clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« le: 25 October 2011 12:44:56 »
Bonjour à tous !
Problème V6 !!
Ma connexion wifi ne fonctionne plus depuis l'arrivée de V6 ( d'aprés l'assistance, le boitier server est naze et il faut que je le renvoie ) je peux pas la renvoyée maintenant parce que besoin du téléphone
Heureusement j'ai un 2ème PC en ethernet
Donc ce PC wifi qui ne marche pas , je veux le brancher en USB ( la carte ethernet est H.S)
Ca va vous suivez ????

Donc question : est il possible de brancher mon P.C en USB avec la V6 ??? j'ai essayé, ca a pas l'air de le faire ....

MERCI !!

brian o connor

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #1 le: 25 October 2011 13:12:01 »
bonjour.

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. :(

Par contre c'est bizarre que free n' envoie pas la box par UPS et faire l'échange de box à ce moment. il n'y a pas longtemps c'était pour un freeplug. Le gars d'ups est venu chez moi et je lui ai passé le freplug défaillant à ce moment là.

Peut être es ce différent pour une box. essaye de creuser aussi de ce côté.

kubes

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #2 le: 25 October 2011 13:21:52 »
Non, tu ne pourras pas te connecter via l'USB. Il n'y a que l'ethernet ou le Wifi qui sont prévus pour la connexion réseau.
S'agit-il d'un PC fixe ou portable ?

clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #3 le: 25 October 2011 13:41:09 »
C'est un p.c bureau ; donc d'après toi connexion USB impossible????
Je voulais me connecter pour faire une MAJ des drivers pour voir si ça arrange un peu le problème.....
oui brian, l'idée que je fasse un échange direct avec un transporteur me titille. Faut voir avec free, je suppose
Et comme c'est un échange because ca marche pas, ca devrait etre gratuit. Sinon, je pleure....


kubes

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #4 le: 25 October 2011 14:14:17 »
Citation de: clarcky
C'est un p.c bureau ; donc d'après toi connexion USB impossible????
Je voulais me connecter pour faire une MAJ des drivers pour voir si ça arrange un peu le problème.....
oui brian, l'idée que je fasse un échange direct avec un transporteur me titille. Faut voir avec free, je suppose
Et comme c'est un échange because ca marche pas, ca devrait etre gratuit. Sinon, je pleure....
Je confirme, connexion USB non supportée pour une connexion réseau. Une carte réseau vaut à peine 10€, autant la remplacer ou en rajouter une si elle est intégrée à la carte mère.

un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #5 le: 25 October 2011 14:31:31 »
Bonjour,

Citation de: clarcky
je peux pas la renvoyée maintenant parce que besoin du téléphone
Mauvaise excuse.

Free envoie une nouvelle Freebox à domicile et tu rends l'ancienne au livreur => durée de coupure = une dizaine de minutes le temps de débrancher et rebrancher.

Je confirme, ils ont mis un terme à la lente agonie des connexions USB sur la v6, ces connexions bricolées n'étaient plus utilisées que par erreur par des gens qui s'étonnaient ensuite d'avoir des soucis de déconnexions et de mauvais débit et appelaient la hotline pour rien.

Faites changer ce Server que je ne saurais voir :)

clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #6 le: 25 October 2011 17:51:32 »
Me revoila !!
Bon, je crois que j'ai les réponses à mes questions .....
J'ignorais que l'on pouvait attendre la nouvelle freeteuse et remettre l'usagée à la place, je pensais que c'était l'inverse !! Ce qui change tout en délais ( à mon avis )
Et pour le besoin du téléphone dont j'ai absolument besoin, ceci était une raison, non une excuse :)
Merci à vous tous !! ;)

Bon, j'ose : je vais sûrement passer pour le summum de l'ignorance :
Je pensais que les freeplugs pouvaient me connecter partout dans l'appart.
Je posais la question l'autre jour à l'assistance mais ça a coupé; il devait en avoir assez de m'écouter !! :)
A+++


un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #7 le: 25 October 2011 18:17:08 »
Oui oui, le mot "excuse" était volontairement choisi ;)

On ne "peut" pas, on "doit" faire comme ça ;)

Effectivement les Freeplugs peuvent se connecter partout, mais attention, vous avez seulement 2 alims, donc il faut mettre la box juste à côté (donc il faut avoir la TV ou la prise téléphonique pas loin).

