phileo75

Certains appels entrant échouent
« le: 19 January 2012 08:18:09 »
Attention, lorsque l'on essaye de m’appeler en particulier depuis des téléphones fixe,  certains échoues.
Pour ma part j'ai activer ma carte SIM le 18 vers 19h.
Exemple:
Depuis tous les postes fixe de mon entreprise, aucun appel n'est possible.
En revanche lorsque j'essaye d'appeler vers ma boite, là cela fonctionne.

Bien évidement lorsque j'étais avec mon ancien opérateur il n'y avait aucun problème de ce genre.

Quelqu'un à une idée d'où cela peut-il venir?

Merci

Zugol+BR

Certains appels entrant échouent
« Réponse #1 le: 19 January 2012 11:53:57 »
Bonjour,

J'ai le même souci avec les appels entrants :
Appels depuis une ligne fixe (SFR ou France Télécom) : L'appel échoue systématiquement
Appels depuis une ligne fixe Freebox : OK
Appels depuis une ligne mobile (Orange, SFR, Free) : OK
Par contre, je peux appeler sur tous les numéros sans problèmes.

Ma portabilité a été faite le 16 Janvier à 11 heures.

Je ne suis pas encore arrivé à joindre la hotline.

Skool182

Certains appels entrant échouent
« Réponse #2 le: 19 January 2012 12:46:25 »
Salut,

Beaucoup de personnes remontent des soucis le premier jour pour être joint par certains opérateurs, notamment SFR, et c'est mon cas (portabilité hier soir).
Généralement, au bout de 24h, cela fonctionne de nouveau. Peut être pour certains il faut attendre un peu plus..

Je suppose que l'opérateur depuis lequel cela échoue n'a pas encore mis à jour ses bases de données indiquant que tel numéro doit être envoyé à tel réseau. Il faut juste attendre un peu plus. Je ne pense pas que cela vaille le coup de s'inquiéter avant 48h après l'heure où la portabilité a été réellement effective.

Zugol+BR

Certains appels entrant échouent
« Réponse #3 le: 19 January 2012 12:52:07 »
Bonjour,

J'ai effectivement pensé à un souci de portabilité, les appels entrants depuis les mobiles ou depuis la freebox fonctionnant.
Ma portabilité a été effectuée le 16 (lundi) à 11h, soit depuis plus de 3 jours. Je commence donc à me dire qu'il y a eu un loupé quelque part au niveau de la réplication des bases de données entre opérateurs.