Lio38000

Probème facturation suite à déménagement
« le: 13 October 2011 10:33:21 »
Bonjour,
j'ai déménagé le 19 septembre de cette année.
Dans mon ancien logement j'étais en dégroupage totale avec la freebox V5, je suis passé en Free révolution avec freebox V6.
Pour mon ancien abonnement free m'a prélevé 31.98euros début septembre pour mon abonnement internet (29.99) + option TV du mois d’août (1.99).

Free vient de me prélever 1.99euros pour les chaînes TV payante (option TV) du mois de septembre correspondant à mon ancien abonnement.

Il vont également me prélever début octobre 107.31euros correspondant à:
- abonnement internet octobre 29.99euros
- chaînes TV payantes septembre 1.99euros
- 6.70euros de communications téléphoniques
- Prorata Free Haut Débit du 19/09/2011 au 30/09/2011 11.37euros
- Renouvellement modem Freebox du mois de Octobre 2011 49.99euros
- Prorata de mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Septembre 2011 2.27euros

Voici mes questions:

- pourquoi free m'a facturé l'option TV de septembre avec mon ancien abonnement alors que je la paye également avec le nouveau. 1.99euros facturé 2 fois donc.
- ils me font payer l'abonnement révolution du 19 au 30 septembre mais ne me rembourse pas sur la même période l'abonnement déjà réglé dans mon ancien logement est-ce normal.

Savez-vous si je peux obtenir le remboursement de l'option tv de 1,99euros au prorata du temps passé dans mon nouveau logement? Est-ce que je peux obtenir également le remboursement de la partie de mon ancien abonnement du 19 au 30 septembre ?

merci pour votre aide

mowa

Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #1 le: 14 October 2011 11:14:27 »
Bonjour , il faut savoir qu'en procédant à un déménagement free ne suspend pas la facturation et chaque mois free prélève l'abonnement du mois N plus les options du mois N-1

Technicien408

Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #2 le: 14 October 2011 13:07:59 »
Bonjour,
C'est parceque vous avez effectué votre déménagement au mois de Septembre 2011, donc toutes les options de ce mois sont facturées le mois qui suit, Octobre2011.

Skinou

Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #3 le: 14 October 2011 16:31:15 »
Bonjour,
J'ai le même souci. J'ai déménagé début le 17 septembre de cette année. Sur la facture du mois d'octobre de mon ancien logement apparait la ligne "Chaines de tele payantes du mois de Septembre 2011    1.99" et sur la facture de mon nouveau logement apparait la ligne "Chaines de tele payantes du mois de Septembre 2011    1.99".

On peut donc bien dire que mon option tele payantes du mois de Septembre 2011 a été facturée en double. Je veux bien la réclamer le remboursement de cette erreur de facturation mais le formulaire de free stipule que cette demande doit être envoyé "en Lettre Recommandée avec Avis de Réception" qui coute plus cher que le montant de l'option facturée en trop ... Un peu facile de gagner de l'argent de cette façon...

Enfin je viens de me rendre compte de la deuxième incohérence grâce à votre message puisque ma facture du mois de septembre de mon ancien logement mentionne "Free Haut Débit du mois de Septembre 2011 29.99" et que ma facture de mon nouveau logement mentionne "Prorata Free Haut Débit du 21/09/2011 au 30/09/2011   9.30".


vounet13

Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #4 le: 14 October 2011 21:37:24 »
Citation de: Skinou
Bonjour,
J'ai le même souci. J'ai déménagé début le 17 septembre de cette année. Sur la facture du mois d'octobre de mon ancien logement apparait la ligne "Chaines de tele payantes du mois de Septembre 2011    1.99" et sur la facture de mon nouveau logement apparait la ligne "Chaines de tele payantes du mois de Septembre 2011    1.99".

On peut donc bien dire que mon option tele payantes du mois de Septembre 2011 a été facturée en double. Je veux bien la réclamer le remboursement de cette erreur de facturation mais le formulaire de free stipule que cette demande doit être envoyé "en Lettre Recommandée avec Avis de Réception" qui coute plus cher que le montant de l'option facturée en trop ... Un peu facile de gagner de l'argent de cette façon...

Enfin je viens de me rendre compte de la deuxième incohérence grâce à votre message puisque ma facture du mois de septembre de mon ancien logement mentionne "Free Haut Débit du mois de Septembre 2011 29.99" et que ma facture de mon nouveau logement mentionne "Prorata Free Haut Débit du 21/09/2011 au 30/09/2011   9.30".
mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait te venir en aide et tu as peut-être une chance que technicien408 ou un autre de ce forum voit ton message

mowa

Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #5 le: 15 October 2011 11:52:56 »
tu peux réclamer la double facturation concernant l'option télé payante du mois de Septembre 2011 juste en appelant le service facturation par téléphone avec la V6 les appels vers le SAV sont gratuits ;) , ils pourront t'effectuer la demande de remboursement directement sans envoyer de lettre.

ol666

Re : Probème facturation suite à déménagement
« Réponse #6 le: 06 August 2012 13:33:19 »
tu peux réclamer la double facturation concernant l'option télé payante du mois de Septembre 2011 juste en appelant le service facturation par téléphone avec la V6 les appels vers le SAV sont gratuits ;) , ils pourront t'effectuer la demande de remboursement directement sans envoyer de lettre.
J'ai eu le même problème de double facturation en juillet de l'option TV sur mon ancien logement et mon nouveau logement, un mois complet de juillet sur mon ancien logement et un prorata du 8 juillet au 31 juillet pour le nouveau logement.
J'ai donc téléphoné au 3244 samedi, je reçois aujourd'hui un mail avec un pdf dans lequel, il est écrit : "nous vous informons que cette tarification est appropriée". Je trouve cela un peu abusif de la part de free de facturer 2 fois l'option TV et 2 fois le prorata entre le début du mois et le jour du déménagement de la ligne.