HooZuKi

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« le: 24 December 2005 22:48:52 »
Si vous voulez enregistrer le flux HQ de votre freeboxTV directement sur votre PC grace à la fonction multiposte de free, vous pouvez essayer de cette manière, chez moi ça marche (WinXP SP2, VLC 0.8.4a) :

- Si vous ne l'avez pas encore fait, changer le mode de desentrelacement
- Dans les preferences, menu "Paramètres/Preferences", selectionnez "Video/Filters/Deinterlace"
- Puis dans le cadre de droite, changez les valeurs pour "Affichage" et "Diffusion", mettez les deux à "Linéaire"



- Maintenant, passons aux choses sèrieuses
- Cliquez sur le menu "Fichier" et ensuite le sous-menu "Ouvrir un fichier (avancé)..."
- Dans "Media Resource Locator (MRL)", tapez "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" (sans les")
- Cochez "Flux de sortie", puis cliquez sur le bouton "Paramètres..."



- Dans cette nouvelle Form, cochez "Fichier" puis cliquez sur le bouton Parcourir
- Là, vous choisissez l'emplacement et le nom du fichier (ex: mon_enregistrement.mpeg)
- Puis validez en appuyant sur le bouton "Enregistrer"
- Si vous voulez, enregistrer et regarder en même temps le flux, cochez aussi "Jouer en local"
- Dans "méthode d'encapsulation", vous cochez "MPEG PS"
- Puis dans "Options diverses", cochez "selectionne tous les flux élémentaires"
- Validez tous ça en cliquant sur le bouton "OK"



- Bon, vous revalidez en cliquant sur un nouveau bouton "OK"

- En toute logique, l'enregistrement se lance sur France 2...
- Si vous voulez une autre chaine, selectionnez la dans "liste de lecture"
- A chaque changement de chaine, l'enregistrement recommence à zéro et écrase le précédent



- Pour arretez l'enregistrement, cliquez sur le bouton "stop" (le carré noir) à droite du bouton "pause"
- Voilà, dans mon exemple, le fichier se trouve dans le repetoire "rec" du lecteur "D" et il s'ouvre avec :

VLC
Media Player Classic
BSplayer
Windows Media Player

- Le son marche, la vidéo est nickel...
- Pour info, il s'ouvre aussi avec VirtualDubMod...

Yep, c'est moi 0takv... je ne peux pas ouvrir de sujet sous ce pseudo donc, j'utilise un autre compte.

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #1 le: 24 December 2005 23:00:56 »
Joyeux noël à tous, et j'espère que ça en aidera certain !

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #2 le: 24 December 2005 23:20:59 »
Un autre truc sympa... parce que plusieurs l'ont demandé !

Si vous en avez marre de devoir taper à chaque fois "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u", hé ben ils vous suffit d'aller dans le menu "Paramètres/Préférences" puis de cliquez sur "Playlist/Général" et de taper pour la dernière fois (lol) "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" (sans les ") dans "Flux par défaut".

Après vous cliquez sur le bouton "Enregistrer" puis vous relancer VLC et oula, magie... c'est France 2 !



Voilà... c'est tout de même mieux comme ça :)

bopit96

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #3 le: 24 December 2005 23:35:02 »
fo une carte acquisition video?


0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #4 le: 24 December 2005 23:40:09 »
Oula, non ! Si tu as une freebox v3/4 et que tu es dégroupé... il te suffit de faire ce que j'ai écris et pis voila. Maintenant si tu as une fbx v1/2, je ne sais pas si ça marche. De plus, si tu es non-dégroupé, ça ne te concerne pas, hein ? :/

christoliquide

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #5 le: 24 December 2005 23:42:19 »
super merci

sousoulebarbu

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #6 le: 24 December 2005 23:46:43 »
Encore plus simple, pour éviter de se prendre la tête avec toutes ces options, j'ai créé 3 raccourcis ayant pour cible:
-Pour regarder la TV:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u-Pour l'enregistrer:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]Pour l'enregistrer et la regarder:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]avec comme fichier de sortie: E:tpTV_Rip.mpg


christoliquide

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #7 le: 24 December 2005 23:56:19 »
Et autre chose le lien > http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u il peut pas etre enregistrer dans media ressource locator?

