Totui

Inscription free avec ouverture de ligne
« le: 26 January 2012 23:36:13 »
Bonjour, je viens de m'inscrire chez free avec ouverture de ligne étant donné que j'ai déménagé dans un immeuble neuf. Dans les conditions on m'informe que les frais d'installation de la nouvelle ligne seront facturés 39,99 Euros. Ok cela me conviens pour éviter de passer par france télécom, si free peux aussi le faire cela semble plus simple.
Fin de semaine dernière j'ai appelé la hotline, un technicien m'a informé que ma ligne avait été créé, il me donne mon identifiant qui correspond à mon numéro de téléphone (02) et m'informe que dès que je recevrais ma box j'aurais la possibilité de créer un numéro en 09. Aujourd'hui je reçois la box, la branche et essaye de m'appeler depuis mon portable pour voir si tout fonctionne et la surprise !! Le numéro que vous demandez n'est pas attribué !
Je prend alors le fixe et appelle sur mon portable : un numéro en 09 m'as été attribué.
J'appelle de nouveau la hotline et le technicien me dit que c'est normal, que le 02 est inactif et qu'ils ne peuvent rien faire. Si je veux mon numéro actif il faut que j'aille payer chez france télécom...

Je trouve cela abusif de faire payer un service 40€ pour au final ne pas donner de numéro actif aux clients et surtout de ne pas les informer qu'ils n'aurons pas de numéro en 02. Je suis très déçue d'autant plus que le numéro en 02 était facile à retenir; que celui en 09 je ne l'ai pas choisi et qu'il faut apparemment débourser 10€ pour le modifier...
Étant donné que j'ai payé 40€ de frais de mise en service j'estime normal d'avoir un numéro en 02, ou tout du moins que l'on m'informe qu'il faille d'abord passer par france télécom qui ne prend que 15€ de plus pour en avoir un.

Savez vous si je peux activer le numéro 02 ?

Merci d'avance

Minux56

Re : Inscription free avec ouverture de ligne
« Réponse #1 le: 31 January 2012 12:59:11 »
C'est tout à fait normal, car chez moi c'est pareil. Quand j'ai acheté ma maison, il yavait un 02, mais dès que j'ai eu ma freebox, le 02 n’existait plus. Juste pour me connecter à mon compte free. Le 02 appartient à FT pas à free, donc quand on a 100% free, adieu le 02 (quand on s'inscrit sur free, il nous le propose, soit que free soit concerver l'abonnement FT, qui ne sert à rien d'ailleurs !)