Bon, et sinon, on peut râler constructivement ?
Ce bout de papier d'alu est invisible tel qu'il est placé.
lunarok : désastre qui attire pour l'instant suffisamment de milliers d'abonnés par jour pour faire pleurer SFR, cf Francois04 par exemple; et visiblement la satisfaction est, à part des râleurs de services ou des abonnés qui ont eu des Freebox défaillantes, au rendez-vous étant donné qu'à part la téléphonie qui sera bientôt corrigée, les bugs affectant les services fondamentaux sont assez rares. Cette box est
Le design matériel souffre surtout, comme toutes les précédentes Freebox (de la v1 à la v5) à la fois de précautions insuffisantes et de tolérances relâchées sur la fabrication pour garder un coût assez bas. Le design en lui-même était bon, les économies font plus mal; mais Free a certainement fait le calcul.
Rappelons aussi que les Freebox v4 (entre autres) ont eu une carte mère sérieusement revue 2 fois, en 2 mois, après leur sortie. La v5, 2 et 6 mois après, et le boîtier HD a carrément été refait quasiment de A à Z 15 mois après sa sortie, après des adaptations moins importantes
Je rappellerai enfin à quelques râleurs que Free a toujours fait des lancements de Freebox dans ces conditions. Regardez la v1 qui crâmait en quelques minutes... la v4 qui surchauffait... la v5 aussi, et ses bugs bien plus nombreux que la v6...
On attendait qu'ils changent ? Ben non, Free n'a pas changé. Et ça n'a pas que des défauts.
Mais bizarrement, le "c'était mieux avant" semble être un sacré slogan sur le net...
kenzi : la lumière a beau être (heureusement) de nature ondulatoire, les fréquences ne sont pas du tout les mêmes et elle n'est pas concernée.
Un ajout : en mettant les 2 boîtiers dans l'autre sens ça marche mieux, mais le Server est mal aéré et plante en lecture d'enregistrements (enfin, juste le disque dur).
Jérémie : des néons de commerce, des ascenseurs, des ampoules défectueuses sur l'éclairage public... sont beaucoup plus dangereux.
A 10cm d'écart, il n'y a plus aucun effet.