christoliquide

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #8 le: 25 December 2005 00:11:27 »
Citation de: sousoulebarbu
Encore plus simple, pour éviter de se prendre la tête avec toutes ces options, j'ai créé 3 raccourcis ayant pour cible:
-Pour regarder la TV:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u-Pour l'enregistrer:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]Pour l'enregistrer et la regarder:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]avec comme fichier de sortie: E:tpTV_Rip.mpg
Marche impec tes command, jai juste changer le repertoir et mi le .avi
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,url="C:Documents and SettingsChristopheBureauRip.avi"[/b] :sout-all

A+

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #9 le: 25 December 2005 00:11:34 »
Citation de: sousoulebarbu
Encore plus simple, pour éviter de se prendre la tête avec toutes ces options, j'ai créé 3 raccourcis ayant pour cible:
-Pour regarder la TV:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u-Pour l'enregistrer:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]Pour l'enregistrer et la regarder:
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,url="E:tpTV_Rip.mpg"[/b]avec comme fichier de sortie: E:tpTV_Rip.mpg
Si tu veux enregistrer plusieurs trucs a la suite sur différentes chaines, va falloir créer tout plein de petit raccourci, Enreg1, 2, 3, 4 etc :p sinon couic, tu réenregistres par dessus lol. Non mais c'est sympa comme tout, mais moi c'est un tuto pas un raccourci ;) mais je m'en vais de ce pas, m'en créer quelques un :)

tareeq7

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #10 le: 25 December 2005 00:23:52 »
Je trouve que le fichier de sortie est de haute qualité certes (compatible MPEG 2/DVD) mais qu'il est de taille trop grosse!Ainsi l'enregistrement se fait à 20Mo/mn soit pour un film de 2h : 2,4 Go Trop pour mon pc et pour d'autres ayant un disque dur de petite capacité.

Je pense que convertir le format de sortie en avi (divx) ferai perdre cette qualité.Aussi je pense qu'avoir un format de sortie tel que mp4 (je me trompe peut etre :p ) permettrai d'avoir une sortie de qualité conséquente sans perte énorme de qualité :)

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #11 le: 25 December 2005 00:27:44 »
Juste pour dire que VLC c'est de la pure daube en encodage, et encore je pèse mes mots... donc tu enregistres en HQ via VLC et tu réencodes en XviD/DivX avec un vrai logiciel d'encodage (ex: virtualdub/mod).

fabe24

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #12 le: 25 December 2005 10:02:16 »
Merci pour l'astuce du flux par défaut c top

blum95

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #13 le: 25 December 2005 10:39:39 »
ca ne marche pas les raccourcis pour enregistrer d'ailleurs je n'arive plus du tout a enregistrer


0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #14 le: 25 December 2005 10:41:16 »
ça marche parfaitement... essayez ma methode, si ça ne fonctionne pas, alors vous avez un problème !

guilamu

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #15 le: 25 December 2005 11:08:20 »
Pour info et sauf erreur de ma part on ne peut toujours pas réencoder l'audio...

En effet sous Vdubmod le fichier est ouvrable et réencodable, sans toucher à l'audio evidemment.

Sous virtualdub-tout-court le fichier est également ouvrable (thx to avisynth) mais là il ne reconnait toujours pas de piste audio, donc l'audio reste un mystère...

Any piste ?! ThX

12:16

RiverPast audio converter refuse d'ouvrir la piste son (objectif : l'extraire en wave pour la reencoder ensuite avec à la video avec virtualdub).

12:25

Goldwave est petit sharware de derrière les fagot que j'ai depuis 8 ans, et il ouvre sans aucun souci la partie audio ! Donc conversion en wave puis encodage possible avec virtual dub ! Le résultat dans quelques minutes ! (premier test : Xvid 2 pass 1000kbit/sec, son : mp3 128 kbit/sec)

12:30

Durée de la vidéo : 38 sec.
Mpeg original : 13 823 936 octets (dispo : http://guytemp.free.fr/test1/test1.mpeg )
Xvid (2 pass): 5 078 224 octets (dispo : http://guytemp.free.fr/test1/test1-2pass.avi )
Xvid (1 pass): 5 386 240 octets (dispo : http://guytemp.free.fr/test1/test1-1pass.avi )

Durée d'encodage : environ 1min30 sur un athlonxp@2000mhz (2pass)
Durée d'encodage : environ 1min sur un athlonxp@2000mhz (1pass)

Bien, comme chacun pourra le constater la qualité est quasiment identique, pour une compression de 2,72. (fichier compressé 2.72 fois plus petit que le fichier original non compressé).

Voilà je continue les tests...

