Freenews

La télévision gelée
« le: 20 October 2011 13:05:31 »
Les premiers flocons de neige sont tombés en Alsace et la télévision est soumise au gel...d'images. De nombreux abonnés se plaignent d'un mauvaise qualité de la télévision par ADSL.

Lire l'intégralité de la news

skuderodj

La télévision gelée
« Réponse #1 le: 20 October 2011 13:14:48 »
faut changer de FAI,et le tour et joué.

Karniflex

La télévision gelée
« Réponse #2 le: 20 October 2011 13:24:35 »
Merci à vous, mettre en lumière notre problème est une bonne chose, et j'espère que Free communiquera rapidement sur ce sujet...

GRASSER Jean - Pierre

La télévision gelée
« Réponse #3 le: 20 October 2011 14:13:58 »
J'ai souvent ce problème et n'a rien à voir avec le temps, là je viens de vérifier les prises à une des prises il y avait des câble qui était pas bien fixé.

Maintenant ça va mieux, ses ce que vous devriez faire de temps en temps ça le fait encore un peut mais beaucoup moins.


Grizzly1

La télévision gelée
« Réponse #4 le: 20 October 2011 14:17:49 »
Plutôt que de bidouiller avec le VDSL, ils feraient mieux de s'activer pour déployer la fibre qui elle est compatible avec les FB actuelles...

Karniflex

La télévision gelée
« Réponse #5 le: 20 October 2011 14:21:12 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
J'ai souvent ce problème et n'a rien à voir avec le temps, là je viens de vérifier les prises à une des prises il y avait des câble qui était pas bien fixé.

Maintenant ça va mieux, ses ce que vous devriez faire de temps en temps ça le fait encore un peut mais beaucoup moins.
Si ta prise gigone ou RJ45 est correctement câblée, pas besoin de trifouiller dedans. D'ailleurs, seuls 2 fils sont nécessaires pour avoir la synchro, inutile de tous les relier.

COoLZERo

La télévision gelée
« Réponse #6 le: 20 October 2011 14:36:49 »
en moselle c'est la même histoire


yojimbo67

La télévision gelée
« Réponse #7 le: 20 October 2011 14:43:34 »
j'ai me même problème de freeze que la plupart d'entre vous, le technicien de free est passé cette après midi et le problème provient bien de chez free.Quand est ce que le problème sera résolu ??? il n'en sait rien.Pas terrible comme réponse !!!!

Karniflex

La télévision gelée
« Réponse #8 le: 20 October 2011 14:55:25 »
Citation de: yojimbo67
j'ai me même problème de freeze que la plupart d'entre vous, le technicien de free est passé cette après midi et le problème provient bien de chez free.Quand est ce que le problème sera résolu ??? il n'en sait rien.Pas terrible comme réponse !!!!
Tu es sur quel NRA?

jonesindiana

La télévision gelée
« Réponse #9 le: 20 October 2011 15:38:43 »
J'attends la visite du technicien lundi prochain. Si rien ne bouge je suspends mon abonnement TV Free et je résilie mon abonnement canalsat tant les choses ne s'arrange pas, Je regarderai la TNT par l'antenne hertzienne qui passe sans problème.
@+

Ekios

La télévision gelée
« Réponse #10 le: 20 October 2011 15:52:26 »
Je sais que Selestat a déjà été rajouté mais je tiens à déposer aussi ma petite pierre à l'édifice pour signaler que je suis dans le même cas, un de plus donc, avec appel au service technique qui m'a fait faire le fameux hard reboot, mais sans effet salvateur (juste un peu moins grave).

J'ai un tech qui va passer le 3 Novembre. Ça leur fera des pieds. (à Free de payer le tech)

PS : j'avais participé à un sujet du même genre ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=72224

Le fait qu'il s'agisse d'un problème global m'a été donné sur Univers Freebox.

GRASSER Jean - Pierre

La télévision gelée
« Réponse #11 le: 20 October 2011 15:53:00 »
@ Karniflex,

Je n'ai pas touché au câble téléphonique don j'ai encore une vielle prise à l'ancienne, le RJ45 je ne l'ai pas encore peut - être je vais en mettre une prise comme ça .

MaPcOo

La télévision gelée
« Réponse #12 le: 20 October 2011 16:36:14 »
Je pense plutôt à une saturation au POP.

Quentin El Anhari

La télévision gelée
« Réponse #13 le: 20 October 2011 19:57:51 »
Modération, message supprimé.


un simple freenaute

La télévision gelée
« Réponse #14 le: 20 October 2011 20:02:33 »
Citation de: Grizzly1
Plutôt que de bidouiller avec le VDSL, ils feraient mieux de s'activer pour déployer la fibre qui elle est compatible avec les FB actuelles...
Rien à voir.

yojimbo67

La télévision gelée
« Réponse #15 le: 21 October 2011 12:40:27 »
je suis sur le THE67 il est dans la liste des NRA qui sont touchés par le problème de freeze

yojimbo67

La télévision gelée
« Réponse #16 le: 21 October 2011 12:43:02 »
le technicien te dire la même chose que celui qui est passé chez moi hier, c'est un problème général dans la région il faut patienter...

wild75

La télévision gelée
« Réponse #17 le: 21 October 2011 12:59:43 »
bonjour les freenautes !
je lis vos commentaires à tous et je suis reellement surpris de vos plaintes, mais bon !

j'interviens ici parceque beaucoup de mes amis se plaignent comme vous à propos d'images qui se bloquent (images gelées). Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci depuis que je suis abo Free (2006). certe, je reboot régulierement mon modem et débranche tous les soirs, avant de se coucher la box tv... mais bon, j'vois pas l'rapport !

voilà, donc à vous lire... le probleme existe pour certain, voire beaucoup chez Free !!!

Patienter c'est encore le mieux, aller ailleurs ne résoudera pas le problem si ce n'est qu'un problem de branchement comme dit "jean-pierre du67".
cordialement

jmkk83

La télévision gelée
« Réponse #18 le: 21 October 2011 16:52:44 »
Avant, j'avais des problème  de gel d'image ou de pixélisations. j'ai complétement supprimer la prise téléphonique et la prise. j'ai relié les fils directement entre eux. N'oublier d'enlever le condensateur france télécom. Depuis tous fonctionne correctement. J'ai fais la même  opération chez des amis et dans ma famille.
Grâce à cela on récupéré  2mo supplémentaire de débit et on un une meilleur stabilité de la ligne.  La prise téléphonique est une vrai aberration au niveau des contacts électriques.

Ekios

La télévision gelée
« Réponse #19 le: 21 October 2011 17:06:09 »
Alors pour information : Apparemment un article a été publié dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur le sujet. Je viens d'en entendre parler sur la radio régionale "Top Music" qui en a fait l'écho durant son journal d'info de 18h.

kiki1968

La télévision gelée
« Réponse #20 le: 23 October 2011 21:48:43 »
bonsoir!


nra dos 67   plus de freeze depuis hier soir  pour l instant