marcoh

Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« le: 03 January 2012 18:20:43 »
Bonjour,

Je possède une télécommande One for All Smartcontrol (URC 7960)

J'ai installé l'adaptateur IR 605Q acheté chez MediaHD
Le firware de la freebox est en version 1.1.4,
Lorsque je connecte l'adaptateur, j'ai le message : Periphérique USB "Freebox IR reveiver" disponible
J'ai programmé plusieurs codes pour Alice box dans ma télécommande (1976 - 1961 - 1624)
Je vois la diode de l'adaptateur s'allumer lorsque j'appuie sur une touche de ma télécommande,
... mais la freebox ne réagis pas, aucune touche n'est comprise par la freebox.
Ce qui est assez étrange, c'est qu'en général, même si le code n'est pas exactement le bon, certaines touches fonctionnent quand même.

Après contact écrit et téléphonique avec le SAV de "One for all", ils m'indiquent que les codes fournis sont réputés fonctionner avec les box Alice et ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas.

Ma télécommande fonctionne évidemment avec les autres appareils et marchait très bien avec ma Freebox v5.

Questions   : Quelqu’un a t'il une télécommande de cette marque qui fonctionne avec l'adaptateur IR ?
                   si oui, quel code utilisez vous ?

                   Si non, partant du principe que les signaux IR émis sont les mêmes pour toutes les commandes universelles (pour piloter un même appareil), est-ce qu'un utilisateur de télécommande "harmony" peux faire un essai de fonctionnement avec le code "freebox v5" plutôt que "Alice box v5" et me dire si certaines touches sont quand même opérationnelles ?
                     En cas d'essai positif, cet essai me permettrais de déterminer si c'est mon adaptateur IR qui est défectueux (voir la freebox) plutôt que ma télécommande.

Désolé d'être aussi long dans mes explications et merci d'avance (et bonne année 2012)

fob

Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #1 le: 07 January 2012 17:00:07 »
Bonjour,

Avez vous resolu le probleme ? J'ai achete l'adaptateur et j'envisage d'acheter la one for all smart.

B.

marcoh

Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #2 le: 15 January 2012 11:49:33 »
Non, je n'ai pas résolu le problème.

J'ai essayé le dongle sur une autre freebox mais le résultat est le même. Soit donc le dongle n'est pas fonctionnel, soit la One for All n'a pas de code Alice box programmé.

Il faudrait que je trouve quelqu’un possédant une Alice Box v5 dans la région nantaise pour apprendre à ma télécommande, mais je ne connais personne qui en possède.

marcoh

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #3 le: 21 September 2012 17:30:53 »
Bonjour,

Je remonte ce vieux Post pour signaler que j'ai pu acheter une télécommande d'Alice box, qui m'a permis d'apprendre à ma télécommande universelle les codes pour piloter ma Freebox v6 via le dongle.

Tout est maintenant opérationnel et tous mes appareils sont enfin pilotés par une seule télécommande.

Normalement, ma télécommande Alice box va aller chez le fabriquant One-For-All, qui intégrera ces codes dans sa base de donnée. Tous les utilisateurs pourront alors mettre à jour simplement leur télécommande One-for-All.


Saxophile

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #4 le: 21 September 2012 22:55:36 »
Bravo!

900xj

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #5 le: 25 April 2014 10:46:25 »
 
Bonjour, même souci pour moi avec une One For All 7562 B00Metallic 6.

J'ai téléchargé (hier soir, après contact avec One for Alll) un fichier wav et entré le code 1455 (1976 ne fonctionnant pas) mais je ne peux pas faire certaines choses. Vol et chaine + et - fonctionnent ainsi que les petites flèches mais pas "ok" ni "menu" ni touches vertes et jaunes ce qui est gênant.

Free ne veut pas me vendre une télécommande Alice ce qui m'aurait de lui faire apprendre ce qui lui manque.

Quelqu'un ici pourrait-il m'en prêter ou vendre une ?
 

Bernorenard

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #6 le: 26 April 2014 11:29:52 »
Bonjour
A mon avis il Y a un problème! la box V6 utilise une télécommande par RADIO- frequences! Donc la question que je me pose pour vous est: la Box V6 capte t'elle en options (et comment l'activer?) les signaux infra rouges d'une autre télécommande universelle infr-rouge??? (et quels codes)
La réponse est chez Free service assistance au 3244, vous connaissez la suite..
A titre de curiosité je vous serais reconnaissant de nos apporte la "réponse" de Free assistance
Merci et bon WE


spokenman

Re : Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #7 le: 26 April 2014 11:45:38 »
Bonjour
A mon avis il Y a un problème! la box V6 utilise une télécommande par RADIO- frequences! Donc la question que je me pose pour vous est: la Box V6 capte t'elle en options (et comment l'activer?) les signaux infra rouges d'une autre télécommande universelle infr-rouge??? (et quels codes)
La réponse est chez Free service assistance au 3244, vous connaissez la suite..
A titre de curiosité je vous serais reconnaissant de nos apporte la "réponse" de Free assistance
Merci et bon WE

Marcoh a écrit [...] J'ai installé l'adaptateur IR 605Q acheté chez MediaHD [...]

http://www.mediahd.fr/14-r%C3%A9cepteur-infrarouge-ir605q.html

 ;)

Bernorenard

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #8 le: 26 April 2014 15:15:17 »
Bonne nouvelle effectivement qui permet d'adapter un Tc a IR vers un TC "radio" , merci de l'info surtout destinée aux utilisateurs de TC universelle  genre "all for one"
J'aurais aimé savoir la réponse éventuelle de la hot mail de Free a ce genre d'interrogation
Bonne journée et merci encore pour ceux qui comme moi viennent d'apprendre encore une information ++
Freenews et décidément un sacré réseau d'infos
Bon WE

burning

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #9 le: 03 October 2014 14:35:52 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que marcoh décrit dans son premier post (si seulement j'avais cherché un peu plus avant d'acheter).
Tous les codes officiels que j'ai trouvé ne fonctionne pas et je n'ai pas envi d'acheter la télécommande alice.
Quelqu'un a une solution?
Merci

lian54

Re : Freebox V6 et télécommande IR - One for all
« Réponse #10 le: 26 September 2022 14:52:18 »
Bonjour, puisque je viens de faire la manip, je complète les instructions pour 2022 avec une Freebox Revolution. J’ai utilisé le dongle AIM IR605Q Récepteur infrarouge sur port USB RC6 / SMK / MCIR Freebox en vente chez Audiophonics. Le code utile correspond à STB Alice (3455). Sur le moment j’ai paniqué car le bouton Power est inopérant. Il faut aller le chercher sur le bouton List. Tout le reste a l’air de fonctionner correctement.