12:48

Rien à voir, mais J'ai constaté que plusieurs d'entre-vous propose le désentrelacement "linéaire". Perso je trouve que le mode "fondu" donne un bien meilleur résultat, je suis le seul ? Y-a-t-il une raison de choisir le linéaire plutot qu'un autre ? Merci

Nok

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #16 le: 25 December 2005 11:54:50 »
Je trouve le mode X le plus agréable en désentrelacement, mais bon c surtout une question de goût après ...

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #17 le: 25 December 2005 12:19:35 »
Citation de: guilamu
Pour info et sauf erreur de ma part on ne peut toujours pas réencoder l'audio...
Oui ben non, moi je réencode l'audio de ta video mpg, très facilement avec virtualdubMOD.

guilamu

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #18 le: 25 December 2005 12:25:48 »
Mdr 0takv !

J'ai toujours cru qu'on ne pouvais pas toucher à l'audio avec virtualdub mod !!!!!!

MDR, au temps pour moi :))))

Désolé en effet c'est possible, je viens de trouver grace à toi parce que ton message m'intriguait au plus haut point !

Donc pour ceux qui auraient la polio comme moi :

Stream / Stream list / click droit sur le stream audio / full processing mode / la suite vous connaissez ;)

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ces questions de newbie... et dsl si ça a déjà été dit 1000 fois !

Dante

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #19 le: 25 December 2005 20:15:10 »
Ben moi je voudrais savoir comment faire pour réencoder!

Je fais ta manip, j'ai mon fichier mpeg qui marche à merveille, j'ouvre virtual dub mod, en compression je met xvid je le lance et magie magie ma vidéo encodée fait 7.80mo (pour une vidéo qui dure 26s sa fait mal) contre 7.36mo qui est le fichier d'origine en mpeg.

Donc comment faire pour bien encodé?

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #20 le: 25 December 2005 20:41:44 »
Le mieux c'est de chercher un tuto sur le web, parce que pour encoder en xvid/divx, y en a des milliers... sache que durant mes test, j'encode 1minutes en 9 mo de moyenne, donc 11mo de moins que la version d'origine, maintenant sache autre chose, si tu réencode QUE la vidéo, faut savoir que le son est très gros et que lui aussi faut le réencoder en mp3 :)


nono_su

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #21 le: 25 December 2005 20:55:47 »
ca marche chez moi aussi maintenant et ca m'encode a 16mo/min maintenant

kyu

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #22 le: 26 December 2005 00:14:50 »
Le son est deja en mp3 mais je connais pas le bitrate ...

Jean Michel

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #23 le: 26 December 2005 09:34:08 »
Bonjour,

J'ai essayé en mode manuel : tout est OK

Par contre, les raccourcis proposés ne fonctionnent pas chez moi (après changement bien sûr du chemin du fichier généré pour correspondre à un chemin valide pour moi) : VLC se lance bien, j'arrive sur France 2 mais le fichier n'est pas créé.

J'ai une autre question : y a-t-il un moyen de sélectionner directement la chaîne que l'on veut regarder au lieu de démarrer toujours sur France 2 et de devoir ouvrir la liste de lecture et sélectionner la chaîne à la main ?

Merci de votre aide.

Jean Mi

Hurlevent

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #24 le: 26 December 2005 09:35:09 »
Bonjour,
Je viens d'essayer la méthode décrite par Otakv, mais sans succès (je ne parle que de la fonction d'enregistrement, je peux jouer et afficher les chaînes)
Voici ce que crache VLC:

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting
access_output_file error: cannot open `D:Documents and settingsLeoMes documentsMultimédiatest.mpeg'
stream_out_standard error: no suitable sout access module for `file/ps://D:Documents and settingsLeoMes

documentsMultimédiatest.mpeg'
access_output_file error: cannot open `D:Documents and settingsLeoMes documentsMultimédiatest.mpeg'
stream_out_standard error: no suitable sout access module for `file/ps://D:Documents and settingsLeoMes

documentsMultimédiatest.mpeg'
main error: no suitable decoder module for fourcc `telx'.
VLC probably does not support this sound or video format.
stream_out_display error: cannot create decoder for fcc=`telx'
main error: cannot create packetizer output (telx)


On dirait,grossièrement, qu'il ne parvient pas à sélectionner un module pour écrire sur fichier.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Léo

