El_Nuno

chaînes introuvables avec le scan TNT
« le: 02 August 2006 14:05:09 »
Bonjour,
J'ai fait quelque recherches sur le forum mais n'est pas trouvé solution à mon problème :

J'ai la freebox hd et lorsque je lance le scan TNT, aucun chaîne n'est trouvée.
Pourtant j'ai vérifié : Roubaix est bien une ville couverte par la TNT.

Merci d'avance pour votre aide !

HelloWorld

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #1 le: 02 August 2006 14:23:15 »
As tu bien branché le boitier HD à une antenne?

El_Nuno

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #2 le: 02 August 2006 15:03:23 »
Oui, Oui, mon antenne est bien branchée au boîtier HD.

D'ailleurs en sortie je la fais repasser par mon magnétoscope qui lui capte bien les chaînes.

Peut-être mon antenne n'est-elle pas assez puissante ? En effet, de base je ne reçois en hertzien pure que TF1, France 2, France 3 et Canal Plus en claire (ni la 5 ni M6...).

Denis Lorrain

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #3 le: 02 August 2006 15:46:27 »
Attention, il y a deux émetteurs à Lille.
Pour le moment seul l'émetteur de Lambersart est équipé pour la TNT.


Magic21

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #4 le: 02 August 2006 15:46:29 »
AS tu dèjà testé la TNT avec un autre boitier ?

Si non, il se peut que l'installation (antenne, ...) ne soit pas compatible TNT (extistence d'élément filtrant ou amplificateur, ....).

Magic21

El_Nuno

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #5 le: 02 August 2006 17:00:08 »
Je n'ai pas encore testé la TNT avec un autre boîtier.

Je vais m'armer de patience en espérant que je finisses par y arriver.

En tous cas merci à tous pour votre aide !!

:o)

freepart

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #6 le: 03 August 2006 14:33:14 »
fait un reboot du boitier tv


Denis Lorrain

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #7 le: 03 August 2006 15:16:00 »
Citation de: El_Nuno
En effet, de base je ne reçois en hertzien pure que TF1, France 2, France 3 et Canal Plus en claire (ni la 5 ni M6...).
Si tu ne reçois ni France 5, ni M6, il faut avant d'essayer un autre adaptateur TNT que tu orientes ton antenne vers le bon émetteur.

El_Nuno

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #8 le: 03 August 2006 21:54:56 »
J'ai déjà rebooté les 2 boîtiers plusieurs fois (après chaque manip d'ailleurs pour être plus sûr) et aucun changement.

Le fait que je ne capte ni la 5 ni M6 ne vient pas d'un problème d'orientation (déjà testé plusieurs installateurs dans le passé) mais du fait que j'habite entre un immeuble et des ambulances, donc énormément de perturbations. Donc même avec un amplificateur : impossible de capter la 5 et la 6.

D'où mon intérêt pour la TNT, car je pensais que ça allait pallier à ce genre de problèmes...

Par contre nouvelle info : après avoir lu plusieurs topics dans ce forum, j'ai essayé de taper la chaîne 501 sur la freebox, et suis arrivé sur un écran noir sans son mais avec les commentaires de Free m'indiquant la chaîne (TFI) et le programme en cours.

Pensez-vous que ce soit bon signe ou aucun rapport avec le problème ?

Merci encore et toujours de votre aide !

;)

Denis Lorrain

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #9 le: 04 August 2006 07:34:06 »
Pour résoudre ton problème, as-tu bien 3 antennes (2 UHF et  1VHF). Tu as une annntenne UHF pointée sur Bouvigny pour les 3 premières chaines, 1 antenne VHF pour Canal + et tu dois avoir une antenne UHF dirigée vers Lambersart pour la 5, la 6 et la TNT.

El_Nuno

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #10 le: 04 August 2006 21:55:40 »
Donc si je comprends bien, parmi les 3 emetteurs de la région de Lille, c'est celui de Lambersaert qui diffuse le flux TNT ! Et comme par hasard c'est cet émetteur-là que je n'arrive pas à capter avec mon antenne-rateau !!!

Tout devient clair et logique !

Merci Graoully pour ton aide précieuse !!! :)

Je vais quand même essayer une antenne d'intérieur pour voir si j'arrive à capter suffisamment cet émetteur pour avoir la TNT...

Denis Lorrain

chaînes introuvables avec le scan TNT
« Réponse #11 le: 07 August 2006 07:51:25 »
Citation de: El_Nuno
Donc si je comprends bien, parmi les 3 emetteurs de la région de Lille, c'est celui de Lambersaert qui diffuse le flux TNT !
Oui et Non. Il n'y a que deux émetteurs sur Lille : Bouvigny et Lambersart. Cepandant, Canal plus emet dans une bande de fréquences différente. Il faut donc 2 antennes (1 VHF pour Canal plus et 1 UFH pour les autres chaines).  

En revanche, oui, c'est Lambersart qui diffuse la TNT sur Lille.