Attention aussi si par exemple il y a plusieurs installations électriques (plusieurs tableaux électriques) indépendants, les 2 ne pourront pas communiquer.

clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #8 le: 25 October 2011 19:15:54 »
Hum !!! simple freenaute !! J'adore ce genre de "conversation étymolo-phylosophique" :):)

Mais là n'est pas le propos
J'ai mon trio T.V, freeteuses, P.C ethernet "accolés" au salon. J'ai branché une multi-prises réservée aux freeplugs.Mais il est vrai qu'après, d'un point de vue electrique, il y a sur une autre multi-prises il y a un DD externe, l'écran, la T.V, téléphone, etc....Tout ça relié sur la même prise murale
Et le P.C wifi qui ne fonctionne pas dans la chambre
Je précise que les freeplugs sont synchros
Alors d'où peut venir le problème ???? ( il est vrai que comme je l'ai déja précisé, la freebox server est à priori H.S ( - pour le wifi- )
merci

un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #9 le: 25 October 2011 19:58:26 »
Bah visiblement y'a pas de souci à part le Wifi non ?
C'est pas terrible de mettre beaucoup de multiprises, mais je doute que ça mette une carte wifi en vrac.

Free a effectivement un diagnostic à distance de la carte wifi, il est partiellement disponible sur l'interface de configuration du server (mafreebox.freebox.fr -> Wifi, "carte détectée")

clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #10 le: 26 October 2011 08:59:12 »
Hello simple freenaute (entre autre )
Donc en ce qui concerne le wifi : no problem; retour à l'expéditeur de la freebox server !
Mais je ne n'ai pas d'explications du "pourquoi ça fonctionne pas avec les freeplugs". Quand je débranche ma fiche ethernet du 2ème P.C, pourquoi le système freeplug ne prend pas le relais ????
Hier soir j'ai installé mes freeplugs sur une autre prise murale, donc sans interférences avec l'autre multi-prise : résultat, rien, nada.
Je suis pas top en informatique, mais j'aime bien comprendre !!

Bon sinon, le matin, c'est croissant ou tartine ??? :D

A+++++

un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #11 le: 26 October 2011 10:21:12 »
Les Freeplugs ne marchent qu'entre eux : en gros la Freebox injecte son signal dans le Freeplug qui est relié à sa sortie et il ressort par le second Freeplug.
Dès lors qu'ils sont appairés (voyants verts), normalement la connexion doit fonctionner depuis le Freeplug connecté à ton PC ou ton boîtier TV (donc ce périphérique doit avoir accès au net comme en Ethernet). C'est bien comme ça qu'ils étaient ?

clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #12 le: 26 October 2011 10:54:41 »
Bon,je vais essayer de t'expliquer ma config. electrique :
J'ai une multi-prise (MP) 3 prises branchée sur la prise murale
Sur cette MP il y a les 2 freeblugs et la 3ème relie une seconde MP pour la T.V, le DD, l'écran, téléphone et encore 1 ou 2 trucs ( j'ai retiré le système anti-surtension, il parait que c'est déconseillé )
Comme je te disais hier, les voyants sont verts
Mais tu me dis " la connexion doit fonctionner depuis le Freeplug connecté à ton PC ". Là, j'ai du mal à saisir le sens de cette phrase !!! :( :(

un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #13 le: 26 October 2011 13:13:24 »
En gros, 2 Freeplugs ensemble agissent comme un câble Ethernet.

Concrètement tes 2 Freeplugs sur la même multiprise font exactement la même chose qu'un câble Ethernet entre ton Server et ton Player puisque tu as relié la sortie Ethernet des Freeplugs, d'un coté sur le Server, de l'autre sur ton Player.
Si tu mets la sortie Ethernet du Freeplug qui alimente ton Player sur un PC à 15m du Server (tant pis pour le Player, qui perdra son alimentation électrique), tout en laissant l'autre Freeplug relié (alim + Ethernet) sur le Server, tout se passera comme si tu avais un long câble Ethernet de 15m entre ton Server et ce PC.

Les Freeplugs ne font pas plus que ça : ils n'émettent pas d'ondes (enfin, pas d'ondes utilisables), il faut impérativement que le périphérique à connecter soit relié dessus pour qu'il ait une connexion.


clarcky

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #14 le: 26 October 2011 18:17:21 »
J'ai du trop regarder startrek quand j'étais gosse :( Ou l'appellation CPL m'a trompé )

Je pensais effectivement que les freeplugs émettaient des flux qui pouvaient remplacer ethernet et wifi via le réseau électrique dans l'appartement !!
Donc, si l'on veut éviter de débrancher le player du salon, il faut faire l'acquisition d'un 3ème Freeplug pour la chambre !!   ( cette question est peut être inutile parce que j'espère bien régler le problême wifi de la chambre, mais c'est pour mieux cerner la chose )
Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris de ton temps !!!!!

un simple freenaute

Retour vers le passé (connexion V6 usb)
« Réponse #15 le: 26 October 2011 18:29:54 »
De rien ;)

Tu peux acheter un 3e Freeplug (sans l'alimentation, juste pour relier un PC en Ethernet donc) sur ton interface de gestion.