Chipster59

Migration forfait
« le: 02 November 2013 11:15:36 »
bonjour à tous

J'ai actuellement le forfait free à 2.99 euros (c'est une ligne secondaire avec forfait MMS). J'ai pas l'utilité d'avoir plus dans la vie au quotidien.
Je souhaite pour une durée courte et déterminée (15 au 20 décembre 2013) passer sur le forfait illimité à 19.99 euros

Si je regarde l'assistance de Free mobile, il indique :
Citer
La migration de forfait a lieu à 5h00 (heure de Paris), après validation. Toutes les communications passées avant sont décomptées ou facturées sur le forfait actuel.

Donc si je veux faire mon opération je peux lancer la migration au alentour du 12/12/2013 par exemple.

Une personne qui a migrer dans ce sens, peut-elle me confirmer que celle-ci se fasse rapidement (le lendemain de la validation du souhait de migrer) et accessoirement comment cela sera facturé (prorata du forfait 2 euros, et prorata forfait illimité) ?

J'ai bien compris aussi que lorsque je souhaiterais repasser du forfait illimité au forfait à 2 euros, je payerais 10 euros et attendrais bien la date anniversaire mensuelle de ma ligne (vers le 12 du mois donc janvier)


Rafael Arthur

Re : Migration forfait
« Réponse #1 le: 02 November 2013 12:41:18 »
bonjour à tous

J'ai actuellement le forfait free à 2.99 euros (c'est une ligne secondaire avec forfait MMS). J'ai pas l'utilité d'avoir plus dans la vie au quotidien.
Je souhaite pour une durée courte et déterminée (15 au 20 décembre 2013) passer sur le forfait illimité à 19.99 euros

Si je regarde l'assistance de Free mobile, il indique :
Donc si je veux faire mon opération je peux lancer la migration au alentour du 12/12/2013 par exemple.

Une personne qui a migrer dans ce sens, peut-elle me confirmer que celle-ci se fasse rapidement (le lendemain de la validation du souhait de migrer) et accessoirement comment cela sera facturé (prorata du forfait 2 euros, et prorata forfait illimité) ?

J'ai bien compris aussi que lorsque je souhaiterais repasser du forfait illimité au forfait à 2 euros, je payerais 10 euros et attendrais bien la date anniversaire mensuelle de ma ligne (vers le 12 du mois donc janvier)

Tu peux migrer sur le forfait tout illimité, le soucis est que tu devra rester 3 mois sur le forfait tout illimité et payer 10 euros pour retourner au forfait a deux euros ensuite.

GALAXYnaute

Re : Migration forfait
« Réponse #2 le: 02 November 2013 13:07:56 »
tu peu passer par une portabilité vers un autre operateur et revenir chez free avec porta sur le forfait a 2 e sa te couteras 1 e avec bouygue prepayer au total sa te fait economiser quand mm 9 e

Biloutte2740

Re : Migration forfait
« Réponse #3 le: 02 November 2013 13:32:08 »
Tu as tout un tas de possibilités qui te reviendront moins chères que deux changements de forfait chez Free.
Si tu tiens vraiment à Free, tu peux tout simplement prendre un second forfait juste pour 1 mois.
Inconvénient, il te faut 2 portables ou un double sim.

Ensuite tu peux, comme le dit IPHOnaute, migrer chez un autre opérateur.

Et je pense que le moins cher c'est de passer par Joe Mobile avec un parrainage.
Tu auras la carte sim gratuite et  5 € à valoir sur le mois suivant.
Donc : 1 mois illimité à 20 € puis changement vers 2h + sms/mms illimités : 5 € moins les 5 € de parrainage = 20 € pour 2 mois.
Et si tu cherches un parrain tu m'envoies un mp.
Pour être complet, j'y gagne 5 € au passage.

Par contre nulle part tu ne paieras que 5 jours de forfait (à ma connaissance).

Bon courage


GALAXYnaute

Re : Migration forfait
« Réponse #4 le: 02 November 2013 17:43:50 »
la solution joe et pas mal car ont peut couper et reprendre a tout moment le seul pbl c que sa va lui coute 5 e et que la prepayer chez bouygues ne coute que 1 e avec la porta au final sa revient au mm
« Modifié: 02 November 2013 17:50:58 par IPHOnaute »

Chipster59

Re : Migration forfait
« Réponse #5 le: 03 November 2013 09:30:28 »
Merci bien, je n'avais pas vu l'option 3 mois obligatoire d'ancienneté...

J'opterais donc pour une portabilité. Je verrais à ce moment là, celle qui me paraitra la moins chère.

Biloutte2740

Re : Re : Migration forfait
« Réponse #6 le: 04 November 2013 19:56:01 »
la solution joe et pas mal car ont peut couper et reprendre a tout moment le seul pbl c que sa va lui coute 5 e et que la prepayer chez bouygues ne coute que 1 e avec la porta au final sa revient au mm

On ne décrit pas le même système et les mêmes services.
Avec le passage par Bouygues, il va se retrouver pendant une période avec 4 € de crédit sur sa carte, ce qui est assez peu.
La portabilité dans les deux sens pouvant prendre une dizaine de jours en tout.

Pour ma solution, il quitte le 2 € Free vers un 20 € Joe avec parrainage, donc sim gratuite et 5 € de cagnotte.
À la fin du mois, il passe sur un forfait à 5 € Joe (2 h + sms/mms illimités).
Comme il a 5 € dans sa cagnotte grâce au parrainage, il ne paie rien.
Et ensuite, il revient traquillou chez Free sur le forfait à 2 €

Mais il y a aussi plein d'autre solutions.

Surtout que l'on ne sait pas ce qui l'intéresse dans le forfait à 20 €.

Si ce sont les appels illimités, alors pas besoin de passer par un forfait à 20 €, il y a des forfaits avec appels illimités à 10 € chez Joe et B&You.


GALAXYnaute

Re : Migration forfait
« Réponse #7 le: 07 November 2013 10:52:48 »
effectivement il y a une donne que l'on a pas