Barsy

Freebox V6 - Bloqué à l'étape 3
« le: 23 October 2012 09:16:38 »
Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure :
- 11/10 : Ma ligne perd sa synchronisation et se bloque à l'étape 3. De temps en temps, la connexion revient mais jamais plus de 2 minutes d'affilées.
- 12/10 : J'appelle la hotline de Free qui me dit qu'un technicien interviendra sur ma ligne dans une période 24 à 72h. Un ticket incident s'ouvre dans ma console de suivit. Je laisse mon numéro de portable et mon Email, on me dit que l'on me contactera lors de l'intervention.
- 17/10 : AUCUNE NOUVELLE !! Le ticket incident n'a pas bougé, personne n'a appelé, et le problème n'est toujours pas résolu. Je rappelle Free et cette fois ils me disent qu'un technicien viendra chez moi le 31/10 (ça fait 15 jours de plus !!). Impossible de savoir par contre si quelqu'un est allé vérifier ma ligne.

Aujourd'hui j'attends la venue du technicien avec la crainte qu'il me dise que le problème ne vienne pas de chez moi mais de ma ligne. Et que ça repartira pour 15 jours de plus...  :o

Pour ma part, j'ai fait les tests suivants chez moi :
- Inversion des alimentations entre les deux box.
- Remplacement du filtre ADSL et du câble RJ11.
- Extinction de la box toute une nuit pour la laisser refroidir.
- Essaie sur plusieurs prises électriques.

J'aimerai savoir s'il existe d'autres tests que je pourrai effectuer pour voir si le problème ne viendrait pas de mon installation. Et savoir si Free a fait les tests nécessaires sur l'état de ma ligne avant d'envoyer quelqu'un chez moi.

Pour information, j'ai pris la V6 en janvier et je n'avait eu aucun problème jusqu'à présent. Avant j'étais en V5 et je n'avais aucun problème non plus.

J'ajoute en plus une copie d'écran de la console de gestion de ma Freebox pour vous montrer l'état de ma ligne (la copie a été prise à l'un des rares moment où ma box était connectée).



En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
« Modifié: 23 October 2012 10:26:02 par Barsy »

OhMonBato

Re : Freebox V6 - Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 23 October 2012 09:27:17 »
Si tu es en dégroupage total, tu peux (tu dois) virer tes filtres ADSL, ils ne servent strictement à rien.
Quand tu dis que tu as essayé ta box sur plusieurs prises électriques, tu l'as bien essayé seule sur une prise (sans ajout de multiprise je veux dire) ?

Barsy

Re : Freebox V6 - Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 23 October 2012 09:37:29 »
Merci pour la réponse.

J'ai essayé à chaque fois sans multiprise.

Pour ce qui est des filtres ADSL, je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi et j'utilise le RJ11 qui est fourni avec la box V6 auquel un filtre est rattaché.
Le test que j'ai fait, c'est juste que j'ai remplacer le RJ11/filtre fourni avec la Freebox par un autre RJ11 + filtre que j'avais chez moi.

Novocio (Corp Free)

Re : Freebox V6 - Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 23 October 2012 18:53:36 »
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par MP?