Bz

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #25 le: 26 December 2005 10:16:02 »
hum, c'est bizarre. Apres plusieurs essais, la video de sortie est en noir et blanc et n'apparait que sur la moitie de l'ecran en largeur :/

kalistyan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #26 le: 26 December 2005 11:30:31 »
'lut,

J'viens de suivre ton tuto, l'enregistrement fonctionne sans aucun souci mais il m'est impossible de l'ouvrir dans VirtualDUB...


nono_su

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #27 le: 26 December 2005 12:14:54 »
il faut utiliser VirtualDubMOD


Yoann Ferret

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #28 le: 26 December 2005 12:17:25 »
VirtualDubMod gère effectivement les streams mais ne semble pas gérer le son !! C'est dommage de ne pas pouvoir trouver un logiciel qui fait tout d'un coup.

edit : au temps pour moi, RAD Video Tools semble faire tout ce qu'on lui demande très bien ! Je suis en train de convertir un flux directement rippé en MPEG2 vers un fichier en XviD. On va bien voir ce que ça donne... http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Hurlevent

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #29 le: 26 December 2005 12:23:19 »
Hello,
En ce qui concerne mes essais infructueux d'enregistrement sous Windows signalés ce matin, j'ai fait quelques progrès en déterminant qu'une partie du problème résulte du nom de fichier (qui contenait des blancs "Documents and Settings"). Un fichier à la racine du disque est correctement créé.
Léo

kalistyan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #30 le: 26 December 2005 12:56:30 »
Citation de: nono_su
il faut utiliser VirtualDubMOD
Merci. ;o)

Citation de: yoann007
VirtualDubMod gère effectivement les streams mais ne semble pas gérer le son !! C'est dommage de ne pas pouvoir trouver un logiciel qui fait tout d'un coup.

edit : au temps pour moi, RAD Video Tools semble faire tout ce qu'on lui demande très bien ! Je suis en train de convertir un flux directement rippé en MPEG2 vers un fichier en XviD. On va bien voir ce que ça donne... http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
En fait il gère le son à ça façon...

Fichier Source : MPEG2 PS (VLC)

Video:
  Format:       mpeg2video
  Taille:      720x576
  Frame rate:   25.00fps

Audio:
  Format:       mp2
  Bit rate:      256kbps
  Sample rate:   48000Hz
  Canaux:   Stereo

Une fois passé par VirtualDubMod :

Video:
  Format:       mpeg4
  Taille:      720x576
  Frame rate:   25.00fps

Audio:
  Format:       pcm_s16le
  Bit rate:      1536kbps
  Sample rate:   48000Hz
  Canaux:   Stereo

Thibaut

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #31 le: 26 December 2005 13:45:17 »
J'ai l'impression que la méthode présentée au début du topic réencode le flux en MPEG2. Car on désentrelace. Donc, à ma connaissance, on réencode forcément derrière.

Est-ce qu'il y a un moyen d'enregistrer le flux tel quel, sans changer le moindre bit, afin d'avoir réellement la qualité maximale.

kalistyan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #32 le: 26 December 2005 14:22:24 »
Bon finalement VirtualDubMod gère bien le son, suffit de faire :

Menu Streams > Streams List > Click droit sur la piste > Full Processing mode > Compression.

Alexandre91

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #33 le: 26 December 2005 17:08:37 »
Bonjour à tous,

Merci à HooZuKi pour son tuto, seulement j'ai respecté à la lettre les manipulation à réaliser mais aucun fichier se crée dans le repertoire de destination. Sur mon pc j'ai bien installé SLD j'ai également essayé de changer certain détails comme le format final mais ça ne change rien aucune creation du fichier film.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci à tous à bientot

Dante

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #34 le: 26 December 2005 17:11:41 »
Okatv comment tu fais pour encoder comme ça?

Tu ne pourrais pas faire un petit tuto vite fait?


kikoololsavamdr

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #35 le: 26 December 2005 17:20:55 »
Citation de: Alexandre91
Bonjour à tous,

Merci à HooZuKi pour son tuto, seulement j'ai respecté à la lettre les manipulation à réaliser mais aucun fichier se crée dans le repertoire de destination. Sur mon pc j'ai bien installé SLD j'ai également essayé de changer certain détails comme le format final mais ça ne change rien aucune creation du fichier film.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci à tous à bientot
Il faudrait le mettre en gros partout que tout le monde en profite.
Il faut installer le programme à un endroit ou le chemin ne comporte absolument AUCUN espace. Par exemple avec le fichier installé dans "D:/Mes Documents" ou C:/Program Files" et c'est déjà tout faux. Ca s'impose aussi pour le chemin du fichier vidéo de sortie.

