
t-chat035: tv
t-chat035: normalement, ca devrait aller
t-chat035: sinon, c'ets un signal de mauvaise qualité sur la TNT, et là, je n'y peux rien :)
t-chat035: Oui, que opur TF1
meghazzi: on peut faire un scan juste pour une seule chaine?
t-chat035: non
t-chat035: hélàs
meghazzi: ok
meghazzi: bon bah je vais retenter le scan en espérant que ça résolve le problème
t-chat035: ;)
meghazzi: et j'attend le nouveau firmware
meghazzi: merci et au revoir
t-chat035: en esparant que celà vienne du firmware et non de la qualité de reception
t-chat035: bonn journée :)
meghazzi: j'espère aussi


Voilà Wait & See

Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #41 le: 15 June 2006 11:05:21 »
voici mon expérience, c'est pas gagné, je suis le premier cas soit disant :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat012: Bienvenu sur le chat Free
vaolo: bonjour
t-chat012: Que puis-je faire pour vous?
vaolo: je viens de recevoir la freebox HD
vaolo: j'avais la freebox V4 auparavant
vaolo: et depuis que j'ai installé la freebox HD, je n'ai plus la TV
vaolo: qu'en est 'il ?
t-chat012: Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne France Télécom?
vaolo: oui
vaolo: 01 XX XX XX XX
vaolo: j'ai la liste des chaines
vaolo: je regarde la TNT sans pb
vaolo: mais plus de TV, alors que cela fonctionnait trés bien avant, j'ai meme des abonnement TV en cours
t-chat012: je vous demande un petit instant le temps que j'accède à votre dossier
vaolo: merci
t-chat012: Quand vous essayez d'accèder au service télévision Freebox, qu'avez--vous comme message sur l'écran?
vaolo: j'ai la liste des chaines, quand je choisit une chaine, j'ai des informations comme le nom du programme en cours, mais il n'y a pas d'image, c'est tout noir en fond
vaolo: la chaine 999 (mire freebox) est toute noire aussi
vaolo: la chaine Programmes HD m'affiche les jaquettes des contenus HD (SEAL U2 etc..) mais impossible d'avoir une image quand je selectionne une video HD
t-chat012: Vous avez ce souci depuis que vous avez reçu la Freebox HD, c'est cela?
vaolo: oui
t-chat012: je viens de signaler ce souci au service télévision.
t-chat012: il faudra attendre que le nécessaire soit effectué.
vaolo: je suis tout seul dans cette situation ?
t-chat012: Vous êtes le premier cas que j'ai eu en tout cas concernant ce souci.
vaolo: ok merci, je risque d'attend longtemps en gros...
t-chat012: Avez-vous d'autres questions Mr XXXXX?
vaolo: non
vaolo: Bonne journée ;)
t-chat012: J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite également une très bonne journée.


Il faudrait que les personnes ayant le problème se manisfestent si on veut que free règle le problème.


sam110381

Freebox HD => problème télé
« Réponse #42 le: 15 June 2006 21:03:42 »
personne n'a du nouveau à ce sujet???

cajl

Freebox HD => problème télé
« Réponse #43 le: 16 June 2006 16:11:19 »
moi aussi dans le meme cas !!

Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #44 le: 16 June 2006 16:40:52 »
Si vous etes dans le meme cas, la meilleur façon de régler le problème, c'est de le signaler à free.

vous pouvez le faire gratuitement sur le chat de free.fr ! n'attendez pas
http://faq.free.fr/chat

cajl

Freebox HD => problème télé
« Réponse #45 le: 16 June 2006 18:06:43 »
j'y suis en ce moment....

meme reponse firmware en vue ....

cajl

Freebox HD => problème télé
« Réponse #46 le: 17 June 2006 08:59:44 »
ce matin plus de soucis
je suis passe en mode serinite....

j'ai la TV la TNT
2 pc connectés en ethernet
1 pc connecté en wifi

et cela fonctionne

Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #47 le: 17 June 2006 09:18:32 »
ben tu as bien de la chance,

  moi si quelqu'un peu m'expliquer mais, mon voisin d'en haut, il a une freebox HD comme moi, reçu au meme moment, il a la TV nickel !, il a un débit ATM de 11000 Kbps ! alors qu emoi je plafonne à 2800 !

Comment c'est possible ? nous habitons dans un immeuble qui est super récent.

++

cajl

Freebox HD => problème télé
« Réponse #48 le: 17 June 2006 13:09:37 »
regarde ta gestion du ping dans ta console de gestion

essaye en mode serenite


Vaolo

Freebox HD => problème télé
« Réponse #49 le: 17 June 2006 13:14:10 »
le mode sérénité fait passer la ligne en 8 Mbits max je crois non ?