mmonku

piratage identifiants?
« le: 11 September 2010 09:58:38 »
Bonjour, voilà: je recois régulièrement des mails de free me demandant de donner mon avis sur le service client que j'aurais soit-disant contatcté généralement la veille de l'envoi de ces messages. Or il se trouve que ma ligne fonctionne très bien et que je n'appelle pas le service client; le problème c'est que ces prestations me sont facturées et commencent à me couter très cher (40 euros en plus sur une facture ça fait mal). j'ai donc téléphoné (vraiment cette fois) au service client qui m'a dit de faire une réclamation par écrit, ce que j'ai fait et ce à quoi on m'a répondu que en effet j'ai bien téléphoner au service client au dates facturées par erreur. Je ne sais pas trop quoi faire, est-il possible que quelqu'un se serve de mes identifiants pour les appeler gratos? quelqu'un a t-il déjà eu cette mésaventure? y a t-il une solution?
Merci

FreeCM13

piratage identifiants?
« Réponse #1 le: 09 October 2010 00:51:36 »
La personne qui utiliserait tes identifiants hotline doit aussi connaitre ton nom puisque la hotline le fait confirmer par l'appelant.
C'est possible mais je ne vois pas l'utilité de faire cela mis à part pour t'e....der.
Et les identifiants hotline ne sont pas obligatoires pour avoir accès à l'assistance.

alainlfanfree

piratage identifiants?
« Réponse #2 le: 09 October 2010 10:53:34 »
Bonjour,

  Changez votre mot de passe d'accès à votre console et demandez à Free de changer  vos identifiants hotline en leur expliquant votre problème.

 Alain

BANGS

piratage identifiants?
« Réponse #3 le: 05 November 2010 13:15:59 »
Bonjour,

Je reçois depuis quelques jours un message assez curieux sur une boîte mail dont logiquement Free n'a pas connaissance.
Voici ce message:

"Bonjour,
Suite à la verification des comptes ainsi que les cartes de credit, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte freebox. Nous vous demandons de mettre à jour votre compte le plus tôt possible. Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sinon ce dernier sera définitivement supprimé dans notre serveur.


http://free.fr/support/verification/compte/1253655
Merci de votre fidélité ,

A très bientôt sur Free


Service Client
www.free.fr"

Quelqu'un peux m'éclairer sur la nature d'un tel message et s'il faut lui donner du crédit?

Merci


xplodwild

piratage identifiants?
« Réponse #4 le: 05 November 2010 13:37:26 »
BANGS: Scam/faux email. Le lien doit surement différer de ce qui est écrit.

alainlfanfree

piratage identifiants?
« Réponse #5 le: 05 November 2010 13:40:43 »
Bonjour,

 Si l'on obtient   404 not found   , il est évident qu'il ne faut pas en tenir compte , Surtout ne donnez aucune information concernant votre carte de crédit .
  Votre relation avec Free est votre console de gestion  Free.

 Alain

BANGS

piratage identifiants?
« Réponse #6 le: 07 November 2010 11:08:24 »
Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est juste dommage que l'on ne puisse pas signaler ceci directement à Free.

Bien à vous


alainlfanfree

piratage identifiants?
« Réponse #7 le: 07 November 2010 13:00:37 »
Bonjour,

  On peut toujours envoyer un mail à Free :

 
http://www.free.fr/assistance/mail.html

  Alain