Dante

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #36 le: 26 December 2005 17:34:17 »
Si je comprend bien personne ici ne sait encoder avec virtualdubmod pour avoir une vidéo plus petite que la mpeg?

Ce serait bien d'expliquer un petit peu parce que sur le net ils ne mettent qu'avec virtualdub normal pour encoder la vidéo et le son (et vu qu'on ne peut pas ouvrir la vidéo avec le virtualdub normal) et avec virtualdubmod il n'y a pas audio et on ne peut pas encoder le son donc si quelqu'un pourrait expliquer sa ne lui couterait pas beaucoup de temps et je suis sûr que sa servira à plusieurs personnes.

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #37 le: 26 December 2005 17:46:02 »
Citation de: kikoololsavamdr
Citation de: Alexandre91
Bonjour à tous,

Merci à HooZuKi pour son tuto, seulement j'ai respecté à la lettre les manipulation à réaliser mais aucun fichier se crée dans le repertoire de destination. Sur mon pc j'ai bien installé SLD j'ai également essayé de changer certain détails comme le format final mais ça ne change rien aucune creation du fichier film.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci à tous à bientot
Il faudrait le mettre en gros partout que tout le monde en profite.
Il faut installer le programme à un endroit ou le chemin ne comporte absolument AUCUN espace. Par exemple avec le fichier installé dans "D:/Mes Documents" ou C:/Program Files" et c'est déjà tout faux. Ca s'impose aussi pour le chemin du fichier vidéo de sortie.
N'importe quoi... mon vlc.exe est dans "C:Program FilesVideoLANVLC" et j'enregistre dans "C:Mes Enregistrements" donc franchement, humhum.

Tu vois dans la ligne de commande "url=" ben juste après, il y a un guillemet ("), ce qui protège le chemin et le nom de fichier, donc tu peux autant d'espace que tu veux.

Alexandre91

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #38 le: 26 December 2005 17:47:30 »
Merci bcp kikoololsavamdr ça marche enfin !!!!

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #39 le: 26 December 2005 17:49:59 »
Citation de: Dante
Si je comprend bien personne ici ne sait encoder avec virtualdubmod pour avoir une vidéo plus petite que la mpeg?

Ce serait bien d'expliquer un petit peu parce que sur le net ils ne mettent qu'avec virtualdub normal pour encoder la vidéo et le son (et vu qu'on ne peut pas ouvrir la vidéo avec le virtualdub normal) et avec virtualdubmod il n'y a pas audio et on ne peut pas encoder le son donc si quelqu'un pourrait expliquer sa ne lui couterait pas beaucoup de temps et je suis sûr que sa servira à plusieurs personnes.
Non, j'ai pas le temps... je viens de lancer Delphi pour ajouter une fonction timer a Vlc-O-Matic donc, peut être demain, mais là... non! Désolé... De plus arrête de dire qu'il y a pas de piste son dans VirtualDubMod (menu "Streams" puis sous-menu "Stream List" et là, tu auras la ou les pistes audio).

freemac

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #40 le: 26 December 2005 18:02:01 »
j'ai fait une aide pour ceux qui n'arriveraient pas à enregistrer une emission par la freebox .http://switchons.over-blog.com/article-1469353.html

Bon , c'est dans un cas particulier mais après tout VLC reste VLC quel que soit l'ordinateur

PatatorMan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #41 le: 26 December 2005 18:20:02 »
Pour résumer :

Il faut ABSOLUMENT utiliser VirtualDubMod. Prenez cette version : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=65889&package_id=63653&release_id=352709

Ensuite, lancer VirtualDubMod et ouvrez le fichier que VLC vous a créé.
Reste 2 étapes : l'encodage de la vidéo et du son

Pour la vidéo :

Vidéo -> Cocher "full proccessing mode"
Vidéo -> Compression. Choisir le codec à utiliser dans la liste puis Configure. Configurer le bitrate et tout ce que vous voulez (je vais pas m'étendre sur le sujet car je n'y connais pas grand chose et il y a des milliers de tutos sur le web)

Pour le son :

Streams -> Stream List
Clic droit sur la piste concernée (dans ce cas, il n'y en a qu'une) -> Full processing mode
Clic droit encore -> Compression. Idem que pour la vidéo, choisir le codec etc ....

A la fin File -> Save as ... et le tour est joué !


