Freenews

Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« le: 07 March 2013 23:03:37 »
D'après les retours de plusieurs utilisateurs, les Freebox raccordées au réseau FTTH (fibre optique) de Free seraient actuellement concernées par une panne de réseau.

Lire l'intégralité de la news

flocool

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #1 le: 08 March 2013 00:24:26 »
J'ai en effet ce souci. Je suis dans le 9e arrondissement de Lyon et je suis bloqué à l'étape 6.
Ce matin (jeudi matin), j'étais connecté et j'avais internet, mais sur mon PC portable j'avais le triangle jaune au niveau de la connexion Wifi. Là maintenant je l'avais encore mais cette fois pas de connexion internet.
J'ai redémarré la Freebox, et c'est bloqué en étape 6 ...

Heureusement que chez moi je suis sur une antenne Free Mobile, comme ça je peux avoir un débit potable

Sindri

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #2 le: 08 March 2013 00:37:42 »
C'est une panne uniquement dans le rhone et il s'agirait d'une maintenance, comme pour l'ADSL hier à la même heure :)

flocool

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #3 le: 08 March 2013 00:48:43 »
Ah c'est revenu, ça y est, ça envoie le pâté ^^


sydbarrett55

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #4 le: 08 March 2013 02:47:06 »
Je ne sais pas si ça a un rapport. Mais j'ai eu ce problème il y a moins d'une semaine.
vers 01h00 du mat. Je n'avais plus Internet pendant à peu près 1H
Le Freebox Serveur restait bloqué à l'étape 6
Petite précision, je suis en ADSL

yanmet

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #5 le: 08 March 2013 15:20:59 »
J'ai aussi eu ce probleme (à Caluire 69 ); jusqu'à 1H30 plus de connection internet mais surtout, je remarque que depuis deux bons mois, il y a souvent des deconections le soir surtout !

Je suis en adsl et j'aimerais bien avoir des explications et surtout que ça prenne fin !!!

Le débit, en temps normal n'étant pas spécialement stupéfiant (10 Mégas en moyenne).

Merci Free de revoir votre installation !

jeanmarie36

Re : Freebox bloquées en étape 6 en FTTH
« Réponse #6 le: 08 March 2013 16:37:34 »
tu as une Freebox v6
si oui tu vas sur ma freebox.freebox.fr
et peus tu donnrer les statistiques de connection adsl
il y a peut etre un probleme de lige FT