PatatorMan

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #42 le: 26 December 2005 18:24:47 »
Pour info, en tapant dans google "tuto réencoder virtualdubmod", en allant pas plus loin que la première page je trouve ça :

http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VDM.htm

Ca en aidera surement quelques-uns ... mais c'est aussi la preuve que parfois il suffit de chercher.

Panasony

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #43 le: 26 December 2005 18:45:01 »
Salut,

En plus du lien que donne PatatorMan, Je signale qu'il existe sur www.trad-fr.com , la traduction française de VirtualDub, VirtualDubMod et VirtualDub-MPEG2, ainsi que le forum d'aide et des tutos.

A+
Panasony, modérateur sur www.trad-fr.com

muhammed

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #44 le: 07 January 2006 23:44:36 »
dites ya pa un moyen de regarder dotre chaine que les chaine de la  freebox.
par exemple les chaine numerik porvenant des otre pays mé sans brancher la freebox sur un decodeur ou sur la télé.
juste avec le multiposte de free.

peut etre avec un moyen d'un http, url ou dune adresse IP.

ps : g essayer une chaine de mon bled ke g trouver sur le site de la chaine TV g mi l'adresse ip de la chaine dans VLC player sa a marché sa a montrer la télé. il lit les infos directement sur l' IP du site mais le probleme c ke c tro lent et sa lag tro ya un gro decalage entre le son et la video. par contre avec les chaine de free c exélent.

si vous avez des IP ou des URL pour regarder dotre chaine sa seré bien.

quent

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #45 le: 09 January 2006 19:28:27 »
Hello,

Dejà merci pour cet exellent tuto. Ensuite, est-il possible d'enregister directement en AVI ?

Merci.

Thibaut

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #46 le: 11 January 2006 14:50:14 »
S'il vous plaît,
Citation de: Thibaut
J'ai l'impression que la méthode présentée au début du topic réencode le flux en MPEG2. Car on désentrelace. Donc, à ma connaissance, on réencode forcément derrière.

Est-ce qu'il y a un moyen d'enregistrer le flux tel quel, sans changer le moindre bit, afin d'avoir réellement la qualité maximale ?
Merci :)

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #47 le: 11 January 2006 17:17:38 »
Le mux de VLC, c'est de l'extraction pur... ce que tu vois va directement sur ton disque dur... y a pas d'encodage, ce sont les flux d'origines... enfin je crois ;) donc qu'il faille réencoder par derrière comme tu dis, ça sera aussi le cas du transcodage de VLC, parce que si tu regardais les lignes de commande, tu verrais qu'il y a de l'ajout de commande mais rien n'est enlevé... a mon avis c'est du dummy pur et dur... non, le mieux si tu veux la meilleur qualité possible, c'est d'utiliser ton mpeg ps dans une application comme vdm avec un bon filtre de deinterlace et faire deux pass en xvid... tu gagneras 58% de taille de fichier en moins et la qualité sera quasi-identique...

Si tu utilises le transcodage a la con de vlc, tu auras gagnez du temps car ça encode durant l'enregistrement mais tu auras pas une très bonne qualité...

0takv

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #48 le: 11 January 2006 17:22:00 »
Citation de: Thibaut
Car on désentrelace.
Au debut de la topic c'est le filtre de lecture... j'ai du mal m'exprimer, si tu veux deinterlace durant l'enregistrement tu dois transcodé donc encodé et ajouter cette commande "deinterlace", à la fin de l'accolade "transcode".

Comme celle-la :

:sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=2500,scale=0.75,acodec=mp4a,ab=128,channels=2,deinterlace}:duplicate{dst=std{access=file,mux=mp4,url="test.mpeg"[/b]Voilà... pis c'est tout, lol :)


Thibaut

Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLC
« Réponse #49 le: 12 January 2006 15:07:38 »
OK !!! Merci baucoup de vos réponses les gars :)
Ca m'aurait fait chier de ne pas pouvoir enregistrer directement, quand on sait le nombre de réencodages qu'on applique au flux d'origine entre la caméra de départ et son arrivée chez nous... Au final la qualité n'a plus rien à voir avec l'orignal.

Avec l'analogique on n'avait pas ce problème. Quand je vois la qualité de l'image chez mes parents ! Il ont récemment changé d'antenne et installé un petit amplificateur de signal. Je vous promets que l'image de leur télé est aussi belle que sur la TNT, et meilleure dans les scène rapides.